Voir les articles en pleine largeur

4Eme Cf Piste 1/8 Classique Angouleme Arca16

Nouveau

AutoRCNews sur ID 42115
4eme CF Piste 1/8 Classique Angoulême Arca16
piste 1/8 : cfpiste1/8angouleme, cfpiste1/8classique, arca16,

Cette manche connaîtra pas mal de rebondissements. Notamment dans la catégorie Elite qui verra la victoire revenir à Serge Christiany après que Jacky Mouton ait raflé la pole aux qualifs ! En brushless, la suprématie de William Borghèse ne fera que se confirmer, tandis qu'en National, c'est Stéphane Guilbault qui raflera la mise avec un superbe doublé pole et victoire et l'attribution du titre de champion de France 2017 !
Texte : Philippe Boeri/ Photos Stéphan Nicaud & Hélène Warembourg.

Ce 4ème épisode de la saison sera marqué par une très forte participation. Au moins aussi importante que lors de la 1ère manche à Grenoble en mars dernier. Une performance à l'heure où les pilotes désertent en général les courses à cette période de l'année. Dans le détail, cela nous donnait 21 pilotes inscrits en catégorie Elite, 45 pilotes inscrits en catégorie National et 27 pilotes inscrits en catégorie Brushless. Soit 93 compétiteurs prêts à en découdre !
Cette manche sera également marquée par un statu quo sur le plan mécanique. Les quelques nouveautés qui traînent ayant déjà été dévoilées en tout début de saison. Et par un circuit entièrement rafraîchi par les membres du club Arca16 dont tous les pilotes n'auront qu'à se louer. Les compétiteurs ayant désormais à leur disposition un magnifique marquage au sol de couleur bleue et des vibreurs très visibles, et un site globalement peaufiné au niveau des infrastructures externes.
Côté organisation, il n'y aura rien à redire comme à l'accoutumée. L'équipe dirigée par Alain François ayant déjà fait ses preuves à maintes reprises dans des catégories aussi diverses que le 1/5ème ou le 1/8ème. A signaler aussi la particularité de cette piste par le fait que celle-ci soit logée en centre ville. D'où la présence de spectateurs devenus rarissimes de nos jours durant les remontées du dimanche !
Et pour finir, notons encore la présence d'une participation féminine dans la catégorie National avec Stéphanie Assomption qui viendra se mêler à toute la bande de furieux !

AutoRCNews sur ID 41951
Podium Elite : victoire de Serge Christiany devant Romain Delaunay et Brice François.

AutoRCNews sur ID 41952
Les finalistes de la catégorie Elite.

AutoRCNews sur ID 41953
Podium National : Stéphane Guilbaut devant Guillaume Vincent et Gilles Garrigou.

AutoRCNews sur ID 41954
Les finalistes de la catégorie National.

AutoRCNews sur ID 41955
Podium Brushless : victoire de William Borghèse devant Cyril Fages et Christian Faye.

AutoRCNews sur ID 41956
Les finalistes rassemblés pour la photo de famille.

AutoRCNews sur ID 41957
La pole en Elite pour Jacky Mouton, l'homme qui tourne plus vite que son ombre ? !

AutoRCNews sur ID 41958
La pole en brushless pour " Magic " William Borghèse, le plus grand chasseur de pole que la discipline du brushless ait connu. Et encore une fois le pilote qui sera le plus rapide toutes catégories confondues !

AutoRCNews sur ID 41959
La pole en National pour Stéphane Guilbaut, la révélation de cette fin de saison qui écope du titre de champion de France 2017.

AutoRCNews sur ID 41960
Pour cette épreuve, les membres du club Arca16 avait repeint la piste avec un bleu électrique et de beaux vibreurs qui font de ce circuit implanté en plein centre ville l'un des plus beaux du parc Français !

AutoRCNews sur ID 41979
Le site du club Arca 16 bénéficie d'une infrastructure tout à fait exceptionnelle implantée en plein centre ville !

AutoRCNews sur ID 41980
La piste n'a jamais été aussi magnifique de toute son histoire, avec son nouveau balisage fraîchement refait à neuf !

AutoRCNews sur ID 41981
Le briefing des pilotes le samedi matin.

AutoRCNews sur ID 41982
Didier Perrin l'arbitre National, en compagnie d'Alain François le président du club Arca 16 et de Sébastien Bodet du club Arca 16, en train de donner les dernières consignes de roulage aux pilotes.

AutoRCNews sur ID 41983
Près de 93 pilotes se sont regroupés pour cette 4ème manche du mois de juin. Ce qui fait du CF classique l'un des plus prisés désormais !

AutoRCNews sur ID 41970
Les stands au petit matin.

AutoRCNews sur ID 41961
Comme à l'accoutumée, la société World Champion Product n'a pas hésité à effectuer ce long déplacement pour faire l'assistance à ses pilotes.

AutoRCNews sur ID 41962
Stéphane Guilbaut offre un beau doublé pole et victoire au moteur OS Rody VSR02 ainsi que le titre de champion de France 2017 dans la catégorie National !

AutoRCNews sur ID 42112
Le moteur OS VSR02 s'empare du titre de champion de France dans la catégorie National. Cliquez sur la photo pour découvrir ce moteur en détail.

4ème cf piste 1/8ème classique thermique à angoulême au club arca16 les 10 et 11 juin 2017.
Pour commander votre moteur OS VSR02 ou pour voir les produits proposés par le magasin en ligne, cliquez sur l'image.

AutoRCNews sur ID 41963
La SPM Evolution de la pole et de la victoire de William Borghèse, avec sa table personnalisée.

AutoRCNews sur ID 41964
La photo du jour qui démontre bien les belles valeurs d'amitié et de convivialité qui sont véhiculées par la catégorie classique ! Avec de gauche à droite, Antoine Lamouroux, Mireille Christiany et Laurent Perrin.

AutoRCNews sur ID 41965
Notre reporter de choc : Stéphanie Assomption roulait dans la catégorie National dans laquelle elle terminera en quart de finale en 29ème position.

AutoRCNews sur ID 41966
Stéphan Nicaud aura déployé tout son savoir faire pour tenter de rejoindre les finalistes en Elite après un calage dans sa demie du à un ralenti réglé trop bas. Mais en vain.

AutoRCNews sur ID 41967
Stéphan Nicaud après sa demie. Le pilote de la Rochelle a tout donné !

AutoRCNews sur ID 41968
Rody Roem progresse au fur et à mesure du championnat. On le retrouve désormais quasi systématiquement parmi les finalistes en Elite.

AutoRCNews sur ID 41969
Rodolphe Brincat a de quoi être satisfait par les performances de ses pilotes qui raflent vraiment tout en brushless avec la SPM Evolution.

AutoRCNews sur ID 41984
Christian Claveau, le colosse de Châteauneuf en train d'affûter sa mécanique !

AutoRCNews sur ID 41970
Ambiance dans les stands.

AutoRCNews sur ID 41971
Ambiance dans les stands.

AutoRCNews sur ID 41972
Tu sais que tu as un beau tee-shirt Jacky Mouton ?

AutoRCNews sur ID 41973
Les finalistes de la catégorie Brushless sur le podium avant le départ des finales.

AutoRCNews sur ID 41974
Les pilotes qui se préparent à une remontée en thermique.

AutoRCNews sur ID 41976
Départ d'une demi finale.

AutoRCNews sur ID 41977
C'est parti pour 20 minutes de remontée !

AutoRCNews sur ID 41978
Les mécanos prêts à se mettre sur la grille de départ.

AutoRCNews sur ID 41975
Les coupes pour les finalistes.

Qualifications
Dans la catégorie Elite, la pole sera très convoitée entre Julien Mathieu, Alexandre Duchet, Romain Delaunay, Serge Christiany, Brice François, Cyril Fages et Jacky Mouton. Mais l'expérience va parler et Jacky Mouton va décrocher le meilleur chrono en 17 tours 5.04.637 devant Julien Mathieu en 17 tours 5.04.754 et Alexandre Duchet en 17 tours 5.05.641. Romain Delaunay s'emparera du 4ème temps devant Serge Christiany et Brice François, puis Cyril Fages. Stéphan Nicaud emmènera un second peloton formé d'Arnaud Simon et de Jean-François Velvindron.
Dans la catégorie National, Stéphane Guilbaut sera sur un petit nuage en étant le seul pilote à pouvoir franchir le cap des 17 tours ! Il signe un excellent 17 tours en 5.18.237 qui le place devant Antoine Lamouroux en 16 tours 5.04.576. Antoine qui achève ce trois quarts de saison sur les chapeaux de roues, bien mieux qu'il ne l'avait commencée. Comme quoi, tout arrive à force de perseverance ! Daniel Grosso prendra le 3ème temps en 16 tours 5.08.345 devant Gilles Garrigou en 16 tours 5.08.688 et Fabrice David en 16 tours 5.09.350. On trouve ensuite Guillaume Vincent installé à la 6ème place, puis Nicolas Paul, Jean-Paul Botta, Michele Cusimano et Benoît Dando.
Dans la catégorie Brushless,William Borghèse sera le seul pilote de la journée à passer les 18 tours. Et par conséquent le pilote le plus rapide toutes catégories confondues ! Il s'empare de la pole position en 18 tours 5.15.131 devant Cyril Fages en 17 tours 5.09.714 et Christian Faye en 17 tours 5.13.006. Viennent ensuite Lucas Aubain en 16 tours 5.02.718, puis Marc Dell Unto en 16 tours 5.05.015, Michel Fernandes en 16 tours 5.05.548 et Nicolas Smaldone en 16 tours 5.06.001.

Finales
Dans la catégorie Elite, Jacky Mouton part avec un différentiel trop souple qui lui fera perdre quelque peu de sa superbe par rapport aux qualifications. S'engagera dès lors une bataille entre Romain Delaunay et Serge Christiany dont il faudra attendre quasiment les derniers instants de course pour savoir qui va prendre l'ascendant sur l'autre. Au terme des 45 minutes de course, Serge Christiany remporte la course avec seulement 3 petites secondes d'avance sur Romain Delaunay. Ces deux pilotes auront fait le trou puisque Brice François termine en 3ème position à plus de 2 tours de retard. Jacky Mouton et Arnaud Simon complètent le Top Five d'arrivée.
Dans la catégorie National, Stéphane Guilbaut va continuer sur sa lancée des qualifications. Il remportera la course non sans une certaine aisance avec plus d'un tour d'avance sur Guillaume Vincent et s'adjuge par la même occasion le nouveau titre de champion de France 2017 dans cette catégorie ! A 7 secondes de la 2ème place, Gilles Garrigou positionnera sa monture sur la 3ème marche du podium, à 2 tours de Daniel Grosso et de Nicolas Paul.
Dans la catégorie Brushless, seul Cyril Fages sera en mesure d'opposer une réelle résistance à William Borghèse durant toute la course. Mais à la faveur de 30 secondes de mieux, le champion de France 2017 (William Borghèse) l'emporte. Les deux hommes laissant Christian Faye se contenter de la 3ème place devant Michel Fernandes et Lucas Aubain.


Les photos de la course

AutoRCNews sur ID 41999

AutoRCNews sur ID 42000

AutoRCNews sur ID 42001

AutoRCNews sur ID 42002

AutoRCNews sur ID 42003

AutoRCNews sur ID 42004

AutoRCNews sur ID 42005

AutoRCNews sur ID 42006

AutoRCNews sur ID 42007

AutoRCNews sur ID 42008

AutoRCNews sur ID 42009

AutoRCNews sur ID 42010

AutoRCNews sur ID 42011

AutoRCNews sur ID 42012

AutoRCNews sur ID 42013

AutoRCNews sur ID 42014

AutoRCNews sur ID 42015

AutoRCNews sur ID 42016

AutoRCNews sur ID 42017

AutoRCNews sur ID 42018

AutoRCNews sur ID 42019

AutoRCNews sur ID 42020

AutoRCNews sur ID 42021

AutoRCNews sur ID 42022

AutoRCNews sur ID 42023

AutoRCNews sur ID 42024

AutoRCNews sur ID 42025

AutoRCNews sur ID 42026

AutoRCNews sur ID 42027

AutoRCNews sur ID 42028

AutoRCNews sur ID 42029

AutoRCNews sur ID 42030

AutoRCNews sur ID 42031

AutoRCNews sur ID 42032

AutoRCNews sur ID 42033

AutoRCNews sur ID 42034

AutoRCNews sur ID 42035

AutoRCNews sur ID 42036

AutoRCNews sur ID 42037

AutoRCNews sur ID 42038

AutoRCNews sur ID 42039

AutoRCNews sur ID 42040

AutoRCNews sur ID 42041

AutoRCNews sur ID 42042

AutoRCNews sur ID 42043

AutoRCNews sur ID 42044

AutoRCNews sur ID 42045

AutoRCNews sur ID 42046

AutoRCNews sur ID 42047

AutoRCNews sur ID 42048

AutoRCNews sur ID 42049

AutoRCNews sur ID 42050

AutoRCNews sur ID 42051

AutoRCNews sur ID 42052

AutoRCNews sur ID 42053

AutoRCNews sur ID 42054

AutoRCNews sur ID 42055

AutoRCNews sur ID 42056

AutoRCNews sur ID 42057

AutoRCNews sur ID 42058

AutoRCNews sur ID 42059

AutoRCNews sur ID 42060

AutoRCNews sur ID 42061

AutoRCNews sur ID 42062

AutoRCNews sur ID 42063

AutoRCNews sur ID 42064

AutoRCNews sur ID 42065

AutoRCNews sur ID 42066

AutoRCNews sur ID 42067

AutoRCNews sur ID 42068

AutoRCNews sur ID 42069

AutoRCNews sur ID 42070

AutoRCNews sur ID 42071

AutoRCNews sur ID 42072

AutoRCNews sur ID 42073

AutoRCNews sur ID 42074

AutoRCNews sur ID 42075

AutoRCNews sur ID 42076

AutoRCNews sur ID 42077

AutoRCNews sur ID 42078

AutoRCNews sur ID 42079

AutoRCNews sur ID 42080

AutoRCNews sur ID 42081

AutoRCNews sur ID 42082

AutoRCNews sur ID 42083

AutoRCNews sur ID 42084

AutoRCNews sur ID 42085

AutoRCNews sur ID 42086

AutoRCNews sur ID 42087

AutoRCNews sur ID 42088

AutoRCNews sur ID 42089

AutoRCNews sur ID 42090

AutoRCNews sur ID 42091

AutoRCNews sur ID 42092

AutoRCNews sur ID 42093

AutoRCNews sur ID 42094

AutoRCNews sur ID 42095

AutoRCNews sur ID 42096

AutoRCNews sur ID 42097

AutoRCNews sur ID 42098

AutoRCNews sur ID 42099

AutoRCNews sur ID 42100

AutoRCNews sur ID 42101

AutoRCNews sur ID 42102

AutoRCNews sur ID 42103

AutoRCNews sur ID 42104

AutoRCNews sur ID 42105

AutoRCNews sur ID 42106

AutoRCNews sur ID 42107

AutoRCNews sur ID 42108

AutoRCNews sur ID 42109

AutoRCNews sur ID 42110

AutoRCNews sur ID 42111AutoRCNews sur ID 41985

Résultats des qualifs

AutoRCNews sur ID 41986

AutoRCNews sur ID 41987

AutoRCNews sur ID 41988

AutoRCNews sur ID 41989

AutoRCNews sur ID 41990

Résultats des finales

AutoRCNews sur ID 41991

AutoRCNews sur ID 41992

AutoRCNews sur ID 41993

AutoRCNews sur ID 41994

AutoRCNews sur ID 41995

AutoRCNews sur ID 41996

AutoRCNews sur ID 41997

AutoRCNews sur ID 41998

En savoir plus

AutoRCNews sur ID 42115
4eme CF Piste 1/8 Classique Angoulême Arca16
piste 1/8 : cfpiste1/8angouleme, cfpiste1/8classique, arca16,

Cette manche connaîtra pas mal de rebondissements. Notamment dans la catégorie Elite qui verra la victoire revenir à Serge Christiany après que Jacky Mouton ait raflé la pole aux qualifs ! En brushless, la suprématie de William Borghèse ne fera que se confirmer, tandis qu'en National, c'est Stéphane Guilbault qui raflera la mise avec un superbe doublé pole et victoire et l'attribution du titre de champion de France 2017 !
Texte : Philippe Boeri/ Photos Stéphan Nicaud & Hélène Warembourg.

Ce 4ème épisode de la saison sera marqué par une très forte participation. Au moins aussi importante que lors de la 1ère manche à Grenoble en mars dernier. Une performance à l'heure où les pilotes désertent en général les courses à cette période de l'année. Dans le détail, cela nous donnait 21 pilotes inscrits en catégorie Elite, 45 pilotes inscrits en catégorie National et 27 pilotes inscrits en catégorie Brushless. Soit 93 compétiteurs prêts à en découdre !
Cette manche sera également marquée par un statu quo sur le plan mécanique. Les quelques nouveautés qui traînent ayant déjà été dévoilées en tout début de saison. Et par un circuit entièrement rafraîchi par les membres du club Arca16 dont tous les pilotes n'auront qu'à se louer. Les compétiteurs ayant désormais à leur disposition un magnifique marquage au sol de couleur bleue et des vibreurs très visibles, et un site globalement peaufiné au niveau des infrastructures externes.
Côté organisation, il n'y aura rien à redire comme à l'accoutumée. L'équipe dirigée par Alain François ayant déjà fait ses preuves à maintes reprises dans des catégories aussi diverses que le 1/5ème ou le 1/8ème. A signaler aussi la particularité de cette piste par le fait que celle-ci soit logée en centre ville. D'où la présence de spectateurs devenus rarissimes de nos jours durant les remontées du dimanche !
Et pour finir, notons encore la présence d'une participation féminine dans la catégorie National avec Stéphanie Assomption qui viendra se mêler à toute la bande de furieux !

AutoRCNews sur ID 41951
Podium Elite : victoire de Serge Christiany devant Romain Delaunay et Brice François.

AutoRCNews sur ID 41952
Les finalistes de la catégorie Elite.

AutoRCNews sur ID 41953
Podium National : Stéphane Guilbaut devant Guillaume Vincent et Gilles Garrigou.

AutoRCNews sur ID 41954
Les finalistes de la catégorie National.

AutoRCNews sur ID 41955
Podium Brushless : victoire de William Borghèse devant Cyril Fages et Christian Faye.

AutoRCNews sur ID 41956
Les finalistes rassemblés pour la photo de famille.

AutoRCNews sur ID 41957
La pole en Elite pour Jacky Mouton, l'homme qui tourne plus vite que son ombre ? !

AutoRCNews sur ID 41958
La pole en brushless pour " Magic " William Borghèse, le plus grand chasseur de pole que la discipline du brushless ait connu. Et encore une fois le pilote qui sera le plus rapide toutes catégories confondues !

AutoRCNews sur ID 41959
La pole en National pour Stéphane Guilbaut, la révélation de cette fin de saison qui écope du titre de champion de France 2017.

AutoRCNews sur ID 41960
Pour cette épreuve, les membres du club Arca16 avait repeint la piste avec un bleu électrique et de beaux vibreurs qui font de ce circuit implanté en plein centre ville l'un des plus beaux du parc Français !

AutoRCNews sur ID 41979
Le site du club Arca 16 bénéficie d'une infrastructure tout à fait exceptionnelle implantée en plein centre ville !

AutoRCNews sur ID 41980
La piste n'a jamais été aussi magnifique de toute son histoire, avec son nouveau balisage fraîchement refait à neuf !

AutoRCNews sur ID 41981
Le briefing des pilotes le samedi matin.

AutoRCNews sur ID 41982
Didier Perrin l'arbitre National, en compagnie d'Alain François le président du club Arca 16 et de Sébastien Bodet du club Arca 16, en train de donner les dernières consignes de roulage aux pilotes.

AutoRCNews sur ID 41983
Près de 93 pilotes se sont regroupés pour cette 4ème manche du mois de juin. Ce qui fait du CF classique l'un des plus prisés désormais !

AutoRCNews sur ID 41970
Les stands au petit matin.

AutoRCNews sur ID 41961
Comme à l'accoutumée, la société World Champion Product n'a pas hésité à effectuer ce long déplacement pour faire l'assistance à ses pilotes.

AutoRCNews sur ID 41962
Stéphane Guilbaut offre un beau doublé pole et victoire au moteur OS Rody VSR02 ainsi que le titre de champion de France 2017 dans la catégorie National !

AutoRCNews sur ID 42112
Le moteur OS VSR02 s'empare du titre de champion de France dans la catégorie National. Cliquez sur la photo pour découvrir ce moteur en détail.

4ème cf piste 1/8ème classique thermique à angoulême au club arca16 les 10 et 11 juin 2017.
Pour commander votre moteur OS VSR02 ou pour voir les produits proposés par le magasin en ligne, cliquez sur l'image.

AutoRCNews sur ID 41963
La SPM Evolution de la pole et de la victoire de William Borghèse, avec sa table personnalisée.

AutoRCNews sur ID 41964
La photo du jour qui démontre bien les belles valeurs d'amitié et de convivialité qui sont véhiculées par la catégorie classique ! Avec de gauche à droite, Antoine Lamouroux, Mireille Christiany et Laurent Perrin.

AutoRCNews sur ID 41965
Notre reporter de choc : Stéphanie Assomption roulait dans la catégorie National dans laquelle elle terminera en quart de finale en 29ème position.

AutoRCNews sur ID 41966
Stéphan Nicaud aura déployé tout son savoir faire pour tenter de rejoindre les finalistes en Elite après un calage dans sa demie du à un ralenti réglé trop bas. Mais en vain.

AutoRCNews sur ID 41967
Stéphan Nicaud après sa demie. Le pilote de la Rochelle a tout donné !

AutoRCNews sur ID 41968
Rody Roem progresse au fur et à mesure du championnat. On le retrouve désormais quasi systématiquement parmi les finalistes en Elite.

AutoRCNews sur ID 41969
Rodolphe Brincat a de quoi être satisfait par les performances de ses pilotes qui raflent vraiment tout en brushless avec la SPM Evolution.

AutoRCNews sur ID 41984
Christian Claveau, le colosse de Châteauneuf en train d'affûter sa mécanique !

AutoRCNews sur ID 41970
Ambiance dans les stands.

AutoRCNews sur ID 41971
Ambiance dans les stands.

AutoRCNews sur ID 41972
Tu sais que tu as un beau tee-shirt Jacky Mouton ?

AutoRCNews sur ID 41973
Les finalistes de la catégorie Brushless sur le podium avant le départ des finales.

AutoRCNews sur ID 41974
Les pilotes qui se préparent à une remontée en thermique.

AutoRCNews sur ID 41976
Départ d'une demi finale.

AutoRCNews sur ID 41977
C'est parti pour 20 minutes de remontée !

AutoRCNews sur ID 41978
Les mécanos prêts à se mettre sur la grille de départ.

AutoRCNews sur ID 41975
Les coupes pour les finalistes.

Qualifications
Dans la catégorie Elite, la pole sera très convoitée entre Julien Mathieu, Alexandre Duchet, Romain Delaunay, Serge Christiany, Brice François, Cyril Fages et Jacky Mouton. Mais l'expérience va parler et Jacky Mouton va décrocher le meilleur chrono en 17 tours 5.04.637 devant Julien Mathieu en 17 tours 5.04.754 et Alexandre Duchet en 17 tours 5.05.641. Romain Delaunay s'emparera du 4ème temps devant Serge Christiany et Brice François, puis Cyril Fages. Stéphan Nicaud emmènera un second peloton formé d'Arnaud Simon et de Jean-François Velvindron.
Dans la catégorie National, Stéphane Guilbaut sera sur un petit nuage en étant le seul pilote à pouvoir franchir le cap des 17 tours ! Il signe un excellent 17 tours en 5.18.237 qui le place devant Antoine Lamouroux en 16 tours 5.04.576. Antoine qui achève ce trois quarts de saison sur les chapeaux de roues, bien mieux qu'il ne l'avait commencée. Comme quoi, tout arrive à force de perseverance ! Daniel Grosso prendra le 3ème temps en 16 tours 5.08.345 devant Gilles Garrigou en 16 tours 5.08.688 et Fabrice David en 16 tours 5.09.350. On trouve ensuite Guillaume Vincent installé à la 6ème place, puis Nicolas Paul, Jean-Paul Botta, Michele Cusimano et Benoît Dando.
Dans la catégorie Brushless,William Borghèse sera le seul pilote de la journée à passer les 18 tours. Et par conséquent le pilote le plus rapide toutes catégories confondues ! Il s'empare de la pole position en 18 tours 5.15.131 devant Cyril Fages en 17 tours 5.09.714 et Christian Faye en 17 tours 5.13.006. Viennent ensuite Lucas Aubain en 16 tours 5.02.718, puis Marc Dell Unto en 16 tours 5.05.015, Michel Fernandes en 16 tours 5.05.548 et Nicolas Smaldone en 16 tours 5.06.001.

Finales
Dans la catégorie Elite, Jacky Mouton part avec un différentiel trop souple qui lui fera perdre quelque peu de sa superbe par rapport aux qualifications. S'engagera dès lors une bataille entre Romain Delaunay et Serge Christiany dont il faudra attendre quasiment les derniers instants de course pour savoir qui va prendre l'ascendant sur l'autre. Au terme des 45 minutes de course, Serge Christiany remporte la course avec seulement 3 petites secondes d'avance sur Romain Delaunay. Ces deux pilotes auront fait le trou puisque Brice François termine en 3ème position à plus de 2 tours de retard. Jacky Mouton et Arnaud Simon complètent le Top Five d'arrivée.
Dans la catégorie National, Stéphane Guilbaut va continuer sur sa lancée des qualifications. Il remportera la course non sans une certaine aisance avec plus d'un tour d'avance sur Guillaume Vincent et s'adjuge par la même occasion le nouveau titre de champion de France 2017 dans cette catégorie ! A 7 secondes de la 2ème place, Gilles Garrigou positionnera sa monture sur la 3ème marche du podium, à 2 tours de Daniel Grosso et de Nicolas Paul.
Dans la catégorie Brushless, seul Cyril Fages sera en mesure d'opposer une réelle résistance à William Borghèse durant toute la course. Mais à la faveur de 30 secondes de mieux, le champion de France 2017 (William Borghèse) l'emporte. Les deux hommes laissant Christian Faye se contenter de la 3ème place devant Michel Fernandes et Lucas Aubain.


Les photos de la course

AutoRCNews sur ID 41999

AutoRCNews sur ID 42000

AutoRCNews sur ID 42001

AutoRCNews sur ID 42002

AutoRCNews sur ID 42003

AutoRCNews sur ID 42004

AutoRCNews sur ID 42005

AutoRCNews sur ID 42006

AutoRCNews sur ID 42007

AutoRCNews sur ID 42008

AutoRCNews sur ID 42009

AutoRCNews sur ID 42010

AutoRCNews sur ID 42011

AutoRCNews sur ID 42012

AutoRCNews sur ID 42013

AutoRCNews sur ID 42014

AutoRCNews sur ID 42015

AutoRCNews sur ID 42016

AutoRCNews sur ID 42017

AutoRCNews sur ID 42018

AutoRCNews sur ID 42019

AutoRCNews sur ID 42020

AutoRCNews sur ID 42021

AutoRCNews sur ID 42022

AutoRCNews sur ID 42023

AutoRCNews sur ID 42024

AutoRCNews sur ID 42025

AutoRCNews sur ID 42026

AutoRCNews sur ID 42027

AutoRCNews sur ID 42028

AutoRCNews sur ID 42029

AutoRCNews sur ID 42030

AutoRCNews sur ID 42031

AutoRCNews sur ID 42032

AutoRCNews sur ID 42033

AutoRCNews sur ID 42034

AutoRCNews sur ID 42035

AutoRCNews sur ID 42036

AutoRCNews sur ID 42037

AutoRCNews sur ID 42038

AutoRCNews sur ID 42039

AutoRCNews sur ID 42040

AutoRCNews sur ID 42041

AutoRCNews sur ID 42042

AutoRCNews sur ID 42043

AutoRCNews sur ID 42044

AutoRCNews sur ID 42045

AutoRCNews sur ID 42046

AutoRCNews sur ID 42047

AutoRCNews sur ID 42048

AutoRCNews sur ID 42049

AutoRCNews sur ID 42050

AutoRCNews sur ID 42051

AutoRCNews sur ID 42052

AutoRCNews sur ID 42053

AutoRCNews sur ID 42054

AutoRCNews sur ID 42055

AutoRCNews sur ID 42056

AutoRCNews sur ID 42057

AutoRCNews sur ID 42058

AutoRCNews sur ID 42059

AutoRCNews sur ID 42060

AutoRCNews sur ID 42061

AutoRCNews sur ID 42062

AutoRCNews sur ID 42063

AutoRCNews sur ID 42064

AutoRCNews sur ID 42065

AutoRCNews sur ID 42066

AutoRCNews sur ID 42067

AutoRCNews sur ID 42068

AutoRCNews sur ID 42069

AutoRCNews sur ID 42070

AutoRCNews sur ID 42071

AutoRCNews sur ID 42072

AutoRCNews sur ID 42073

AutoRCNews sur ID 42074

AutoRCNews sur ID 42075

AutoRCNews sur ID 42076

AutoRCNews sur ID 42077

AutoRCNews sur ID 42078

AutoRCNews sur ID 42079

AutoRCNews sur ID 42080

AutoRCNews sur ID 42081

AutoRCNews sur ID 42082

AutoRCNews sur ID 42083

AutoRCNews sur ID 42084

AutoRCNews sur ID 42085

AutoRCNews sur ID 42086

AutoRCNews sur ID 42087

AutoRCNews sur ID 42088

AutoRCNews sur ID 42089

AutoRCNews sur ID 42090

AutoRCNews sur ID 42091

AutoRCNews sur ID 42092

AutoRCNews sur ID 42093

AutoRCNews sur ID 42094

AutoRCNews sur ID 42095

AutoRCNews sur ID 42096

AutoRCNews sur ID 42097

AutoRCNews sur ID 42098

AutoRCNews sur ID 42099

AutoRCNews sur ID 42100

AutoRCNews sur ID 42101

AutoRCNews sur ID 42102

AutoRCNews sur ID 42103

AutoRCNews sur ID 42104

AutoRCNews sur ID 42105

AutoRCNews sur ID 42106

AutoRCNews sur ID 42107

AutoRCNews sur ID 42108

AutoRCNews sur ID 42109

AutoRCNews sur ID 42110

AutoRCNews sur ID 42111AutoRCNews sur ID 41985

Résultats des qualifs

AutoRCNews sur ID 41986

AutoRCNews sur ID 41987

AutoRCNews sur ID 41988

AutoRCNews sur ID 41989

AutoRCNews sur ID 41990

Résultats des finales

AutoRCNews sur ID 41991

AutoRCNews sur ID 41992

AutoRCNews sur ID 41993

AutoRCNews sur ID 41994

AutoRCNews sur ID 41995

AutoRCNews sur ID 41996

AutoRCNews sur ID 41997

AutoRCNews sur ID 41998
Close