
GP 4 x 2 TT 1/8 Saint Clement CMA2TECH
tt 1/8 : gp4x2tt1/8, gp4x2tt1/8cma2tech, gp4x2tt1/8saintclement, cma2tech,
Après Varennes Vauzelles l'an passé, c'est dans le berceau du département de l'Yonne, tout près de la ville de Sens que tous les accros de la mythique catégorie propulsion, celle qui a préfiguré jadis l'arrivée des 4 x 4 modernes, se sont retrouvés pour en débattre entre-eux sur le complexe du club modélisme A2Tech.
Texte : Philippe Boeri / Photos Jérôme Julliard & P.Boeri
Cette classique qui perdure au fil des ans en dépit des prédicateurs qui souhaiteraient l'arrêt de la catégorie 4 x 2, au niveau du championnat de France notamment, témoigne d'un engouement toujours intact vis à vis de ces autos qui demeurent une excellente école de formation pour apprendre à piloter. Cette année, la participation qui s'érode au fil du temps affichait quand même 34 participants au compteur. De quoi laisser libre cours à l'organisateur pour organiser une petite finale 4 x 4 classée également en amicale en parallèle de la course deux roues motrices.

Le complexe A2Tech dans toute sa splendeur.

Les pilotes de cette édition 2017 qui s'est déroulée sur la piste de Saint Clément près de Sens.

Cette épreuve était située dans l'enceinte même du magasin A2Tech de Saint Clément dirigé par Nicolas Faitout.

Le magasin A2Tech de Saint Clément constitue un véritable paradis pour les passionnés de modélisme.

Cliquez sur l'image pour découvrir les offres du magasin A2Tech de Saint Clément.

Cliquez sur l'image pour découvrir le magasin en vidéo.

Christophe Dupuis établira la pole position.

Voici le Sword Evo de Christophe Dupuis qui sera l'auto la plus rapide de ces deux jours de course.

Des calages auront raison de la victoire à laquelle pouvait prétendre Christophe Dupuis au cours de la finale.

Le Sword Evo de Christophe Dupuis sans la carrosserie.

Nous pouvons relever une préparation toujours aussi impeccable qui suit la renommée du pilote Nordiste depuis l'origine.

A l'avant, les amortisseurs de l'auto de la pole ne manquent pas de débattement. Notez la présence de coupelles en aluminium.

Le train arrière du Sword avec ses véritables cardans homocinétiques et sa cale de pincement alu avec inserts.


Les finalistes du GP 4 x 2.

Podium Amicale 4 x 4 : victoire de Nicolas Faitout devant Bernard Barthelemy et Lorenzo Lunel.

Le podium des finalistes de + de 40 ans.

Les finalistes du podium des + de 40 ans.

Eric Faux

Vincent Colinet

Jérôme Julliard

Stéphane Marion

Eric De Castro

Laurent Yot

Christophe Dupuis

Frédéric Dufresne

Sébastien Franco

Samy Fevre

Marie Roussillon.

André Gavazzi, le vainqueur de la finale des + de 40 ans !
Qualifications
A titre exceptionnel, et compte tenu du déclassement du Grand Prix en Amicale, 5 manches de qualifications seront organisées. 3 d'entre-elles seront retenues pour le classement. Petite particularité qui vaut son pesant d'or : la dernière manche sera courue à l'envers sur la piste. De quoi mettre un peu de piment dans les débats ! Et à ce petit jeu, Christophe Dupuis sera une nouvelle fois l'homme fort du jour. Il s'empare de la pole devant Eric De Castro et Samy Fèvre. Viennent ensuite Marie Roussillon, puis Stéphane Marion, Jérôme Julliard et David Vinson, puis Eric Faux.
Résultats des Qualifications


Finale GP 4 x 2
Le festival promis après les qualifs par le pole man n'aura finalement pas lieu. Des ennuis venant ponctuer la course de celui-ci. Dans les faits, Christophe Dupuis connaîtra toute une série de calages qui l'obligeront à devoir capituler. Dès lors va s'engager de belles passes d'armes entre les voitures de Samy Fèvre et celle de Christophe Fournet, bientôt rejointes par Sébastien Franco. Samy Fèvre sera le prétendant le plus apte à capter la victoire. Il passera une bonne partie de la course en tête, et à se tirer la bourre avec la voiture de Christophe Fournet. Dans les faits, Christophe Fournet sera cependant le plus rapide, il finit par s'imposer au classement devant Samy Fèvre et Sébastien Franco. En annexe, une finale 4 x 2 dédiée aux pilotes de plus de 40 ans sera organisée. Elle sera remportée par André Gavazzi.
Finale 4 x 4
Deux finales de 30 minutes seront organisées. Elles seront remportées par Nicolas Faitout le maître des lieux, qui s'impose dans son jardin avec près de 2 tours d'avance devant Bernard Barthelemy et Lorenzo Lunel sur son meilleur résultat.
Résultats de la Finale GP 4 x 2



Résultat de la Finale 4 x 4 Amicale
