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T2M Pirate Rocker

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t2m pirate rocker rc crawler 1/8 électrique réf : t4939 by t2m à faulquemont
T2M Pirate Rocker
crawler : piraterocker, t2mpiraterocker, t4939,

Après avoir investi depuis de nombreuses années dans les buggies et les trucks, T2M vient de jeter son dévolu sur la catégorie des Crawlers. Des engins naturellement doués pour le franchissement, voués à un avenir prometteur.

Le contenu
La voiture se présente pré montée. Elle est livrée avec le dernier émetteur à volant en 2,4 ghz le plus en vogue chez T2M. Autrement dit, le même que celui qui équipe des versions de buggies thermiques de la marque comme le Pirate 8.6 RTR. Cette radio hyper légère bénéficie d'une bonne prise en mains. Elle sera à garnir de 4 piles ou accus type LR6 non fournis. Le Pirate Rocker intègre également un accu Ni-Mh Powerhouse muni d'une prise Dean en sortie. Il s'agit d'un modèle de 1800 mA qui sera rechargé en 4 heures de temps à l'aide du chargeur fourni dans la boîte.
Les dimensions un peu particulières de cette auto la situe d'emblée dans la catégorie des purs engins de franchissement. Jugez plutôt : le Pirate Rocker est perché à plus de 6 centimètres du sol ! Et comme l'engin a été structuré à partir d'une échelle 1/8ème, l'auto se révèle assez imposante. Elle mesure 510 mm de long sur 335 mm de large et pèse aux alentours de 3 kilos en ordre de marche. La carrosserie démontable se compose d'une structure tubulaire type arceau-cage complétée, où plutôt habillée sur les côtés et sur la partie frontale par des parties carénées conçues en polycarbonate. Pour augmenter le réalisme, elle reçoit deux figurines peintes en guise de pilote et de co-pilote, ainsi qu'un pneu arrière de secours. Et pour mieux appuyer le côté massif de l'engin, T2M a doté le Rocker de pneus de 145 mm de diamètre.

essai t2m pirate rocker rc crawler 1/8 électrique réf : t4939 by t2m à faulquemont
Cliquez sur la bannière pour commander votre Pirate Rocker T2M à Prix Canon chez RC Diffusion.



Le Pirate Rocker est prêt à fonctionner dès l'extraction de son carton d'emballage.


L'engin affiche une petite bouille bien sympathique !


La carrosserie se décompose en un arceau tubulaire et des parties carenées en polycarbonate.


Le pilote et son co-pilote embarquent à bord !


Un pneu de secours se distingue sur la partie arrière.


La carrosserie et son arceau sont bien entendu démontables.


Une fois débarrassé de sa coque, le Pirate Rocker affiche une mécanique très simple et facile à entretenir.


Cette auto reçoit une transmission 4 roues motrices.


La crémaillère de direction fait dans la simplicité.


Le pack d'accus Ni-Mh de 7,2 v de 1800 mA est livré avec l'auto.


L'accu est fixé par 2 sangles en velcro.


T2M inclut aussi un petit chargeur pour charger le pack en 4 heures.


Voici l'émetteur de cette auto. C'est le dernier modèle de chez T2M qui équipe aussi d'autres modèles de la marque.


Les pneus de ce crawler affichent ces sculptures très discrètes à lamelles.


La capacité à gravir de ce véhicule par ses pneumatiques de près de 15 cm de diamètre.

La structure mécanique
A l'instar de celle que l'on retrouve à bord de la plupart des véhicules de cette classification, elle est assez simpliste. La voiture ne possède pas de châssis classique à fond plat. Une structure centrale en V qui fonctionne en parfaite adéquation avec des tirants articulés assure le substitut. Les traditionnelles cellules avant arrière ayant laissé la place à 2 ponts suspendus reliés au corps principal du châssis par 4 amortisseurs à débattement téléscopique. Chaque pont respectif est doté d'un différentiel à pignons coniques, avec des cardans droits qui officient en sortie à l'arrière, et des cardans CVD à l'avant. Quant aux amortisseurs, ils intègrent des bouchons en aluminium et proposent un réglage de tension des ressort par molette filetée. De plus, ils disposent de 5 ancrages différents pour modifier leur inclinaison de base. Précision : la transmission de ce crawler inclut un 3ème différentiel sur la partie centrale. Celui-ci est relié à des cardans homocinétiques articulés à fourreaux coulissants pour assurer la jonction avec les ponts avant et arrière.


Voici à quoi ressemble le châssis. Celui-ci revêt un profil en forme de V sur les côtés.


Des tirants procurent une importante amplitude aux roues de façon à ce qu'elles puissent agripper en toute circonstance.


Le train avant fait dans un style très dépouillé.


Le train arrière est encore plus minimaliste.


Gros plan sur l'un des ponts articulés du Pirate Rocker. Comme on le voit, le différentiel est invisible. Celui-ci est logé sous carter étanche.


Les ponts avant/arrière contiennent chacun 1 différentiel à pignons coniques protégé par un carter vissé.


Chaque différentiel est équipé d'un couple de transmission métallique parfaitement lubrifié d'origine comme on peut voir.


Le train avant bénéficie de cardans CVD.


La transmission centrale est équipée de cardans à fourreaux coulissants.


Les roulements à billes sont présents à tous les étages de la transmission.


Les porte fusées avant et leurs roulements.


Les liaisons de transmission arrière sont logées sous carter.


Les amortisseurs hydrauliques donnent pas mal de débattement à revendre. Ils possèdent des corps filetés.


Les fixations supérieures d'amortisseurs sont renforcées par ce support en métal.


Le châssis intègre 5 fixations pour modifier la position initiale des amortisseurs.

Moteur et électronique
Un moteur classique à charbons de type 550 et d'équivalence 27 tours se retrouve fixé en plein centre du châssis à quelques centimètres du sol. Il fonctionne en binôme avec un variateur programmable de la plus simple expression de 40 Ampères. Le variateur comporte un radiateur. A ses côtés, on repère un boîtier hermétique qui renferme le récepteur de l'installation radio. Dans sa définition d'origine, le Pirate Rocker est muni d'un servo de direction de 9 kilos de couple avec pignon métal en sortie. Celui-ci possède aussi un radiateur en aluminium qui participe à son parfait refroidissement.


Le moteur du Pirate Rocker intègre un bobinage de 27 tours. Il s'agit d'un modèle à charbons type 550.


La cage moteur est ventilée.


Voici à quoi ressemble le variateur électronique. Il s'agit d'un modèle de 40 Ampères pourvu d'un radiateur de refroidissement.


Le récepteur de l'installation est installé dans un compartiment étanche bien à l'abri de la poussière.


La direction du Pirate Rocker doit sa vivacité au servo de 9 kilos installé en série.


Le servo est un 9 kilos de couple. Il comprend un pignon métal en sortie, ainsi qu'un radiateur en aluminium.

Essai
Accus encore tout chauds de presque 4 heures de charge, nous partons pour commencer à l'assaut de la première parcelle de bitume venue, même si l'on conviendra que cette auto n'est pas vraiment faite pour cela. La 1ère prise en mains confirme immédiatement que l’auto est hyper facile à emmener. Le Pirate Rocker se pilote sans la moindre appréhension. Et en dépit de sa transmission 4 roues motrices, son comportement et sa directivité s'apparentent plutôt à des caractéristiques d'une propulsion seulement munie de roues motrices arrière ! De fait, l’engin tourne dans un mouchoir de poche dès que vous lui en fournissez l’opportunité. Son train avant et son servo coupleux permettant d’entretenir des trajectoires bien au cordeau, pour ceux qui préfèrent utiliser l'engin sur l'allonge moteur. Cela dit, avec un moteur 27 tours et une démultiplication somme toute relativement courte, ce n’est assurément pas l’exercice de style favori dont raffole l’auto. Le Pirate Rocker préférant plutôt se dresser fièrement face à des pans inclinés, ou affirmer ses capacités de bulldozer sur des zones rocailleuses et escarpées.



Ce que nous allons mettre en application dès le second run en emmenant le Rocker dans des garrigues de la région Luberon.
Les caillasses et les sols abrupts dominent la végétation.
Des feuilles glissantes à souhait sont également présentes pour tenter de mettre l'engin en difficulté. Et pour finir, nous tenterons de traverser un champ de mines fraîchement labouré, histoire de voir si la garde au sol et la suspension tiennent leurs promesses. D'emblée, le Pirate Rocker démontre de réelles aptitudes à contourner les obstacles qui se dressent devant lui. Il est aidé en cela par son servo performant et sa direction, qui on le répète encore, tourne dans un mouchoir de poche. La motricité des pneumatiques de série est correcte, mais sans plus. Le crawler est très facile à piloter. En revanche, son moteur n'est pas pas assez démultiplié pour l'exercice. Traduisez par là que l'auto avance un peu trop vite pour être à l'aise dans toutes les situations. De fait, il faut apprendre à doser la gâchette de l'accélérateur selon les zones où l'on évolue. C'est son petit défaut. Face à un sol glissant, le Pirate Rocker ne bronche absolument pas. Le châssis franchit à peu près n'importe quelle caillasse ou branche de bois et s'avère agile pour évoluer dans les tranchées creusées au fil du temps par les coulées de boue. Le gros point fort de cette auto reste sa suspension. Pour s'en convaincre, la mise à l'épreuve sur le champ labouré fera figure de parcours du combattant. Avec une efficacité redoutable, le Pirate Rocker va nous étonner et s'affranchira de cette difficulté avec beaucoup d'aplomb ! L'occasion d'observer le travail des roues et des ponts qui se soulèvent littéralement au passage de chaque motte de terre, sans que le châssis ne capote ou se retrouve stoppé net face à l'obstacle (
voir vidéo).
Une performance !

Vidéo Pirate Rocker




Le travail des suspensions face aux obstacles est tout bonnement ahurissant, et surtout bougrement efficace !


Le Pirate Rocker se montre très à l'aise sur parcours lents et défoncés.

Conclusion
Très simple mécaniquement et simplifié au maximum tant dans son montage qu’au niveau de sa mise en route, le Pirate Rocker tient donc ses promesses et vous fera passer un agréable moment en sa compagnie. Pour la vitesse, on oublie. Pour crawler sans ennuis, on adopte. Et tant que l'on y est, on pensera à acheter avec l'auto un accu avec plus d'Ampérage, car celui d'origine est un peu juste. Surtout qu'on ne voit pas le temps passer............



Les plus
_ Engin pouvant être mis entre toutes les mains
_ Bonnes capacités de franchissement
_ Garde au sol

Les moins
_ Moteur pas assez démultiplié



Fiche technique
Marque : T2M
Modèle : Pirate Rocker
Distributeur : T2M
Usage : Loisir
Propulsion : Electrique
Moteur : T2M brushed 550
Contrôleur : T2M 40 Ampères étanche avec radiateur. Compatible avec un accu Ni-Mh de 7,2 v ou un accu Li-Po 2S.
Echelle : 1/8ème
Châssis : Plaque en nylon injecté à bords relevés.
Transmission : 4 x 4 par cardans (CVD à l'avant). Entièrement montée sur roulements à billes.
Différentiel : x 3 à pignons coniques
Présentation : RTR
Accus fourni : Oui. T2M Powerhouse Ni-Mh 1800 mA avec prise Dean + chargeur.
Longueur : 510 mm
Largeur : 335 mm
Hauteur : 200 mm
Poids : 2900 g
Empattement : 340 mm
Garde au sol : 60 mm

En savoir plus

t2m pirate rocker rc crawler 1/8 électrique réf : t4939 by t2m à faulquemont
T2M Pirate Rocker
crawler : piraterocker, t2mpiraterocker, t4939,

Après avoir investi depuis de nombreuses années dans les buggies et les trucks, T2M vient de jeter son dévolu sur la catégorie des Crawlers. Des engins naturellement doués pour le franchissement, voués à un avenir prometteur.

Le contenu
La voiture se présente pré montée. Elle est livrée avec le dernier émetteur à volant en 2,4 ghz le plus en vogue chez T2M. Autrement dit, le même que celui qui équipe des versions de buggies thermiques de la marque comme le Pirate 8.6 RTR. Cette radio hyper légère bénéficie d'une bonne prise en mains. Elle sera à garnir de 4 piles ou accus type LR6 non fournis. Le Pirate Rocker intègre également un accu Ni-Mh Powerhouse muni d'une prise Dean en sortie. Il s'agit d'un modèle de 1800 mA qui sera rechargé en 4 heures de temps à l'aide du chargeur fourni dans la boîte.
Les dimensions un peu particulières de cette auto la situe d'emblée dans la catégorie des purs engins de franchissement. Jugez plutôt : le Pirate Rocker est perché à plus de 6 centimètres du sol ! Et comme l'engin a été structuré à partir d'une échelle 1/8ème, l'auto se révèle assez imposante. Elle mesure 510 mm de long sur 335 mm de large et pèse aux alentours de 3 kilos en ordre de marche. La carrosserie démontable se compose d'une structure tubulaire type arceau-cage complétée, où plutôt habillée sur les côtés et sur la partie frontale par des parties carénées conçues en polycarbonate. Pour augmenter le réalisme, elle reçoit deux figurines peintes en guise de pilote et de co-pilote, ainsi qu'un pneu arrière de secours. Et pour mieux appuyer le côté massif de l'engin, T2M a doté le Rocker de pneus de 145 mm de diamètre.

essai t2m pirate rocker rc crawler 1/8 électrique réf : t4939 by t2m à faulquemont
Cliquez sur la bannière pour commander votre Pirate Rocker T2M à Prix Canon chez RC Diffusion.



Le Pirate Rocker est prêt à fonctionner dès l'extraction de son carton d'emballage.


L'engin affiche une petite bouille bien sympathique !


La carrosserie se décompose en un arceau tubulaire et des parties carenées en polycarbonate.


Le pilote et son co-pilote embarquent à bord !


Un pneu de secours se distingue sur la partie arrière.


La carrosserie et son arceau sont bien entendu démontables.


Une fois débarrassé de sa coque, le Pirate Rocker affiche une mécanique très simple et facile à entretenir.


Cette auto reçoit une transmission 4 roues motrices.


La crémaillère de direction fait dans la simplicité.


Le pack d'accus Ni-Mh de 7,2 v de 1800 mA est livré avec l'auto.


L'accu est fixé par 2 sangles en velcro.


T2M inclut aussi un petit chargeur pour charger le pack en 4 heures.


Voici l'émetteur de cette auto. C'est le dernier modèle de chez T2M qui équipe aussi d'autres modèles de la marque.


Les pneus de ce crawler affichent ces sculptures très discrètes à lamelles.


La capacité à gravir de ce véhicule par ses pneumatiques de près de 15 cm de diamètre.

La structure mécanique
A l'instar de celle que l'on retrouve à bord de la plupart des véhicules de cette classification, elle est assez simpliste. La voiture ne possède pas de châssis classique à fond plat. Une structure centrale en V qui fonctionne en parfaite adéquation avec des tirants articulés assure le substitut. Les traditionnelles cellules avant arrière ayant laissé la place à 2 ponts suspendus reliés au corps principal du châssis par 4 amortisseurs à débattement téléscopique. Chaque pont respectif est doté d'un différentiel à pignons coniques, avec des cardans droits qui officient en sortie à l'arrière, et des cardans CVD à l'avant. Quant aux amortisseurs, ils intègrent des bouchons en aluminium et proposent un réglage de tension des ressort par molette filetée. De plus, ils disposent de 5 ancrages différents pour modifier leur inclinaison de base. Précision : la transmission de ce crawler inclut un 3ème différentiel sur la partie centrale. Celui-ci est relié à des cardans homocinétiques articulés à fourreaux coulissants pour assurer la jonction avec les ponts avant et arrière.


Voici à quoi ressemble le châssis. Celui-ci revêt un profil en forme de V sur les côtés.


Des tirants procurent une importante amplitude aux roues de façon à ce qu'elles puissent agripper en toute circonstance.


Le train avant fait dans un style très dépouillé.


Le train arrière est encore plus minimaliste.


Gros plan sur l'un des ponts articulés du Pirate Rocker. Comme on le voit, le différentiel est invisible. Celui-ci est logé sous carter étanche.


Les ponts avant/arrière contiennent chacun 1 différentiel à pignons coniques protégé par un carter vissé.


Chaque différentiel est équipé d'un couple de transmission métallique parfaitement lubrifié d'origine comme on peut voir.


Le train avant bénéficie de cardans CVD.


La transmission centrale est équipée de cardans à fourreaux coulissants.


Les roulements à billes sont présents à tous les étages de la transmission.


Les porte fusées avant et leurs roulements.


Les liaisons de transmission arrière sont logées sous carter.


Les amortisseurs hydrauliques donnent pas mal de débattement à revendre. Ils possèdent des corps filetés.


Les fixations supérieures d'amortisseurs sont renforcées par ce support en métal.


Le châssis intègre 5 fixations pour modifier la position initiale des amortisseurs.

Moteur et électronique
Un moteur classique à charbons de type 550 et d'équivalence 27 tours se retrouve fixé en plein centre du châssis à quelques centimètres du sol. Il fonctionne en binôme avec un variateur programmable de la plus simple expression de 40 Ampères. Le variateur comporte un radiateur. A ses côtés, on repère un boîtier hermétique qui renferme le récepteur de l'installation radio. Dans sa définition d'origine, le Pirate Rocker est muni d'un servo de direction de 9 kilos de couple avec pignon métal en sortie. Celui-ci possède aussi un radiateur en aluminium qui participe à son parfait refroidissement.


Le moteur du Pirate Rocker intègre un bobinage de 27 tours. Il s'agit d'un modèle à charbons type 550.


La cage moteur est ventilée.


Voici à quoi ressemble le variateur électronique. Il s'agit d'un modèle de 40 Ampères pourvu d'un radiateur de refroidissement.


Le récepteur de l'installation est installé dans un compartiment étanche bien à l'abri de la poussière.


La direction du Pirate Rocker doit sa vivacité au servo de 9 kilos installé en série.


Le servo est un 9 kilos de couple. Il comprend un pignon métal en sortie, ainsi qu'un radiateur en aluminium.

Essai
Accus encore tout chauds de presque 4 heures de charge, nous partons pour commencer à l'assaut de la première parcelle de bitume venue, même si l'on conviendra que cette auto n'est pas vraiment faite pour cela. La 1ère prise en mains confirme immédiatement que l’auto est hyper facile à emmener. Le Pirate Rocker se pilote sans la moindre appréhension. Et en dépit de sa transmission 4 roues motrices, son comportement et sa directivité s'apparentent plutôt à des caractéristiques d'une propulsion seulement munie de roues motrices arrière ! De fait, l’engin tourne dans un mouchoir de poche dès que vous lui en fournissez l’opportunité. Son train avant et son servo coupleux permettant d’entretenir des trajectoires bien au cordeau, pour ceux qui préfèrent utiliser l'engin sur l'allonge moteur. Cela dit, avec un moteur 27 tours et une démultiplication somme toute relativement courte, ce n’est assurément pas l’exercice de style favori dont raffole l’auto. Le Pirate Rocker préférant plutôt se dresser fièrement face à des pans inclinés, ou affirmer ses capacités de bulldozer sur des zones rocailleuses et escarpées.



Ce que nous allons mettre en application dès le second run en emmenant le Rocker dans des garrigues de la région Luberon.
Les caillasses et les sols abrupts dominent la végétation.
Des feuilles glissantes à souhait sont également présentes pour tenter de mettre l'engin en difficulté. Et pour finir, nous tenterons de traverser un champ de mines fraîchement labouré, histoire de voir si la garde au sol et la suspension tiennent leurs promesses. D'emblée, le Pirate Rocker démontre de réelles aptitudes à contourner les obstacles qui se dressent devant lui. Il est aidé en cela par son servo performant et sa direction, qui on le répète encore, tourne dans un mouchoir de poche. La motricité des pneumatiques de série est correcte, mais sans plus. Le crawler est très facile à piloter. En revanche, son moteur n'est pas pas assez démultiplié pour l'exercice. Traduisez par là que l'auto avance un peu trop vite pour être à l'aise dans toutes les situations. De fait, il faut apprendre à doser la gâchette de l'accélérateur selon les zones où l'on évolue. C'est son petit défaut. Face à un sol glissant, le Pirate Rocker ne bronche absolument pas. Le châssis franchit à peu près n'importe quelle caillasse ou branche de bois et s'avère agile pour évoluer dans les tranchées creusées au fil du temps par les coulées de boue. Le gros point fort de cette auto reste sa suspension. Pour s'en convaincre, la mise à l'épreuve sur le champ labouré fera figure de parcours du combattant. Avec une efficacité redoutable, le Pirate Rocker va nous étonner et s'affranchira de cette difficulté avec beaucoup d'aplomb ! L'occasion d'observer le travail des roues et des ponts qui se soulèvent littéralement au passage de chaque motte de terre, sans que le châssis ne capote ou se retrouve stoppé net face à l'obstacle (
voir vidéo).
Une performance !

Vidéo Pirate Rocker




Le travail des suspensions face aux obstacles est tout bonnement ahurissant, et surtout bougrement efficace !


Le Pirate Rocker se montre très à l'aise sur parcours lents et défoncés.

Conclusion
Très simple mécaniquement et simplifié au maximum tant dans son montage qu’au niveau de sa mise en route, le Pirate Rocker tient donc ses promesses et vous fera passer un agréable moment en sa compagnie. Pour la vitesse, on oublie. Pour crawler sans ennuis, on adopte. Et tant que l'on y est, on pensera à acheter avec l'auto un accu avec plus d'Ampérage, car celui d'origine est un peu juste. Surtout qu'on ne voit pas le temps passer............



Les plus
_ Engin pouvant être mis entre toutes les mains
_ Bonnes capacités de franchissement
_ Garde au sol

Les moins
_ Moteur pas assez démultiplié



Fiche technique
Marque : T2M
Modèle : Pirate Rocker
Distributeur : T2M
Usage : Loisir
Propulsion : Electrique
Moteur : T2M brushed 550
Contrôleur : T2M 40 Ampères étanche avec radiateur. Compatible avec un accu Ni-Mh de 7,2 v ou un accu Li-Po 2S.
Echelle : 1/8ème
Châssis : Plaque en nylon injecté à bords relevés.
Transmission : 4 x 4 par cardans (CVD à l'avant). Entièrement montée sur roulements à billes.
Différentiel : x 3 à pignons coniques
Présentation : RTR
Accus fourni : Oui. T2M Powerhouse Ni-Mh 1800 mA avec prise Dean + chargeur.
Longueur : 510 mm
Largeur : 335 mm
Hauteur : 200 mm
Poids : 2900 g
Empattement : 340 mm
Garde au sol : 60 mm
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