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European Championship Piste 1/5 Tc Et F1 Lostallo Mrtm

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European Championship Piste 1/5 TC et F1 Lostallo MRTM
Piste 1/5 : eurolargescale1/5lostallo, eurolargescale1/5mrtm, europiste1/5lostallo,

C'est dans le temple de la catégorie large scale situé à Lostallo dans le canton des Grisons, à deux pas de l'Italie que la grande réunion Européenne annuelle a eu lieu en présence des meilleurs pilotes des 2 disciplines.

Mini Racing Ticino e Moesa
Lostallo, c'est d'abord un endroit pas comme les autres où l'on retrouve un circuit digne d'une piste de Formule 1 à l'échelle 1 encaissé entre les montagnes Italo-Suisses.
Ce club chargé d'histoire a été créé dans les années 70. Et au prix d'un parcours sans faute, les organisateurs de la première heure ont mis depuis sur pied bon nombre de championnats d'Europe et du monde, sans parler des rencontres Efra que l'on ne recense plus désormais, tant elle furent nombreuses.

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La piste du MRTM constitue une sorte de paradis pour les pilotes de voitures à l'échelle 1/5ème.

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Le circuit du club de Lostallo est logé entre mes montagnes Suisses et Italiennes du Tessin.

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Les infrastructures Suisses sont de très grande qualité.

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La vue panoramique de la piste en dit long sur le panorama qui encercle les lieux !

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La banderole du club.

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Les stands la jouent dans la prolongation du podium pilotes.

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Le portique de comptage est situé devant le podium.

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Sur ce circuit, mieux vaut être équipé d'un bon moteur, car les zones de relance s'effectuent le plus souvent à pleine charge !

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L'activité sous le podium.

La French Team
L'équipe de France se composait de Bernard-Alain Arnaldi, Franck Beneteau, Mathieu Brière, Vincent Montsallier, Cédric Prévot, Maxime Rouhier, Alexandre Schuller, Guillaume Solon et Hugo Bataille pour ce qui concerne les pilotes de GT (Touring Car). En catégorie F1, nous retrouvions Samuel Bulle, puis Jean-Philippe Csernak et Romain Lacroix.

Qualifications F1
Ernst-Peter Utz sera impérial et établira la pole position devant Kevin Stegmüller et Silvio Henggeler. Ce qui nous fait un pilote Allemand et deux pilotes Suisses installés au commandement des qualifications. Il faut surtout retenir que Utz et Stegmüller seront les deux seuls pilotes à pouvoir passer les 24 tours au cours des manches de sélection. Un peu plus loin, nous trouverons Markus Gloor et Romain Lacroix, puis Toni Gil Marti. Samuel Bulle pointant également côté Français en 10ème position.

Résultats des qualifications F1

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Qualifications TC (GT)

La bataille pour le pole sera très disputée en 25 tours. Mais à l'issue de toutes les batteries de qualifs, c'est Bernard-Alain Arnaldi qui emportera la mise en 25 tours 10.07.769 devant Markus Feldman en 25 tours 10.07.867. En 3ème position, nous trouverons l'Italien Dario Veseli également habitué des bonnes places en 25 tours 10.11.957. Il précède Giovanni Verbrugghe et Andréa Catalani. Côté Français, Cédric Prévot est le 2ème top performer du jour. Il place sa Meccatech en 11ème position devant Guillaume Solon en 14ème position et Mathieu Brière en 15ème position.

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Pole position pour la Genius XR4 de Bernard-Alain Arnaldi.

Résultats des qualifications TC (GT)

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Finale F1

Dans cette finale, nous retrouvons deux pilotes Français représentés en les personnes de Romain Lacroix et de Samuel Bulle. C'est parti pour 50 minutes de course. Et d'entrée de jeu, c'est Kevin Stegmüller qui s'empare de la tête de cette course devant Silvio Henggeler et Aldo Bufano. le rythme est très rapide et Romain Lacroix parvient à se frayer un passage en 4ème position. Quant à Samuel Bulle, il pointe pour l'instant à la 9ème place. Après 15 minutes de course, Kevin Stegmüller impérial pointe toujours en tête, avec à ses trousses Markus Gloor et Toni Gil Marti. Romain Lacroix est déjà à près de 3 tours du leader, il pointe en 5ème position. Quant à Samuel Bulle, il remonte lentement mais sûrement et se trouve à présent en 6ème position juste derrière de Romain Lacroix, mais à une dizaine de tours quand même !
A la mi-course, la domination de Kevin Stegmüller continue. Celui-ci possède environ un tour d'avance sur Toni Gil Marti qui remonte. Et en parlant de remontée, impossible de rester insensible à celle effectuée par Romain Lacroix qui pointe maintenant en 3ème position à 2 tours du second, mais avec une confortable avance de près de 8 tours sur Aldo Bufano. A quelques minutes de l'arrivée, Toni Gil Marti s'emparera in-extrémis de la tête de course avec sa Genius, évinçant du même coup Kevin Stegmüller de la victoire.

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Toni Gil Marti et sa Genius remportent le titre de champion d'Europe 2017 dans la catégo
rie F1.

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La Genius F1 de Toni Gil Marti en action !

Résultats Finale F1

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Finale Touring Car (GT)

Là encore, nous avons 2 pilotes Français qui vont essayer de donner leur maximum. Avec Bernard-Alain Arnaldi sur Genius et Guillaume Solon sur FG. La finale se déroule cette fois sur une 30 minutes. Dès le 1er virage, la Genius de Bernard-Alain Arnaldi prend la tête de la course. S'engage dès lors un mano à mano avec la voiture d'Andréa Catalani, puis avec celle pilotée par Giovanni Verbrugghe. Guillaume Solon pointant pour sa part à la 8ème place provisoire du classement. A 10 et à 20 minutes de course, même topo en tête avec toujours cette bagarre qui fait rage entre Bernard-Alain Arnaldi et Andréa Catalani. 4 secondes seulement séparant les deux autos ! Au final, Bernard-Alain Arnaldi si souvent accablé par les ennuis de dernière minute obtient enfin réparation, et empoche ce titre de champion d'Europe tant mérité.

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Départ des remontées avec les Touring Cars.

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La Genius XR4 de Bernard-Alain Arnaldi remporte le titre de champion d'Europe 2017 de la catégorie Touring Car.

Résultats Finale TC

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En savoir plus

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European Championship Piste 1/5 TC et F1 Lostallo MRTM
Piste 1/5 : eurolargescale1/5lostallo, eurolargescale1/5mrtm, europiste1/5lostallo,

C'est dans le temple de la catégorie large scale situé à Lostallo dans le canton des Grisons, à deux pas de l'Italie que la grande réunion Européenne annuelle a eu lieu en présence des meilleurs pilotes des 2 disciplines.

Mini Racing Ticino e Moesa
Lostallo, c'est d'abord un endroit pas comme les autres où l'on retrouve un circuit digne d'une piste de Formule 1 à l'échelle 1 encaissé entre les montagnes Italo-Suisses.
Ce club chargé d'histoire a été créé dans les années 70. Et au prix d'un parcours sans faute, les organisateurs de la première heure ont mis depuis sur pied bon nombre de championnats d'Europe et du monde, sans parler des rencontres Efra que l'on ne recense plus désormais, tant elle furent nombreuses.

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La piste du MRTM constitue une sorte de paradis pour les pilotes de voitures à l'échelle 1/5ème.

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La vue panoramique de la piste en dit long sur le panorama qui encercle les lieux !

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La banderole du club.

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Les stands la jouent dans la prolongation du podium pilotes.

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Le portique de comptage est situé devant le podium.

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Sur ce circuit, mieux vaut être équipé d'un bon moteur, car les zones de relance s'effectuent le plus souvent à pleine charge !

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L'activité sous le podium.

La French Team
L'équipe de France se composait de Bernard-Alain Arnaldi, Franck Beneteau, Mathieu Brière, Vincent Montsallier, Cédric Prévot, Maxime Rouhier, Alexandre Schuller, Guillaume Solon et Hugo Bataille pour ce qui concerne les pilotes de GT (Touring Car). En catégorie F1, nous retrouvions Samuel Bulle, puis Jean-Philippe Csernak et Romain Lacroix.

Qualifications F1
Ernst-Peter Utz sera impérial et établira la pole position devant Kevin Stegmüller et Silvio Henggeler. Ce qui nous fait un pilote Allemand et deux pilotes Suisses installés au commandement des qualifications. Il faut surtout retenir que Utz et Stegmüller seront les deux seuls pilotes à pouvoir passer les 24 tours au cours des manches de sélection. Un peu plus loin, nous trouverons Markus Gloor et Romain Lacroix, puis Toni Gil Marti. Samuel Bulle pointant également côté Français en 10ème position.

Résultats des qualifications F1

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Qualifications TC (GT)

La bataille pour le pole sera très disputée en 25 tours. Mais à l'issue de toutes les batteries de qualifs, c'est Bernard-Alain Arnaldi qui emportera la mise en 25 tours 10.07.769 devant Markus Feldman en 25 tours 10.07.867. En 3ème position, nous trouverons l'Italien Dario Veseli également habitué des bonnes places en 25 tours 10.11.957. Il précède Giovanni Verbrugghe et Andréa Catalani. Côté Français, Cédric Prévot est le 2ème top performer du jour. Il place sa Meccatech en 11ème position devant Guillaume Solon en 14ème position et Mathieu Brière en 15ème position.

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Pole position pour la Genius XR4 de Bernard-Alain Arnaldi.

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Finale F1

Dans cette finale, nous retrouvons deux pilotes Français représentés en les personnes de Romain Lacroix et de Samuel Bulle. C'est parti pour 50 minutes de course. Et d'entrée de jeu, c'est Kevin Stegmüller qui s'empare de la tête de cette course devant Silvio Henggeler et Aldo Bufano. le rythme est très rapide et Romain Lacroix parvient à se frayer un passage en 4ème position. Quant à Samuel Bulle, il pointe pour l'instant à la 9ème place. Après 15 minutes de course, Kevin Stegmüller impérial pointe toujours en tête, avec à ses trousses Markus Gloor et Toni Gil Marti. Romain Lacroix est déjà à près de 3 tours du leader, il pointe en 5ème position. Quant à Samuel Bulle, il remonte lentement mais sûrement et se trouve à présent en 6ème position juste derrière de Romain Lacroix, mais à une dizaine de tours quand même !
A la mi-course, la domination de Kevin Stegmüller continue. Celui-ci possède environ un tour d'avance sur Toni Gil Marti qui remonte. Et en parlant de remontée, impossible de rester insensible à celle effectuée par Romain Lacroix qui pointe maintenant en 3ème position à 2 tours du second, mais avec une confortable avance de près de 8 tours sur Aldo Bufano. A quelques minutes de l'arrivée, Toni Gil Marti s'emparera in-extrémis de la tête de course avec sa Genius, évinçant du même coup Kevin Stegmüller de la victoire.

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Toni Gil Marti et sa Genius remportent le titre de champion d'Europe 2017 dans la catégo
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Finale Touring Car (GT)

Là encore, nous avons 2 pilotes Français qui vont essayer de donner leur maximum. Avec Bernard-Alain Arnaldi sur Genius et Guillaume Solon sur FG. La finale se déroule cette fois sur une 30 minutes. Dès le 1er virage, la Genius de Bernard-Alain Arnaldi prend la tête de la course. S'engage dès lors un mano à mano avec la voiture d'Andréa Catalani, puis avec celle pilotée par Giovanni Verbrugghe. Guillaume Solon pointant pour sa part à la 8ème place provisoire du classement. A 10 et à 20 minutes de course, même topo en tête avec toujours cette bagarre qui fait rage entre Bernard-Alain Arnaldi et Andréa Catalani. 4 secondes seulement séparant les deux autos ! Au final, Bernard-Alain Arnaldi si souvent accablé par les ennuis de dernière minute obtient enfin réparation, et empoche ce titre de champion d'Europe tant mérité.

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Départ des remontées avec les Touring Cars.

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La Genius XR4 de Bernard-Alain Arnaldi remporte le titre de champion d'Europe 2017 de la catégorie Touring Car.

Résultats Finale TC

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