Voir les articles en pleine largeur

Course Tt 1/8 Open Promo Brushless Les Pennes Mirabeau Mrcpm

Nouveau

course tt 1/8 open promo brushless aux pennes mirabeau club mrcpm le 03 juin 2018.Course TT 1/8 Open Promo Brushless Les Pennes Mirabeau MRCPMtt 1/8 : courseopenpromobrushlesslespennesmirabeau,mrcpm, openpromobrushlessmrcpm, openpromolespennesmirabeautt1/8,

Cette année : un constat. Les pilotes des catégories TT 1/8ème thermiques et brushless de la ligue 10 qui concourent pour le championnat régional ont peu roulé. Entre la météo apocalyptique de la région sud est et le peu de manches demandées par les clubs, voilà qui explique le fait que nous en arrivions seulement en juin à la deuxième manche ! Maigre consolation : celle-ci sera quand même parvenue à réunir toute la fine fleur de ces catégories malgré une participation qui fait toujours cruellement défaut !

A titre personnel, j'ai connu ici même il y a quelques années en arrière, des courses de ligue ou de région qui étaient entièrement dépourvues de TT 1/8ème électriques ou de double catégories, et dont l'effectif se situait à plus de 100 pilotes. Quelques décennies plus tard, nous plafonnons à 47 pilotes en mêlant 2 catégories et 3 classements cumulés. Cherchez l'erreur........Et pourtant, la course d'aujourd'hui ne semblait pas manquer d'argument pour attirer un maximum de monde. D'abord parce que la sacro sainte météo prévoyait du beau temps. Une absence de pluie serait d'ailleurs le terme qui serait le plus approprié par les temps qui courent ! Ensuite, parce que nous nous trouvions sur l'un des circuits mythiques de la ligue. Du genre de ceux qui ont forgé une bonne partie de l'historique de compétition de la catégorie TT 1/8ème thermique, lorsque celle-ci était à son apogée. On se souviendra notamment des coupes de France et coupe de France d'hiver organisées en ces lieux. Sans compter les manches de championnat de France A et B et le championnat d'Europe 4 x 2. Et sans oublier aussi bien entendu, les dizaines de courses organisées ici depuis la création du circuit dans les années 80, et ses fameuses endurances nocturnes de jadis aux ambiances folles qui nous excitaient tant, nous les pilotes. Une autre époque...................
Pour l'heure, 22 inscrits en thermique et 25 participants en brushless piaffaient d'impatience d'en découdre sur la toute nouvelle piste fraîchement remaniée par le club. Celle-ci tranche désormais radicalement avec les précédentes moutures. Et pour cause : son tracé se boucle en tout juste 32 secondes en moyenne, avec un record établi ce jour même par Jérôme Aigoin en 30,74 sec, contre pas loin de 45 à 50 secondes au tour pour l'ancien tracé ! Toujours truffé de sauts, le circuit a cependant été simplifié de façon à le rendre plus accessible au plus grand nombre, et faire en sorte que venir rouler ici ne s'assimile plus à une séance de torture !! La piste du MRCPM est donc revenue à ses fondamentaux de base pour divertir et procurer un maximum de plaisir aux pilotes. Même si le tracé reste quand même musclé à apprivoiser selon les témoignages recueillis auprès des pilotes après la course. Soulignons quand même au travers de cette nouvelle piste, la volonté du président du club MRCPM Jean-Baptiste Mirabile et de toute son équipe de faire revivre ce club qui compte quand même pas loin de 130 adhérents ! En dominante de l'épreuve, nous relèverons parmi les forces en présence une majorité de châssis Xray XB8 dans leurs versions 2018, ainsi que des Kyosho MP9 Tki4 et Mugen MBX7 et MBX8. Voilà pour l'essentiel de ce qui était à retenir de notre traditionnel tour des stands.

course tt 1/8 open promo brushless aux pennes mirabeau club mrcpm le 03 juin 2018.
Tout le matériel de TT 1/8ème thermique et électrique s'achète au meilleur prix chez Breizh Modélisme ! Cliquez sur la bannière pour accéder aux offres.


Podium TT 1/8 Open brushless : victoire d'Armand Lanteaume devant Léo Marchand et Calogero Varraso.


Podium TT 1/8 Promo brushless : victoire de Denis Benita devant Johan Ayache et Karl Vinclair.


Podium Open thermique : victoire de Jérôme Aigoin devant Jérôme Casano et Johan Misitano.


Podium Promo thermique : victoire de Jérémy Penone devant Eric Conesa et Numa Senatore.


Le nouveau circuit du club des Pennes Mirabeau est tout bonnement superbe.


La piste a été simplifiée par rapport à la précédente. Elle demeure néanmoins une piste d'homme qui requiert une certaine expérience du pilotage pour faire péter un chrono.


Le nouveau tracé dans sa partie gauche. L'ancien virage relevé a été en partie abandonné.


Le nouveau tracé dans sa partie droite. La partie qui montait très haut vers le stade a également été supprimée.


Cet enchaînement de bosses situé juste devant le podium s'avère particulièrement délicat à négocier !


La dernière mouture du club des Pennes Mirabeau a été entièrement revue et corrigée.


Le tracé a considérablement diminué au niveau du développé. Il se boucle désormais en 30,74 sec pour le record établi en ce jour par Jérôme Aigoin.


Les stands couverts du MRCPM.


Les stands du MRCPM.


Les stands du MRCPM.


Les pilotes d'une manche brushless 1/8 avant le départ de leur finale.


Le nouveau président du Mini Racing Club des Pennes Mirabeau, c'est lui ! Jean-Baptiste Mirabile a déployé beaucoup d'energie pour restructurer le club. Un travail qui semble déjà se révéler payant puisque le club totalise 130 adhérents !


Florian Helle, alias : Flopy, sera reconverti en directeur de course pour cette 2ème manche de la saison.


Denis Scanapiecco, l'une des figures historiques de la nouvelle équipe du club MRCPM.

course tt 1/8 open promo brushless aux pennes mirabeau club mrcpm le 03 juin 2018.
Cliquez sur la bannière pour commander le nouveau Mugen MBX8 chez RC Diffusion et voir son tarif canon !


Pole position et victoire pour Jérôme Aigoin, largement au dessus du niveau de tous les autres pilotes présents.


Jérôme Aigoin remporte la course aux commandes de la dernière version 2018 de l'XB8 de chez Xray.


L'XB8 Xray 2018 de Jérôme Aigoin, coiffé du moteur Ultimate conçu sur une base de moteur OS.

course tt 1/8 open promo brushless aux pennes mirabeau club mrcpm le 03 juin 2018.
Cliquez sur la bannière pour commander votre XB8 2018 Xray au meilleur prix chez RC Team.


Le jeune Evane Pinat âgé de 13 ans roulait en catégorie TT 1/8 brushless.


L'XB8 2018 Xray d'Ervane Pinat.


L'XB8 2018 Xray d'Ervane Pinat.


Benjamin Porte roulait avec la voiture du regretté Alexandre Nuellec qui était encore il a peu de temps le président du club.


Le HB D817 de Benjamin Porte, ex : Alex Nuellec.


Armand Lanteaume aura fait une belle démonstration de pilotage aux commandes de la version brushless de l'XB8 de chez Xray. Il signe la pole et la victoire !


L'XB8 brushless d'Armand Lanteaume.


L'XB8 brushless d'Armand Lantheaume.


Jérôme Casano accédera à la 2ème place de la finale Open.


L'Agama A215 de Jérôme Casano qui se classe 4ème de la finale Open.


L'Agama A215 de Jérôme Casano.


Week-end fructueux pour l'homme de Cereste. j'ai nommé : Johan Misitano. Ce sympathique pilote accèdera la 3ème place du podium en finale Open !


Depuis quelque temps, Johan Misitano roule sur un XB8 version 2018 de chez Xray.


L'XB8 de Johan Misitano.


Sacha Gauffridy.


Le Kyosho MP9 Tki4 de Sacha Gauffridy.


Le MP9 Tki4 de Sacha Gauffridy.


Le Kyosho MP9 Tki4 de Nicolas Gauffridy.


Xavier Caste, alias : renard rusé !


Le Losi 8ight 4.0 de Xavier Caste.


Le Losi 8ight 4.0 de Xavier Caste.


Emmanuel Harzounian.


Guillaume Balandris.


Le HB E817 de Guillaume Balandris.


Julien Walch du club MBCP de Pertuis.


Le HB E817 de Julien Walch.


Le HB E817 de Julien Walch.


Dominique Innocenti du club MBA de Trêts.


Le Mugen MBX7R Eco de Dominique Innocenti.


Le Mugen MBX7R Eco de Dominique Innocenti.


Fabien Francheschi du club MBA de Trêts.


Le Mugen MBX7R Eco de Fabien Francheschi.


Le Mugen MBX7R Eco de Fabien Francheschi.


Léo Marchand du club MBA de Trêts.


Le Mugen MBX7R Eco de Léo Marchand.


Le MBX7R Eco de Léo Marchand.


Karl Vinclair.


Le Serpent SRX8 de Karl Vinclair.


Le Serpent SRX8 de Karl Vinclair.


Franck Pauletti du club MMM de Saint Menet.


L'XB8 brushless de Franck Pauletti.


L'XB8 brushless de Franck Pauletti.


Denis Benita remporte la finale Promo en catégorie Brushless.


Le Mugen MBX7 de Denis Benita.


Le Mugen MBX7 de Denis Benita du club MBD Les Arcs.


Matthieu Giacinti du club Pegase RC Racing.


Le MBX7R Eco de Matthieu Giacenti.


Le MBXR Eco de Matthieu Giacenti.


David Ayache du club MRCPM.


Le HB E817 V1 de David Ayache.


Le HB E817 V1 de David Ayache.


Nathan et Johan Ayache faisaient partie des plus jeunes pilotes du plateau. Agés respectivement de 10 et 14 ans !


Eric Conesa.


Le Kyosho MP9 Tki4 d'Eric Conesa.


Belle victoire en Promo thermique pour Jérémy Penone. Grâce à ce coup d'éclat, celui-ci se retrouve en tête du championnat à égalité avec Eric Conesa !


Le HB D817 de Jérémy Penone.


Le HB D817 de Jérémy Penone roule toujours en compagnie d'un moteur RB qui lui donne entière satisfaction !


David Sauze et son Kyosho MP9 Tki4.


Francisco Soler.


Le Kyosho MP9 Tki4 de Francesco Soler.


Gilles Peyrat du club Pegase RC Racing d'Apt.


Le Mugen MBX6 de Gilles Peyrat.


Armand David du club MRCPM.


Le Losi 8ight 3.0 de David Armand.


Abdel Bersali du club MRCPM.


Le XB8 brushless d'Abdel Bersali.


Hubert Caulavier et son HB E817.


Lionel Hagège et son XB8.


Numa Senatore.


La compagne de Numa Senatore et son magnifique tee-shirt aux couleurs de notre partenaire commercial Asia Racing Team !


Rémy Sundae en train de faire le plein de l'XB8 de Jérôme Aigoin avant le départ de la finale.


Les mécanos dans la zone de ravitaillement.


Les voitures des finalistes Open au départ pour 30 minutes de finale.


C'est parti pour 30 minutes de course en Open thermique !

En savoir plus

course tt 1/8 open promo brushless aux pennes mirabeau club mrcpm le 03 juin 2018.Course TT 1/8 Open Promo Brushless Les Pennes Mirabeau MRCPMtt 1/8 : courseopenpromobrushlesslespennesmirabeau,mrcpm, openpromobrushlessmrcpm, openpromolespennesmirabeautt1/8,

Cette année : un constat. Les pilotes des catégories TT 1/8ème thermiques et brushless de la ligue 10 qui concourent pour le championnat régional ont peu roulé. Entre la météo apocalyptique de la région sud est et le peu de manches demandées par les clubs, voilà qui explique le fait que nous en arrivions seulement en juin à la deuxième manche ! Maigre consolation : celle-ci sera quand même parvenue à réunir toute la fine fleur de ces catégories malgré une participation qui fait toujours cruellement défaut !

A titre personnel, j'ai connu ici même il y a quelques années en arrière, des courses de ligue ou de région qui étaient entièrement dépourvues de TT 1/8ème électriques ou de double catégories, et dont l'effectif se situait à plus de 100 pilotes. Quelques décennies plus tard, nous plafonnons à 47 pilotes en mêlant 2 catégories et 3 classements cumulés. Cherchez l'erreur........Et pourtant, la course d'aujourd'hui ne semblait pas manquer d'argument pour attirer un maximum de monde. D'abord parce que la sacro sainte météo prévoyait du beau temps. Une absence de pluie serait d'ailleurs le terme qui serait le plus approprié par les temps qui courent ! Ensuite, parce que nous nous trouvions sur l'un des circuits mythiques de la ligue. Du genre de ceux qui ont forgé une bonne partie de l'historique de compétition de la catégorie TT 1/8ème thermique, lorsque celle-ci était à son apogée. On se souviendra notamment des coupes de France et coupe de France d'hiver organisées en ces lieux. Sans compter les manches de championnat de France A et B et le championnat d'Europe 4 x 2. Et sans oublier aussi bien entendu, les dizaines de courses organisées ici depuis la création du circuit dans les années 80, et ses fameuses endurances nocturnes de jadis aux ambiances folles qui nous excitaient tant, nous les pilotes. Une autre époque...................
Pour l'heure, 22 inscrits en thermique et 25 participants en brushless piaffaient d'impatience d'en découdre sur la toute nouvelle piste fraîchement remaniée par le club. Celle-ci tranche désormais radicalement avec les précédentes moutures. Et pour cause : son tracé se boucle en tout juste 32 secondes en moyenne, avec un record établi ce jour même par Jérôme Aigoin en 30,74 sec, contre pas loin de 45 à 50 secondes au tour pour l'ancien tracé ! Toujours truffé de sauts, le circuit a cependant été simplifié de façon à le rendre plus accessible au plus grand nombre, et faire en sorte que venir rouler ici ne s'assimile plus à une séance de torture !! La piste du MRCPM est donc revenue à ses fondamentaux de base pour divertir et procurer un maximum de plaisir aux pilotes. Même si le tracé reste quand même musclé à apprivoiser selon les témoignages recueillis auprès des pilotes après la course. Soulignons quand même au travers de cette nouvelle piste, la volonté du président du club MRCPM Jean-Baptiste Mirabile et de toute son équipe de faire revivre ce club qui compte quand même pas loin de 130 adhérents ! En dominante de l'épreuve, nous relèverons parmi les forces en présence une majorité de châssis Xray XB8 dans leurs versions 2018, ainsi que des Kyosho MP9 Tki4 et Mugen MBX7 et MBX8. Voilà pour l'essentiel de ce qui était à retenir de notre traditionnel tour des stands.

course tt 1/8 open promo brushless aux pennes mirabeau club mrcpm le 03 juin 2018.
Tout le matériel de TT 1/8ème thermique et électrique s'achète au meilleur prix chez Breizh Modélisme ! Cliquez sur la bannière pour accéder aux offres.


Podium TT 1/8 Open brushless : victoire d'Armand Lanteaume devant Léo Marchand et Calogero Varraso.


Podium TT 1/8 Promo brushless : victoire de Denis Benita devant Johan Ayache et Karl Vinclair.


Podium Open thermique : victoire de Jérôme Aigoin devant Jérôme Casano et Johan Misitano.


Podium Promo thermique : victoire de Jérémy Penone devant Eric Conesa et Numa Senatore.


Le nouveau circuit du club des Pennes Mirabeau est tout bonnement superbe.


La piste a été simplifiée par rapport à la précédente. Elle demeure néanmoins une piste d'homme qui requiert une certaine expérience du pilotage pour faire péter un chrono.


Le nouveau tracé dans sa partie gauche. L'ancien virage relevé a été en partie abandonné.


Le nouveau tracé dans sa partie droite. La partie qui montait très haut vers le stade a également été supprimée.


Cet enchaînement de bosses situé juste devant le podium s'avère particulièrement délicat à négocier !


La dernière mouture du club des Pennes Mirabeau a été entièrement revue et corrigée.


Le tracé a considérablement diminué au niveau du développé. Il se boucle désormais en 30,74 sec pour le record établi en ce jour par Jérôme Aigoin.


Les stands couverts du MRCPM.


Les stands du MRCPM.


Les stands du MRCPM.


Les pilotes d'une manche brushless 1/8 avant le départ de leur finale.


Le nouveau président du Mini Racing Club des Pennes Mirabeau, c'est lui ! Jean-Baptiste Mirabile a déployé beaucoup d'energie pour restructurer le club. Un travail qui semble déjà se révéler payant puisque le club totalise 130 adhérents !


Florian Helle, alias : Flopy, sera reconverti en directeur de course pour cette 2ème manche de la saison.


Denis Scanapiecco, l'une des figures historiques de la nouvelle équipe du club MRCPM.

course tt 1/8 open promo brushless aux pennes mirabeau club mrcpm le 03 juin 2018.
Cliquez sur la bannière pour commander le nouveau Mugen MBX8 chez RC Diffusion et voir son tarif canon !


Pole position et victoire pour Jérôme Aigoin, largement au dessus du niveau de tous les autres pilotes présents.


Jérôme Aigoin remporte la course aux commandes de la dernière version 2018 de l'XB8 de chez Xray.


L'XB8 Xray 2018 de Jérôme Aigoin, coiffé du moteur Ultimate conçu sur une base de moteur OS.

course tt 1/8 open promo brushless aux pennes mirabeau club mrcpm le 03 juin 2018.
Cliquez sur la bannière pour commander votre XB8 2018 Xray au meilleur prix chez RC Team.


Le jeune Evane Pinat âgé de 13 ans roulait en catégorie TT 1/8 brushless.


L'XB8 2018 Xray d'Ervane Pinat.


L'XB8 2018 Xray d'Ervane Pinat.


Benjamin Porte roulait avec la voiture du regretté Alexandre Nuellec qui était encore il a peu de temps le président du club.


Le HB D817 de Benjamin Porte, ex : Alex Nuellec.


Armand Lanteaume aura fait une belle démonstration de pilotage aux commandes de la version brushless de l'XB8 de chez Xray. Il signe la pole et la victoire !


L'XB8 brushless d'Armand Lanteaume.


L'XB8 brushless d'Armand Lantheaume.


Jérôme Casano accédera à la 2ème place de la finale Open.


L'Agama A215 de Jérôme Casano qui se classe 4ème de la finale Open.


L'Agama A215 de Jérôme Casano.


Week-end fructueux pour l'homme de Cereste. j'ai nommé : Johan Misitano. Ce sympathique pilote accèdera la 3ème place du podium en finale Open !


Depuis quelque temps, Johan Misitano roule sur un XB8 version 2018 de chez Xray.


L'XB8 de Johan Misitano.


Sacha Gauffridy.


Le Kyosho MP9 Tki4 de Sacha Gauffridy.


Le MP9 Tki4 de Sacha Gauffridy.


Le Kyosho MP9 Tki4 de Nicolas Gauffridy.


Xavier Caste, alias : renard rusé !


Le Losi 8ight 4.0 de Xavier Caste.


Le Losi 8ight 4.0 de Xavier Caste.


Emmanuel Harzounian.


Guillaume Balandris.


Le HB E817 de Guillaume Balandris.


Julien Walch du club MBCP de Pertuis.


Le HB E817 de Julien Walch.


Le HB E817 de Julien Walch.


Dominique Innocenti du club MBA de Trêts.


Le Mugen MBX7R Eco de Dominique Innocenti.


Le Mugen MBX7R Eco de Dominique Innocenti.


Fabien Francheschi du club MBA de Trêts.


Le Mugen MBX7R Eco de Fabien Francheschi.


Le Mugen MBX7R Eco de Fabien Francheschi.


Léo Marchand du club MBA de Trêts.


Le Mugen MBX7R Eco de Léo Marchand.


Le MBX7R Eco de Léo Marchand.


Karl Vinclair.


Le Serpent SRX8 de Karl Vinclair.


Le Serpent SRX8 de Karl Vinclair.


Franck Pauletti du club MMM de Saint Menet.


L'XB8 brushless de Franck Pauletti.


L'XB8 brushless de Franck Pauletti.


Denis Benita remporte la finale Promo en catégorie Brushless.


Le Mugen MBX7 de Denis Benita.


Le Mugen MBX7 de Denis Benita du club MBD Les Arcs.


Matthieu Giacinti du club Pegase RC Racing.


Le MBX7R Eco de Matthieu Giacenti.


Le MBXR Eco de Matthieu Giacenti.


David Ayache du club MRCPM.


Le HB E817 V1 de David Ayache.


Le HB E817 V1 de David Ayache.


Nathan et Johan Ayache faisaient partie des plus jeunes pilotes du plateau. Agés respectivement de 10 et 14 ans !


Eric Conesa.


Le Kyosho MP9 Tki4 d'Eric Conesa.


Belle victoire en Promo thermique pour Jérémy Penone. Grâce à ce coup d'éclat, celui-ci se retrouve en tête du championnat à égalité avec Eric Conesa !


Le HB D817 de Jérémy Penone.


Le HB D817 de Jérémy Penone roule toujours en compagnie d'un moteur RB qui lui donne entière satisfaction !


David Sauze et son Kyosho MP9 Tki4.


Francisco Soler.


Le Kyosho MP9 Tki4 de Francesco Soler.


Gilles Peyrat du club Pegase RC Racing d'Apt.


Le Mugen MBX6 de Gilles Peyrat.


Armand David du club MRCPM.


Le Losi 8ight 3.0 de David Armand.


Abdel Bersali du club MRCPM.


Le XB8 brushless d'Abdel Bersali.


Hubert Caulavier et son HB E817.


Lionel Hagège et son XB8.


Numa Senatore.


La compagne de Numa Senatore et son magnifique tee-shirt aux couleurs de notre partenaire commercial Asia Racing Team !


Rémy Sundae en train de faire le plein de l'XB8 de Jérôme Aigoin avant le départ de la finale.


Les mécanos dans la zone de ravitaillement.


Les voitures des finalistes Open au départ pour 30 minutes de finale.


C'est parti pour 30 minutes de course en Open thermique !

Close