Le mois dernier, Autorcnewsmodelisme vous présentait la version truggy de l'AT2.4 signé Absima. Un tout terrain qui était bardé d'une motorisation brushless. Ce mois-ci, place à l'essai de la version Monster Truck rebaptisée pour l'heure AMT2.4 dans une version brushed plus sage, mais qui ne manque quand même pas d'atouts !
Présentation Le package qui est proposé ici est grosso modo identique à celui qui est proposé sur chacune des 3 versions AT2.4 Des versions qui vont du classique buggy au truggy en passant par ce modèle monster truck. Autrement dit, cette auto est une quatre roues motrices. Elle est livrée avec une mécanique pré montée et des trains roulants pré assemblés. Un émetteur Absima CR2S à volant en 2,4 Ghz ( à équiper de 4 piles ou d'accus) fait également partie des accessoires que l'on retrouve dans la boîte d'origine. En revanche, comme ses consoeurs, la voiture fait abstraction du pack d'accus de propulsion et de son chargeur. Il faudra donc prévoir en supplément un accu Ni-Mh de 7,2 v ou un accu de 8,4 v pour pouvoir faire rouler l'auto.
L'Absima AMT2.4 est un monster truck doté d'une transmission 4 roues motrices.
Ce monster est livré avec des trains roulants déjà assemblés.
La carrosserie revêt un look de truck.
La calandre donne un petit air de bulldozer à l'engin !
Les voies larges confèrent à ce monster beaucoup de stabilité à revendre en fonctionnement.
La garde au sol est assez élevée. Elle flirte avec les 6 centimètres en position haute maxi !
Les trains roulants héritent de quelques variantes par rapport à ceux des versions buggy et truggy.
Le châssis est identique à celui de la version truggy ou buggy de cette même série à l'échelle 1/10ème.
La radio à volant Absima CR2S en 2,4 Ghz est à compléter de 4 piles ou d'accus.
L'accu qui permet d'alimenter l'auto n'est pas livré avec le véhicule.
On pourra monter à bord un accu classique Ni-Mh de 7,2 v ou un accu de 8,4 v pour pouvoir faire rouler l'auto.
Prévoir aussi un chargeur comme ce modèle Cube 4 You très pratique et pas cher signé Absima.
Les gros plus de l'auto Par comparaison avec les modèles AT2.4 (truggy) et AB2.4 (buggy), cette version truck prend une petite longueur d'avance au chapitre des dimensions. Si sa longueur hors tout n'évolue pas, sa largeur gagne encore 0,5 mm par rapport à la version truggy. Soit 30,5 cm de large. L'empattement qui mesure la distance d'essieu à essieu est identique. En revanche, la garde au sol progresse sensiblement pour afficher quelques 57 millimètres en position haute. Pas mal pour un engin à l'échelle 1/10ème ! Les pneumatiques enregistrent un bond significatif du gabarit. Ils affichent ici 120 mm de diamètre pour 60 mm de large et proposent des crampons en forme de chevrons. Mais le plus incontestable de l'AMT2.4, c'est sa suspension, bien sûr ! Elle reçoit ici pas moins de 2 amortisseurs hydrauliques par roue. Soit 8 amortisseurs en tout pour filtrer les dégradations du sol et franchir les bosses ! Des amortisseurs que l'on pourra modifier en hydraulique et en tension au moyen de cales fournies avec l'auto, et dont l'inclinaison pourra varier en se servant des fixations mises à leur disposition sur leurs supports respectifs et sur les triangles.
L'AMT2.4 est le plus imposant des 3 modèles de cette série proposés par Absima. Normal puisque c'est un monster truck ! les trains roulants mesurent 30,5 cm de large. L'empattement qui mesure la distance d'essieu à essieu est identique. Soit 270 mm.
Les pneus mesurent 120 mm de diamètre.
Un nouveau motif de crampons à chevrons fait son apparition au niveau des pneumatiques. leur largeur est portée à 60 mm.
La suspension de l'AMT2.4 bénéficie de 2 amortisseurs hydrauliques par roue.
Les amortisseurs sont réglables en hydraulique et en tension au moyen de cales fournies avec l'auto.
La tour de suspension arrière offre 5 fixations pour retenir les amortisseurs.
Les bras de suspension sont dotés de 2 ancrages pour modifier la position des amortisseurs.
Motorisation/Electronique Absima à logé un moteur à charbons de type 540 sur le châssis de ce truck. Celui-ci dispose d'une cage ventilée et d'un radiateur de refroidissement tout d'aluminium vêtu. Il s'agit d'un moteur de 18 tours donné pour un régime maxi de 28000 tours/minute. Ce qui donne une vitesse de pointe d'environ 45 km/heure avec le rapport de transmission de série et un pack d'accus standard de 6 éléments. Le variateur de l'installation est fixé au double face sur le châssis. Il s'agit d'un modèle étanche de 40 Ampères. Il permet d'alimenter l'auto avec un accu Ni-Mh de 7,2 v ou un accu Ni-Mh de 8,4 v. Le servo de direction est commun aux trois modèles AT2.4, AMT2.4 et AB2.4. Il s'agit d'un servo à pignons plastiques délivrant 4 kilos de couple. Par contre, comme à bord des 3 versions disponibles, carton rouge au récepteur qui est seulement fixé à ciel ouvert au scotch double face. Pour ne pas écourter sa durée de vie et vous exposer à des problèmes à venir, il est préférable d'envelopper celui-ci au plus vite dans un ballon en caoutchouc et de le repositionner au même endroit.
La partie électronique de l'auto est située sur le bord droit du châssis.
Le moteur de ce modèle est un 540 à charbons. Un 18 tours qui procure un régime de rotation maxi de 28000 tours/minute.
La cage est ventilée comme on le voit ici. Un radiateur en aluminium contribue au bon refroidissement du moteur.
Le variateur de l'installation est un modèle étanche de 40 Ampères. Il permet d'alimenter l'auto avec un accu Ni-Mh de 7,2 v ou un accu Ni-Mh de 8,4 v.
Le servo de direction est fixé à plat. Il fournit 4 kilos de couple et possède une pignonnerie plastique.
La protection du récepteur est insuffisante et à revoir. Un ballon en caoutchouc suffira pour le protéger.
Train avant Il s'agit d'un modèle à bras triangulés et à tirants articulés. Les triangles de suspension sont un poil plus longs que ceux de la version truggy. Ils portent la longueur totale à 98 mm. De même, ils ont gagné en largeur pour pouvoir supporter les grosses roues. Soit 44 mm de large. Hormis cela, cette cellule renferme un différentiel à pignons qui s'accompagne d'un couple conique métallique. Elle fonctionne avec des cardans droits à boules goupillées. Si le différentiel est monté sur d'authentiques roulements à billes, ce n'est en revanche pas le cas des fusées de roues, qui elles, doivent s'accommoder de simples bagues en bronze. Moins précises et moins résistantes à l'usure, elle pourront être remplacées par des roulements dès que vous le souhaiterez. Le train avant est proposé avec tous les pas inversés nécessaires aux réglages de géométrie. Il met en avant des porte fusées dotés de 3 ancrages pour régler la prise de carrossage et de 2 fixations pour modifier l'Ackerman (incisivité en entrée de virage). De plus, cette cellule bénéficie d'un save servo réglable en dureté qui possède une molette crantée en aluminium facilement accessible.
Le train avant est plutôt sous vireur. Celui-ci a tendance à élargir la trajectoire à haute vitesse.
Les bras de suspension sont très robustes.
La longueur des triangles approche les 10 centimètres. Pas mal pour un engin à l'échelle 1/10ème !
La cellule avant contient un différentiel à 2 satellites. Elle est renforcée par ces 2 poutres.
La transmission avant fait appel à des cardans droits à boules goupillées.
Les biellettes de direction et de carrossage reçoivent des pas inversés pour accéder plus rapidement aux réglages.
Les porte fusées proposent 3 ancrages pour régler la prise de carrossage à l'enfoncement.
Le save servo est réglable en dureté et sa molette de réglage est accessible par le haut. Pratique !
Les bras de suspension sont supportés par cette corde à piano coudée.
Train arrière Il est globalement logé à la même sauce que son homologue avant. La cellule accueille un différentiel à pignons et des triangles de suspension identiques à ceux du train avant. Elle intègre des porte fusées qui comportent 4 ancrages pour ajuster la prise de carrossage des roues à l'enfoncement. 4 réglages de ce type sont également disponibles du côté de la tour de suspension. Cette dernière offrant aussi 4 positions pour fixer les amortisseurs. Avec toujours en prime, des biellettes munies de pas inversés pour régler le carrossage des roues.
Le train arrière est aussi imposant que le train avant. Il ne possède pas la moindre barre antiroulis.
Les porte fusées arrière sont spécifiques et ils mettent en évidence 4 ancrages pour recevoir les tirants de carrossage.
Des cardans droits à boules goupillées sont de mise à l'arrière.
Le support arrière délivre également 4 ancrages pour régler la prise de carrossage.
La tour de suspension arbore 5 réglages d'inclinaison.
Comme à l'avant, les porte fusées sont équipés de simples bagues en bronze à remplacer au plus vite !
Transmission L'AMT2.4 brushed, c'est 2 différentiels à pignons coniques comme déjà dit plus haut. C'est aussi des cardans droits pour assurer les liaisons de roues, ainsi qu'un arbre rigide positionné au centre de l'auto. Cet arbre est monté sur un palier en aluminium. Il reçoit une couronne de transmission nylon protégée sous carter, alors que celle que l'on retrouve sur la version brushless de cette même auto est en métal. Elle renvoie au pont avant par l'intermédiaire d'un long cardan central en aluminium, et ses dents se font attaquer par le pignon moteur, interchangeable et lui aussi en métal.
Voici l'arbre rigide que l'on retrouve sur la partie centrale de l'auto. L'arbre rigide reçoit une couronne en nylon injecté.
L'ensemble couronne et pignon moteur est protégé par un carter plastique.
L'arbre rigide est supporté par un palier en aluminium.
Un cardan central en aluminium est en place pour transmettre la puissance entre les ponts avant et arrière.
Essai Pour commencer, nous allons tester la bête dans sa configuration la plus basique. C'est à dire accompagnée d'un pack d'accus Ni-Mh 7,2 v de 1800 mA. Un pack très économique donc. La voiture s'élance sans le moindre à-coup. Elle apparaît tout de suite bien plus stable que le modèle truggy testé le mois dernier. Plusieurs raisons à cela. Les grosses roues qui possèdent une capacité de filtration supérieure aux pneus de plus petit diamètre du truggy. La suspension renforcée par la présence de 2 amortisseurs hydrauliques par roue. Et bien sûr la motorisation, car avec un moteur brushless et un accu Li-Po 3S, le film se met forcément à défiler plus vite et les obstacles arrivant également 2 ou 3 fois plus rapidement, la suspension se retrouve plus fortement sollicitée. CQFD !
Bon en revanche, côté patate, autant le dire tout de suite, le souffle inépuisable de la version brushless a ici cédé la place à un manège nettement moins endiablé à bord duquel les accélérations sont très linéaires et manquent un peu de nerf. Quant à la vitesse de pointe, celle-ci est atteinte rapidement. Excepté ces traits de caractère somme toute communs à la grande majorité des voitures de loisir RTR équipées d'un moteur à charbons, l'Absima AMT2.4 met en avant des qualités indéniables pour le franchissement grâce à sa garde au sol élevée encore rehaussée d'un bon demi centimètre par rapport à celle de la version truggy. A pleine charge et en courbe, le châssis affiche un comportement franchement sous vireur qui rend l'auto très facile à piloter. Ce qui était le but recherché par le fabricant, car à la base, cette auto s'adresse en priorité aux débutants.
La seconde partie de notre test s'accompagnera d'un accu, toujours Ni-Mh, mais d'un 8,4 v de 7 éléments cette fois. Tout en continuant à rester distancées en terme de performances par les sensations et les performances d'une version brushless, les prestations du truck progressent quand même sensiblement au point de redécouvrir cette fois une nouvelle auto. L'accu supplémentaire d'1,2 du pack 8,4 apportant pour un coût modique un surcroît de peps bienvenu à cet ensemble ! La voiture reprend cette fois de façon plus virile. Sa vitesse de pointe enregistre elle aussi un bond bien perceptible. Bref, l'auto a gagné à sur tous les tableaux et se révèle bien plus plaisante à piloter. En 7,2 ou en 8,4v, l'AMT2.4 conserve quoi qu'il en soit un train arrière rivé au sol impossible à faire décrocher et à prendre en défaut, même en rentrant au taquet dans les courbes et en plantant un grand coup de volant au dernier moment. Ce tout terrain brille donc par sa stabilité et par sa capacité à rester en permanence sur les 4 roues. Encore une différence avec le modèle truggy qui a pour sa part davantage tendance à passer sur le toit si l'on force un peu trop le rythme. Surtout lorsqu'il est alimenté par un accu Li-Po 3S.
Au final, j'ai une fois encore pu apprécier les qualités dynamiques de ce produit Absima sur lequel il manque finalement peu de choses pour être au top. Quand je vous dis ça, je pense évidemment aux bagues en bronze qui équipent les porte fusées de roues avant/arrière qu'il faudra remplacer au plus vite par des roulements à billes dès que votre budget vous y autorisera. Sinon, je vous recommande de mettre un accu 8,4 v d'entrée de jeu sur l'auto. Certes, faire fonctionner ce tout terrain avec un voltage supérieur écourtera en toute vraisemblance la durée de vie du variateur, voire aussi celle du moteur. Mais les performances sont quand même un cran au dessus dans cette configuration. Vous m'en direz des nouvelles !
Les plus _ Stabilité à toute épreuve _ Suspension bien pensée _ Performances en 8,4v
Les moins _ Bagues en bronze dans les porte fusées _ Protection du récepteur à revoir
Le mois dernier, Autorcnewsmodelisme vous présentait la version truggy de l'AT2.4 signé Absima. Un tout terrain qui était bardé d'une motorisation brushless. Ce mois-ci, place à l'essai de la version Monster Truck rebaptisée pour l'heure AMT2.4 dans une version brushed plus sage, mais qui ne manque quand même pas d'atouts !
Présentation Le package qui est proposé ici est grosso modo identique à celui qui est proposé sur chacune des 3 versions AT2.4 Des versions qui vont du classique buggy au truggy en passant par ce modèle monster truck. Autrement dit, cette auto est une quatre roues motrices. Elle est livrée avec une mécanique pré montée et des trains roulants pré assemblés. Un émetteur Absima CR2S à volant en 2,4 Ghz ( à équiper de 4 piles ou d'accus) fait également partie des accessoires que l'on retrouve dans la boîte d'origine. En revanche, comme ses consoeurs, la voiture fait abstraction du pack d'accus de propulsion et de son chargeur. Il faudra donc prévoir en supplément un accu Ni-Mh de 7,2 v ou un accu de 8,4 v pour pouvoir faire rouler l'auto.
L'Absima AMT2.4 est un monster truck doté d'une transmission 4 roues motrices.
Ce monster est livré avec des trains roulants déjà assemblés.
La carrosserie revêt un look de truck.
La calandre donne un petit air de bulldozer à l'engin !
Les voies larges confèrent à ce monster beaucoup de stabilité à revendre en fonctionnement.
La garde au sol est assez élevée. Elle flirte avec les 6 centimètres en position haute maxi !
Les trains roulants héritent de quelques variantes par rapport à ceux des versions buggy et truggy.
Le châssis est identique à celui de la version truggy ou buggy de cette même série à l'échelle 1/10ème.
La radio à volant Absima CR2S en 2,4 Ghz est à compléter de 4 piles ou d'accus.
L'accu qui permet d'alimenter l'auto n'est pas livré avec le véhicule.
On pourra monter à bord un accu classique Ni-Mh de 7,2 v ou un accu de 8,4 v pour pouvoir faire rouler l'auto.
Prévoir aussi un chargeur comme ce modèle Cube 4 You très pratique et pas cher signé Absima.
Les gros plus de l'auto Par comparaison avec les modèles AT2.4 (truggy) et AB2.4 (buggy), cette version truck prend une petite longueur d'avance au chapitre des dimensions. Si sa longueur hors tout n'évolue pas, sa largeur gagne encore 0,5 mm par rapport à la version truggy. Soit 30,5 cm de large. L'empattement qui mesure la distance d'essieu à essieu est identique. En revanche, la garde au sol progresse sensiblement pour afficher quelques 57 millimètres en position haute. Pas mal pour un engin à l'échelle 1/10ème ! Les pneumatiques enregistrent un bond significatif du gabarit. Ils affichent ici 120 mm de diamètre pour 60 mm de large et proposent des crampons en forme de chevrons. Mais le plus incontestable de l'AMT2.4, c'est sa suspension, bien sûr ! Elle reçoit ici pas moins de 2 amortisseurs hydrauliques par roue. Soit 8 amortisseurs en tout pour filtrer les dégradations du sol et franchir les bosses ! Des amortisseurs que l'on pourra modifier en hydraulique et en tension au moyen de cales fournies avec l'auto, et dont l'inclinaison pourra varier en se servant des fixations mises à leur disposition sur leurs supports respectifs et sur les triangles.
L'AMT2.4 est le plus imposant des 3 modèles de cette série proposés par Absima. Normal puisque c'est un monster truck ! les trains roulants mesurent 30,5 cm de large. L'empattement qui mesure la distance d'essieu à essieu est identique. Soit 270 mm.
Les pneus mesurent 120 mm de diamètre.
Un nouveau motif de crampons à chevrons fait son apparition au niveau des pneumatiques. leur largeur est portée à 60 mm.
La suspension de l'AMT2.4 bénéficie de 2 amortisseurs hydrauliques par roue.
Les amortisseurs sont réglables en hydraulique et en tension au moyen de cales fournies avec l'auto.
La tour de suspension arrière offre 5 fixations pour retenir les amortisseurs.
Les bras de suspension sont dotés de 2 ancrages pour modifier la position des amortisseurs.
Motorisation/Electronique Absima à logé un moteur à charbons de type 540 sur le châssis de ce truck. Celui-ci dispose d'une cage ventilée et d'un radiateur de refroidissement tout d'aluminium vêtu. Il s'agit d'un moteur de 18 tours donné pour un régime maxi de 28000 tours/minute. Ce qui donne une vitesse de pointe d'environ 45 km/heure avec le rapport de transmission de série et un pack d'accus standard de 6 éléments. Le variateur de l'installation est fixé au double face sur le châssis. Il s'agit d'un modèle étanche de 40 Ampères. Il permet d'alimenter l'auto avec un accu Ni-Mh de 7,2 v ou un accu Ni-Mh de 8,4 v. Le servo de direction est commun aux trois modèles AT2.4, AMT2.4 et AB2.4. Il s'agit d'un servo à pignons plastiques délivrant 4 kilos de couple. Par contre, comme à bord des 3 versions disponibles, carton rouge au récepteur qui est seulement fixé à ciel ouvert au scotch double face. Pour ne pas écourter sa durée de vie et vous exposer à des problèmes à venir, il est préférable d'envelopper celui-ci au plus vite dans un ballon en caoutchouc et de le repositionner au même endroit.
La partie électronique de l'auto est située sur le bord droit du châssis.
Le moteur de ce modèle est un 540 à charbons. Un 18 tours qui procure un régime de rotation maxi de 28000 tours/minute.
La cage est ventilée comme on le voit ici. Un radiateur en aluminium contribue au bon refroidissement du moteur.
Le variateur de l'installation est un modèle étanche de 40 Ampères. Il permet d'alimenter l'auto avec un accu Ni-Mh de 7,2 v ou un accu Ni-Mh de 8,4 v.
Le servo de direction est fixé à plat. Il fournit 4 kilos de couple et possède une pignonnerie plastique.
La protection du récepteur est insuffisante et à revoir. Un ballon en caoutchouc suffira pour le protéger.
Train avant Il s'agit d'un modèle à bras triangulés et à tirants articulés. Les triangles de suspension sont un poil plus longs que ceux de la version truggy. Ils portent la longueur totale à 98 mm. De même, ils ont gagné en largeur pour pouvoir supporter les grosses roues. Soit 44 mm de large. Hormis cela, cette cellule renferme un différentiel à pignons qui s'accompagne d'un couple conique métallique. Elle fonctionne avec des cardans droits à boules goupillées. Si le différentiel est monté sur d'authentiques roulements à billes, ce n'est en revanche pas le cas des fusées de roues, qui elles, doivent s'accommoder de simples bagues en bronze. Moins précises et moins résistantes à l'usure, elle pourront être remplacées par des roulements dès que vous le souhaiterez. Le train avant est proposé avec tous les pas inversés nécessaires aux réglages de géométrie. Il met en avant des porte fusées dotés de 3 ancrages pour régler la prise de carrossage et de 2 fixations pour modifier l'Ackerman (incisivité en entrée de virage). De plus, cette cellule bénéficie d'un save servo réglable en dureté qui possède une molette crantée en aluminium facilement accessible.
Le train avant est plutôt sous vireur. Celui-ci a tendance à élargir la trajectoire à haute vitesse.
Les bras de suspension sont très robustes.
La longueur des triangles approche les 10 centimètres. Pas mal pour un engin à l'échelle 1/10ème !
La cellule avant contient un différentiel à 2 satellites. Elle est renforcée par ces 2 poutres.
La transmission avant fait appel à des cardans droits à boules goupillées.
Les biellettes de direction et de carrossage reçoivent des pas inversés pour accéder plus rapidement aux réglages.
Les porte fusées proposent 3 ancrages pour régler la prise de carrossage à l'enfoncement.
Le save servo est réglable en dureté et sa molette de réglage est accessible par le haut. Pratique !
Les bras de suspension sont supportés par cette corde à piano coudée.
Train arrière Il est globalement logé à la même sauce que son homologue avant. La cellule accueille un différentiel à pignons et des triangles de suspension identiques à ceux du train avant. Elle intègre des porte fusées qui comportent 4 ancrages pour ajuster la prise de carrossage des roues à l'enfoncement. 4 réglages de ce type sont également disponibles du côté de la tour de suspension. Cette dernière offrant aussi 4 positions pour fixer les amortisseurs. Avec toujours en prime, des biellettes munies de pas inversés pour régler le carrossage des roues.
Le train arrière est aussi imposant que le train avant. Il ne possède pas la moindre barre antiroulis.
Les porte fusées arrière sont spécifiques et ils mettent en évidence 4 ancrages pour recevoir les tirants de carrossage.
Des cardans droits à boules goupillées sont de mise à l'arrière.
Le support arrière délivre également 4 ancrages pour régler la prise de carrossage.
La tour de suspension arbore 5 réglages d'inclinaison.
Comme à l'avant, les porte fusées sont équipés de simples bagues en bronze à remplacer au plus vite !
Transmission L'AMT2.4 brushed, c'est 2 différentiels à pignons coniques comme déjà dit plus haut. C'est aussi des cardans droits pour assurer les liaisons de roues, ainsi qu'un arbre rigide positionné au centre de l'auto. Cet arbre est monté sur un palier en aluminium. Il reçoit une couronne de transmission nylon protégée sous carter, alors que celle que l'on retrouve sur la version brushless de cette même auto est en métal. Elle renvoie au pont avant par l'intermédiaire d'un long cardan central en aluminium, et ses dents se font attaquer par le pignon moteur, interchangeable et lui aussi en métal.
Voici l'arbre rigide que l'on retrouve sur la partie centrale de l'auto. L'arbre rigide reçoit une couronne en nylon injecté.
L'ensemble couronne et pignon moteur est protégé par un carter plastique.
L'arbre rigide est supporté par un palier en aluminium.
Un cardan central en aluminium est en place pour transmettre la puissance entre les ponts avant et arrière.
Essai Pour commencer, nous allons tester la bête dans sa configuration la plus basique. C'est à dire accompagnée d'un pack d'accus Ni-Mh 7,2 v de 1800 mA. Un pack très économique donc. La voiture s'élance sans le moindre à-coup. Elle apparaît tout de suite bien plus stable que le modèle truggy testé le mois dernier. Plusieurs raisons à cela. Les grosses roues qui possèdent une capacité de filtration supérieure aux pneus de plus petit diamètre du truggy. La suspension renforcée par la présence de 2 amortisseurs hydrauliques par roue. Et bien sûr la motorisation, car avec un moteur brushless et un accu Li-Po 3S, le film se met forcément à défiler plus vite et les obstacles arrivant également 2 ou 3 fois plus rapidement, la suspension se retrouve plus fortement sollicitée. CQFD !
Bon en revanche, côté patate, autant le dire tout de suite, le souffle inépuisable de la version brushless a ici cédé la place à un manège nettement moins endiablé à bord duquel les accélérations sont très linéaires et manquent un peu de nerf. Quant à la vitesse de pointe, celle-ci est atteinte rapidement. Excepté ces traits de caractère somme toute communs à la grande majorité des voitures de loisir RTR équipées d'un moteur à charbons, l'Absima AMT2.4 met en avant des qualités indéniables pour le franchissement grâce à sa garde au sol élevée encore rehaussée d'un bon demi centimètre par rapport à celle de la version truggy. A pleine charge et en courbe, le châssis affiche un comportement franchement sous vireur qui rend l'auto très facile à piloter. Ce qui était le but recherché par le fabricant, car à la base, cette auto s'adresse en priorité aux débutants.
La seconde partie de notre test s'accompagnera d'un accu, toujours Ni-Mh, mais d'un 8,4 v de 7 éléments cette fois. Tout en continuant à rester distancées en terme de performances par les sensations et les performances d'une version brushless, les prestations du truck progressent quand même sensiblement au point de redécouvrir cette fois une nouvelle auto. L'accu supplémentaire d'1,2 du pack 8,4 apportant pour un coût modique un surcroît de peps bienvenu à cet ensemble ! La voiture reprend cette fois de façon plus virile. Sa vitesse de pointe enregistre elle aussi un bond bien perceptible. Bref, l'auto a gagné à sur tous les tableaux et se révèle bien plus plaisante à piloter. En 7,2 ou en 8,4v, l'AMT2.4 conserve quoi qu'il en soit un train arrière rivé au sol impossible à faire décrocher et à prendre en défaut, même en rentrant au taquet dans les courbes et en plantant un grand coup de volant au dernier moment. Ce tout terrain brille donc par sa stabilité et par sa capacité à rester en permanence sur les 4 roues. Encore une différence avec le modèle truggy qui a pour sa part davantage tendance à passer sur le toit si l'on force un peu trop le rythme. Surtout lorsqu'il est alimenté par un accu Li-Po 3S.
Au final, j'ai une fois encore pu apprécier les qualités dynamiques de ce produit Absima sur lequel il manque finalement peu de choses pour être au top. Quand je vous dis ça, je pense évidemment aux bagues en bronze qui équipent les porte fusées de roues avant/arrière qu'il faudra remplacer au plus vite par des roulements à billes dès que votre budget vous y autorisera. Sinon, je vous recommande de mettre un accu 8,4 v d'entrée de jeu sur l'auto. Certes, faire fonctionner ce tout terrain avec un voltage supérieur écourtera en toute vraisemblance la durée de vie du variateur, voire aussi celle du moteur. Mais les performances sont quand même un cran au dessus dans cette configuration. Vous m'en direz des nouvelles !
Les plus _ Stabilité à toute épreuve _ Suspension bien pensée _ Performances en 8,4v
Les moins _ Bagues en bronze dans les porte fusées _ Protection du récepteur à revoir