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7Eme Cf Piste 1/5 Gergovie Armca

Nouveau

7ème cf piste 1/5ème elite, national, f1 à gergovie club armca les 23 et 24 septembre 2017.
7eme CF Piste 1/5 Gergovie ARMCA
piste 1/5 : cfpiste1/5gergovie, cfpiste1/5armca, cfpiste1/5elitegergovie, cfpiste1/5nationalgergovie,

L'ultime manche du CF a réuni 67 pilotes sur le circuit du club Armca situé près de Clermont Ferrand. Tous les ténors et les habitués de la discipline ont répondu présent, où presque, à l'appel qui avait été lancé par l'Auto Radio Modèle Club d'Auvergne. Une manche sur laquelle on notera l'arrivée de Valentin Peuziat, un pilote bien connu du circus TT " Big Scale " au sein de la catégorie Elite.
Texte : Philippe Boeri/ Photos : Patrick Bariot

Les forces en présence


De par son tracé spacieux, le circuit de Gergovie se prête parfaitement aux évolutions des voitures 1/5ème.


Les courbes du circuit de l'Armca, avec leur devers légendaire.


La gestion de course sera arbitrée par Ollivier Lecolinet, assisté ici de Sébastien Zatla du club Armca.


Sébastien Zatla, le directeur de course au micro.


Le team Genius a réalisé un beau tir groupé ce week-end, avec la victoire de B.A Arnaldi en Elite, ainsi que l'attribution du titre de champion de France pour Hugo Bataille en National, pour B.A Arnaldi en Elite, et pour Laurent Pivette en catégorie F1 !


Jean-Philippe Csernak, alias " Big Moustache " !


Jean-Philippe Csernak était bien entouré ce week end !


Christophe Hinault.


Garry Guitteaud.


Olivier Sampietro.


Madame Cuminge faisait office d'hôtesse qui remettait les coupes aux finalistes.


Ah qu'elles sont belles les moustaches de Big Moustaches !


David Losque.


Hugo Bataille remporte le titre de champion de France de la catégorie National aux commandes de sa Genius.


Nouveau différentiel SCS Powerlock2 pour la Genius. Ce modèle est équipé de 3 satellites et dispose d'un réglage externe. Bientôt dispo.


Couronne de transmission allégée à bord du nouveau différentiel SCS Powerlock2 pour la Genius.


Le nouveau différentiel SCS Powerlock2 monté sur la Genius d'un pilote.


Laurent Grau, le concepteur de la nouvelle Yankee X4.


Christophe Sorrentino.


Joël Penot en grande discussion.


La S88R d'Olivier Sampietro rejoindra les finalistes de la catégorie Elite au sein de laquelle il termine 9ème.


Bernard-Alain Arnaldi n'aura pas manqué ce dernier rendez-vous de la saison.


Victoire pour la Genius XR4 de Bernard-Alain Arnaldi.


Olivier Blanchard (le résponsable de la section TT 1/5 à la FFVRC) faisait son grand retour en tant que pilote cette fois !


Cette dernière épreuve du CF sera marquée par l'arrivée de Valentin Peuziat dans la catégorie Elite.


Christophe Hinault en pleine préparation.


La voiture de Jean-David Vecchionne.


La Yankee X4 de Laurent Grau.


Pascal Hervy du team S88R.


Robert Jezequel toujours fidèle au poste en F1. Le Breton avait fait le déplacement depuis Brest !


Monsieur Bulle senior en train de vérifier la voiture de son fils Samuel avant le départ des qualifs.


La Mecatech FW01 de Bastien Schneider.


La Mecatech FW01 de Cédric Prévot.


Guillaume Loubière, le regard ! Le pilote Vauclusien (à gauche) se trouve ici en compagnie de Bastien Schneider.


Alain Jacono.


Le Champion de France FF 2017 Anthony Van Hove est venu rouler avec les GT pour la der.


Alain Gauny du club de Montpellier.


Un pilote du club de Beaumont Monteux.


La FBX de Maxime Rouhier accédera à la 3ème place du podium d'arrivé en Elite.


Un châssis FBX.


L'ancien champion de France de la catégorie F1 2016 Yannick Mouchoux était venu défendre ses chances sur le tracé de Gergovie.


Laurent Pivette, notre nouveau champion de France F1 2017.


Bastien Schneider très en forme !


Les filles du championnat.


Les mêmes en gros plan.


Samuel Bulle.





Qualifications
Dans la catégorie Elite, gigantesque bataille au sommet pour la pole entre B.A Arnaldi et Mathieu Brière. Le pilote du sud ouest l'emportant à l'arrachée en 32 tours 10.12.429, contre 32 tours 10.12.471 pour Arnaldi ! Avec le 3ème temps, Guillaume Solon place la FG EVO 2020.1 à son meilleur classement de la saison avec un temps réalisé en 32 tours 10.18.411 qui le place devant Maxime Rouhier en 31 tours 10.06.230 et Cédric Prévot avec la Mecatech en 31 tours 10.14.191. Valentin Peuziat s'est apparemment vite adapté aux subtilités du bitume ! Le pilote Breton fait son entrée en 5ème position avec un temps en 31 tours 10.15.592 qui le place devant Olivier Sampietro en 31 tours 10.19.711.
Dans la catégorie National, les runs pour la pole seront serrés de chez serrés ! Cela se joue en 30 tours, et 2 pilotes seront en mesure de se disputer le scratch. C'est finalement Patrick Bariot avec sa Genius fraîchement déflorée qui obtient l'avantage sur Bastien Schneider. Bariot signant un 30 tours en 10.16.930 contre 30 tours 17.104 pour Schneider. Hugo Bataille prendra la 3ème place avec un 29 tours en 10.12.150 devant Didier Dahan en 29 tours en 10.18.870 et Anthony Van Hove en 29 tours 10.21.207.
Dans la catégorie F1, Samuel Bulle sera l'homme fort du jour en étant le seul à pouvoir s'affranchir des 29 tours ! Il signe le temps scratch en 29 tours 10.21.270 devant Sébastien Marinot en 28 tours 10.01.744 et Jean-François Lescure en 28 tours 10.03.155. Viennent ensuite Tony Seiller en 28 tours 10.04.650, puis Romain Lacroix en 28 tours 10.06.005 et Christophe Hinault en 28 tours 10.15.801.


Pole position pour la Mecatech FW01 de Mathieu Brière.


La pole en F1 pour Samuel Bulle.


Le pilote Vosgien Samuel Bulle fait désormais partie des " gagneurs " potentiels du championnat en F1.


Patrick Bariot arrache une superbe pole position en catégorie National.


La nouvelle Genius XR4 de Patrick Bariot avec laquelle il signe une prometteuse 2ème place en catégorie National.

Résultats des qualifications catégorie F1





Résultats des qualifications catégorie National





Résultats des qualifications catégorie Elite.



Finales
Dans la catégorie Elite, Bernard-Alain Arnaldi va faire un festival aux commandes de sa Genius XR4. Le pilote Niçois ira même jusqu'à infliger près d'un bon tour et demi dans la vue à son second Mathieu Brière. Arnaldi termine la finale après avoir bouclé 94 tours en 30.15.496 devant Mathieu Brière en 92 tours 30.01.334.
Maxime Rouhier s'emparera quant à lui de la 3ème place du podium en 91 tours 30.01.334. Il devance Cédric Prévot et Lionel Cuminge, puis Dany Millet et Christophe Padovani.
Dans la catégorie F1, 3 pilotes vont faire le show. Parmi ceux-ci, Romain Lacroix qui va remonter la pente sévère après ses qualifs. Il remporte la course, non sans avoir rencontré une farouche résistance opposée durant les 35 minutes de course par Samuel Bulle et par Sébastien Marinot. Lacroix termine sa course après avoir bouclé 99 tours en 35.18.612 contre 98 tours en 35.05.084 pour Samuel Bulle et 98 tours en 35.06.604 pour Marinot. Derrière, Laurent Pivette se situe à près de 5 tours de la tête de course. Il prendra la 4ème place du général devant Florent Channeboux et Patrick Duport.
Dans la catégorie National, Patrick Bariot va faire tout ce qu'il peut pour essayer de conserver son numéro un jusqu'au terme de la course. Il s'échappe en tête de celle-ci et fait le trou en compagnie de Bastien Schneider qui le suit comme son ombre ! Mais le leader va commettre une faute et sectionner sa barre antiroulis avant sur un vibreur. Il rétrogradera dès lors en 3ème position, laissant passer dans un 1er temps Bastien Schneider à la 1ère place. Mais ce dernier va à son tour connaître quelques soucis avec son embrayage. Les deux hommes devront donc rendre la main en faveur d'Hugo Bataille, très rapide et plus régulier. Hugo Bataille remporte la finale après avoir couvert 88 tours en 30.15.898, contre 87 tours bouclés en 30.06.680 pour Patrick Bariot. Ce dernier étant quand même amplement satisfait de sa prestation depuis qu'il a changé de monture (remplacée ici par une Genius XR4). Bastien Schneider complétera le tiercé d'arrivée en 87 tours 30.06.965 devant Alain Jacono et Anthony Van Hove.


Les voitures de la finale Elite avant le départ de la course.


Podium Elite : victoire de Bernard-Alain Arnaldi devant Mathieu Brière et Maxime Rouhier.


Podium National : victoire d'Hugo Bataille devant Patrick Bariot et Bastien Schneider.


Podium F1 : victoire de Romain Lacroix devant Samule Bulle et Sébastien Marinot.

Résultats des finales Catégorie Elite





Résultats des finales Catégorie F1





Résultats des finales Catégorie National





En savoir plus

7ème cf piste 1/5ème elite, national, f1 à gergovie club armca les 23 et 24 septembre 2017.
7eme CF Piste 1/5 Gergovie ARMCA
piste 1/5 : cfpiste1/5gergovie, cfpiste1/5armca, cfpiste1/5elitegergovie, cfpiste1/5nationalgergovie,

L'ultime manche du CF a réuni 67 pilotes sur le circuit du club Armca situé près de Clermont Ferrand. Tous les ténors et les habitués de la discipline ont répondu présent, où presque, à l'appel qui avait été lancé par l'Auto Radio Modèle Club d'Auvergne. Une manche sur laquelle on notera l'arrivée de Valentin Peuziat, un pilote bien connu du circus TT " Big Scale " au sein de la catégorie Elite.
Texte : Philippe Boeri/ Photos : Patrick Bariot

Les forces en présence


De par son tracé spacieux, le circuit de Gergovie se prête parfaitement aux évolutions des voitures 1/5ème.


Les courbes du circuit de l'Armca, avec leur devers légendaire.


La gestion de course sera arbitrée par Ollivier Lecolinet, assisté ici de Sébastien Zatla du club Armca.


Sébastien Zatla, le directeur de course au micro.


Le team Genius a réalisé un beau tir groupé ce week-end, avec la victoire de B.A Arnaldi en Elite, ainsi que l'attribution du titre de champion de France pour Hugo Bataille en National, pour B.A Arnaldi en Elite, et pour Laurent Pivette en catégorie F1 !


Jean-Philippe Csernak, alias " Big Moustache " !


Jean-Philippe Csernak était bien entouré ce week end !


Christophe Hinault.


Garry Guitteaud.


Olivier Sampietro.


Madame Cuminge faisait office d'hôtesse qui remettait les coupes aux finalistes.


Ah qu'elles sont belles les moustaches de Big Moustaches !


David Losque.


Hugo Bataille remporte le titre de champion de France de la catégorie National aux commandes de sa Genius.


Nouveau différentiel SCS Powerlock2 pour la Genius. Ce modèle est équipé de 3 satellites et dispose d'un réglage externe. Bientôt dispo.


Couronne de transmission allégée à bord du nouveau différentiel SCS Powerlock2 pour la Genius.


Le nouveau différentiel SCS Powerlock2 monté sur la Genius d'un pilote.


Laurent Grau, le concepteur de la nouvelle Yankee X4.


Christophe Sorrentino.


Joël Penot en grande discussion.


La S88R d'Olivier Sampietro rejoindra les finalistes de la catégorie Elite au sein de laquelle il termine 9ème.


Bernard-Alain Arnaldi n'aura pas manqué ce dernier rendez-vous de la saison.


Victoire pour la Genius XR4 de Bernard-Alain Arnaldi.


Olivier Blanchard (le résponsable de la section TT 1/5 à la FFVRC) faisait son grand retour en tant que pilote cette fois !


Cette dernière épreuve du CF sera marquée par l'arrivée de Valentin Peuziat dans la catégorie Elite.


Christophe Hinault en pleine préparation.


La voiture de Jean-David Vecchionne.


La Yankee X4 de Laurent Grau.


Pascal Hervy du team S88R.


Robert Jezequel toujours fidèle au poste en F1. Le Breton avait fait le déplacement depuis Brest !


Monsieur Bulle senior en train de vérifier la voiture de son fils Samuel avant le départ des qualifs.


La Mecatech FW01 de Bastien Schneider.


La Mecatech FW01 de Cédric Prévot.


Guillaume Loubière, le regard ! Le pilote Vauclusien (à gauche) se trouve ici en compagnie de Bastien Schneider.


Alain Jacono.


Le Champion de France FF 2017 Anthony Van Hove est venu rouler avec les GT pour la der.


Alain Gauny du club de Montpellier.


Un pilote du club de Beaumont Monteux.


La FBX de Maxime Rouhier accédera à la 3ème place du podium d'arrivé en Elite.


Un châssis FBX.


L'ancien champion de France de la catégorie F1 2016 Yannick Mouchoux était venu défendre ses chances sur le tracé de Gergovie.


Laurent Pivette, notre nouveau champion de France F1 2017.


Bastien Schneider très en forme !


Les filles du championnat.


Les mêmes en gros plan.


Samuel Bulle.





Qualifications
Dans la catégorie Elite, gigantesque bataille au sommet pour la pole entre B.A Arnaldi et Mathieu Brière. Le pilote du sud ouest l'emportant à l'arrachée en 32 tours 10.12.429, contre 32 tours 10.12.471 pour Arnaldi ! Avec le 3ème temps, Guillaume Solon place la FG EVO 2020.1 à son meilleur classement de la saison avec un temps réalisé en 32 tours 10.18.411 qui le place devant Maxime Rouhier en 31 tours 10.06.230 et Cédric Prévot avec la Mecatech en 31 tours 10.14.191. Valentin Peuziat s'est apparemment vite adapté aux subtilités du bitume ! Le pilote Breton fait son entrée en 5ème position avec un temps en 31 tours 10.15.592 qui le place devant Olivier Sampietro en 31 tours 10.19.711.
Dans la catégorie National, les runs pour la pole seront serrés de chez serrés ! Cela se joue en 30 tours, et 2 pilotes seront en mesure de se disputer le scratch. C'est finalement Patrick Bariot avec sa Genius fraîchement déflorée qui obtient l'avantage sur Bastien Schneider. Bariot signant un 30 tours en 10.16.930 contre 30 tours 17.104 pour Schneider. Hugo Bataille prendra la 3ème place avec un 29 tours en 10.12.150 devant Didier Dahan en 29 tours en 10.18.870 et Anthony Van Hove en 29 tours 10.21.207.
Dans la catégorie F1, Samuel Bulle sera l'homme fort du jour en étant le seul à pouvoir s'affranchir des 29 tours ! Il signe le temps scratch en 29 tours 10.21.270 devant Sébastien Marinot en 28 tours 10.01.744 et Jean-François Lescure en 28 tours 10.03.155. Viennent ensuite Tony Seiller en 28 tours 10.04.650, puis Romain Lacroix en 28 tours 10.06.005 et Christophe Hinault en 28 tours 10.15.801.


Pole position pour la Mecatech FW01 de Mathieu Brière.


La pole en F1 pour Samuel Bulle.


Le pilote Vosgien Samuel Bulle fait désormais partie des " gagneurs " potentiels du championnat en F1.


Patrick Bariot arrache une superbe pole position en catégorie National.


La nouvelle Genius XR4 de Patrick Bariot avec laquelle il signe une prometteuse 2ème place en catégorie National.

Résultats des qualifications catégorie F1





Résultats des qualifications catégorie National





Résultats des qualifications catégorie Elite.



Finales
Dans la catégorie Elite, Bernard-Alain Arnaldi va faire un festival aux commandes de sa Genius XR4. Le pilote Niçois ira même jusqu'à infliger près d'un bon tour et demi dans la vue à son second Mathieu Brière. Arnaldi termine la finale après avoir bouclé 94 tours en 30.15.496 devant Mathieu Brière en 92 tours 30.01.334.
Maxime Rouhier s'emparera quant à lui de la 3ème place du podium en 91 tours 30.01.334. Il devance Cédric Prévot et Lionel Cuminge, puis Dany Millet et Christophe Padovani.
Dans la catégorie F1, 3 pilotes vont faire le show. Parmi ceux-ci, Romain Lacroix qui va remonter la pente sévère après ses qualifs. Il remporte la course, non sans avoir rencontré une farouche résistance opposée durant les 35 minutes de course par Samuel Bulle et par Sébastien Marinot. Lacroix termine sa course après avoir bouclé 99 tours en 35.18.612 contre 98 tours en 35.05.084 pour Samuel Bulle et 98 tours en 35.06.604 pour Marinot. Derrière, Laurent Pivette se situe à près de 5 tours de la tête de course. Il prendra la 4ème place du général devant Florent Channeboux et Patrick Duport.
Dans la catégorie National, Patrick Bariot va faire tout ce qu'il peut pour essayer de conserver son numéro un jusqu'au terme de la course. Il s'échappe en tête de celle-ci et fait le trou en compagnie de Bastien Schneider qui le suit comme son ombre ! Mais le leader va commettre une faute et sectionner sa barre antiroulis avant sur un vibreur. Il rétrogradera dès lors en 3ème position, laissant passer dans un 1er temps Bastien Schneider à la 1ère place. Mais ce dernier va à son tour connaître quelques soucis avec son embrayage. Les deux hommes devront donc rendre la main en faveur d'Hugo Bataille, très rapide et plus régulier. Hugo Bataille remporte la finale après avoir couvert 88 tours en 30.15.898, contre 87 tours bouclés en 30.06.680 pour Patrick Bariot. Ce dernier étant quand même amplement satisfait de sa prestation depuis qu'il a changé de monture (remplacée ici par une Genius XR4). Bastien Schneider complétera le tiercé d'arrivée en 87 tours 30.06.965 devant Alain Jacono et Anthony Van Hove.


Les voitures de la finale Elite avant le départ de la course.


Podium Elite : victoire de Bernard-Alain Arnaldi devant Mathieu Brière et Maxime Rouhier.


Podium National : victoire d'Hugo Bataille devant Patrick Bariot et Bastien Schneider.


Podium F1 : victoire de Romain Lacroix devant Samule Bulle et Sébastien Marinot.

Résultats des finales Catégorie Elite





Résultats des finales Catégorie F1





Résultats des finales Catégorie National





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