
Kyosho MP9 Tki4 Aurelie Espana
tt 1/8 : aurelieespana, kyoshomp9tki4, kyoshoaurelieespana,
En voitures R/C, les pilotes féminines constituent une denrée rare, bien que par le passé, leurs performances n'aient pas eu à rougir de la concurrence masculine ! Parité oblige, dès qu'une nouvelle recrue pointe à l'horizon, il est de bon ton de s'y intéresser. Et c'est justement ce que nous avons fait en allant à la rencontre d'une jeune pilote de tout terrain 1/8ème thermique qui arpente désormais certains circuits de région Paca.
Cette pilote, c'est Aurélie Espana. Celle-ci roule au sein de la ligue 10 et a fait ses premiers pas il y a 1 an et demi en compagnie de Kevin Pézière. Un pilote bien connu pour ses performances obtenues en championnats Open/Promo dont elle partage également la vie de couple.
Aurélie est âgée de 23 ans. Au terme d'un parcours professionnel déjà bien rempli, elle sévit en tant que chef de réception dans un hôtel 3 étoiles, le Mas des Romarins à Gordes. Elle a démarré la voiture RC il y a tout juste un an et demi. Après avoir effectué ses premiers pas sur un Kyosho MP9 Tki3, elle pilote cette année la dernière évolution de la célèbre mouture Japonaise. Un Kyosho MP9 Tki4 équipé d'un moteur Bullit conçu sur base OS.
De par son emploi du temps professionnel chargé, Aurélie se limite pour l'instant à rouler dans le cadre du challenge amical qui se déroule sur les pistes de Lacoste et d'Apt. Son meilleur résultat l'ayant déjà gratifié d'une 13ème place l'an passé.
Mais si son emploi du temps le lui permettait, elle irait volontiers se frotter aux pilotes du chammpionnat Open/Promo de la ligue 10. Affaire à suivre..........

C'est sur la piste de Lacoste fraîchement refaite que nous sommes allés à la rencontre de cette pilote féminine.

Aurélie Espana en pleine concentration sur la piste de Lacoste. Cette pilote a fait ses débuts en compétition il y a un an et demi dans le challenge amical qui se déroule principalement sur la piste de Lacoste en ligue 10.

Le MP9 Kyosho d'Aurélie dans sa dernière version Tki4.

Le MP9 Tki4 Kyosho d'Aurélie Espana coiffé d'une superbe carrosserie peinte par Patrick Hellec, le président du club d'Apt de la Ligue 10.

Aurélie roule avec un moteur Bullit qui n'est autre qu'une base d'OS, montéé avec une ligne d'échappement Novarossi.

Le MP9 Tki4 Kyosho d'Aurélie Espana en action sur la piste de Lacoste en ligue 10, avec sa carrosserie d'entraînement.