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Infinity On Road 1/8 Alberto Picco

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infinity on road 1/8 nitro d'alberto picco signée creation model
Infinity On Road 1/8 Alberto Picco
piste 1/8 : infinityalbertopicco, infinitycreationmodel, infinityonroad1/8, albertopicco,

La première sortie officielle à Monteux du pilote et célèbre motoriste d'Arcore a permis de mettre en lumière quelques nouveautés dont Alberto et son frère Eduardo ont bien voulu faire profiter Autorcnewsmodelisme.fr et ses lecteurs.
Nous avons ainsi pu découvrir en exclusivité une auto dotée de nouveaux freins sur l'axe de transmission secondaire. Un système qui a entièrement été revu d'un bout à l'autre de la chaîne. Pour l'heure, l'auto d'Alberto, très rapide en ces débuts d'essais libres, pouvait compter sur un moteur hors pair issu des dernières productions de la marque transalpine. Avec au programme le nouveau vilebrequin qui est désormais traité à la Japonaise, à la façon OS. D'où son coloris noirâtre. Un vilebrequin doté de 2 plombs d'équilibrage et d'une très belle goutte d'eau à effet turbo en sortie, avec qui plus est une pente d'admission rectifiée puis comblée par un congé de pâte rouge. En inside du carter, comptez avec une chemise à 7 transferts hyper/over/préparée ! Affinage soigné de toutes les pentes et cassures nettes de chez net à tous les étages étant ici de rigueur. Pour l'heure, nous vous laissons découvrir l'auto d'Alberto, un Top Pilote qui figure toujours parmi les " killers " de cette catégorie depuis plus de 2 dernières décennies déjà. Quelle forme !


Alberto Picco sur la piste de Monteux lors de ce warm up !


Alberto Picco sera aidé dans sa quête de recherche de la perfection par son frère Eduardo qui complète si bien ce tandem souvent gagnant en piste 1/8ème !


Eduardo Picco, le préparateur éponyme des célèbres moteurs de la région de Monza : c'est lui ! Nous l'apercevons ici en train d'apporter les derniers réglages à la voiture de son frère avant un run.


Voici l'Infinity d'Alberto Picco. Le pilote Italien a choisi cette monture pour se lancer dans un nouveau challenge.


Alberto Picco nous a présenté son auto sans moteur pour la photo, car le pilote avait monté en essais libres un moteur coiffé d'une nouvelle tête de refroidissement aux coloris expérimentaux. Mais rien qui préfigure un nouveau moteur malgré tout nous a-t-il assuré. Durant les essais Alberto utilisera toutes sortes de carrosseries aux couleurs multiples pour trouver le meilleur appui aérodynamique.


Scoop : voici la culasse qui fut utilisée pendant un temps sur l'auto d'Alberto Picco lors des essais libres.


Encore la culasse avec une gravure un peu différente de celle actuelle.


Nous apercevons ici en gros plan l'équipage mobile qui entre dans la composition des moteurs Picco utilisés par les officiels à Monteux.


Le vilebrequin Picco est désormais traité spécifiquement à la japonaise pour améliorer son endurance.


Le conduit d'admission est allégé puis comblé avec de la pâte rouge.


La sortie de l'arbre moteur témoigne d'un beau travail de préparation. Notez la triple goutte d'eau en sortie !


Voici les lumières latérales de la chemise d'un Picco Eduardo.


Nous voyons ici la lumière d'échappement avec ses boosters.


Un travail méticuleux ayant visé à casser les angles est d'actualité à bord de cette chemise sur ce Picco 7 transferts.


L'ensemble chemise-piston sans la bielle.


L'Infinity d'Alberto Picco présentait à Monteux un système de frein entièrement revu et corrigé, plus efficace et plus endurant.


Voici les nouveaux freins en gros plan.


La voiture d'Alberto était chaussée de pneus Matrix. Pour les besoins des 1ères photos, l'Infinity d'Alberto Picco posait sans moteur pour les raisons énoncées plus haut.


Le train avant de l'Infinity d'Alberto Picco.


Une barre antiroulis de 2,3 mm est de mise à l'avant.


La suspension avant de l'Infinity fait dans le genre classique et relativement couchée.


Le save servo possède une armature en aluminium.


Alberto roulait avec un angle de châsse pratiquement médian.


Le train arrière de l'Infinity d'Alberto Picco.


Notez bien le réglage employé à l'arrière au niveau des triangles supérieurs. L'ancrage le plus proche de la cellule est retenu.


Les amortisseurs arrière sont couchés au maximum.
Des poussoirs permettent d'ancrer les amortisseurs tout près des fusées.


Les axes des triangles inférieurs arrière sont assez rapprochés à l'arrière.


Les amortisseurs de l'auto en gros plan.


Les couronnes sont allégées.


La transmission arrière de l'auto.


Un coup d'oeil sur le magnifique bâti moteur.


Alberto Picco roule avec une radio Sanwa M12 et des servos Sanwa SRG qui disposent d'un temps de réponse des plus réduits.


Sous le châssis de l'Infinity d'Alberto.


La fameuse planche de réglage Picco !


Eduardo Picco en plein travail.

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Infinity On Road 1/8 Alberto Picco
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La première sortie officielle à Monteux du pilote et célèbre motoriste d'Arcore a permis de mettre en lumière quelques nouveautés dont Alberto et son frère Eduardo ont bien voulu faire profiter Autorcnewsmodelisme.fr et ses lecteurs.
Nous avons ainsi pu découvrir en exclusivité une auto dotée de nouveaux freins sur l'axe de transmission secondaire. Un système qui a entièrement été revu d'un bout à l'autre de la chaîne. Pour l'heure, l'auto d'Alberto, très rapide en ces débuts d'essais libres, pouvait compter sur un moteur hors pair issu des dernières productions de la marque transalpine. Avec au programme le nouveau vilebrequin qui est désormais traité à la Japonaise, à la façon OS. D'où son coloris noirâtre. Un vilebrequin doté de 2 plombs d'équilibrage et d'une très belle goutte d'eau à effet turbo en sortie, avec qui plus est une pente d'admission rectifiée puis comblée par un congé de pâte rouge. En inside du carter, comptez avec une chemise à 7 transferts hyper/over/préparée ! Affinage soigné de toutes les pentes et cassures nettes de chez net à tous les étages étant ici de rigueur. Pour l'heure, nous vous laissons découvrir l'auto d'Alberto, un Top Pilote qui figure toujours parmi les " killers " de cette catégorie depuis plus de 2 dernières décennies déjà. Quelle forme !


Alberto Picco sur la piste de Monteux lors de ce warm up !


Alberto Picco sera aidé dans sa quête de recherche de la perfection par son frère Eduardo qui complète si bien ce tandem souvent gagnant en piste 1/8ème !


Eduardo Picco, le préparateur éponyme des célèbres moteurs de la région de Monza : c'est lui ! Nous l'apercevons ici en train d'apporter les derniers réglages à la voiture de son frère avant un run.


Voici l'Infinity d'Alberto Picco. Le pilote Italien a choisi cette monture pour se lancer dans un nouveau challenge.


Alberto Picco nous a présenté son auto sans moteur pour la photo, car le pilote avait monté en essais libres un moteur coiffé d'une nouvelle tête de refroidissement aux coloris expérimentaux. Mais rien qui préfigure un nouveau moteur malgré tout nous a-t-il assuré. Durant les essais Alberto utilisera toutes sortes de carrosseries aux couleurs multiples pour trouver le meilleur appui aérodynamique.


Scoop : voici la culasse qui fut utilisée pendant un temps sur l'auto d'Alberto Picco lors des essais libres.


Encore la culasse avec une gravure un peu différente de celle actuelle.


Nous apercevons ici en gros plan l'équipage mobile qui entre dans la composition des moteurs Picco utilisés par les officiels à Monteux.


Le vilebrequin Picco est désormais traité spécifiquement à la japonaise pour améliorer son endurance.


Le conduit d'admission est allégé puis comblé avec de la pâte rouge.


La sortie de l'arbre moteur témoigne d'un beau travail de préparation. Notez la triple goutte d'eau en sortie !


Voici les lumières latérales de la chemise d'un Picco Eduardo.


Nous voyons ici la lumière d'échappement avec ses boosters.


Un travail méticuleux ayant visé à casser les angles est d'actualité à bord de cette chemise sur ce Picco 7 transferts.


L'ensemble chemise-piston sans la bielle.


L'Infinity d'Alberto Picco présentait à Monteux un système de frein entièrement revu et corrigé, plus efficace et plus endurant.


Voici les nouveaux freins en gros plan.


La voiture d'Alberto était chaussée de pneus Matrix. Pour les besoins des 1ères photos, l'Infinity d'Alberto Picco posait sans moteur pour les raisons énoncées plus haut.


Le train avant de l'Infinity d'Alberto Picco.


Une barre antiroulis de 2,3 mm est de mise à l'avant.


La suspension avant de l'Infinity fait dans le genre classique et relativement couchée.


Le save servo possède une armature en aluminium.


Alberto roulait avec un angle de châsse pratiquement médian.


Le train arrière de l'Infinity d'Alberto Picco.


Notez bien le réglage employé à l'arrière au niveau des triangles supérieurs. L'ancrage le plus proche de la cellule est retenu.


Les amortisseurs arrière sont couchés au maximum.
Des poussoirs permettent d'ancrer les amortisseurs tout près des fusées.


Les axes des triangles inférieurs arrière sont assez rapprochés à l'arrière.


Les amortisseurs de l'auto en gros plan.


Les couronnes sont allégées.


La transmission arrière de l'auto.


Un coup d'oeil sur le magnifique bâti moteur.


Alberto Picco roule avec une radio Sanwa M12 et des servos Sanwa SRG qui disposent d'un temps de réponse des plus réduits.


Sous le châssis de l'Infinity d'Alberto.


La fameuse planche de réglage Picco !


Eduardo Picco en plein travail.
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