
Infinity Lamberto Collari
piste 1/8 : infinitylambertocollari, infinity1/8onroad, lambertocollari, creationmodel,
Celui que l'on a surnommé dans les milieux la légende vivante, était présent dans les stands lors du warm up de Monteux. Warm up : épisode qui, on le rappelle, précède les championnats du monde de la catégorie piste 1/8ème thermique qui se tiendront ici même en septembre prochain (2017).
Lamberto ou la décontraction même ! Car malgré les titres, la notoriété et les années qui passent, ce personnage incontournable de la RC internationale a su rester d'une incroyable simplicité. Toujours prévenant, à l'écoute, gentil, ce pilote fait partie des vrais professionnels de la discipline comme on en rencontrait jadis dans les années 80 et 90. Un vrai passionné qui plus est !
A Monteux, l'Infinity du maestro présentait une livrée conforme à l'origine, mis à part la présence de nouveaux freins que nous avions déjà aperçu quelques heures auparavant sur la voiture de son rival d'écurie Alberto Picco. Pour l'heure, nous vous laissons découvrir l'auto en images. Une auto qui ne présente en fait que de la mise au point, et du doigté bien sûr une fois en piste. Qui s'en serait douté !

L'homme aux 9 titres mondiaux dans la catégorie piste 1/8ème thermique : c'est lui. Le pilote Italien Lamberto Collari.
Lamberto Collari, un pilote qui reste d'une étonnante simplicité et d'une très grande disponibilité dans les stands. Un champion à tous les niveaux !

Lamberto Collari roule à présent pour le compte de l'entreprise Création Model qui propose le nouveau châssis Infinity. Lamberto Collari en compagnie de son mécano en rouge et d'Alessandro Artusi qui chapeaute tout leTeam Infinity.

L'Infinity de Lamberto Collari ne comportait que pour seule retouche un système de freins plus performants qui sera prochainement disponible dans le commerce.

Lamberto Collari roule en compagnie d'un moteur SMJ fabriqué sur une base d'OS.

Le moteur de Lamberto est préparé par " Kabuto " !

Le moteur SMJ vu sous un autre angle.

Lamberto roule aussi avec une ligne d'échappement Hipex comme bon nombre de pilotes.

L'embrayage avec son ensemble cloche/couronne hyper allégé.

Au niveau de l'électronique, Lamberto a retenu la marque Futaba. Il utilise des servos HV super rapides. Notez la présence d'un palonnier alu au gas frein.

Comme d'autres pilotes officiels de la marque, Lamberto Collari utilisait déjà les nouveaux freins déjà aperçus sur l'auto d'Alberto Picco à Monteux.

Voici le train avant de l'Infinity de Lamberto Collari.

Lamberto monte une barre antiroulis de diamètre relativement standard à l'avant de 2,2 mm. Le train avant fonctionne avec des amortisseurs relativement inclinés.

Les amortisseurs avant sont remplis avec de l'huile de viscosité 500.

La châsse est quasiment à son maximum.

Voici le train arrière de l'Infinity de Lamberto Collari.

La cellule postérieure possède une véritable double triangulation réglable. Les 2 cales placées entre les bras supérieurs et les porte fusées augmentent la prise de carrossage à l'enfoncement.

La cellule arrière fait appel à une grosse barre antiroulis dont le diamètres peut aller jusqu'à 3 mm comme ici.

A l'arrière, les amortisseurs vont chercher très loin leur point d'appui à l'intérieur des jantes.

Lamberto Collari utilise le point médian du support arrière pour ajuster la prise de carrossage.