Voir les articles en pleine largeur

2Eme Cf Piste 1/8 Classique Et Brushless Blagnac Tvrc

Nouveau

2ème cf piste 1/8ème classique et brushless à blagnac club tvrc les 14 et 15 avril 2018.
2eme CF Piste 1/8 Classique et Brushless Blagnac TVRC
piste 1/8 : cfpiste1/8classiqueblagnac, cfpisteclassiqueblagnac, tvrc,

Le circuit de Tournefeuille et son tracé à moteurs fut le théâtre de ce 2ème opus de la saison classique marquée par une participation toujours aussi relevée et par une adversité à son comble durant les qualifs et les finales !
Texte : Philippe Boeri / Photos : Stéphanie Assomption.

Cette épreuve sera marquée par une participation néanmoins en retrait faisant état de 78 pilotes recensés sur place, mais par une météo clémente.
A noter que la piste sera traitée au coca cola dès le vendredi matin. Ce qui n'aura pratiquement aucun effet sur le grip. Les autos étant plutôt à la glisse qu'à l'accroche sur ce tracé. Autre caractéristique notoire de ce circuit : sa voracité à l'égard des pneumatiques. Ce qui contraindra la plupart des pilotes à devoir changer les pneus arrière au moins une fois, voire deux au cours de leur finale. Le tracé descendant environ 3 à 4 millimètres de gomme en 5 minutes !
Autre fait marquant du week-end : les nombreuses disqualifications de pilotes qui tomberont pour véhicules hors côte ou poids insuffisant. Gérard Brun, Didier Chaleix, Cyril Fages entre autre, feront les frais de la réglementation. Mais comme on dit dans ces cas là : c'est la course !


Podium 1/8 thermique Elite : victoire de Brice François devant Serge Christiany et Julien Mathieu.


Podium 1/8 thermique National : victoire de Manuel Chapelle devant Antoine Lamouroux et Lucas Aubain.


Podium Brushless Elite : victoire de William Borghèse devant Cyril Fages et Lucas Aubain.


Podium Brushless National : victoire de Vincent Goublaire devant Yohan Vidalenc et Didier Traquet.


Didier Perrin le fédéral de l'épreuve (à gauche) en compagnie de Michel Bégué le président du club TVRC.


La piste de Blagnac fut très consommatrice en pneus et très rapide aussi.


Les pilotes sur le podium.


Les pilotes sur le podium.


Les voitures en parc fermé pour les contrôles techniques.


Les voitures en parc fermé pour les contrôles techniques.


Notre partenaire World Champion Products était présent pour l'assistance comme à l'accoutumée.


Le club avait assuré pour la restauration.


Les pilotes en train de se restaurer.



La famille Aubain en compagnie de Christian Faye et de François Malvy.


Didier Perrin (à gauche) officiait en tant qu'arbitre fédéral sur cette épreuve.


Julien Mathieu (à gauche) en compagnie de Marc Pomponio.


Julien Mathieu (à gauche) en compagnie de Marc Pomponio et sa SPM Révolution et de Rodolphe Brincat avec la casquette, le grand boss de la SPM.


Le superbe train arrière de la Contact de Laurent Perrin. Notez l'absence de tirant ou de triangle supéireur !


La Contact de Laurent Perrin : une auto mûrement réfléchie à la réalisation Pro.


La Contact de Laurent Perrin a subi quelques améliorations dans la version Ultime qui évoluait à Blagnac aux mains de Fabien Warembourg.


Pas de chance pour Jacky Mouton qui cassera une noix de cardan en demi finale !


La GT Due de Mathieu Merlin.


La GT Due de Mathieu Merlin.


Laurent Zatla était descendu depuis Gergovie.


La SPM Evolution de William Borghèse s'est une nouvelle fois imposée de façon magistrale en catégorie Brushless Elite.


La SPM Evolution de William Borghèse est incontestablement la plus rapide de la catégorie Brushless Elite. Elle fait appel à des accus au graphène.


Claude Fantin.


Le pole man en catégorie National électrique : Vincent Goublaire du club d'Herlisheim, avec son papa.


Serge Christiany marque son retour en grande forme sur le podium.


Stéphan Nicaud a retrouvé le sourire depuis son podium du mois dernier.


Rody Roem prêt pour les qualifs.


Raoul Guinebert et Pierre-Alain Gaschard.


La voiture victorieuse de Brice François qui remporte la manche en catégorie Elite.


La Forfaster de Jacky Mouton du Team Modelpro Grenoble.


Gilles Garrigou au réctifiage des pneus.


De gauche à droite : Frédéric Garribaldi, Jérémy Chapuis et Bernard Coulazaou.


Marc Pomponio, le pole man en National.


Les chargeurs Graupner Polaron et leur alimentation stabilisée ont fait leur apparition dans les stands.


Lucas Aubain et son papa en compagnie de Christian Faye.


Antoine Lamouroux en pleine séance de réglage.


Guillaume Vincent et son papa.


Voici la nouvelle Contact de Fabien Waremboug qui évoluait avecun nouveau châssis carbone et un moteur avancé.


La nouvelle Contact est parée de carbone à tous les étages.


Le train arrière de la nouvelle Contact pilotée par Fabien Warembourg.


Fabien Warembourg demeure le pilote numéro 1 de la Contact.


William Borghèse (à gauche) et Cyril Fages.


Couvertures chauffantes pour aider les pneus à monter en température.


Monsieur Goublaire père.


Patrick Garnier et Mathieu Estela.


Même les femmes ont mis la main à la mécanique à Blagnac !


Yannick Casery et une accompagnatrice du club Amac de Monteux.


René Poumeroulie du club Arca d'Angoulême.


Nicolas Duplans (à droite) et son mécano Yannick Casery.


Bruno Laine et Dominique Limozin.


Régis Blanck.


Julien Mathieu fut parmi les pilotes les plus rapides sur cette piste.


Nicolas Boisard en plein effort !


Daniel Grosso en pleine méditation.


Franck Fauda Role.


Manu Chapelle vainqueur en National thermique.


La voiture de Cyril Fages.


Pierre-Alain Gaschard.


Un petit coup de barre ?


Jean-Paul Botta.


Christian Claveau, grand par la taille et par le talent en rouge.


Mireille Christiany toujours dévouée à la mécanique de son mari Serge.


René Ramoni.


Raoul Guinebert.


Sébastien Barathieu.


Jean Paul Botta et son fils.


Stephan Nicaud et Cyril Fages au ramassage.


Quentin Chaudrillier, le plus jeune pilote en course engagé en catégorie National.


Nathalie la compagne de Bernard Coulazou Coulazou avec Jérémie Chapuis.


Brice François (à droite).


Didier Chaleix de Limoges.


La victoire pour Brice François en catégorie Elite.


Le pole man de la catégorie Brushlesss National Marc Pomponio avec sa SPM Evolution et son papa.


Debrief pilotes à propos du règlement.


Mister JR Grip.


William Borghèse ou la décontraction même !


Vincent Goublaire d'Herliseihm.


La SPM Evolution victorieuse de Vincent Goublaire en Brushless National.


La SPM Evolution victorieuse en catégorie Brushless National de Vincent Goublaire.


Un accu Li-Po qui a pris feu sans gravité.


Quentin Chaudrillier en National.


Michel Bégué, le directeur de course.


Mathieu Salvant.


Daniel Grosso.


Monsieur Aubain et Monsieur François.


Monsieur Aubain.


Victoria Lebon : une mécano de choc !


Brice François à la mécanique.


Gérard Brun à droite, fera partie des pilotes disqualifiés.


Nicolas Smaldone.


Bernard Coulazou (à gauche) en pleine discussion avec Rodolphe Brincat du magasin Sud Passion de Nice.


Christian Faye de Lyon.


La Forfaster Z1 de Jacky Mouton en compagnie du dernier moteur VS Racing, le VS R03.


Laurent Perrin.


Rodolphe Brincat en compagnie de Rody Roem et de Bernard Coulazou.


Les pilotes de Monteux en phase d'observation.


Dominique Caillère.


Bernard Coulazou et Nathalie.

En savoir plus

2ème cf piste 1/8ème classique et brushless à blagnac club tvrc les 14 et 15 avril 2018.
2eme CF Piste 1/8 Classique et Brushless Blagnac TVRC
piste 1/8 : cfpiste1/8classiqueblagnac, cfpisteclassiqueblagnac, tvrc,

Le circuit de Tournefeuille et son tracé à moteurs fut le théâtre de ce 2ème opus de la saison classique marquée par une participation toujours aussi relevée et par une adversité à son comble durant les qualifs et les finales !
Texte : Philippe Boeri / Photos : Stéphanie Assomption.

Cette épreuve sera marquée par une participation néanmoins en retrait faisant état de 78 pilotes recensés sur place, mais par une météo clémente.
A noter que la piste sera traitée au coca cola dès le vendredi matin. Ce qui n'aura pratiquement aucun effet sur le grip. Les autos étant plutôt à la glisse qu'à l'accroche sur ce tracé. Autre caractéristique notoire de ce circuit : sa voracité à l'égard des pneumatiques. Ce qui contraindra la plupart des pilotes à devoir changer les pneus arrière au moins une fois, voire deux au cours de leur finale. Le tracé descendant environ 3 à 4 millimètres de gomme en 5 minutes !
Autre fait marquant du week-end : les nombreuses disqualifications de pilotes qui tomberont pour véhicules hors côte ou poids insuffisant. Gérard Brun, Didier Chaleix, Cyril Fages entre autre, feront les frais de la réglementation. Mais comme on dit dans ces cas là : c'est la course !


Podium 1/8 thermique Elite : victoire de Brice François devant Serge Christiany et Julien Mathieu.


Podium 1/8 thermique National : victoire de Manuel Chapelle devant Antoine Lamouroux et Lucas Aubain.


Podium Brushless Elite : victoire de William Borghèse devant Cyril Fages et Lucas Aubain.


Podium Brushless National : victoire de Vincent Goublaire devant Yohan Vidalenc et Didier Traquet.


Didier Perrin le fédéral de l'épreuve (à gauche) en compagnie de Michel Bégué le président du club TVRC.


La piste de Blagnac fut très consommatrice en pneus et très rapide aussi.


Les pilotes sur le podium.


Les pilotes sur le podium.


Les voitures en parc fermé pour les contrôles techniques.


Les voitures en parc fermé pour les contrôles techniques.


Notre partenaire World Champion Products était présent pour l'assistance comme à l'accoutumée.


Le club avait assuré pour la restauration.


Les pilotes en train de se restaurer.



La famille Aubain en compagnie de Christian Faye et de François Malvy.


Didier Perrin (à gauche) officiait en tant qu'arbitre fédéral sur cette épreuve.


Julien Mathieu (à gauche) en compagnie de Marc Pomponio.


Julien Mathieu (à gauche) en compagnie de Marc Pomponio et sa SPM Révolution et de Rodolphe Brincat avec la casquette, le grand boss de la SPM.


Le superbe train arrière de la Contact de Laurent Perrin. Notez l'absence de tirant ou de triangle supéireur !


La Contact de Laurent Perrin : une auto mûrement réfléchie à la réalisation Pro.


La Contact de Laurent Perrin a subi quelques améliorations dans la version Ultime qui évoluait à Blagnac aux mains de Fabien Warembourg.


Pas de chance pour Jacky Mouton qui cassera une noix de cardan en demi finale !


La GT Due de Mathieu Merlin.


La GT Due de Mathieu Merlin.


Laurent Zatla était descendu depuis Gergovie.


La SPM Evolution de William Borghèse s'est une nouvelle fois imposée de façon magistrale en catégorie Brushless Elite.


La SPM Evolution de William Borghèse est incontestablement la plus rapide de la catégorie Brushless Elite. Elle fait appel à des accus au graphène.


Claude Fantin.


Le pole man en catégorie National électrique : Vincent Goublaire du club d'Herlisheim, avec son papa.


Serge Christiany marque son retour en grande forme sur le podium.


Stéphan Nicaud a retrouvé le sourire depuis son podium du mois dernier.


Rody Roem prêt pour les qualifs.


Raoul Guinebert et Pierre-Alain Gaschard.


La voiture victorieuse de Brice François qui remporte la manche en catégorie Elite.


La Forfaster de Jacky Mouton du Team Modelpro Grenoble.


Gilles Garrigou au réctifiage des pneus.


De gauche à droite : Frédéric Garribaldi, Jérémy Chapuis et Bernard Coulazaou.


Marc Pomponio, le pole man en National.


Les chargeurs Graupner Polaron et leur alimentation stabilisée ont fait leur apparition dans les stands.


Lucas Aubain et son papa en compagnie de Christian Faye.


Antoine Lamouroux en pleine séance de réglage.


Guillaume Vincent et son papa.


Voici la nouvelle Contact de Fabien Waremboug qui évoluait avecun nouveau châssis carbone et un moteur avancé.


La nouvelle Contact est parée de carbone à tous les étages.


Le train arrière de la nouvelle Contact pilotée par Fabien Warembourg.


Fabien Warembourg demeure le pilote numéro 1 de la Contact.


William Borghèse (à gauche) et Cyril Fages.


Couvertures chauffantes pour aider les pneus à monter en température.


Monsieur Goublaire père.


Patrick Garnier et Mathieu Estela.


Même les femmes ont mis la main à la mécanique à Blagnac !


Yannick Casery et une accompagnatrice du club Amac de Monteux.


René Poumeroulie du club Arca d'Angoulême.


Nicolas Duplans (à droite) et son mécano Yannick Casery.


Bruno Laine et Dominique Limozin.


Régis Blanck.


Julien Mathieu fut parmi les pilotes les plus rapides sur cette piste.


Nicolas Boisard en plein effort !


Daniel Grosso en pleine méditation.


Franck Fauda Role.


Manu Chapelle vainqueur en National thermique.


La voiture de Cyril Fages.


Pierre-Alain Gaschard.


Un petit coup de barre ?


Jean-Paul Botta.


Christian Claveau, grand par la taille et par le talent en rouge.


Mireille Christiany toujours dévouée à la mécanique de son mari Serge.


René Ramoni.


Raoul Guinebert.


Sébastien Barathieu.


Jean Paul Botta et son fils.


Stephan Nicaud et Cyril Fages au ramassage.


Quentin Chaudrillier, le plus jeune pilote en course engagé en catégorie National.


Nathalie la compagne de Bernard Coulazou Coulazou avec Jérémie Chapuis.


Brice François (à droite).


Didier Chaleix de Limoges.


La victoire pour Brice François en catégorie Elite.


Le pole man de la catégorie Brushlesss National Marc Pomponio avec sa SPM Evolution et son papa.


Debrief pilotes à propos du règlement.


Mister JR Grip.


William Borghèse ou la décontraction même !


Vincent Goublaire d'Herliseihm.


La SPM Evolution victorieuse de Vincent Goublaire en Brushless National.


La SPM Evolution victorieuse en catégorie Brushless National de Vincent Goublaire.


Un accu Li-Po qui a pris feu sans gravité.


Quentin Chaudrillier en National.


Michel Bégué, le directeur de course.


Mathieu Salvant.


Daniel Grosso.


Monsieur Aubain et Monsieur François.


Monsieur Aubain.


Victoria Lebon : une mécano de choc !


Brice François à la mécanique.


Gérard Brun à droite, fera partie des pilotes disqualifiés.


Nicolas Smaldone.


Bernard Coulazou (à gauche) en pleine discussion avec Rodolphe Brincat du magasin Sud Passion de Nice.


Christian Faye de Lyon.


La Forfaster Z1 de Jacky Mouton en compagnie du dernier moteur VS Racing, le VS R03.


Laurent Perrin.


Rodolphe Brincat en compagnie de Rody Roem et de Bernard Coulazou.


Les pilotes de Monteux en phase d'observation.


Dominique Caillère.


Bernard Coulazou et Nathalie.

Close