Voir les articles en pleine largeur

3Eme Cf Piste 1/5 Tourlaville Tmb

Nouveau

3ème cf piste 1/5 élite, f1, national et mini cooper à tourlaville club tmb les 26 et 27 mai 3018.
3eme CF Piste 1/5 Tourlaville TMB
piste 1/5 : cfpiste1/5, cfpiste1/5tourlaville, cfpiste1/5tmb, tmb,

Après un cap fixé tout au sud à Montpellier le mois dernier, direction la Normandie en compagnie d'un plateau très fourni encore renforcé par la présence des pilotes de la catégorie Mini Cooper FG.
Texte : Philippe Boeri / Photos : Patrick Bariot

Avec une fois encore une participation très étoffée faisant état de 85 pilotes ! Soit respectivement 20 pilotes en catégorie Elite, puis 28 en catégorie National, et enfin 24 pilotes en catégorie F1 et 13 pilotes en catégorie MIni Cooper. Rien à redire du côté de l'organisation qui aura fait le maximum pour satisfaire tous les hôtes présents. N'oublions pas que cette piste accueillera prochainement les championnats d'Europe de la catégorie. En juillet prochain pour être tout à fait précis. Côté météo, les pilotes n'auront qu'à se réjouir du beau soleil Normand dès le samedi pour leurs qualifications. La pluie fera certes son apparition dans la nuit du samedi au dimanche. Mais rien de bien méchant, et pas de quoi venir perturber le bon déroulement de la compétition malgré une piste qui restera humide jusqu'aux 1ères demies le dimanche, mais qui finira par sécher petit à petit. Côté nouveautés, le seul fait à retenir sera la présence d'un nouveau pneu PMT utilisé sur place par Bernard-Alain Arnaldi et à priori, par Mathieu Brière également. Mais plutôt qu'un nouveau profil, c'est plutôt une nouvelle jante qui a totalement été retravaillée par l'intérieur par le fabricant Italien que nous découvrirons ici. Mais il se murmure aussi que certains pilotes auraient testé ce week-end de nouveaux pneus GRP ??? Affaire à suivre.........
A signaler encore au titre des infos du jour, dans la catégorie F1 cette fois, le retour de la marque transalpine Bergonzoni. Et pour un coup d'essai, autant dire que ce fut plutôt un coup de maître puisque ce n'est pas moins de 3 châssis que nous retrouvions logés au sein de la finale F1. Avec l'une d'entre-elles, celle de Jean-François Lescure, qui signera la 3ème place à l'arrivée ! Forza Iitalia !


Podium Elite : victoire de Bernard-Alain Arnaldi devant Guilaume Solon et Cédric Prévot.


Podium National, victoire de Samuel Bulle devant Bobby Sowamy et Guillaume Seurat.


Podium F1 : victoire de Sébastien Marinot devant Tony Seiller et Jean-François Lescure.


Podium Mini Cooper : victoire de Frédéric Lemieux devant Christophe Julliot et Jason Legendre.


La piste de Tourlaville avec ses parties très rapides.


Le circuit du TMB au petit matin avec les pilotes qui remplissent les stands petit à petit.


Le circuit du TMB de Tourlaville vu par la gauche.


Bernard-Alain Arnaldi aura une nouvelle fois imposé son style en finale Elite.


La Genius XR4 Pro de Bernard-Alain Arnaldi remporte cette 3ème manche en catégorie Elite.


A Tourlaville, les couvertures chauffantes positionnées sur la voiture de Bernard-Alain Arnaldi que nous apercevons ici recouvrent les nouvelles jantes modifiées dont le pilote sudiste disposait pour cette épreuve !


A Tourlaville, Guillaume Solon s'est rapproché de la victoire en terminant sur une seconde place à 7 secondes seulement du leader !


La FG de Guillaume Solon qui termine à la 2ème place sur le podium d'arrivée.


Mathieu Brière connaîtra quelques soucis d'ordre mécaniques qui ne lui permettront pas de pouvoir défendre ses chances jusqu'au bout au cours de la finale Elite.


La F1 Bergonzoni de jean-François Lescure qui se classe 3ème du podium F1.


Alain Jacono à la mécanique !


Jean- Vecchione s'emprare de la pole position en catégorie National.


Le directeur de course avait une pêche d'enfer sur cette manche !


Maxime Rouhier toujours très concentré.


Voici la voiture de Samuel Bulle qui s'impose au terme de la finale National.


Samuel Bulle (à droite) et son papa.


Frédéric Militzer.


Guillaume Loubière et son regard hypnotique !!!!!


Jérémy Hervouet qui se fait conseiller par Romain Lacroix.


On s'est laissé dire que Jean-Philippe Csernak avait été particulèrement rapide sur cette manche !


Anthony Van Hove sera l'auteur du 3ème temps des qualifications en catégorie National.


Départ d'une remontée.


Pole position pour Christophe Hinault en catégorie F1 !


Cette 3ème épreuve du calendrier marquait le retour du Parisien Garry Guitteaud dans la catégorie Elite.


Stéphane Solon a retrouvé le sourire car son fiston Guillaume signe un podium et une 2ème place à la clé à seulement 7 secondes de la victoire !


Vincent Rabaste.


Ce pilote venu des territoires d'outre mer effectue toute la saison malgré la distance qui le sépare de son domicile. Chapeau à lui !


Enfin un pilote heureux qui le manifeste par un grand sourire. Dany Millet pour le club de Brest.


Ca, ce sont les nouveaux pneus PMT qui comportent de nouvelles jantes modifiée à l'intérieur qu'utilisaient déjà des pilotes comme Bernard-Alain Arnaldi et Mathieu Brière sur cette course.


Julien Reisdorf était également de retour à Tourlaville (en fait il était déjà là précédemment et n'était jamais parti !) aux commandes de sa fidèle Genius F1.


Départ d'une remontée.


Les pilotes prêts à en découdre en finale National.


Une 4ème place pour Olivier Sampietro à l'issue de la finale Elite.


Mathieu Brière et son trophée de la pole position remporté dans la catégorie Elite.


Jean-David Vecchionne et son trophée de la pole position remporté dans la catégorie National.


Christophe Hinault et son trophée de la pole position remporté dans la catégorie F1.




































































Qualifications
Dans la catégorie Elite, Mathieu Brière va parvenir à s'emparer de la pole position après avoir couvert 32 tours en 10.19.662. Il devance ainsi Cédric Prévot en 31 tours 10.00.653, puis Bernard-Alain Arnaldi et sa Genius XR4 Pro en 31 tours 10.02.395. Derrière, on retrouve Guillaume Solon en 4ème position avec un meilleur chrono réalisé en 31 tours 10.05.213 qui le place devant Maxime Rouhier en 31 tours 10.10.430. Suivent dans l'ordre Olivier Sampietro en 30 tours 10.04.172, Jérôme Prévot en 30 tours 10.06.048, Garry Guitteaud en 30 tours 10.07.579, Loïc Duquesne en 30 tours 10.08.622 et enfin Mathieu Deschamps en 30 tours 10.11.033.
Dans la catégorie National, les séries seront marquées par une offensive Corse, avec l'excellent Jean-David Vecchione qui damera le pion à tous ses adversaires. Jean-David prend la pole en 30 tours 10.19.612 devant Didier Dahan en 29 tours 10.02.605 et Anthony Van Hove et sa S88R en 29 tours 10.06.787. Derrière on retrouve Samule Bulle en 29 tours 10.08.803, Jean-Patrick Petit en 29 tours 10.17.026 et Guillaume Seurat en 29 tours 10.17.681. Encore un peu plus loin, on situe Damien Dardenne en 29 tours 10.20.314, Ludovic Chauveau en 28 tours 10.01.758, puis Alain Jacono en 28 tours 10.02.857 et Frédéric Militzer en 28 tours 10.06.876.
Dans la catégorie F1, grosse baston pour la pole qui se joue en 29 tours, avec un combat particulièrement acéré entre Christophe Hinault, alias : Garenne, et Sébastien Marinot. Et le vent finira par tourner à l'avantage de Christophe Hinault qui décroche la pole position en 29 tours 10.07.178 devant Sébastien Marinot en 29 tours 10.09.373 et Julien Reisdorf en 29 tours 10.15.511. Suivent dans l'ordre Yannick Mouchoux en 29 tours 10.20.752, puis Laurent Pivette en 28 tours 10.10.817, Michel Peuziat en 28 tours 10.12.087, Jean-Philippe Csernak en 28 tours 10.12.530, puis Jean-François Lescure en 28 tours 10.19.567.
Dans la catégorie Mini Cooper avec les châssis T2M/FG, comme lors du premier épisode de la saison à Lentilly, Christophe Julliot va faire parler la poudre et décrocher le meilleur temps en 27 tours 10.08.552 devant Jason Legendre en 27 tours 10.16.263 et Frédéric Lemieux en 27 tours 10.19.056. Les 3 pilotes devancent Christophe Mazaleyrat en 27 tours 10.19.86, puis Louis François en 26 tours 10.03.264, Nicolas Thouin en 26 tours 10.06.877 et Philippe Ollivier en 26 tours 10.09.739.

Résultats des qualifications Elite



Résultats des qualifications National





Résultats des qualifications F1





Résultats des qualifications Mini Cooper



Finales
Dans la catégorie Elite, Bernard-Alain Arnaldi va rapidement s'imposer au commandement de la course. Dès lors, il fera cavalier seul en tête et ne sera plus jamais rejoint. Derrière lui, Stéphane Solon affirmera qu'il est bien revenu au meilleur de sa forme en raflant la seconde place à seulement 7 secondes du leader au terme des 35 minutes écoulées ! Cédric Prévot accédera à la dernière marche du podium à un tour du leader, mais avec une avance confortable d'un tour sur Olivier Sampietro. Encore un peu plus loin, Garry Guitteaud obtient la 5ème place pour son retour en course. Comme à l'accoutumée, Mathieu Brière semblait bien parti pour assurer les seconds rôles, mais un joint de cylindre cassé viendra mettre fin à ses espoirs. Que dire de Guillaume Loubière connaîtra quelques soucis d'ordre mécanique et qui verra tous ses espoirs s'envoler après moins de 7 minutes de course !
Dans la catégorie National, la suprématie de Samuel Bulle va se révéler dès les premières minutes de roulage durant lesquels le jeune pilote va prendre le large. Il ne cessera d'accumuler de l'avance et distancera tous ses adversaires pour terminer grand vainqueur avec 2 bons tours d'avance sur Bobby Sowamy. A plus de 7 tours, Guillaume Seurat s'emparera de la 3ème place devant Elio Sadoun et Didier Pallis.
Dans la catégorie F1, la finale nous donnera l'occasion de voir arriver de nouvelles têtes en haut de l'affiche à l'arrivée. Un tiercé inhabituel de nature à relancer l'intérêt pour le championnat. Sébastien Marinot s'adjuge la victoire haut la main avec une confortable avance de 2 tours sur Tony Seiller, et carrément 4 tours face à Jean-François Lescure !
Dans la catégorie Mini Cooper, on attendait Christophe Julliot aux avant-postes, mais celui-ci va se faire déborder par Frédéric Lemieux qui le coiffe presque au poteau et sur le fil à l'arrivée. Face à ces deux pilotes qui auront littéralement tourné autour de tout le monde, Jason Legendre aura fait une course sage et régulière qui lui vaut d'accéder au podium avec pas loin de 3 tours d'avance sur Alain Ansel et carrément 10 tours d'avance sur Christophe Malazeyrat !

Résultats de la finale Elite



Résultats de la finale National







Résultats de la finale F1





Résultats de la finale Mini Cooper

En savoir plus

3ème cf piste 1/5 élite, f1, national et mini cooper à tourlaville club tmb les 26 et 27 mai 3018.
3eme CF Piste 1/5 Tourlaville TMB
piste 1/5 : cfpiste1/5, cfpiste1/5tourlaville, cfpiste1/5tmb, tmb,

Après un cap fixé tout au sud à Montpellier le mois dernier, direction la Normandie en compagnie d'un plateau très fourni encore renforcé par la présence des pilotes de la catégorie Mini Cooper FG.
Texte : Philippe Boeri / Photos : Patrick Bariot

Avec une fois encore une participation très étoffée faisant état de 85 pilotes ! Soit respectivement 20 pilotes en catégorie Elite, puis 28 en catégorie National, et enfin 24 pilotes en catégorie F1 et 13 pilotes en catégorie MIni Cooper. Rien à redire du côté de l'organisation qui aura fait le maximum pour satisfaire tous les hôtes présents. N'oublions pas que cette piste accueillera prochainement les championnats d'Europe de la catégorie. En juillet prochain pour être tout à fait précis. Côté météo, les pilotes n'auront qu'à se réjouir du beau soleil Normand dès le samedi pour leurs qualifications. La pluie fera certes son apparition dans la nuit du samedi au dimanche. Mais rien de bien méchant, et pas de quoi venir perturber le bon déroulement de la compétition malgré une piste qui restera humide jusqu'aux 1ères demies le dimanche, mais qui finira par sécher petit à petit. Côté nouveautés, le seul fait à retenir sera la présence d'un nouveau pneu PMT utilisé sur place par Bernard-Alain Arnaldi et à priori, par Mathieu Brière également. Mais plutôt qu'un nouveau profil, c'est plutôt une nouvelle jante qui a totalement été retravaillée par l'intérieur par le fabricant Italien que nous découvrirons ici. Mais il se murmure aussi que certains pilotes auraient testé ce week-end de nouveaux pneus GRP ??? Affaire à suivre.........
A signaler encore au titre des infos du jour, dans la catégorie F1 cette fois, le retour de la marque transalpine Bergonzoni. Et pour un coup d'essai, autant dire que ce fut plutôt un coup de maître puisque ce n'est pas moins de 3 châssis que nous retrouvions logés au sein de la finale F1. Avec l'une d'entre-elles, celle de Jean-François Lescure, qui signera la 3ème place à l'arrivée ! Forza Iitalia !


Podium Elite : victoire de Bernard-Alain Arnaldi devant Guilaume Solon et Cédric Prévot.


Podium National, victoire de Samuel Bulle devant Bobby Sowamy et Guillaume Seurat.


Podium F1 : victoire de Sébastien Marinot devant Tony Seiller et Jean-François Lescure.


Podium Mini Cooper : victoire de Frédéric Lemieux devant Christophe Julliot et Jason Legendre.


La piste de Tourlaville avec ses parties très rapides.


Le circuit du TMB au petit matin avec les pilotes qui remplissent les stands petit à petit.


Le circuit du TMB de Tourlaville vu par la gauche.


Bernard-Alain Arnaldi aura une nouvelle fois imposé son style en finale Elite.


La Genius XR4 Pro de Bernard-Alain Arnaldi remporte cette 3ème manche en catégorie Elite.


A Tourlaville, les couvertures chauffantes positionnées sur la voiture de Bernard-Alain Arnaldi que nous apercevons ici recouvrent les nouvelles jantes modifiées dont le pilote sudiste disposait pour cette épreuve !


A Tourlaville, Guillaume Solon s'est rapproché de la victoire en terminant sur une seconde place à 7 secondes seulement du leader !


La FG de Guillaume Solon qui termine à la 2ème place sur le podium d'arrivée.


Mathieu Brière connaîtra quelques soucis d'ordre mécaniques qui ne lui permettront pas de pouvoir défendre ses chances jusqu'au bout au cours de la finale Elite.


La F1 Bergonzoni de jean-François Lescure qui se classe 3ème du podium F1.


Alain Jacono à la mécanique !


Jean- Vecchione s'emprare de la pole position en catégorie National.


Le directeur de course avait une pêche d'enfer sur cette manche !


Maxime Rouhier toujours très concentré.


Voici la voiture de Samuel Bulle qui s'impose au terme de la finale National.


Samuel Bulle (à droite) et son papa.


Frédéric Militzer.


Guillaume Loubière et son regard hypnotique !!!!!


Jérémy Hervouet qui se fait conseiller par Romain Lacroix.


On s'est laissé dire que Jean-Philippe Csernak avait été particulèrement rapide sur cette manche !


Anthony Van Hove sera l'auteur du 3ème temps des qualifications en catégorie National.


Départ d'une remontée.


Pole position pour Christophe Hinault en catégorie F1 !


Cette 3ème épreuve du calendrier marquait le retour du Parisien Garry Guitteaud dans la catégorie Elite.


Stéphane Solon a retrouvé le sourire car son fiston Guillaume signe un podium et une 2ème place à la clé à seulement 7 secondes de la victoire !


Vincent Rabaste.


Ce pilote venu des territoires d'outre mer effectue toute la saison malgré la distance qui le sépare de son domicile. Chapeau à lui !


Enfin un pilote heureux qui le manifeste par un grand sourire. Dany Millet pour le club de Brest.


Ca, ce sont les nouveaux pneus PMT qui comportent de nouvelles jantes modifiée à l'intérieur qu'utilisaient déjà des pilotes comme Bernard-Alain Arnaldi et Mathieu Brière sur cette course.


Julien Reisdorf était également de retour à Tourlaville (en fait il était déjà là précédemment et n'était jamais parti !) aux commandes de sa fidèle Genius F1.


Départ d'une remontée.


Les pilotes prêts à en découdre en finale National.


Une 4ème place pour Olivier Sampietro à l'issue de la finale Elite.


Mathieu Brière et son trophée de la pole position remporté dans la catégorie Elite.


Jean-David Vecchionne et son trophée de la pole position remporté dans la catégorie National.


Christophe Hinault et son trophée de la pole position remporté dans la catégorie F1.




































































Qualifications
Dans la catégorie Elite, Mathieu Brière va parvenir à s'emparer de la pole position après avoir couvert 32 tours en 10.19.662. Il devance ainsi Cédric Prévot en 31 tours 10.00.653, puis Bernard-Alain Arnaldi et sa Genius XR4 Pro en 31 tours 10.02.395. Derrière, on retrouve Guillaume Solon en 4ème position avec un meilleur chrono réalisé en 31 tours 10.05.213 qui le place devant Maxime Rouhier en 31 tours 10.10.430. Suivent dans l'ordre Olivier Sampietro en 30 tours 10.04.172, Jérôme Prévot en 30 tours 10.06.048, Garry Guitteaud en 30 tours 10.07.579, Loïc Duquesne en 30 tours 10.08.622 et enfin Mathieu Deschamps en 30 tours 10.11.033.
Dans la catégorie National, les séries seront marquées par une offensive Corse, avec l'excellent Jean-David Vecchione qui damera le pion à tous ses adversaires. Jean-David prend la pole en 30 tours 10.19.612 devant Didier Dahan en 29 tours 10.02.605 et Anthony Van Hove et sa S88R en 29 tours 10.06.787. Derrière on retrouve Samule Bulle en 29 tours 10.08.803, Jean-Patrick Petit en 29 tours 10.17.026 et Guillaume Seurat en 29 tours 10.17.681. Encore un peu plus loin, on situe Damien Dardenne en 29 tours 10.20.314, Ludovic Chauveau en 28 tours 10.01.758, puis Alain Jacono en 28 tours 10.02.857 et Frédéric Militzer en 28 tours 10.06.876.
Dans la catégorie F1, grosse baston pour la pole qui se joue en 29 tours, avec un combat particulièrement acéré entre Christophe Hinault, alias : Garenne, et Sébastien Marinot. Et le vent finira par tourner à l'avantage de Christophe Hinault qui décroche la pole position en 29 tours 10.07.178 devant Sébastien Marinot en 29 tours 10.09.373 et Julien Reisdorf en 29 tours 10.15.511. Suivent dans l'ordre Yannick Mouchoux en 29 tours 10.20.752, puis Laurent Pivette en 28 tours 10.10.817, Michel Peuziat en 28 tours 10.12.087, Jean-Philippe Csernak en 28 tours 10.12.530, puis Jean-François Lescure en 28 tours 10.19.567.
Dans la catégorie Mini Cooper avec les châssis T2M/FG, comme lors du premier épisode de la saison à Lentilly, Christophe Julliot va faire parler la poudre et décrocher le meilleur temps en 27 tours 10.08.552 devant Jason Legendre en 27 tours 10.16.263 et Frédéric Lemieux en 27 tours 10.19.056. Les 3 pilotes devancent Christophe Mazaleyrat en 27 tours 10.19.86, puis Louis François en 26 tours 10.03.264, Nicolas Thouin en 26 tours 10.06.877 et Philippe Ollivier en 26 tours 10.09.739.

Résultats des qualifications Elite



Résultats des qualifications National





Résultats des qualifications F1





Résultats des qualifications Mini Cooper



Finales
Dans la catégorie Elite, Bernard-Alain Arnaldi va rapidement s'imposer au commandement de la course. Dès lors, il fera cavalier seul en tête et ne sera plus jamais rejoint. Derrière lui, Stéphane Solon affirmera qu'il est bien revenu au meilleur de sa forme en raflant la seconde place à seulement 7 secondes du leader au terme des 35 minutes écoulées ! Cédric Prévot accédera à la dernière marche du podium à un tour du leader, mais avec une avance confortable d'un tour sur Olivier Sampietro. Encore un peu plus loin, Garry Guitteaud obtient la 5ème place pour son retour en course. Comme à l'accoutumée, Mathieu Brière semblait bien parti pour assurer les seconds rôles, mais un joint de cylindre cassé viendra mettre fin à ses espoirs. Que dire de Guillaume Loubière connaîtra quelques soucis d'ordre mécanique et qui verra tous ses espoirs s'envoler après moins de 7 minutes de course !
Dans la catégorie National, la suprématie de Samuel Bulle va se révéler dès les premières minutes de roulage durant lesquels le jeune pilote va prendre le large. Il ne cessera d'accumuler de l'avance et distancera tous ses adversaires pour terminer grand vainqueur avec 2 bons tours d'avance sur Bobby Sowamy. A plus de 7 tours, Guillaume Seurat s'emparera de la 3ème place devant Elio Sadoun et Didier Pallis.
Dans la catégorie F1, la finale nous donnera l'occasion de voir arriver de nouvelles têtes en haut de l'affiche à l'arrivée. Un tiercé inhabituel de nature à relancer l'intérêt pour le championnat. Sébastien Marinot s'adjuge la victoire haut la main avec une confortable avance de 2 tours sur Tony Seiller, et carrément 4 tours face à Jean-François Lescure !
Dans la catégorie Mini Cooper, on attendait Christophe Julliot aux avant-postes, mais celui-ci va se faire déborder par Frédéric Lemieux qui le coiffe presque au poteau et sur le fil à l'arrivée. Face à ces deux pilotes qui auront littéralement tourné autour de tout le monde, Jason Legendre aura fait une course sage et régulière qui lui vaut d'accéder au podium avec pas loin de 3 tours d'avance sur Alain Ansel et carrément 10 tours d'avance sur Christophe Malazeyrat !

Résultats de la finale Elite



Résultats de la finale National







Résultats de la finale F1





Résultats de la finale Mini Cooper

Close