
4eme CF Piste 1/8 Libre Louviers ARCC Val de Reuil
piste 1/8 : cfpiste1/8librearcc, cfpiste1/8louviers, arccvaldereuil, arccmodelisme,
Depuis la nuit des temps où presque, le circuit de l'ARCC Val de Reuil est connu comme le loup blanc pour sa fameuse ligne droite et pour son tracé de haute voltige qui ne pardonne pas les erreurs. C'est en ces lieux que tout le gratin du 4 x 4 avait rendez-vous pour disputer la dernière épreuve du championnat 2017.
Texte : Philippe Boeri/ Photos : Laurence et Arnaud Battistini.
Cette épreuve sera marquée par un faible taux de participation, avec seulement 44 inscrits ! La compétition connut des problème répétés de contrôles techniques durant tout le week-end. Avec en particulier certains réservoirs dépassant de près d'1 centimètre le seuil réglementaire de 125 cc qui prêteront à controverse !
A l'issue de tout ce remue ménage, certains pilotes seront disqualifiés et d'autres pas. Certains qui devaient l'être ne l'étant en définitive pas, et vice versa ! Il faudra surtout retenir le sacre de nos deux nouveaux champions de France qui sont Enzo Battistini dans la catégorie National et Thomas Desmaries dans la catégorie Elite.

Podium National : victoire de Georges Saux devant Enzo Battistini et Michael Fouin.

Podium Elite : victoire de Thomas Desmaries devant Romain Picard et Christophe Louis.

Les finalistes de la catégorie Elite.

Pole position en National pour Simon Bergoin.

Pole position en Elite pour Romain Picard, toujours excellent dans cet exercice de style !

Grâce à sa 2ème place, le jeune Enzo Battistini décroche le titre de champion de France dans la catégorie National.

La Serpent Viper 977 Evo 2 championne de France d'Enzo Battistini.

Enzo Battistini ou la victoire d'une famille soudée, entièrement dévouée à la cause de la voiture radiocommandée !

Thomas Desmaries est la surprise que l'on n'attendait pas en catégorie Elite. Il s'empare du titre de champion de France 2017 en catégorie Elite.

Le team Andelle Compétition rafle ma mise cette année en catégorie Elite avec Thomas Desmaries qui devient le nouveau champion de France de la catégorie Elite 4 x 4 !

Christophe Louis signe sa meilleure place depuis le début de la saison en accrochant la 3ème place du podium en Elite !

La piste de Louviers ARCC Val de Reuil.

Le circuit Normand est connu depuis la nuit des temps pour sa fameuse ligne droite !

Les pilotes et mécanos au briefing du samedi matin.

Nicolas Miramont. Ou, jamais sans mon carburant Labema !

Belle 7ème place pour David Loglisci du Team Modelpro Grenoble en finale National.
Qualifications
Dans la catégorie Elite, Romain Picard sera magistral comme à chacune de ses trop rares apparitions du reste. Il s'empare de la pole position devant Anthony Abisset et Thomas Desmaries. Viennent ensuite Christophe Louis puis Benjamin Brasset et Stéphane Bouche, puis Nicolas Thioux et Arnaud Mathieu.
Dans la catégorie National, Simon Bergoin ne laissera à personne le soin de venir le déloger de son piédestal. Il signe la pole position devant Michael Fouin et Grégory Fantin-Blecourt. En 4ème position, nous retrouverons Georges Saux, suivi d'Enzo Battistini et de Germain Geyer.
Résultats des qualifications




Finales
Dans la catégorie Elite, Anthony Abisset joue le titre de champion de France. Celui-ci rencontrera quelques soucis au cours de la finale qui l'empêcheront d'aller chercher la tête de course.Celle-ci sera animée par un duo composé du pole man et de Thomas Desmaries. Ce dernier devançant à l'arrivée et presque sur le fil Thomas Picard pour 2 petites secondes d'avance ! Juste derrière à 6 secondes de la 2ème place, Christophe Louis et la Mugen MRX6 signent leur meilleure performance de la saison en terminant en 3ème position devant Anthony Abisset et Léo Arnold.
Dans la catégorie National, Georges Saux prendra sa revanche sur les qualifications. Il infligera 2 tours dans la vue à Enzo Battistini, mais celui-ci réalise la meilleure opération du week-end en décrochant le titre de champion de France 2017 dans cette catégorie ! Un peu en retrait ces derniers temps, Michael Fouin a repris du poil de la bête ! Après un beau duel avec la voiture de Claude Fantin Blecourt, celui-ci termine sur le podium d'arrivée avec environ 7 secondes d'avance sur son rival.
Résultats des finales





Les photos de la course







































































































































