
Coupe de France Piste 1/10 Bourg en Bresse BMRC
piste 1/10 : coupedefrancepiste1/10bmrc, coupedefrancebourgenbresse, coupedefrancebmrc,
Après avoir été inauguré en grandes pompes en mai dernier, le nouveau circuit de Bourg Ceyzeriat est revenu sur les devants de la scène en cette mi-octobre à l'occasion de la grand messe dédiée aux voitures des catégories piste 1/10 thermiques et GT8.
Texte : Philippe Boeri / Photos : Teddy Vandal
Cette épreuve s'est déroulée sous des conditions météo exceptionnelles pour une mi octobre. Sans compter l'accueil irréprochable des membres du club Bourg Mini Racing Car. Côté participation en revanche, petit plateau avec seulement 38 pilotes présents en ces lieux. Telles seront les composantes qui seront d'actualité durant ce week-end de compétition vécu à 100 à l'heure. Le tout, orchestré sous la houlette de Franck Besson le président du club BMRC, et chapeauté sous la bienveillance de Robert et Myriam Combrichon du
magasin Mini Hobby de Bourg en Bresse.
Les pilotes se sont retrouvés en présence d'une piste à fort grip puisque celle-ci avait été traitée au préalable avec du soda. La première journée de course du vendredi se déroulera sans souci. Mais le lendemain, les pilotes éprouveront davantage de difficulté à piloter leurs bolides jusqu'en fin de matinée en raison de l'humidité qui s'est déposée sur l'asphalte durant la nuit.

Cette Coupe de France s'est déroulée sur le nouveau circuit de Bourg Ceyzeriat déjà défloré en mai dernier.

Le nouveau tracé du club est purement magnifique. Celui-ci n'est autre que l'ancien tracé qui a été tourné à l'envers !

Le nouveau podium.

La photo de famille de tous les participants.

Toutes les autos de cette Coupe de France 2017.

Tous les châssis piste 1/10 thermiques rassemblés à Bourg en Bresse.

Un aperçu des stands.

Toujours les stands, mais vus sous un nouvel angle.

Le président du Bourg Mini Racing Car de Bourg en Bresse Franck Besson.

Richard Chevrolat, l'un des piliers du 1/10ème thermique au club BMRC.

Nous apercevons ici Alexandre Buttifant.

Mario Turco tenait la super forme comme à l'accoutumée !

Brice Turco (à droite) en compagnie de Thomas Guillon.

Anthony Briois et son oncle.

Clément Bioy le champion de France 2017 de la catégorie Piste 1/10 National, avec en arrière plan Philippe Martineau et Aurélien Gouriau.

Cyril Debouis en mode " Fuck them all " !!

Thomas Guillon en compagnie de son papa, qui est également son mécano.

Romain Landré, un jeune pilote du club de Bourg en Bresse.

Alexandre Butiffant et son papa, avec aussi Teddy Vandal de Paris.

Gros plan sur la Capricon d'Anthony Stephan.

Toujours la Capricon d'Anthony Stephan. Mais sans la carrosserie cette fois.

La Mugen de Jean-Marie Glorennec, dit : le Breton !

Anthony Stephan et Jean-Marie Glorennec (à droite).

Teddy Vandal notre Top reporter du jour en compagnie de Mario Turco.

Jean-René Fornero est un nouveau pilote qui est arrivé en demi-finale sur cette Coupe. Celui-ci a également réalisé une superbe remontée dans les classements.

L'ex champion de France Maxime Legay.

Nous voici maintenant en présence des 2 châssis Capricorn de Kevin et de Gilles Rasquin.

La Xray NT1 2017 de Clément Bioy.

Ambiance sous le podium.

Ambiance sous le podium avec Gilles Derderian.
Qualifications
La pole sera enlevée par Quentin Leroux. Quatre autres pilotes postuleront pour la super pole, avec dans l'ordre d'apparition Michael Derderian, Kevin Rasquin, Basile Concialdi et Brice Turco. Et cette super pole sera remportée par Kevin Rasquin.
Résultats des qualifications


Finales
Elle confirmera la suprématie de Quentin Leroux qui s'impose devant Kevin Rasquin et Basile Concialdi.

Un départ de l'une des remontées.

La remise des prix.

Le podium : victoire de Quentin Leroux devant Kevin Rasquin et Basile Concialdi.

Les finalistes.