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Mugen Mrx6 Robert Pietsch

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mugen mrx6 1/8 de robert pietsch à monteux
Mugen MRX6 Robert Pietsch
piste 1/8 : mugenmrx6robertpietsch, mugenmrx6, robertpietsch,

L'ex-champion d'Europe de la discipline oeuvre depuis un certain temps en compétition pour la marque Mugen. Marque pour le compte de laquelle il endosse le rôle de pilote usine. Rôle qui lui vaut de pouvoir tester parfois en avant première et sur des périodes plus ou moins déterminées de nouvelles pièces à venir pour la série. Nous sommes allés à sa rencontre lors du warm up du world de Monteux. L'occasion de découvrir son auto. Une machine quand même très proche de la série, et très affûtée comme l'on s'en serait douté.


Robert Pietsch est le pilote vedette actuel de la marque Mugen Seiki.


Voici la Mugen MRX6 de Robert Pietsch. Comme chez la concurrence, Robert essaya pas mal de carrosseries aux aérodynamiques très différentes lors du warm up de Monteux.


La Mugen MRX6 de Robert Pietsch.


Le châssis avec ses lests placés vers l'avant pour aider à mieux motricer.


Moteur Picco en version Team R1 comme tous les officiels de la marque transalpine.


Le moteur Picco ne revêt pas de préparation particulière aux dires de Robert.


La motorisation s'accommode d'un échappement de la marque Italienne.


L'embrayage est en version hyper allégée.


La platine principale ne met pas en avant de grosses révolutions.


Robert Pietsch roule également avec des servos Sanwa hyper rapides de type SRG-LS dotés d'un moteur bushless.


La barre antiroulis avant est bien calée de part et d'autre de ses bagues. Notez la présence de noix de sorties de différentiel allégées.


A Monteux, le circuit réclame pas mal de direction. A cet effet, les amortisseurs du train avant sont inclinés au maximum.


Les cardans articulés reçoivent une graisse spéciale qui résiste bien à la force centrifuge.


Les bras inférieurs d'origine de la MRX6.


Dans un souci de recherche d'accroche optimale, les amortisseurs arrière ont également été inclinés au maximum.


Notez à quel point les bras inférieurs de la triangulation arrière ont été rapprochés sur cette version MRX6.


Les poulies blanches sont de mise sur l'auto.


L'arbre de transmission renforcé avec son tendeur de courroie à 3 roulements à billes.


Même remarque concernant la présence de poulies blanches à l'avant.


Les poulies blanches sont plus aisées à entretenir sur la MRX6.

En savoir plus

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Mugen MRX6 Robert Pietsch
piste 1/8 : mugenmrx6robertpietsch, mugenmrx6, robertpietsch,

L'ex-champion d'Europe de la discipline oeuvre depuis un certain temps en compétition pour la marque Mugen. Marque pour le compte de laquelle il endosse le rôle de pilote usine. Rôle qui lui vaut de pouvoir tester parfois en avant première et sur des périodes plus ou moins déterminées de nouvelles pièces à venir pour la série. Nous sommes allés à sa rencontre lors du warm up du world de Monteux. L'occasion de découvrir son auto. Une machine quand même très proche de la série, et très affûtée comme l'on s'en serait douté.


Robert Pietsch est le pilote vedette actuel de la marque Mugen Seiki.


Voici la Mugen MRX6 de Robert Pietsch. Comme chez la concurrence, Robert essaya pas mal de carrosseries aux aérodynamiques très différentes lors du warm up de Monteux.


La Mugen MRX6 de Robert Pietsch.


Le châssis avec ses lests placés vers l'avant pour aider à mieux motricer.


Moteur Picco en version Team R1 comme tous les officiels de la marque transalpine.


Le moteur Picco ne revêt pas de préparation particulière aux dires de Robert.


La motorisation s'accommode d'un échappement de la marque Italienne.


L'embrayage est en version hyper allégée.


La platine principale ne met pas en avant de grosses révolutions.


Robert Pietsch roule également avec des servos Sanwa hyper rapides de type SRG-LS dotés d'un moteur bushless.


La barre antiroulis avant est bien calée de part et d'autre de ses bagues. Notez la présence de noix de sorties de différentiel allégées.


A Monteux, le circuit réclame pas mal de direction. A cet effet, les amortisseurs du train avant sont inclinés au maximum.


Les cardans articulés reçoivent une graisse spéciale qui résiste bien à la force centrifuge.


Les bras inférieurs d'origine de la MRX6.


Dans un souci de recherche d'accroche optimale, les amortisseurs arrière ont également été inclinés au maximum.


Notez à quel point les bras inférieurs de la triangulation arrière ont été rapprochés sur cette version MRX6.


Les poulies blanches sont de mise sur l'auto.


L'arbre de transmission renforcé avec son tendeur de courroie à 3 roulements à billes.


Même remarque concernant la présence de poulies blanches à l'avant.


Les poulies blanches sont plus aisées à entretenir sur la MRX6.
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