
4eme CF Piste 1/5 Bonneville CMRCF Team Maximome
piste 1/5 : cfpiste1/5bonneville, cfpiste1/5cmrcf, cfpiste1/5elitebonneville, cfpiste1/5ffbonneville, teammaximome,
Une piste inconnue, car totalement nouvelle pour tout le plateau du championnat de France pour cette 4ème manche. Une épreuve qui marquera le début d'une sorte de mini trêve avant la période estivale.
La piste/ La Participation
Depuis des lustres, Gérard Roch et son épouse Brigitte président ce club bien connu de la ligue 9. Autant dire qu'ici, l'organisation de compétitions, on connaît ! Oui mais voilà. Recevoir les pilotes de la catégorie piste 1/5ème thermique n'est pas chose aisée. Et toute l'équipe du club CMRCF aura l'occasion d'en avoir un petit aperçu lors de cette épreuve ! Entre une piste jugée trop glissante qu'il faudra traiter au Coca Cola pour améliorer le grip et un problème de comptage survenu en finale Elite, cette manche fera quelques mécontents. Pourtant toute l'équipe du club s'était démenée corps et âme pour réaliser le sans faute. Si la glisse du circuit constitue factuellement un point de détail, si ce n'est que certains pilotes se retrouveront à court de pneus. Les gommes qui marchent habituellement ne constituant par forcément la panacée ici, c'est plus le souci de comptage survenu lors de la finale Elite qui posera problème. Le résultat de cette finale devant se faire sur les chronos réalisés sur les demies. Période d'examens oblige, et congés d'été qui se profilent aussi, cette rencontre sera marquée par une chute du taux de participation, avec respectivement 25 pilotes présents dans la catégorie Formule France, 14 pilotes inscrits en catégorie Elite, et 13 furieux fidèles au poste dans la catégorie F1.
Qualifications
Dans la catégorie Elite, Mathieu Brière tape la pole position avec un 24 tours en 10.17.263 devant Bernard-Alain Arnaldi en 24 tours 10.18.822 et Olivier Sampietro en 23 tours 10.05.892. Viennent ensuite Maxime Rouhier en 23 tours 10.09.962, puis Cédric Prévot en 23 tours 10.12.047 et Jérémie Hervouet en 23 tours 10.01.679.
Dans la catégorie Formule France, le champion de France en titre Romain Merieult va mettre tout le monde d'accord avec un meilleur temps de référence réalisé en 20 tours 10.05.146 qu'il signe devant Steven Boucher en 20 tours 10.07.304, puis Patrick Bariot avec sa nouvelle Yankee X4 en 20 tours 10.07.983. Suivront dans l'ordre Jean-François Lescure en 20 tours 10.08.628 et Jean-David Morlighem en 20 tours 10.19.615.
Dans la catégorie F1, Sébastien Marinot signe la pole en 19 tours 10.19.033 devant Yannick Mouchoux en 18 tours 10.21.831 et Jean-Philippe Csernak en 17 tours 10.05 251. Les trois pilotes devancent Florent Channeboux en 17 tours 10.07.850 et Robert Jezequel en 17 tours 10.13.173.

Première course Nationale officielle pour notre partenaire Patrick Bariot du magasin RCPBM qui roule désormais aux commandes d'une Yankee X4. Il signera le 3ème temps des qualifications et terminera 6ème de la finale.

Belle prestation pour Olivier Sampietro sur cette piste glissante. Le pilote Vosgien signant le 3ème temps des qualifications.

La S88R GT d'Olivier Sampietro.

La S88R GT d'Olivier Sampietro.

Olivier Sampietro roule toujours avec ses propres moteurs réalisés sur base Zenoah.

Voici le dernier pôt d'échappement Magic Power utilisé sur l'auto d'Olivier Sampietro et commercialisé par le magasin VosLoisirs 88.

Des servos BLS Futaba haut de gamme sont montés à bord de la S88R GT d'Olivier Sampietro.

Le train arrière dernière mouture de la S88R GT d'Olivier Sampietro.

Mathieu Brière établira la pole position de la catégorie Elite.

La Mecatech FW01 de Mathieu Brière.

La Mecatech FW01 de Mathieu Brière.

La Genius XR4 de Bernard-Alain Arnaldi établira le 2ème temps des qualifications en Elite à une seconde de la pole.

La dernière Genius XR4 utilisée par Bernard-Alain Arnaldi depuis le début de la saison.
Classements Qualifications Elite

Classements Qualifications Formule France


Classements Qualifications F1

Finales
Dans la catégorie Elite, le comptage va déclarer forfait au bout de quelques tours. Du coup, les résultats seront remis en fonction des prestations réalisées par les pilotes dans leurs 2 demies respectives. Et à ce petit jeu, Cédric Prévot qui a décidément le vent en poupe ces temps-ci va s'imposer ! Après avoir remporté la 3ème manche de CF il y a quelques semaines de cela à Mutzig, puis la manche Open/Promo qui se courait à Bourg en Bresse la semaine passée, celui-ci s'adjuge la finale avec sa Mecatech FW01 devant le pole man Mathieu Brière. Cédric l'emportant pour quelques dixièmes seulement sur le fil devant le pilote Toulousain ! Maxime Rouhier prendra la 3ème place du podium à 1 tour des deux leaders, suivi par Bernard-Alain Arnaldi et par Alexandre Schueller.
Dans la catégorie Formule France, les 35 minutes de course vont être très disputées par un essaim de pilotes tournant littéralement dans un mouchoir de poche. Pour preuve, 3 pilotes finiront dans le même tour ! Et à ce petit jeu, le vainqueur de la 1ère manche à en tout début d'année, j'ai nommé le jeune Anthony Van Hove va s'imposer avec 6 secondes d'avance face à Clément Morlighem. En 3ème position, Jean-David Vecchione s'emparera de la 3ème place à 18 secondes de Clément Morlighem. Sylvain Desmarais termine en 66 tours à la lutte lui aussi avec le pole man Romain Merieult. Quant à Patrick Bariot, il place sa nouvelle Yankee X4 toute fraîche de boîte à la 7ème place !
Dans la catégorie F1, Sébastien Marinot va survoler les débats. Il terminera avec 4 tours d'avance au général devant Tony Seiller et encore 2 de mieux sur Jean-Philippe Csernak. Laurent Pivette et Samuel Bulle termineront aux 4ème et 5ème places respectives du classement final.

Maxime Rouhier termine sur le podium de la catégorie Elite en 3ème position, après s'être emparé du 4ème temps des qualifications.

La FBX Racing GT 2017 de Maxime Rouhier avec son moteur Ultra préparé par Hobby Center.

Le train avant anodisé de la FBX Racing GT 2017 de Maxime Rouhier.

Anthony Van Hove remporte la finale dans la catégorie Formule France. Sa 2ème victoire de l'année après celle de Mâcon en tout début de saison.

La S88 FF version 2017 d'Anthony Van Hove.

La S88 FF version 2017 d'Anthony Van Hove.

Cédric Prévot boucle cette 4ème manche en beauté par une victoire obtenue en Elite grâce au meilleur chrono réalisé sur les deux demi finales confondues.

La Mecatech FW01 victorieuse en Elite de Cédric Prévot.

Voici le moteur UTZ qui est désormais utilisé par Cédric Prévot en championnat de France.

Voici le différentiel autobloquant qui est présent à l'arrière de la Mecatech FW01 pilotée par Cédric Prévot.

Laurent Pivette réalise l'une des meilleures prestations de sa saison avec une 4ème place acquise au sein de la finale Formule France.

Clément Morlighem signe le podium et se place à la 2ème place de la finale Formule France.

La S88 FF de Clément Morlighem.

Podium Elite : Sur les classements des demi finales, Cédric Prévot sera déclaré vainqueur devant Mathieu Brière et Maxime Rouhier.
Classements Finale Elite


Classements Finale Formule France


Classements Finale F1
