Voir les articles en pleine largeur

Course Open Promo Piste 1/8 Bourg En Bresse Bmrc

Nouveau

AutoRCNews sur ID 42189
Course Open Promo Piste 1/8 Bourg en Bresse BMRC
course : openpromobmrc, openpromo1/8bourgenbresse, minihobby,

La nouvelle piste du club Bourg Mini Racing Car (BMRC) a été déflorée ce week-end par 37 pilotes des catégories piste 1/8, piste 1/5 et piste 1/10ème thermiques.

C'est sur le nouveau circuit situé chemin Firmin Vermeil sur la commune de Jasseron dans le département de l'Ain que quelques pilotes locaux de la ligue sont venus titiller le nouveau tracé concocté par l'équpe du club BMRC et son chef de file Robert Combrichon du magasin Mini Hobby. Dès leur arrivée sur le terrain, une surprise de taille attendait les participants. Quelques pilotes coutumiers des épreuves du championnat de France de Piste 1/8ème libre 4 x 4 s'étant joints à la fête ! Et quels pilotes puisque l'on comptait notamment dans les stands la présence du tout nouveau champion de France 2017 de la catégorie National, j'ai nommé : Enzo Battistini et sa Serpent 977 Viper Evo2 ! Sans compter la présence de certains revenants comme Richard Volta ! A l'effectif présent sur place s'ajoutait des noms tels que celui de Thomas Eytard ou de Simon Bergoin connus pour leurs performances dans les CF. Dans le détail, nous trouvions le jour J 18 pilotes inscrits au sein de la catégorie Piste 1/8ème 4 x 4, puis 11 pilotes inscrits en catégorie Piste 1/5ème, et enfin 8 pilotes inscrits dans la catégorie Piste 1/10ème.


AutoRCNews sur ID 42177
Commandez votre matériel et prenez connaissance des promotions chez Mini Hobby Bourg en Bresse.
Cliquez sur l'image pour accéder au site.

La nouvelle piste
Pour ne pas dérouter les habitués des lieux, où plutôt de l'ancienne piste du club, le tracé reprend exactement celui de l'ancienne piste, à la différence que celui-ci est désormais positionné à l'envers pour corser la difficulté ! Le site est déjà magnifique. Avec un balisage quadricolore à dominante de bleu très visible. Les stands du genre spacieux pourront accueillir sans problème tous les pilotes qui se réuniront en octobre prochain ici même pour disputer la Coupe de France de piste 1/10ème thermique.

AutoRCNews sur ID 42201
La nouvelle piste du club BMRC de Bourg en Bresse a enchanté tous les pilotes présents sur place pour cette 1ère course d'inauguration.

AutoRCNews sur ID 42176
Le tracé est magnifique, et surtout bien visible grâce à son balisage à dominante de bleu. Il est situé à 2 pas de l'aérodrome de Bourg Ceyzeriat.

AutoRCNews sur ID 42202
Le tracé sur la partie gauche.

AutoRCNews sur ID 42203
Le tracé sur la partie droite.

AutoRCNews sur ID 42204
Le tracé sur la partie médiane.

AutoRCNews sur ID 42205
Myriam et Robert Combrichon du magasin Mini Hobby de Bourg en Bresse sont à l'origine de ce nouveau circuit basé sur la commune de Jasseron.

AutoRCNews sur ID 42206
Le podium est vaste. Il peut recevoir 12 pilotes sans le moindre problème.

AutoRCNews sur ID 42207
Les stands ont reçu la visite de 37 pilotes des catégories Piste 1/8, 1/5 et 1/10ème pour cette course d'inauguration.

AutoRCNews sur ID 42208
Les stands vus sous un autre angle.

AutoRCNews sur ID 42209
Le club organisa un apéritif pour tous les pilotes avant la pause repas. La bonne ambiance sera de mise !

AutoRCNews sur ID 42210
Christophe Martelin a vraiment assuré durant toute la course au niveau du chronométrage en dépit de la chaleur étouffante qui régnait en ces lieux !

AutoRCNews sur ID 42211
Franck Besson le Président du club BMRC a tout lieux d'être satisfait de sa nouvelle piste. Celle-ci a enchanté tous les pilotes !

Les qualifications
Dans la catégorie Piste 1/8ème thermique 4 x 4 Elite, Thomas Eytard va faire un festival. Il s'emparera de la pole position en étant le seul pilote à pouvoir passer les 20 tours devant Richard Volta et Jean-Philippe Michel. Richard Volta qui réalise là un retour fracassant à la limite du 20 tours lui aussi, avec une auto et un moteur prêtés par son ami Simon Bergoin ! Notre tout nouveau champion de France National Enzo Battistini suivra à la 4ème place devant Eric Loge et Yoann Coelho. Cédric Guillaud et Joël Gulling se positionneront un peu plus loin aux 8 et 9ème places respectives du classement.
Dans la catégorie Piste 1/5ème Elite, Cédric Prévot rafle la mise. Il signe le meilleur chrono loin devant avec un peu plus d'un tour d'avance sur son rival direct le jeune Bastien Scheneider. Au général, les deux pilotes devancent David Coeli et Edourad Ferreira.
Dans la catégorie Piste 1/5ème FF Gilles Derderian prendra la pole devant Pierre Tissot et Philippe Da Rocha. Ellen Drone sera classée en Promo en 7ème position du général.
Dans la catégorie Piste 1/10ème thermique, Michael Derderian sera le plus rapide. Il s'adjuge la pole position devant Alexandre Basset et Abel Martinez. Viennent ensuite Franck Beson et Richard Chevrolat, puis Edouard Ferreira, Roman Landre, et Sauveur Scevola qui sera classé en Open.

Résultats des qualifications

AutoRCNews sur ID 42190

AutoRCNews sur ID 42191

AutoRCNews sur ID 42192

AutoRCNews sur ID 42193

Les finales
Dans la catégorie Piste 1/8ème thermique 4 x 4, il y aura beaucoup de casse et d'abandons. A commencer par Richard Volta pourtant bien parti qui va casser son moteur, bientôt imité par Simon Bergoin qui va quant à lui casser sa courroie. Installé en tête, Thomas Eytard devra s'arrêter aux stands et céder la main. Des ennuis également pour Jean-Philippe Michel et pour Christophe Martelin. Dans ce contexte, Enzo Battistini n'aura aucun mal à s'imposer. Sa Serpent alignant les tours comme un métronome, avec rapidité et régularité. Il remporte la course avec 3 tours d'avance sur Joël Gulling et Eric Loge.
Dans la catégorie Piste 1/5ème thermique, Cédric Prévot va faire un festival et aucun pilote ne sera en mesure de lui contester la victoire. Bastien Schneider aura fait tout ce qu'il pouvait pour résister, mais il devra quand même concéder 2 tours de retard à l'arrivée. David Coeli prenant la 3ème place du podium.
Dans la catégorie Piste 1/5ème FF, le pole man devra abandonner et céder la place à Pierre Tissot. Celui-ci va dominer la finale et finira par s'imposer devant Jean-Pierre Guyot et Frédéric Gaillet.
Dans la catégorie Piste 1/10ème thermique, il y aura pas mal d'abandons. Et dans ce contexte, Alexandre Basset n'aura aucun mal à s'imposer avec près de 12 tours d'avance face à Richard Chevrolat. Romain Landre termine en 3ème position sur le podium d'arrivée.

AutoRCNews sur ID 42306
Les mécanos qui ravitaillent avant le départ d'une finale.

AutoRCNews sur ID 42307
Les finalistes sur le podium.

AutoRCNews sur ID 42308
Les mécanos dans la fournaise de Bourg en Bresse !

AutoRCNews sur ID 42305
Départ d'une finale, donné dans la ligne droite par Robert Combrichon.

AutoRCNews sur ID 42212
Podium Piste 1/8 thermique : victoire de Enzo Battistini devant Joël Gulling et Eric Loge.

AutoRCNews sur ID 42213
Podium Piste 1/5 thermique Elite : victoire de Cédric Prévot devant Bastien Schneider et David Coeli.

AutoRCNews sur ID 42214
Podium Piste 1/10 thermique : victoire d'Alexandre Basset devant Richard Chevrolat et Romain Landre.

AutoRCNews sur ID 42215
Podium Piste 1/5 thermique FF Tourisme : victoire de Pierre Tissot devant Jean-Pierre Guyot et Frédéric Gaillet.

AutoRCNews sur ID 42216
Podium Piste 1/5 thermique FF Promo : victoire d'Ellen Drone que nous apercevons ici en compagnie de Guillaume Lièvre.

AutoRCNews sur ID 42217
La remise des prix.

Résultats des finales

AutoRCNews sur ID 42194

AutoRCNews sur ID 42195

AutoRCNews sur ID 42196

AutoRCNews sur ID 42197

AutoRCNews sur ID 42198

AutoRCNews sur ID 42199

Les photos de la course

AutoRCNews sur ID 42200
Le carburant Labema sera largement représenté dans les stands aux sein des catégories Piste 1/8 et 1/10.

AutoRCNews sur ID 42218
Le tout nouveau champion de France de la catégorie Piste 1/8 thermique National Enzo Battistini est venu se joindre à cette compétition depuis le club de Mulhouse.

AutoRCNews sur ID 42219
La Serpent 977 Viper Evo2 championne de France d'Enzo Battistini.

AutoRCNews sur ID 42220
La Serpent 977 Viper Evo2 championne de France d'Enzo Battistini.

AutoRCNews sur ID 42227
La Serpent 977 Viper Evo2 d'Arnaud Battistini en action !

AutoRCNews sur ID 42221
Eric Loge profitera des abandons en finale piste 1/8ème Elite pour se loger à la 3ème place du podium d'arrivée !

AutoRCNews sur ID 42222
La voiture d'Eric Loge qui termine sur la podium en PIste 1/8 Elite.

AutoRCNews sur ID 42223
La voiture d'Eric Loge.

AutoRCNews sur ID 42224
Simon Bergoin et sa compagne Nathalie.

AutoRCNews sur ID 42225
L'infinity 1/8 de Simon Bergoin connaîtra un problème de casse de courroie durant la finale. Dommage !

AutoRCNews sur ID 42226
L'infinity 1/8 de Simon Bergoin avec son moteur Novarossi Mito 35 Ceramic on-road.

AutoRCNews sur ID 42228
Arnaud Battistini n'aura pas à regretter son déplacement. Il obtient son billet pour la finale en Piste 1/8 Elite !

AutoRCNews sur ID 42229
La Serpent 977 Viper Evo2 d'Arnaud Battistini en action au cours de la finale !

AutoRCNews sur ID 42230
Michael Derderian était présent pour étoffer la catégorie piste 1/10ème.

AutoRCNews sur ID 42231
La Xray 1/10 de Michael Derderian.

AutoRCNews sur ID 42232
La Xray 1/10 de Michael Derderian.

AutoRCNews sur ID 42233
Dans la série un Derderian peut en cacher un autre, Gilles Derderian roulait dans la catégorie Piste 1/5ème en Formule France.

AutoRCNews sur ID 42234
Thomas Eytard faisait partie des pilotes issus du CF présents en catégorie piste 1/8 4 x 4. Il décrochera la pole en piste 1/8 Elite.

AutoRCNews sur ID 42235
La Xray RX8 de Thomas Eytard.

AutoRCNews sur ID 42236
La Xray RX8 de Thomas Eytard, toujours motorisée par le moteur OS Rody VSR02 vendu par Victo Sport.

AutoRCNews sur ID 42297
La voiture de Thomas Eytard en action en finale !

AutoRCNews sur ID 42237
Joël Gulling aura fait une course remarquable de régularité qui lui vaut de se placer à la 2ème place du podium Piste 1/8 ElIte !

AutoRCNews sur ID 42238
La voiture de Joël Gulling.

AutoRCNews sur ID 42239
La voiture de Joël Gulling était équipée d'un ancien moteur Picco préparé Edo.

AutoRCNews sur ID 42296
La voiture de Joël Gulling en action en finale !

AutoRCNews sur ID 42240
Cédric Prévot, récent vainqueur de la dernière manche de Cf de Mutzig est venu découvrir la nouvelle piste de Bourg en Bresse.

AutoRCNews sur ID 42241
La Mecatech FW01 de la pole et de la victoire de Cédric Prévot.

AutoRCNews sur ID 42242
Depuis la dernière manche de CF de Mutzig, Cédric Prévot roule avec un moteur UTZ reconnaissable entre mille à son carter jaune fluo.

AutoRCNews sur ID 42243
La voiture de Cédric Prévot n'aura laissé aucun chance à ses adversaires !

AutoRCNews sur ID 42244
Philippe Da Rocha du club RCCL de Lentilly.

AutoRCNews sur ID 42245
La FG Sportsline de Philippe Da Rocha qui courait en catégorie Formule France.

AutoRCNews sur ID 42246
La FG Sportsline de Philippe Da Rocha qui courait en catégorie Formule France.

AutoRCNews sur ID 42247
Ellen Drone de la FFVRC était également présente sur cette rencontre.

AutoRCNews sur ID 42248
La voiture pilotée par Ellen Drone.

AutoRCNews sur ID 42249
Bastien Schneider écopera de la 2ème place en finale Piste 1/5 Elite.

AutoRCNews sur ID 42250
La Mecatech FW01 de Bastien Schneider.

AutoRCNews sur ID 42251
La Mecatech FW01 de Bastien Schneider avec son moteur Ultra Hobby Center.

AutoRCNews sur ID 42252
La Mecatech FW01 de Cédric Prévot en action !

AutoRCNews sur ID 42253
La Mecatech FW01 de Bastien Schneider en action !


AutoRCNews sur ID 42254
Romain Landré roulait en catégorie Piste 1/10ème thermique.

AutoRCNews sur ID 42255
La Capricorn de Romain Landré.

AutoRCNews sur ID 42256
La Capricorn de Romain Landré qui utilise un moteur NDS Tech.

AutoRCNews sur ID 42257
Christophe De Jesus (à droite) et son ami Christophe Baude.

AutoRCNews sur ID 42258
Cédric Prévot en train de régler un moteur d'un concurrent. Un pilote disponible, cela ressemble à cela !

AutoRCNews sur ID 42259
Jean-Pierre Guyot

AutoRCNews sur ID 42260
La FG Sportsline de Jean-Pierre Guyot.

AutoRCNews sur ID 42261
La FG Sportsline de Jean-Pierre Guyot.

AutoRCNews sur ID 42262
Pierre Tissot du club de Mâcon remporte la course en Piste 1/5 Open.

AutoRCNews sur ID 42263
La FBX de Pierre Tissot qui roulait en Open.

AutoRCNews sur ID 42264
David Coeli du club RACG.

AutoRCNews sur ID 42265
La Contrast de David Coeli.

AutoRCNews sur ID 42266
La Contrast de David Coeli.

AutoRCNews sur ID 42267
Loïc Richard.

AutoRCNews sur ID 42268
Loïc Richard roulait encore avec une ancienne version MRX5 de la Mugen de Piste 1/8ème.

AutoRCNews sur ID 42269
La Mugen MRX5 de Loïc Richard avec coiffée de son moteur NDS Tech.

AutoRCNews sur ID 42270
Richard Volta roulait avec une auto et un moteur amicalement prêtés par son ami Simon Bergoin.

AutoRCNews sur ID 42271
Richard Volta disposait de la 1ère version du châssis Infinity. Richard était très rapide en finale. Dommage qu'une casse moteur l'ait stoppé net dans ses élans.

AutoRCNews sur ID 42272
Ellen Drone sur le podium, à l'attaque !

AutoRCNews sur ID 42273
Christophe De Jesus du club BMRC et son mécano de choc !

AutoRCNews sur ID 42274
La Serpent 977 Evo2 de Christophe De Jesus.

AutoRCNews sur ID 42275
Christophe Baude et son mécano de choc !

AutoRCNews sur ID 42276
La Serpent 977 Evo2 de Christophe Baude.

AutoRCNews sur ID 42277
Fabien Delrieux, l'un des pilotes locaux du club de Bourg en Bresse.

AutoRCNews sur ID 42278
La Serpent 977 Viper Evo2 de Fabien Delrieux avec son moteur OS VSR02.

AutoRCNews sur ID 42279
La Serpent 977 Viper Evo2 de Fabien Delrieux avec son moteur OS VSR02.

AutoRCNews sur ID 42280
Edouard Ferreira.

AutoRCNews sur ID 42281
La Contrast d'Edouard Ferreira.

AutoRCNews sur ID 42282
Abel Martinez était le seul pilote classé à part à rouler avec un châssis GT8. Ce pilote est le nouveau champion de France de la catégorie Stock Bike de Moto 1/5.

AutoRCNews sur ID 42283
La voiture d'Abel Martinez.

AutoRCNews sur ID 42284
Andréa Bouyer et sa Mugen MRX5.

AutoRCNews sur ID 42285
Cédric Guillaud.

AutoRCNews sur ID 42286
Frédéric Gaillet du club RACG de Grenoble avec sa compagne.

AutoRCNews sur ID 42287
La FBX FF de Frédéric Gaillet.

AutoRCNews sur ID 42288
Richard Chevrolat du club BMRC de Bourg en Bresse.

AutoRCNews sur ID 42289
La Mugen MTX6 de Richard Chevrolat.

AutoRCNews sur ID 42298

AutoRCNews sur ID 42299

AutoRCNews sur ID 42290

AutoRCNews sur ID 42291

AutoRCNews sur ID 42292

AutoRCNews sur ID 42293

AutoRCNews sur ID 42294

AutoRCNews sur ID 42295

AutoRCNews sur ID 42300

AutoRCNews sur ID 42301

AutoRCNews sur ID 42302

AutoRCNews sur ID 42303

AutoRCNews sur ID 42304

AutoRCNews sur ID 42309

AutoRCNews sur ID 42310

AutoRCNews sur ID 42311

AutoRCNews sur ID 42312

AutoRCNews sur ID 42313

AutoRCNews sur ID 42314

AutoRCNews sur ID 42316

AutoRCNews sur ID 42317

AutoRCNews sur ID 42318

En savoir plus

AutoRCNews sur ID 42189
Course Open Promo Piste 1/8 Bourg en Bresse BMRC
course : openpromobmrc, openpromo1/8bourgenbresse, minihobby,

La nouvelle piste du club Bourg Mini Racing Car (BMRC) a été déflorée ce week-end par 37 pilotes des catégories piste 1/8, piste 1/5 et piste 1/10ème thermiques.

C'est sur le nouveau circuit situé chemin Firmin Vermeil sur la commune de Jasseron dans le département de l'Ain que quelques pilotes locaux de la ligue sont venus titiller le nouveau tracé concocté par l'équpe du club BMRC et son chef de file Robert Combrichon du magasin Mini Hobby. Dès leur arrivée sur le terrain, une surprise de taille attendait les participants. Quelques pilotes coutumiers des épreuves du championnat de France de Piste 1/8ème libre 4 x 4 s'étant joints à la fête ! Et quels pilotes puisque l'on comptait notamment dans les stands la présence du tout nouveau champion de France 2017 de la catégorie National, j'ai nommé : Enzo Battistini et sa Serpent 977 Viper Evo2 ! Sans compter la présence de certains revenants comme Richard Volta ! A l'effectif présent sur place s'ajoutait des noms tels que celui de Thomas Eytard ou de Simon Bergoin connus pour leurs performances dans les CF. Dans le détail, nous trouvions le jour J 18 pilotes inscrits au sein de la catégorie Piste 1/8ème 4 x 4, puis 11 pilotes inscrits en catégorie Piste 1/5ème, et enfin 8 pilotes inscrits dans la catégorie Piste 1/10ème.


AutoRCNews sur ID 42177
Commandez votre matériel et prenez connaissance des promotions chez Mini Hobby Bourg en Bresse.
Cliquez sur l'image pour accéder au site.

La nouvelle piste
Pour ne pas dérouter les habitués des lieux, où plutôt de l'ancienne piste du club, le tracé reprend exactement celui de l'ancienne piste, à la différence que celui-ci est désormais positionné à l'envers pour corser la difficulté ! Le site est déjà magnifique. Avec un balisage quadricolore à dominante de bleu très visible. Les stands du genre spacieux pourront accueillir sans problème tous les pilotes qui se réuniront en octobre prochain ici même pour disputer la Coupe de France de piste 1/10ème thermique.

AutoRCNews sur ID 42201
La nouvelle piste du club BMRC de Bourg en Bresse a enchanté tous les pilotes présents sur place pour cette 1ère course d'inauguration.

AutoRCNews sur ID 42176
Le tracé est magnifique, et surtout bien visible grâce à son balisage à dominante de bleu. Il est situé à 2 pas de l'aérodrome de Bourg Ceyzeriat.

AutoRCNews sur ID 42202
Le tracé sur la partie gauche.

AutoRCNews sur ID 42203
Le tracé sur la partie droite.

AutoRCNews sur ID 42204
Le tracé sur la partie médiane.

AutoRCNews sur ID 42205
Myriam et Robert Combrichon du magasin Mini Hobby de Bourg en Bresse sont à l'origine de ce nouveau circuit basé sur la commune de Jasseron.

AutoRCNews sur ID 42206
Le podium est vaste. Il peut recevoir 12 pilotes sans le moindre problème.

AutoRCNews sur ID 42207
Les stands ont reçu la visite de 37 pilotes des catégories Piste 1/8, 1/5 et 1/10ème pour cette course d'inauguration.

AutoRCNews sur ID 42208
Les stands vus sous un autre angle.

AutoRCNews sur ID 42209
Le club organisa un apéritif pour tous les pilotes avant la pause repas. La bonne ambiance sera de mise !

AutoRCNews sur ID 42210
Christophe Martelin a vraiment assuré durant toute la course au niveau du chronométrage en dépit de la chaleur étouffante qui régnait en ces lieux !

AutoRCNews sur ID 42211
Franck Besson le Président du club BMRC a tout lieux d'être satisfait de sa nouvelle piste. Celle-ci a enchanté tous les pilotes !

Les qualifications
Dans la catégorie Piste 1/8ème thermique 4 x 4 Elite, Thomas Eytard va faire un festival. Il s'emparera de la pole position en étant le seul pilote à pouvoir passer les 20 tours devant Richard Volta et Jean-Philippe Michel. Richard Volta qui réalise là un retour fracassant à la limite du 20 tours lui aussi, avec une auto et un moteur prêtés par son ami Simon Bergoin ! Notre tout nouveau champion de France National Enzo Battistini suivra à la 4ème place devant Eric Loge et Yoann Coelho. Cédric Guillaud et Joël Gulling se positionneront un peu plus loin aux 8 et 9ème places respectives du classement.
Dans la catégorie Piste 1/5ème Elite, Cédric Prévot rafle la mise. Il signe le meilleur chrono loin devant avec un peu plus d'un tour d'avance sur son rival direct le jeune Bastien Scheneider. Au général, les deux pilotes devancent David Coeli et Edourad Ferreira.
Dans la catégorie Piste 1/5ème FF Gilles Derderian prendra la pole devant Pierre Tissot et Philippe Da Rocha. Ellen Drone sera classée en Promo en 7ème position du général.
Dans la catégorie Piste 1/10ème thermique, Michael Derderian sera le plus rapide. Il s'adjuge la pole position devant Alexandre Basset et Abel Martinez. Viennent ensuite Franck Beson et Richard Chevrolat, puis Edouard Ferreira, Roman Landre, et Sauveur Scevola qui sera classé en Open.

Résultats des qualifications

AutoRCNews sur ID 42190

AutoRCNews sur ID 42191

AutoRCNews sur ID 42192

AutoRCNews sur ID 42193

Les finales
Dans la catégorie Piste 1/8ème thermique 4 x 4, il y aura beaucoup de casse et d'abandons. A commencer par Richard Volta pourtant bien parti qui va casser son moteur, bientôt imité par Simon Bergoin qui va quant à lui casser sa courroie. Installé en tête, Thomas Eytard devra s'arrêter aux stands et céder la main. Des ennuis également pour Jean-Philippe Michel et pour Christophe Martelin. Dans ce contexte, Enzo Battistini n'aura aucun mal à s'imposer. Sa Serpent alignant les tours comme un métronome, avec rapidité et régularité. Il remporte la course avec 3 tours d'avance sur Joël Gulling et Eric Loge.
Dans la catégorie Piste 1/5ème thermique, Cédric Prévot va faire un festival et aucun pilote ne sera en mesure de lui contester la victoire. Bastien Schneider aura fait tout ce qu'il pouvait pour résister, mais il devra quand même concéder 2 tours de retard à l'arrivée. David Coeli prenant la 3ème place du podium.
Dans la catégorie Piste 1/5ème FF, le pole man devra abandonner et céder la place à Pierre Tissot. Celui-ci va dominer la finale et finira par s'imposer devant Jean-Pierre Guyot et Frédéric Gaillet.
Dans la catégorie Piste 1/10ème thermique, il y aura pas mal d'abandons. Et dans ce contexte, Alexandre Basset n'aura aucun mal à s'imposer avec près de 12 tours d'avance face à Richard Chevrolat. Romain Landre termine en 3ème position sur le podium d'arrivée.

AutoRCNews sur ID 42306
Les mécanos qui ravitaillent avant le départ d'une finale.

AutoRCNews sur ID 42307
Les finalistes sur le podium.

AutoRCNews sur ID 42308
Les mécanos dans la fournaise de Bourg en Bresse !

AutoRCNews sur ID 42305
Départ d'une finale, donné dans la ligne droite par Robert Combrichon.

AutoRCNews sur ID 42212
Podium Piste 1/8 thermique : victoire de Enzo Battistini devant Joël Gulling et Eric Loge.

AutoRCNews sur ID 42213
Podium Piste 1/5 thermique Elite : victoire de Cédric Prévot devant Bastien Schneider et David Coeli.

AutoRCNews sur ID 42214
Podium Piste 1/10 thermique : victoire d'Alexandre Basset devant Richard Chevrolat et Romain Landre.

AutoRCNews sur ID 42215
Podium Piste 1/5 thermique FF Tourisme : victoire de Pierre Tissot devant Jean-Pierre Guyot et Frédéric Gaillet.

AutoRCNews sur ID 42216
Podium Piste 1/5 thermique FF Promo : victoire d'Ellen Drone que nous apercevons ici en compagnie de Guillaume Lièvre.

AutoRCNews sur ID 42217
La remise des prix.

Résultats des finales

AutoRCNews sur ID 42194

AutoRCNews sur ID 42195

AutoRCNews sur ID 42196

AutoRCNews sur ID 42197

AutoRCNews sur ID 42198

AutoRCNews sur ID 42199

Les photos de la course

AutoRCNews sur ID 42200
Le carburant Labema sera largement représenté dans les stands aux sein des catégories Piste 1/8 et 1/10.

AutoRCNews sur ID 42218
Le tout nouveau champion de France de la catégorie Piste 1/8 thermique National Enzo Battistini est venu se joindre à cette compétition depuis le club de Mulhouse.

AutoRCNews sur ID 42219
La Serpent 977 Viper Evo2 championne de France d'Enzo Battistini.

AutoRCNews sur ID 42220
La Serpent 977 Viper Evo2 championne de France d'Enzo Battistini.

AutoRCNews sur ID 42227
La Serpent 977 Viper Evo2 d'Arnaud Battistini en action !

AutoRCNews sur ID 42221
Eric Loge profitera des abandons en finale piste 1/8ème Elite pour se loger à la 3ème place du podium d'arrivée !

AutoRCNews sur ID 42222
La voiture d'Eric Loge qui termine sur la podium en PIste 1/8 Elite.

AutoRCNews sur ID 42223
La voiture d'Eric Loge.

AutoRCNews sur ID 42224
Simon Bergoin et sa compagne Nathalie.

AutoRCNews sur ID 42225
L'infinity 1/8 de Simon Bergoin connaîtra un problème de casse de courroie durant la finale. Dommage !

AutoRCNews sur ID 42226
L'infinity 1/8 de Simon Bergoin avec son moteur Novarossi Mito 35 Ceramic on-road.

AutoRCNews sur ID 42228
Arnaud Battistini n'aura pas à regretter son déplacement. Il obtient son billet pour la finale en Piste 1/8 Elite !

AutoRCNews sur ID 42229
La Serpent 977 Viper Evo2 d'Arnaud Battistini en action au cours de la finale !

AutoRCNews sur ID 42230
Michael Derderian était présent pour étoffer la catégorie piste 1/10ème.

AutoRCNews sur ID 42231
La Xray 1/10 de Michael Derderian.

AutoRCNews sur ID 42232
La Xray 1/10 de Michael Derderian.

AutoRCNews sur ID 42233
Dans la série un Derderian peut en cacher un autre, Gilles Derderian roulait dans la catégorie Piste 1/5ème en Formule France.

AutoRCNews sur ID 42234
Thomas Eytard faisait partie des pilotes issus du CF présents en catégorie piste 1/8 4 x 4. Il décrochera la pole en piste 1/8 Elite.

AutoRCNews sur ID 42235
La Xray RX8 de Thomas Eytard.

AutoRCNews sur ID 42236
La Xray RX8 de Thomas Eytard, toujours motorisée par le moteur OS Rody VSR02 vendu par Victo Sport.

AutoRCNews sur ID 42297
La voiture de Thomas Eytard en action en finale !

AutoRCNews sur ID 42237
Joël Gulling aura fait une course remarquable de régularité qui lui vaut de se placer à la 2ème place du podium Piste 1/8 ElIte !

AutoRCNews sur ID 42238
La voiture de Joël Gulling.

AutoRCNews sur ID 42239
La voiture de Joël Gulling était équipée d'un ancien moteur Picco préparé Edo.

AutoRCNews sur ID 42296
La voiture de Joël Gulling en action en finale !

AutoRCNews sur ID 42240
Cédric Prévot, récent vainqueur de la dernière manche de Cf de Mutzig est venu découvrir la nouvelle piste de Bourg en Bresse.

AutoRCNews sur ID 42241
La Mecatech FW01 de la pole et de la victoire de Cédric Prévot.

AutoRCNews sur ID 42242
Depuis la dernière manche de CF de Mutzig, Cédric Prévot roule avec un moteur UTZ reconnaissable entre mille à son carter jaune fluo.

AutoRCNews sur ID 42243
La voiture de Cédric Prévot n'aura laissé aucun chance à ses adversaires !

AutoRCNews sur ID 42244
Philippe Da Rocha du club RCCL de Lentilly.

AutoRCNews sur ID 42245
La FG Sportsline de Philippe Da Rocha qui courait en catégorie Formule France.

AutoRCNews sur ID 42246
La FG Sportsline de Philippe Da Rocha qui courait en catégorie Formule France.

AutoRCNews sur ID 42247
Ellen Drone de la FFVRC était également présente sur cette rencontre.

AutoRCNews sur ID 42248
La voiture pilotée par Ellen Drone.

AutoRCNews sur ID 42249
Bastien Schneider écopera de la 2ème place en finale Piste 1/5 Elite.

AutoRCNews sur ID 42250
La Mecatech FW01 de Bastien Schneider.

AutoRCNews sur ID 42251
La Mecatech FW01 de Bastien Schneider avec son moteur Ultra Hobby Center.

AutoRCNews sur ID 42252
La Mecatech FW01 de Cédric Prévot en action !

AutoRCNews sur ID 42253
La Mecatech FW01 de Bastien Schneider en action !


AutoRCNews sur ID 42254
Romain Landré roulait en catégorie Piste 1/10ème thermique.

AutoRCNews sur ID 42255
La Capricorn de Romain Landré.

AutoRCNews sur ID 42256
La Capricorn de Romain Landré qui utilise un moteur NDS Tech.

AutoRCNews sur ID 42257
Christophe De Jesus (à droite) et son ami Christophe Baude.

AutoRCNews sur ID 42258
Cédric Prévot en train de régler un moteur d'un concurrent. Un pilote disponible, cela ressemble à cela !

AutoRCNews sur ID 42259
Jean-Pierre Guyot

AutoRCNews sur ID 42260
La FG Sportsline de Jean-Pierre Guyot.

AutoRCNews sur ID 42261
La FG Sportsline de Jean-Pierre Guyot.

AutoRCNews sur ID 42262
Pierre Tissot du club de Mâcon remporte la course en Piste 1/5 Open.

AutoRCNews sur ID 42263
La FBX de Pierre Tissot qui roulait en Open.

AutoRCNews sur ID 42264
David Coeli du club RACG.

AutoRCNews sur ID 42265
La Contrast de David Coeli.

AutoRCNews sur ID 42266
La Contrast de David Coeli.

AutoRCNews sur ID 42267
Loïc Richard.

AutoRCNews sur ID 42268
Loïc Richard roulait encore avec une ancienne version MRX5 de la Mugen de Piste 1/8ème.

AutoRCNews sur ID 42269
La Mugen MRX5 de Loïc Richard avec coiffée de son moteur NDS Tech.

AutoRCNews sur ID 42270
Richard Volta roulait avec une auto et un moteur amicalement prêtés par son ami Simon Bergoin.

AutoRCNews sur ID 42271
Richard Volta disposait de la 1ère version du châssis Infinity. Richard était très rapide en finale. Dommage qu'une casse moteur l'ait stoppé net dans ses élans.

AutoRCNews sur ID 42272
Ellen Drone sur le podium, à l'attaque !

AutoRCNews sur ID 42273
Christophe De Jesus du club BMRC et son mécano de choc !

AutoRCNews sur ID 42274
La Serpent 977 Evo2 de Christophe De Jesus.

AutoRCNews sur ID 42275
Christophe Baude et son mécano de choc !

AutoRCNews sur ID 42276
La Serpent 977 Evo2 de Christophe Baude.

AutoRCNews sur ID 42277
Fabien Delrieux, l'un des pilotes locaux du club de Bourg en Bresse.

AutoRCNews sur ID 42278
La Serpent 977 Viper Evo2 de Fabien Delrieux avec son moteur OS VSR02.

AutoRCNews sur ID 42279
La Serpent 977 Viper Evo2 de Fabien Delrieux avec son moteur OS VSR02.

AutoRCNews sur ID 42280
Edouard Ferreira.

AutoRCNews sur ID 42281
La Contrast d'Edouard Ferreira.

AutoRCNews sur ID 42282
Abel Martinez était le seul pilote classé à part à rouler avec un châssis GT8. Ce pilote est le nouveau champion de France de la catégorie Stock Bike de Moto 1/5.

AutoRCNews sur ID 42283
La voiture d'Abel Martinez.

AutoRCNews sur ID 42284
Andréa Bouyer et sa Mugen MRX5.

AutoRCNews sur ID 42285
Cédric Guillaud.

AutoRCNews sur ID 42286
Frédéric Gaillet du club RACG de Grenoble avec sa compagne.

AutoRCNews sur ID 42287
La FBX FF de Frédéric Gaillet.

AutoRCNews sur ID 42288
Richard Chevrolat du club BMRC de Bourg en Bresse.

AutoRCNews sur ID 42289
La Mugen MTX6 de Richard Chevrolat.

AutoRCNews sur ID 42298

AutoRCNews sur ID 42299

AutoRCNews sur ID 42290

AutoRCNews sur ID 42291

AutoRCNews sur ID 42292

AutoRCNews sur ID 42293

AutoRCNews sur ID 42294

AutoRCNews sur ID 42295

AutoRCNews sur ID 42300

AutoRCNews sur ID 42301

AutoRCNews sur ID 42302

AutoRCNews sur ID 42303

AutoRCNews sur ID 42304

AutoRCNews sur ID 42309

AutoRCNews sur ID 42310

AutoRCNews sur ID 42311

AutoRCNews sur ID 42312

AutoRCNews sur ID 42313

AutoRCNews sur ID 42314

AutoRCNews sur ID 42316

AutoRCNews sur ID 42317

AutoRCNews sur ID 42318
Close