Voir les articles en pleine largeur

Mini Racing Tour De Provence Orange M6

Nouveau

challenge mini racing tour de provence à orange au club mct le 22 avril 2018.
Mini Racing Tour de Provence Orange M6
challenge : miniracingtourdeprovence, miniracingtourdeprovenceorange, mrtp, mct,

Retour en territoire connu pour cette 6ème manche, sur cette piste qui est réputée glissante et gourmande en directivité.
Texte : Philippe Boeri / Photos Christophe et Jean Taravel / Résultats : Patrick Estienne.

Cette rencontre ensoleillée sera marquée par une participation en baisse compte tenu de la kyrielle de compétitions toutes échelles confondues qui se déroulaient le même week-end. Soit quand même 48 pilotes et 19 d'entre-eux inscrits dans la catégorie Truck, puis 12 d'entre-eux dans la catégorie Rallygame et enfin 17 engagés dans la catégorie DB8SL. A noter aussi la couverture des stands en dur qui se profile désormais sur ce complexe pour pouvoir abriter tous ses hôtes en toute quiétude quelles que soient les conditions climatiques, où presque !


Podium Truck : victoire de Claude Cortelloni devant David Gas et Frédéric Kremer.


Podium Rallygame : victoire de Grégory Casubolo devant Rémy Romano et Cédric Vendrevert.


Podium DB8SL : victoire de Patrick Estienne devant Rémy Romano et Manu Mulero.


La photo de famille des 48 participants de cette 6ème manche du calendrier 2018.


Les stands du club d'Orange, avec leur couverture provisoire.


Les pilotes qui se pressent pour prendre un départ et monter sur le podium.


Christophe Taravel (à droite) et son fils Romain.


Frédéric Kremer (à droite) en compagnie de Richard Colardelle.


David Gas(à droite) à aura mené un train d'enfer à Claude Cortelloni et sera passé très près de la victoire dans la catégorie Truck !


Des DB8SL Hobbytech qui côtoient des voitures de Rallygame brushless, c'est aussi ça les épreuves du Mini Racing Tour de Provence !


Patrick Estienne : le Monsieur comptage de cette 6ème manche. Celui-ci endossait également le rôle de pilote
dans la catégorie DB8SL.


Monsieur et Madame Estienne senior étaient venu prêter la main au club pour assurer la distribution des numéros de course.


Les bolides de la catégorie Rallygame brushless prêts pour un nouveau départ !


Les pilotes de la catégorie Rallygame sur le podium.


Pierre Maria et Nathan Vendrevert, les deux jeunes pilotes du challenge.


Les châssis rallygame en action sur le tracé Orangeois.


Rémy Romano (en bleu) en train de s'emparer de ses numéro de finaliste.


Claude Cortelloni (à droite), l'homme de la victoire dans la catégorie Truck.


Les pilotes de la catégorie Truck en pleine concentration sur le podium.


Jean-Claude Michel, l'organisateur de toutes les manches du Mini Racing Tour de Provence.


David Gas en train de mettre sa voiture au point en compagnie de Jean-Louis Fresneda.


Une belle 4ème place pour Richard Colardelle (à gauche) dans la catégorie Truck.


Le très jeune Lucas Maigrot (à gauche) en compagnie de Romain Taravel. La relève du challenge !


Une finale en catégorie DB8SL.


Mathieu Taravel qui s'applique au pilotage.


La remise des prix.

Qualifications
Dans la catégorie Truck, Frédérick Kremer va faire parler la poudre en établissant la pole position avec un meilleur chrono de référence réalisé en 1.11.433 devant Claude Cortelloni en 1.11.560, David Gas en 1.12.744, Richard Colardelle en 1.13.756, Daniel Maigrot en 1.14.424 et Patrice Goux en 1.14.689.
Dans la catégorie Rallygame brushless, Grégory Casubolo signe le temps scratch en 59.208 devant Manuel Mulero en 59.537, Cédric Vendrevert en 59.917 et Rémy Romano en 1.00.966. Viennent ensuite Didier Lallau en 1.01.920, puis Olivier Delnesse en 1.01.945 et enfin Lionel Lomini en 1.07.388.
Dans la catégorie DB8SL, c'est Patrick Estienne qui va faire la pige à tous ses rivaux avec un chrono le plus rapide réalisé en 1.07.664 devant Manuel Mulero en 1.08.161 et Rémy Romano en 1.09.680. Derrière, nous retrouvons Didier Lallau en 1.10.340, puis Alain Durand en 1.10.838, Pierre Maria en 1.11.164, David Michel en 1.13.963, Clément Poncet en 1/14/370 et Lionel Lomini en 1.19.222.

Les courses
Dans la catégorie DB8SL, Patrick Estienne enclenche la surmultipliée. Il termine victorieux avec plus d'un tour d'avance sur Rémy Romano en 58 tours 21.31.144, contre 57 tours 21.38.525 pour Rémy. Manuel Mulero vient se loger sur la dernière marche du podium en ayant bouclé quant à lui 57 tours en 21.40.208. Ce qui le place au classement général devant Didier Lallau en 57 tours 21.59.563 et Alain Durand en 54 tours 21.13.387. Dans le même tour qu'Alain Durand, Alexis Pierisnard décroche la 6ème place devant Olivier Delnesse et Lionel Lomini.
Dans la catégorie Truck, Claude Cortelloni continue de se trouver sur un petit nuage. Et l'on ne voit pas qui pourrait l'en faire redescendre au fil des manches ! Il aura pourtant du fil à retordre cette fois, car David Gas se montre aussi rapide que lui ! A tel point du reste que les deux hommes terminent avec seulement 6 secondes d'écart pour se départager au terme des 21 minutes de course écoulées. Cortelloni a bouclé 54 tours en 21.20.257, contre 54 tours en 21.26.510 pour Gas. En 3ème position, dans un mouchoir de poche, Fred Kremer termine en 54 tours 21.27.126 devant Richard Colardelle en 53 tours 21.28.952 et Christophe Taravel en 53 tours 21.37.425.
Dans la catégorie Rallygame, Grégory Casubolo va prendre le large et coller plus d'un tour dans la vue à Rémy Romano. Greg aura bouclé 66 tours en 21.33.831, contre 65 tours 21.36.663 pour Rémy. Cédric Vendrevert rentre sur le podium à plus d'un tour de Rémy Romano, en 64 tours 21.17.270, devant Manuel Mulero et Didier Lallau. Viennent ensuite Olivier Delnesse, Alain Durand, Nicolas Cernize et Serge Michel.































Classements DB8SL



Classmeents Rallygame



Classements Truck



19 Laurent Pierisnard

En savoir plus

challenge mini racing tour de provence à orange au club mct le 22 avril 2018.
Mini Racing Tour de Provence Orange M6
challenge : miniracingtourdeprovence, miniracingtourdeprovenceorange, mrtp, mct,

Retour en territoire connu pour cette 6ème manche, sur cette piste qui est réputée glissante et gourmande en directivité.
Texte : Philippe Boeri / Photos Christophe et Jean Taravel / Résultats : Patrick Estienne.

Cette rencontre ensoleillée sera marquée par une participation en baisse compte tenu de la kyrielle de compétitions toutes échelles confondues qui se déroulaient le même week-end. Soit quand même 48 pilotes et 19 d'entre-eux inscrits dans la catégorie Truck, puis 12 d'entre-eux dans la catégorie Rallygame et enfin 17 engagés dans la catégorie DB8SL. A noter aussi la couverture des stands en dur qui se profile désormais sur ce complexe pour pouvoir abriter tous ses hôtes en toute quiétude quelles que soient les conditions climatiques, où presque !


Podium Truck : victoire de Claude Cortelloni devant David Gas et Frédéric Kremer.


Podium Rallygame : victoire de Grégory Casubolo devant Rémy Romano et Cédric Vendrevert.


Podium DB8SL : victoire de Patrick Estienne devant Rémy Romano et Manu Mulero.


La photo de famille des 48 participants de cette 6ème manche du calendrier 2018.


Les stands du club d'Orange, avec leur couverture provisoire.


Les pilotes qui se pressent pour prendre un départ et monter sur le podium.


Christophe Taravel (à droite) et son fils Romain.


Frédéric Kremer (à droite) en compagnie de Richard Colardelle.


David Gas(à droite) à aura mené un train d'enfer à Claude Cortelloni et sera passé très près de la victoire dans la catégorie Truck !


Des DB8SL Hobbytech qui côtoient des voitures de Rallygame brushless, c'est aussi ça les épreuves du Mini Racing Tour de Provence !


Patrick Estienne : le Monsieur comptage de cette 6ème manche. Celui-ci endossait également le rôle de pilote
dans la catégorie DB8SL.


Monsieur et Madame Estienne senior étaient venu prêter la main au club pour assurer la distribution des numéros de course.


Les bolides de la catégorie Rallygame brushless prêts pour un nouveau départ !


Les pilotes de la catégorie Rallygame sur le podium.


Pierre Maria et Nathan Vendrevert, les deux jeunes pilotes du challenge.


Les châssis rallygame en action sur le tracé Orangeois.


Rémy Romano (en bleu) en train de s'emparer de ses numéro de finaliste.


Claude Cortelloni (à droite), l'homme de la victoire dans la catégorie Truck.


Les pilotes de la catégorie Truck en pleine concentration sur le podium.


Jean-Claude Michel, l'organisateur de toutes les manches du Mini Racing Tour de Provence.


David Gas en train de mettre sa voiture au point en compagnie de Jean-Louis Fresneda.


Une belle 4ème place pour Richard Colardelle (à gauche) dans la catégorie Truck.


Le très jeune Lucas Maigrot (à gauche) en compagnie de Romain Taravel. La relève du challenge !


Une finale en catégorie DB8SL.


Mathieu Taravel qui s'applique au pilotage.


La remise des prix.

Qualifications
Dans la catégorie Truck, Frédérick Kremer va faire parler la poudre en établissant la pole position avec un meilleur chrono de référence réalisé en 1.11.433 devant Claude Cortelloni en 1.11.560, David Gas en 1.12.744, Richard Colardelle en 1.13.756, Daniel Maigrot en 1.14.424 et Patrice Goux en 1.14.689.
Dans la catégorie Rallygame brushless, Grégory Casubolo signe le temps scratch en 59.208 devant Manuel Mulero en 59.537, Cédric Vendrevert en 59.917 et Rémy Romano en 1.00.966. Viennent ensuite Didier Lallau en 1.01.920, puis Olivier Delnesse en 1.01.945 et enfin Lionel Lomini en 1.07.388.
Dans la catégorie DB8SL, c'est Patrick Estienne qui va faire la pige à tous ses rivaux avec un chrono le plus rapide réalisé en 1.07.664 devant Manuel Mulero en 1.08.161 et Rémy Romano en 1.09.680. Derrière, nous retrouvons Didier Lallau en 1.10.340, puis Alain Durand en 1.10.838, Pierre Maria en 1.11.164, David Michel en 1.13.963, Clément Poncet en 1/14/370 et Lionel Lomini en 1.19.222.

Les courses
Dans la catégorie DB8SL, Patrick Estienne enclenche la surmultipliée. Il termine victorieux avec plus d'un tour d'avance sur Rémy Romano en 58 tours 21.31.144, contre 57 tours 21.38.525 pour Rémy. Manuel Mulero vient se loger sur la dernière marche du podium en ayant bouclé quant à lui 57 tours en 21.40.208. Ce qui le place au classement général devant Didier Lallau en 57 tours 21.59.563 et Alain Durand en 54 tours 21.13.387. Dans le même tour qu'Alain Durand, Alexis Pierisnard décroche la 6ème place devant Olivier Delnesse et Lionel Lomini.
Dans la catégorie Truck, Claude Cortelloni continue de se trouver sur un petit nuage. Et l'on ne voit pas qui pourrait l'en faire redescendre au fil des manches ! Il aura pourtant du fil à retordre cette fois, car David Gas se montre aussi rapide que lui ! A tel point du reste que les deux hommes terminent avec seulement 6 secondes d'écart pour se départager au terme des 21 minutes de course écoulées. Cortelloni a bouclé 54 tours en 21.20.257, contre 54 tours en 21.26.510 pour Gas. En 3ème position, dans un mouchoir de poche, Fred Kremer termine en 54 tours 21.27.126 devant Richard Colardelle en 53 tours 21.28.952 et Christophe Taravel en 53 tours 21.37.425.
Dans la catégorie Rallygame, Grégory Casubolo va prendre le large et coller plus d'un tour dans la vue à Rémy Romano. Greg aura bouclé 66 tours en 21.33.831, contre 65 tours 21.36.663 pour Rémy. Cédric Vendrevert rentre sur le podium à plus d'un tour de Rémy Romano, en 64 tours 21.17.270, devant Manuel Mulero et Didier Lallau. Viennent ensuite Olivier Delnesse, Alain Durand, Nicolas Cernize et Serge Michel.































Classements DB8SL



Classmeents Rallygame



Classements Truck



19 Laurent Pierisnard
Close