
Course Open Promo Piste 1/8 Bourg en Bresse BMRC
course : openpromobmrc, openpromo1/8bourgenbresse, minihobby,
La nouvelle piste du club Bourg Mini Racing Car (BMRC) a été déflorée ce week-end par 37 pilotes des catégories piste 1/8, piste 1/5 et piste 1/10ème thermiques.
C'est sur le nouveau circuit situé chemin Firmin Vermeil sur la commune de Jasseron dans le département de l'Ain que quelques pilotes locaux de la ligue sont venus titiller le nouveau tracé concocté par l'équpe du club BMRC et son chef de file Robert Combrichon du magasin Mini Hobby. Dès leur arrivée sur le terrain, une surprise de taille attendait les participants. Quelques pilotes coutumiers des épreuves du championnat de France de Piste 1/8ème libre 4 x 4 s'étant joints à la fête ! Et quels pilotes puisque l'on comptait notamment dans les stands la présence du tout nouveau champion de France 2017 de la catégorie National, j'ai nommé : Enzo Battistini et sa Serpent 977 Viper Evo2 ! Sans compter la présence de certains revenants comme Richard Volta ! A l'effectif présent sur place s'ajoutait des noms tels que celui de Thomas Eytard ou de Simon Bergoin connus pour leurs performances dans les CF. Dans le détail, nous trouvions le jour J 18 pilotes inscrits au sein de la catégorie Piste 1/8ème 4 x 4, puis 11 pilotes inscrits en catégorie Piste 1/5ème, et enfin 8 pilotes inscrits dans la catégorie Piste 1/10ème.

Commandez votre matériel et prenez connaissance des promotions chez Mini Hobby Bourg en Bresse.
Cliquez sur l'image pour accéder au site.
La nouvelle piste
Pour ne pas dérouter les habitués des lieux, où plutôt de l'ancienne piste du club, le tracé reprend exactement celui de l'ancienne piste, à la différence que celui-ci est désormais positionné à l'envers pour corser la difficulté ! Le site est déjà magnifique. Avec un balisage quadricolore à dominante de bleu très visible. Les stands du genre spacieux pourront accueillir sans problème tous les pilotes qui se réuniront en octobre prochain ici même pour disputer la Coupe de France de piste 1/10ème thermique.

La nouvelle piste du club BMRC de Bourg en Bresse a enchanté tous les pilotes présents sur place pour cette 1ère course d'inauguration.

Le tracé est magnifique, et surtout bien visible grâce à son balisage à dominante de bleu. Il est situé à 2 pas de l'aérodrome de Bourg Ceyzeriat.

Le tracé sur la partie gauche.

Le tracé sur la partie droite.

Le tracé sur la partie médiane.

Myriam et Robert Combrichon du magasin Mini Hobby de Bourg en Bresse sont à l'origine de ce nouveau circuit basé sur la commune de Jasseron.

Le podium est vaste. Il peut recevoir 12 pilotes sans le moindre problème.

Les stands ont reçu la visite de 37 pilotes des catégories Piste 1/8, 1/5 et 1/10ème pour cette course d'inauguration.

Les stands vus sous un autre angle.

Le club organisa un apéritif pour tous les pilotes avant la pause repas. La bonne ambiance sera de mise !

Christophe Martelin a vraiment assuré durant toute la course au niveau du chronométrage en dépit de la chaleur étouffante qui régnait en ces lieux !

Franck Besson le Président du club BMRC a tout lieux d'être satisfait de sa nouvelle piste. Celle-ci a enchanté tous les pilotes !
Les qualifications
Dans la catégorie Piste 1/8ème thermique 4 x 4 Elite, Thomas Eytard va faire un festival. Il s'emparera de la pole position en étant le seul pilote à pouvoir passer les 20 tours devant Richard Volta et Jean-Philippe Michel. Richard Volta qui réalise là un retour fracassant à la limite du 20 tours lui aussi, avec une auto et un moteur prêtés par son ami Simon Bergoin ! Notre tout nouveau champion de France National Enzo Battistini suivra à la 4ème place devant Eric Loge et Yoann Coelho. Cédric Guillaud et Joël Gulling se positionneront un peu plus loin aux 8 et 9ème places respectives du classement.
Dans la catégorie Piste 1/5ème Elite, Cédric Prévot rafle la mise. Il signe le meilleur chrono loin devant avec un peu plus d'un tour d'avance sur son rival direct le jeune Bastien Scheneider. Au général, les deux pilotes devancent David Coeli et Edourad Ferreira.
Dans la catégorie Piste 1/5ème FF Gilles Derderian prendra la pole devant Pierre Tissot et Philippe Da Rocha. Ellen Drone sera classée en Promo en 7ème position du général.
Dans la catégorie Piste 1/10ème thermique, Michael Derderian sera le plus rapide. Il s'adjuge la pole position devant Alexandre Basset et Abel Martinez. Viennent ensuite Franck Beson et Richard Chevrolat, puis Edouard Ferreira, Roman Landre, et Sauveur Scevola qui sera classé en Open.
Résultats des qualifications




Les finales
Dans la catégorie Piste 1/8ème thermique 4 x 4, il y aura beaucoup de casse et d'abandons. A commencer par Richard Volta pourtant bien parti qui va casser son moteur, bientôt imité par Simon Bergoin qui va quant à lui casser sa courroie. Installé en tête, Thomas Eytard devra s'arrêter aux stands et céder la main. Des ennuis également pour Jean-Philippe Michel et pour Christophe Martelin. Dans ce contexte, Enzo Battistini n'aura aucun mal à s'imposer. Sa Serpent alignant les tours comme un métronome, avec rapidité et régularité. Il remporte la course avec 3 tours d'avance sur Joël Gulling et Eric Loge.
Dans la catégorie Piste 1/5ème thermique, Cédric Prévot va faire un festival et aucun pilote ne sera en mesure de lui contester la victoire. Bastien Schneider aura fait tout ce qu'il pouvait pour résister, mais il devra quand même concéder 2 tours de retard à l'arrivée. David Coeli prenant la 3ème place du podium.
Dans la catégorie Piste 1/5ème FF, le pole man devra abandonner et céder la place à Pierre Tissot. Celui-ci va dominer la finale et finira par s'imposer devant Jean-Pierre Guyot et Frédéric Gaillet.
Dans la catégorie Piste 1/10ème thermique, il y aura pas mal d'abandons. Et dans ce contexte, Alexandre Basset n'aura aucun mal à s'imposer avec près de 12 tours d'avance face à Richard Chevrolat. Romain Landre termine en 3ème position sur le podium d'arrivée.

Les mécanos qui ravitaillent avant le départ d'une finale.

Les finalistes sur le podium.

Les mécanos dans la fournaise de Bourg en Bresse !

Départ d'une finale, donné dans la ligne droite par Robert Combrichon.

Podium Piste 1/8 thermique : victoire de Enzo Battistini devant Joël Gulling et Eric Loge.

Podium Piste 1/5 thermique Elite : victoire de Cédric Prévot devant Bastien Schneider et David Coeli.

Podium Piste 1/10 thermique : victoire d'Alexandre Basset devant Richard Chevrolat et Romain Landre.

Podium Piste 1/5 thermique FF Tourisme : victoire de Pierre Tissot devant Jean-Pierre Guyot et Frédéric Gaillet.

Podium Piste 1/5 thermique FF Promo : victoire d'Ellen Drone que nous apercevons ici en compagnie de Guillaume Lièvre.

La remise des prix.
Résultats des finales






Les photos de la course

Le carburant Labema sera largement représenté dans les stands aux sein des catégories Piste 1/8 et 1/10.

Le tout nouveau champion de France de la catégorie Piste 1/8 thermique National Enzo Battistini est venu se joindre à cette compétition depuis le club de Mulhouse.

La Serpent 977 Viper Evo2 championne de France d'Enzo Battistini.

La Serpent 977 Viper Evo2 championne de France d'Enzo Battistini.

La Serpent 977 Viper Evo2 d'Arnaud Battistini en action !

Eric Loge profitera des abandons en finale piste 1/8ème Elite pour se loger à la 3ème place du podium d'arrivée !

La voiture d'Eric Loge qui termine sur la podium en PIste 1/8 Elite.

La voiture d'Eric Loge.

Simon Bergoin et sa compagne Nathalie.

L'infinity 1/8 de Simon Bergoin connaîtra un problème de casse de courroie durant la finale. Dommage !

L'infinity 1/8 de Simon Bergoin avec son moteur Novarossi Mito 35 Ceramic on-road.

Arnaud Battistini n'aura pas à regretter son déplacement. Il obtient son billet pour la finale en Piste 1/8 Elite !

La Serpent 977 Viper Evo2 d'Arnaud Battistini en action au cours de la finale !

Michael Derderian était présent pour étoffer la catégorie piste 1/10ème.

La Xray 1/10 de Michael Derderian.

La Xray 1/10 de Michael Derderian.

Dans la série un Derderian peut en cacher un autre, Gilles Derderian roulait dans la catégorie Piste 1/5ème en Formule France.

Thomas Eytard faisait partie des pilotes issus du CF présents en catégorie piste 1/8 4 x 4. Il décrochera la pole en piste 1/8 Elite.

La Xray RX8 de Thomas Eytard.

La Xray RX8 de Thomas Eytard, toujours motorisée par le moteur OS Rody VSR02 vendu par Victo Sport.

La voiture de Thomas Eytard en action en finale !

Joël Gulling aura fait une course remarquable de régularité qui lui vaut de se placer à la 2ème place du podium Piste 1/8 ElIte !

La voiture de Joël Gulling.

La voiture de Joël Gulling était équipée d'un ancien moteur Picco préparé Edo.

La voiture de Joël Gulling en action en finale !

Cédric Prévot, récent vainqueur de la dernière manche de Cf de Mutzig est venu découvrir la nouvelle piste de Bourg en Bresse.

La Mecatech FW01 de la pole et de la victoire de Cédric Prévot.

Depuis la dernière manche de CF de Mutzig, Cédric Prévot roule avec un moteur UTZ reconnaissable entre mille à son carter jaune fluo.

La voiture de Cédric Prévot n'aura laissé aucun chance à ses adversaires !

Philippe Da Rocha du club RCCL de Lentilly.

La FG Sportsline de Philippe Da Rocha qui courait en catégorie Formule France.

La FG Sportsline de Philippe Da Rocha qui courait en catégorie Formule France.

Ellen Drone de la FFVRC était également présente sur cette rencontre.

La voiture pilotée par Ellen Drone.

Bastien Schneider écopera de la 2ème place en finale Piste 1/5 Elite.

La Mecatech FW01 de Bastien Schneider.

La Mecatech FW01 de Bastien Schneider avec son moteur Ultra Hobby Center.

La Mecatech FW01 de Cédric Prévot en action !

La Mecatech FW01 de Bastien Schneider en action !

Romain Landré roulait en catégorie Piste 1/10ème thermique.

La Capricorn de Romain Landré.

La Capricorn de Romain Landré qui utilise un moteur NDS Tech.

Christophe De Jesus (à droite) et son ami Christophe Baude.

Cédric Prévot en train de régler un moteur d'un concurrent. Un pilote disponible, cela ressemble à cela !

Jean-Pierre Guyot

La FG Sportsline de Jean-Pierre Guyot.

La FG Sportsline de Jean-Pierre Guyot.

Pierre Tissot du club de Mâcon remporte la course en Piste 1/5 Open.

La FBX de Pierre Tissot qui roulait en Open.

David Coeli du club RACG.

La Contrast de David Coeli.

La Contrast de David Coeli.

Loïc Richard.

Loïc Richard roulait encore avec une ancienne version MRX5 de la Mugen de Piste 1/8ème.

La Mugen MRX5 de Loïc Richard avec coiffée de son moteur NDS Tech.

Richard Volta roulait avec une auto et un moteur amicalement prêtés par son ami Simon Bergoin.

Richard Volta disposait de la 1ère version du châssis Infinity. Richard était très rapide en finale. Dommage qu'une casse moteur l'ait stoppé net dans ses élans.

Ellen Drone sur le podium, à l'attaque !

Christophe De Jesus du club BMRC et son mécano de choc !

La Serpent 977 Evo2 de Christophe De Jesus.

Christophe Baude et son mécano de choc !

La Serpent 977 Evo2 de Christophe Baude.

Fabien Delrieux, l'un des pilotes locaux du club de Bourg en Bresse.

La Serpent 977 Viper Evo2 de Fabien Delrieux avec son moteur OS VSR02.

La Serpent 977 Viper Evo2 de Fabien Delrieux avec son moteur OS VSR02.

Edouard Ferreira.

La Contrast d'Edouard Ferreira.

Abel Martinez était le seul pilote classé à part à rouler avec un châssis GT8. Ce pilote est le nouveau champion de France de la catégorie Stock Bike de Moto 1/5.

La voiture d'Abel Martinez.

Andréa Bouyer et sa Mugen MRX5.

Cédric Guillaud.

Frédéric Gaillet du club RACG de Grenoble avec sa compagne.

La FBX FF de Frédéric Gaillet.

Richard Chevrolat du club BMRC de Bourg en Bresse.

La Mugen MTX6 de Richard Chevrolat.





















