Voir les articles en pleine largeur

3Eme Cf Tt 1/10 Electrique Gonfreville Lorcher Mbgo

Nouveau

3ème cf tt 1/10ème électrique à gonfreville l'orcher au club mbgo les 13 et 14 mai 2017.
3eme CF TT 1/10 Electrique Gonfreville L'Orcher MBGO
tt 1/10 : cftt1/10electriquegonfreville, cftt1/10mbgo, cf tt1/10electriquembgo,

Encore une fois plus de 120 voitures engagées et pas moins de 95 pilotes venus en découdre de toute la France entière lors de cette 3ème manche de championnat de France TT 1/10 électrique.
Texte et Photos : Frédéric Legrain

C'est donc en Normandie à Gonfreville l'Orcher, à quelques kilomètres du Havre (76) sur cette piste bien connue du circus de l'électrique que la plupart des pilotes (134 pour être tout à fait précis) se sont rassemblés en ce jour. Un circuit que la plupart d'entre-eux connaît sur le bout des doigts pour l'avoir pratiqué il y a déjà 2 ans lors d'une précédente manche de CF. Une rencontre qui avait suscité déjà en son temps d'excellents retours. Cette année, quelles surprises le MBGO nous avait-il réservé ?
La première fut de taille, car dès le samedi matin nous pouvions relever l'absence d'alimentation électrique pour tous les chargeurs des pilotes ! Aie ! On relèvera cependant la très bonne réactivité du club qui proposa immédiatement une solution de secours sous le podium. Une pièce réquisitionnée pour ceux désirant charger les accus Li-po et autres batteries. À la mi-journée, tout rentra dans l'ordre et tout le monde pu retrouver ses habitudes dans les stands.
Les stands, tiens, parlons-en. Cet endroit obligatoire pour préparer, discuter et se retrouver entre pilotes était situé juste a coté de la piste. Les lieux étaient vastes, disposaient d'un bon éclairage, et le passage entre les tables et les chaises se révélait des plus aisés. Un magasin spécialisé dans le TT 1/10 électrique avait fait le déplacement. Il s'agit d'YBS RC représenté sur place par son vendeur et compétiteur averti, j'ai nommé Benjamin Sion. Celui-ci était présent pour fournir, présenter, voire dépanner la plupart des pilotes en pièces, huiles et autres pièces détachées. Et la surprise ultime que l'on n'attendait pas : une équipe de télévision de France 3 Normandie qui était présente le samedi une bonne partie de la journée dans les stands et au bord de la piste pour faire un reportage sur notre hobby préféré !
Un fait assez rare pour qu'il ait le mérite d'être signalé !


La piste du Mini Bolide Gonfreville L'Orcher a rassemblé tous les suffrages de satisfaction auprès des pilotes.


Le circuit du club MBGO est un vrai circuit technique comme on les aime ! La réalisation de la piste est vraiment superbe et donne un cachet fou à ce tracé !


En plus des bosses naturelles données par conception au terrain, une triple bosse vient s'ajouter à la difficulté naturelle de la piste.


En dépit d'un revêtement en moquette, la piste demeure une véritable piste de tout terrain pourvue de relief comme nous pouvons l'observer ici.


Notre partenaire commercial YBS RC avait fait le déplacement pour assurer le suivi des pilotes en pièces détachées et autres.


YBS RC est un magasin dirigé par Benjamin Sion qui n'est autre qu'un ancien champion de France de la catégorie électrique.


YBS RC avait amené pas mal de matos comme à son habitude.

3ème cf tt 1/10ème électrique à gonfreville l'orcher au club mbgo les 13 et 14 mai 2017.
Cliquez sur la bannière pour accéder aux offres du magasin YBS RC.


Asia Racing Team présentait ces nouveaux ressorts disponibles pour le Yokomo YZ4 déjà utilisés en compétition par Sylvain Gallo Selva.

AutoRCNews sur ID 40360
Cliquez sur la bannière pour accéder aux offres du magasin ART Shop.


Les stands avec au 1er plan, Mathieu Brière, Cédric Devillers, Mickaël Villa et les autres animateurs d ces manches de CF.


Les Yokomo de la famille Legrain, superbement préparés et décorés comme à l'accoutumée !


Les pilotes Yokomo sur cette épreuve, avec entre autre Baptiste Roch, Frédéric et Damien Legrain et leur chef de file Sylvain Gallo Selva !

On Track
La piste est restée inchangée depuis 2 ans, et l'on s'en félicite. Même tracé donc. Un revêtement en moquette est de mise, légèrement moins haut, impliquant par le fait bon nombre de pilotes, dont votre serviteur à devoir modifier le set up initial des autos. Le tracé est du genre agréable et rapide. il est également technique. Mais la triple bosse devant le podium où il faut enchaîner un gauche/droite avec du rythme avant de bien se placer pour la triple suivante donna pas mal de fil à retordre a bon nombre de pilotes. La recette miracle passant ici impérativement par une bonne hydraulique associée aux bons ressorts pour rester performant. Pour ma part, il n'y a que le dimanche lors des mes premières finales que je réussirai enfin à prendre du plaisir a enchaîner les tours sans fautes !
Hormis cela, signalons que suite a la panne du samedi matin, le club a du réorganiser un planning qui débutera avec du retard pour finir pile poil a l'heure le dimanche. Une performance du club donc ! Bravo à Damien le directeur de course et a Christophe Jadot. Un tandem qualifié qui fera preuve d'un véritable professionnalisme pour gérer au mieux les pilotes et les événements climatiques du week-end. Ce dernier ayant eu la visite de la pluie ! Autre bonne surprise, après la première journée de course, un groupe de musique de la ville est venu mettre de l'ambiance sur le circuit. Il sera suivi d'un buffet froid de charcuteries, pâtés, terrines et autres desserts gourmands, sans oublier le fameux Camembert de Normandie qui constitue ici une sorte d'institution !
Pour résumer, une organisation au top délivrée par jean-Luc Cave et toute son équipe du MBGO. Sans oublier aussi la buvette qui demeura bien garnie lors des deux jours de course non stop.
Concernant les nouveautés, Asia Racing Team avait reçu les nouveaux ressorts Yokomo que certains pilotes du Team officiel comme Sylvain Gallo Selva utilisaient déjà.


Le pilote "Shum" Olivier De Montfumat au réveil. Un croissant et un pain au chocolat sinon rien !


Près de 120 pilotes étaient présents sur cette course dans cette discipline qui cartonne !


Une équipe de France 3 sera présente sur les lieux pour tourner un reportage promotionnel sur notre hobby préféré !


Le club avait préparé un méga apéritif le samedi soir !


Le buffet froid était royal ! Avec au programme, charcuteries à gogo, terrines ainsi qu'une kyrielle de mets sucrés, sans oublier le fameux Camembert de Normandie. Tout un symbole ici !


L'apéro (suite).

La course
Les courses seront pour ainsi dire assez propres dans l'ensemble, mais les dépassements seront difficiles à certains endroits. Ce qui occasionnera quelques accrochages plus ou moins tempérés.
En catégorie 4 x 2 Promotion, c'est le sympathique pilote du club MBGO Maxime Fouineau qui s offre la pole position ainsi que la victoire au terme de la dernière finale disputée. A noter aussi les qualifications en 2ème place sur la grille de Mathieu Ehrhart, déjà victorieux a Meyrargues le mois dernier. Mais lors des finales, une tension, un stress l'ont empêché de rouler au niveau des autres pilotes, dommage !
En catégorie 4 x 2 Open encore une fois, Armand Lantheaume s'offrira la pole mais moins facilement qu'à Meyrargues. Lors des finales, ce sera très serré entre Stéphane Deroch et Armand Lantheaume, mais ce dernier plus régulier empochera la victoire par 2 manches a 1 !
En catégorie 4 x 4 Open, les qualifications ont donné lieu a pas mal de surprises. Pour sa 2ème participation seulement à une manche de championnat de France, Florent Gallot réalise une très bonne performance en participant à sa première finale A 4 x 4 ! Un pilote à suivre donc ! Sinon, Sylvain Gallo Selva jouera les premières poles, suivi d'Armand Lantheaume, et pour finir en Q5 Clément Boda qui mettra tout le monde d'accord en claquant un 13 tours en 5.05 ! Et donc pole position pour Clément Boda ! Vraiment trop fort ce petit jeune ! Les finales seront très disputées. Clément Boda commettra quelques erreurs malgré une voiture rapide mais qui semblait aussi un poil plus délicate. Ces opportunités permettront à Armand Lantheaume de s'adjuger la victoire finale devant Clément Boda et Syllvain Gallo Selva qui travaille toujours autant sur le Yokomo YZ4 boudé par bon nombre de pilotes. Une auto qui reste cependant ultra performante comme en témoignent les performances de Sylvain, et un buggy fiable et rapide qui plus est, pour peu que l'on prenne le temps de bien comprendre sa réactivité aux réglages et aux changements climatiques.


Les voitures au départ pour les finales.


Week-end de course fructueux pour le jeune Clément Boda, l'un des pilotes les plus prometteurs de la catégorie TT 1/10 électrique ! Il termine 2ème en 4 x 4 Open après avoir signé la pole !


Podium 4 x 2 Open : victoire d'Armand Lantheaume devant Stéphane Deroch et Ludovic Valtier.


Podium 4 x 2 Promo : victoire de Maxime Fouineau devant
Philippe Hautecoeur et Thomas Ford.


Podium 4 x 4 Open : victoire d'Armand Lanteaume devant Clément Boda et Sylvain Gallo Selva.


Mission accomplie pour Maxime Fouineau le pilote du club MBGO qui s'offre un beau doublé pole et victoire en catégorie 4 x 2 Promo !


La douleur (the pain) en mode reporter, ça donne ça !
Vas-y Fredo, appuie sur le bouton et le petit oiseau va sortir !

Conclusion
Pour finir ce week-end de course en Normandie, nous bénéficieront d'une remise des prix somptueuse, avec nettement plus de lots que d'ordinaire pour la majorité des pilotes présents. Pour preuve, des lots pour les 35 premiers en 4 x 4, pour les 20 premiers en 4 x 2 Promotion et pour les 30 premiers environ en 4 x 2 Open ! Un grand merci au club MBGO et à Jean-Luc Cave son président donc, ainsi qu'à la mairie de Gonfreville pour tout l'investissement et l'organisation de cette manifestation.

Résultats


















En savoir plus

3ème cf tt 1/10ème électrique à gonfreville l'orcher au club mbgo les 13 et 14 mai 2017.
3eme CF TT 1/10 Electrique Gonfreville L'Orcher MBGO
tt 1/10 : cftt1/10electriquegonfreville, cftt1/10mbgo, cf tt1/10electriquembgo,

Encore une fois plus de 120 voitures engagées et pas moins de 95 pilotes venus en découdre de toute la France entière lors de cette 3ème manche de championnat de France TT 1/10 électrique.
Texte et Photos : Frédéric Legrain

C'est donc en Normandie à Gonfreville l'Orcher, à quelques kilomètres du Havre (76) sur cette piste bien connue du circus de l'électrique que la plupart des pilotes (134 pour être tout à fait précis) se sont rassemblés en ce jour. Un circuit que la plupart d'entre-eux connaît sur le bout des doigts pour l'avoir pratiqué il y a déjà 2 ans lors d'une précédente manche de CF. Une rencontre qui avait suscité déjà en son temps d'excellents retours. Cette année, quelles surprises le MBGO nous avait-il réservé ?
La première fut de taille, car dès le samedi matin nous pouvions relever l'absence d'alimentation électrique pour tous les chargeurs des pilotes ! Aie ! On relèvera cependant la très bonne réactivité du club qui proposa immédiatement une solution de secours sous le podium. Une pièce réquisitionnée pour ceux désirant charger les accus Li-po et autres batteries. À la mi-journée, tout rentra dans l'ordre et tout le monde pu retrouver ses habitudes dans les stands.
Les stands, tiens, parlons-en. Cet endroit obligatoire pour préparer, discuter et se retrouver entre pilotes était situé juste a coté de la piste. Les lieux étaient vastes, disposaient d'un bon éclairage, et le passage entre les tables et les chaises se révélait des plus aisés. Un magasin spécialisé dans le TT 1/10 électrique avait fait le déplacement. Il s'agit d'YBS RC représenté sur place par son vendeur et compétiteur averti, j'ai nommé Benjamin Sion. Celui-ci était présent pour fournir, présenter, voire dépanner la plupart des pilotes en pièces, huiles et autres pièces détachées. Et la surprise ultime que l'on n'attendait pas : une équipe de télévision de France 3 Normandie qui était présente le samedi une bonne partie de la journée dans les stands et au bord de la piste pour faire un reportage sur notre hobby préféré !
Un fait assez rare pour qu'il ait le mérite d'être signalé !


La piste du Mini Bolide Gonfreville L'Orcher a rassemblé tous les suffrages de satisfaction auprès des pilotes.


Le circuit du club MBGO est un vrai circuit technique comme on les aime ! La réalisation de la piste est vraiment superbe et donne un cachet fou à ce tracé !


En plus des bosses naturelles données par conception au terrain, une triple bosse vient s'ajouter à la difficulté naturelle de la piste.


En dépit d'un revêtement en moquette, la piste demeure une véritable piste de tout terrain pourvue de relief comme nous pouvons l'observer ici.


Notre partenaire commercial YBS RC avait fait le déplacement pour assurer le suivi des pilotes en pièces détachées et autres.


YBS RC est un magasin dirigé par Benjamin Sion qui n'est autre qu'un ancien champion de France de la catégorie électrique.


YBS RC avait amené pas mal de matos comme à son habitude.

3ème cf tt 1/10ème électrique à gonfreville l'orcher au club mbgo les 13 et 14 mai 2017.
Cliquez sur la bannière pour accéder aux offres du magasin YBS RC.


Asia Racing Team présentait ces nouveaux ressorts disponibles pour le Yokomo YZ4 déjà utilisés en compétition par Sylvain Gallo Selva.

AutoRCNews sur ID 40360
Cliquez sur la bannière pour accéder aux offres du magasin ART Shop.


Les stands avec au 1er plan, Mathieu Brière, Cédric Devillers, Mickaël Villa et les autres animateurs d ces manches de CF.


Les Yokomo de la famille Legrain, superbement préparés et décorés comme à l'accoutumée !


Les pilotes Yokomo sur cette épreuve, avec entre autre Baptiste Roch, Frédéric et Damien Legrain et leur chef de file Sylvain Gallo Selva !

On Track
La piste est restée inchangée depuis 2 ans, et l'on s'en félicite. Même tracé donc. Un revêtement en moquette est de mise, légèrement moins haut, impliquant par le fait bon nombre de pilotes, dont votre serviteur à devoir modifier le set up initial des autos. Le tracé est du genre agréable et rapide. il est également technique. Mais la triple bosse devant le podium où il faut enchaîner un gauche/droite avec du rythme avant de bien se placer pour la triple suivante donna pas mal de fil à retordre a bon nombre de pilotes. La recette miracle passant ici impérativement par une bonne hydraulique associée aux bons ressorts pour rester performant. Pour ma part, il n'y a que le dimanche lors des mes premières finales que je réussirai enfin à prendre du plaisir a enchaîner les tours sans fautes !
Hormis cela, signalons que suite a la panne du samedi matin, le club a du réorganiser un planning qui débutera avec du retard pour finir pile poil a l'heure le dimanche. Une performance du club donc ! Bravo à Damien le directeur de course et a Christophe Jadot. Un tandem qualifié qui fera preuve d'un véritable professionnalisme pour gérer au mieux les pilotes et les événements climatiques du week-end. Ce dernier ayant eu la visite de la pluie ! Autre bonne surprise, après la première journée de course, un groupe de musique de la ville est venu mettre de l'ambiance sur le circuit. Il sera suivi d'un buffet froid de charcuteries, pâtés, terrines et autres desserts gourmands, sans oublier le fameux Camembert de Normandie qui constitue ici une sorte d'institution !
Pour résumer, une organisation au top délivrée par jean-Luc Cave et toute son équipe du MBGO. Sans oublier aussi la buvette qui demeura bien garnie lors des deux jours de course non stop.
Concernant les nouveautés, Asia Racing Team avait reçu les nouveaux ressorts Yokomo que certains pilotes du Team officiel comme Sylvain Gallo Selva utilisaient déjà.


Le pilote "Shum" Olivier De Montfumat au réveil. Un croissant et un pain au chocolat sinon rien !


Près de 120 pilotes étaient présents sur cette course dans cette discipline qui cartonne !


Une équipe de France 3 sera présente sur les lieux pour tourner un reportage promotionnel sur notre hobby préféré !


Le club avait préparé un méga apéritif le samedi soir !


Le buffet froid était royal ! Avec au programme, charcuteries à gogo, terrines ainsi qu'une kyrielle de mets sucrés, sans oublier le fameux Camembert de Normandie. Tout un symbole ici !


L'apéro (suite).

La course
Les courses seront pour ainsi dire assez propres dans l'ensemble, mais les dépassements seront difficiles à certains endroits. Ce qui occasionnera quelques accrochages plus ou moins tempérés.
En catégorie 4 x 2 Promotion, c'est le sympathique pilote du club MBGO Maxime Fouineau qui s offre la pole position ainsi que la victoire au terme de la dernière finale disputée. A noter aussi les qualifications en 2ème place sur la grille de Mathieu Ehrhart, déjà victorieux a Meyrargues le mois dernier. Mais lors des finales, une tension, un stress l'ont empêché de rouler au niveau des autres pilotes, dommage !
En catégorie 4 x 2 Open encore une fois, Armand Lantheaume s'offrira la pole mais moins facilement qu'à Meyrargues. Lors des finales, ce sera très serré entre Stéphane Deroch et Armand Lantheaume, mais ce dernier plus régulier empochera la victoire par 2 manches a 1 !
En catégorie 4 x 4 Open, les qualifications ont donné lieu a pas mal de surprises. Pour sa 2ème participation seulement à une manche de championnat de France, Florent Gallot réalise une très bonne performance en participant à sa première finale A 4 x 4 ! Un pilote à suivre donc ! Sinon, Sylvain Gallo Selva jouera les premières poles, suivi d'Armand Lantheaume, et pour finir en Q5 Clément Boda qui mettra tout le monde d'accord en claquant un 13 tours en 5.05 ! Et donc pole position pour Clément Boda ! Vraiment trop fort ce petit jeune ! Les finales seront très disputées. Clément Boda commettra quelques erreurs malgré une voiture rapide mais qui semblait aussi un poil plus délicate. Ces opportunités permettront à Armand Lantheaume de s'adjuger la victoire finale devant Clément Boda et Syllvain Gallo Selva qui travaille toujours autant sur le Yokomo YZ4 boudé par bon nombre de pilotes. Une auto qui reste cependant ultra performante comme en témoignent les performances de Sylvain, et un buggy fiable et rapide qui plus est, pour peu que l'on prenne le temps de bien comprendre sa réactivité aux réglages et aux changements climatiques.


Les voitures au départ pour les finales.


Week-end de course fructueux pour le jeune Clément Boda, l'un des pilotes les plus prometteurs de la catégorie TT 1/10 électrique ! Il termine 2ème en 4 x 4 Open après avoir signé la pole !


Podium 4 x 2 Open : victoire d'Armand Lantheaume devant Stéphane Deroch et Ludovic Valtier.


Podium 4 x 2 Promo : victoire de Maxime Fouineau devant
Philippe Hautecoeur et Thomas Ford.


Podium 4 x 4 Open : victoire d'Armand Lanteaume devant Clément Boda et Sylvain Gallo Selva.


Mission accomplie pour Maxime Fouineau le pilote du club MBGO qui s'offre un beau doublé pole et victoire en catégorie 4 x 2 Promo !


La douleur (the pain) en mode reporter, ça donne ça !
Vas-y Fredo, appuie sur le bouton et le petit oiseau va sortir !

Conclusion
Pour finir ce week-end de course en Normandie, nous bénéficieront d'une remise des prix somptueuse, avec nettement plus de lots que d'ordinaire pour la majorité des pilotes présents. Pour preuve, des lots pour les 35 premiers en 4 x 4, pour les 20 premiers en 4 x 2 Promotion et pour les 30 premiers environ en 4 x 2 Open ! Un grand merci au club MBGO et à Jean-Luc Cave son président donc, ainsi qu'à la mairie de Gonfreville pour tout l'investissement et l'organisation de cette manifestation.

Résultats


















Close