
ARC R8.1 John Ermen
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Le jeune pilote Battave constitue à coup sûr l'une des valeurs actuelles montantes de la catégorie piste 1/8ème thermique 4 x 4. Pas étonnant que les dirigeants de la firme ARC lui ait confié les rênes d'une partie du développement de leur nouveau bébé surnommé la ARC R8.1. Une auto qui se veut radicalement différente de son aînée la R8.0 dans la mesure où elle dispose à présent d'un tout nouveau train arrière redessiné. Mais pas que. Ce que nous allons maintenant vous proposer de découvrir plus en détail.

John Ermen est un sympathique pilote qui nous vient de Hollande. Celui-ci dispose de tout le matériel officiel de la firme ARC pour le compte de laquelle il officie en tant que pilote usine.

John Ermen dispose déjà depuis quelques mois de la toute nouvelle version R8.1 du châssis ARC. Une auto distribuée par noter partenaire Asia Racing Team à La Turbie.

John roule avec les derniers moteurs Reds Racing Diamond distribués par notre partenaire Modelpro à Grenoble.

La nouvelle culasse de la version WCS du moteur Reds envoie elle aussi ! Sur la piste, le moteur déménage !

John Ermen adopte la ligne complète Reds Racing sur son moteur.

La carrosserie de John en met plein les mirettes. Comme on dit : ça flashe !

Voici la dernière ARC R8.1 qui se différencie de sa devancière par un train arrière entièrement revu, entre autre.

La nouvelle ARC R8.1 de John Ermen possède également un nouveau châssis via lequel il est aisé de mieux organiser la répartition des masses par l'intermédiaire de lests.

Le châssis demeure massivement allégé.

Des variantes interviennent sur ce châssis au niveau de la platine centrale en carbone. Deux nouvelles attaches font leur apparition sur la partie arrière de la plaque.

John Ermen accorde sa confiance aux servos Savöx de dernière génération à boîtiers métalliques.

Voici le train arrière de la version R8.1, entièrement nouveau.

A l'arrière, de nouveaux paliers associés à des bras redessinés ont permis une fixation plus rapprochée de ces derniers à la façon Serpent Viper Evo2.

La distance qui sépare la cellule arrière, l'arbre de transmission et le moteur varie sensiblement.

Toujours à l'arrière, les amortisseurs viennent trouver ancrage au plus près des roues.

L'arbre de transmission où siègent les freins passe désormais très près de la fixation moteur.

A l'arrière, John s'est fabriqué ces supports spéciaux violets pour améliorer la fixation de la carrosserie et l'appui à haute vitesse.

Voici le train avant de l'auto qui comporte aussi quelques retouches bienvenues.

Les bras supérieurs avant sont maintenus en place par des poutres en aluminium.

Le réglage de châsse est toujours d'actualité.

Le train avant marie des parures carbone et en aluminium.