Voir les articles en pleine largeur

4Eme Cf National Tt 1/8 Maurepas Mmc

Nouveau

4ème cf national tt 1/8ème thermique à maurepas au club mmc les 23 et 24 juin 2018.
4eme CF National TT 1/8 Maurepas MMC
tt 1/8 : cfnationaltt1/8maurepas, cfnationaltt1/8mmc, mmc,

La ligue 2 sera à l'honneur cette saison dans le cadre du CF TT National, portée par le club de Maurepas et ses nouvelles infrastructures entièrement refaites depuis quelques années. Un club très actif entouré par Christophe Bolla, pilote impliqué dans cette catégorie depuis les années 90.
Texte : Philippe Boeri / Photos : Gwen & Julien Aival & Karl Zimmerle & Philippe Boeri.

Cette course aura connu des conditions particulièrement au top, avec un franc soleil présent durant tout le week-end, et une participation au beau fixe qui malgré quelques désistements de dernière minute portera l'effectif à 101 inscrits. Et comme nous sommes ici à proximité de la capitale Parisienne, nous verrons réapparaître comme à l'occasion de la 1ère manche de Sens en mars dernier quelques pilotes des quasi premières heures de la catégorie tout terrain 1/8ème thermique. Certains d'entre-eux sévissaient déjà au début des annés 80 ! On aura reconnu entre-autre Marc Eschalier, puis Arnaud Farfal, Patrice Couettant, et même Frédéric Capillon, pilote qui oeuvrait dans la discipline au milieu des 2000. Frédéric Capillon qui se paiera le luxe de participer à la finale au cours de laquelle il se place 5ème ! Le club, de son côté, aura géré la course à la perfection. Et la nouvelle structure, piste comprise, que certains pilotes ne connaissaient pas encore, aura enchanté tout le monde.



Podium 4 x 4 National : victoire d'Alexis Clément devant Malcolm Roquet et Sylvain Pelhate.


Les finalistes de la catégorie National TT 1/8.


Podium 4 x 4 des plus de 40 ans : victoire de Thierry Coudouent devant Bruno Jasmin et Samuel Constantin.

4ème cf national tt 1/8ème thermique à maurepas au club mmc les 23 et 24 juin 4018.
Les 3 premiers pilotes du classement général s'imposent avec du carburant Français Labema. Cliquez sur la bannière pour voir les offres.


La nouvelle piste de Maurepas a pris forme depuis quelques années. Elle rappelle par certains côtés les pistes des années 90/2000, avec une forte dominante de terre et peu de revêtement synthétique.

4ème cf national tt 1/8ème thermique à maurepas au club mmc les 23 et 24 juin 4018.
Tout le matériel de TT 1/8ème thermique et électrique s'achète au meilleur prix chez Breizh Modélisme ! Cliquez sur la bannière pour accéder aux offres.


La piste en vue aérienne.
Les tremplins de saut sont recouverts de tapis de carrière en caoutchouc pour éviter la dégradation dans le temps.

.

Les stands seront bien remplis pour cette 4ème manche, avec 101 pilotes recensés sur place !


Le podium pilotes avec sa zone de démarrage et de préchauffe des autos.


Un repas sera organisé par le club le samedi soir.


La buvette du club MMC.


Christophe Bolla ne pilotait pas, mais était seulement en charge d'une partie de l'organisation (rien que ça !). Son club s'est tiré avec brio de tout le timing.


Pole position pour Malcolm Roquet qui abattra son jeu dans la dernière manche et qui signera le scratch en 10 tours 5.22.372.


Le HB D817 V2 de Malcolm Roquet. Un monture qui lui a plutôt réussi depuis de début de la saison, avec le tandem moteur Orion et carburant Labema ! Celui-ci décrochera la pole position à l'issue des 4 manches de qualifications.


Le HB D817 V2 de Malcolm Roquet termine 2ème de la finale National.



Deux secondes. Deux. C'est ce qu'il aurait fallu au HB D817 V2 de Malcolm Roquet pour pouvoir prétendre à la victoire !


Alexis Clément est déjà champion de France National TT. Mais ça, on le savait déjà. Ce que l'on ne savait pas encore avant la manche de Maurepas, c'est qu'il signerait une nouvelle victoire. Soit déjà sa 3ème de la saison ! Et avec quel carburant roule ce gaillard ???
Du Labema, cela va de soi (rime riche !)


Le nouveau Mugen MBX8 a pour ainsi dire tout raflé où presque dans le cadre du championnat National TT thermique, avec ici l'auto pilotée par Alexis Clément qui s'offre une nouvelle victoire !


4ème cf national tt 1/8ème thermique à maurepas au club mmc les 23 et 24 juin 4018.
Cliquez sur la bannière pour commander le Mugen MBX8 chez RC Diffusion au meilleur prix de France !


Tomy Svitex a une fois de plus fait jeu égal avec les meilleurs pilotes sur cette 4ème manche. Il termine 12ème du classement général !


Voici le Kyosho MP9 Tki4 de Tomy Svitex qui signe le 4ème temps des qualifications.


Le Kyosho MP9 Tki4 de Tomy Svitex.


Belle performance pour Brice Grojean qui remporte la finale " Last chance " et qui accèdera par conséquent à la finale National !


Brice Grosjean sera interviewé en grandes pompes après son exploit d'avoir remporté la finale Last Chance !


Le Kyosho MP9 Tki4 de Brice Grosjean.


Voici le nouvelle version VSB02 du moteur VS Racing qui était utilisée par Roger Manigot sur cette course.


Découvrez la vidéo de présentation du nouveau moteur VS Racing VSB02 cinq transferts !

4ème cf national tt 1/8ème thermique à maurepas au club mmc les 23 et 24 juin 4018.
Cliquez sur la bannière pour commander votre matériel de compétition et voir les promos chez RC Team.


Julien Aival devait logiquement conclure sur le podium et sur une 3ème place, mais une prise de réception défectueuse en décidera autrement ! Nous l'apercevons ici en compagnie de sa charmante compagne Gwen.


Le Mugen MBX8 de Julien Aival qui termine en 4ème position, et qui était pendant longtemps postulant au podium.


Gabien Lesueur est parvenu à rentrer dans le Top Ten lors des qualifications, avec le 5ème temps.


Voici l'XB8 2018 de Gabin Lesueur qui termine 7ème après avoir signé le 5ème temps des qualifications.


L'Xray XB8 version 2018 de Gabin Lesueur.


La meilleure perf de la saison pour Sylvain Pelhate qui s'empare de la 3ème place après une superbe et très fair-play lutte avec Julien Aival !


Cette épreuve marquait le retour dans les stands de Frédéric Capillon, un pilote de TT du début des années 2000. Un retour gagnant puisque celui-ci trustera la 5ème place finale. Chapeau bas !


On savait déjà Thierry Coudouent très rapide après sa pole de Limoges le mois dernier en National. Cette fois, il remportera carrément la finale des pilotes des + de 40 ans.

4ème cf national tt 1/8ème thermique à maurepas au club mmc les 23 et 24 juin 2018.
Le HB D817 V2 à prix canon. Cliquez sur la bannière au dessus pour voir l'offre de notre partenaire.

Qualifications
Les qualifications seront extrêmement disputées. Et il faudra impérativement être en 10 tours pour venir jouer dans la cour des grands. Les deux dernières séries composées de tous les cadors de la discipline réservant bien entendu les chronos les plus rapides !
Dans la 1ère manche, Malcolm Roquet fait péter les chronos en alignant un chrono en 10 tours en 5.25.057 qui va le placer devant Alexis Clément en 10 tours en 5.26.992, puis devant Gabien Lesueur en 10 tours 5.29.763. Nicolas Lanièce a également réalisé un très bon score en en 9 tours 5.00.449, de même que Julien Aival en 9 tours 5.01.196 et Brice Grosjean en 9 tours 5.01.684. Encore un peu plus loin, nous trouvons Erwan Poulain en 9 tours 5.05.476 et Jean-Christophe Sartel en 9 tours 5.07.886, puis Thierry Coudouent en 9 tours 5.07.968 et Julien Lapaquette en 9 tours 5.11.258.
Dans la deuxième manche, c'est au tour de Correntin Alban de faire le show. Dans sa série, il sera l'auteur d'un 10 tours en 5.29.178 devant Nicolas Lanièce en 10 tours 5.29.685, puis devant Benjamin Shollé en10 tours 5.30.559, Gabien Lesueur en 10 tours 5.31.443 et Malcolm Roquet en 10 tours 5.33.839.
Dans la troisième manche, Malcolm Roquet reprendra la main dans sa série en réalisant un 10 tours 5.26.127 devant Julien Aival en 10 tours 5.26.839 et Nicolas Lanièce en 10 tours 5.26.982. Même si c'est Alexis Clément qui remporte au final la 3ème manche avec un chrono amélioré en 10 tours 5.24.629. Avec aussi un excellent chrono réalisé par le jeune Tomy Svitex en 10 tours 5.27.497 ! Tomy Svitex qui signe encore un 10 tours 5.24.770 au cours de la dernière manche !
Mais au cours de la dernière manche, justement, alors l'on ne l'attendait plus, Malcolm Roquet sort le grand jeu et explose le scratch absolu en rentrant un 10 tours 5.22.372 encore tout fumant, devant Nicolas Lanièce en 10 tours 5.26.875 et Gabien Lesueur en 10 tours 5.28.357.
Au classement général, la pole position revient donc à Malcolm Roquet devant Alexis Clément et Nicolas Lanièce. Ces trois pilotes auront dominé les 4 manches. Au sein du Top Ten, viendront s'immiscer le prometteur Tomy Svitex, puis le non moins prometteur Gabien Lesueur, puis notre Breton National (Forza BZH !!) Julien Aival, puis Erwan Poulain, Brice Grosjen, Benjamin Schollé et Sylvain Pelhate.

Résultats des qualifications en National











Résultats Demie A



Résultats Demie B



Last chance
Nous trouvons en lice tous les non qualifiés des deux demies qui vont devoir en découdre pour un ultime repêchage de 15 minutes. Sachant qu'il n'y aura qu'une place pour le vainqueur de cette course qui s'en ira rejoindre les finalistes. Et à ce petit jeu, c'est finalement Brice Grosjean qui s'impose devant Frédéric Peyre et Roger Manigot.

Résultats de la Finale Last Chance



Finale National
C'est parti pour 45 minutes de course, et d'entrée de jeu, Alexis Clément qui a entre temps repris le numéro 1 sur la grille, subtilise la tête de la course à Malcolm Roquet. Alexis Clément est tout de suite dans le rythme et hyper rapide. Le plus rapide même, avec des chronos qui descendent en 30.945 sec sur son tour le plus rapide, contre 31.300 à 31.500 en moyenne pour les autres concurrents. En ce début de course, Sylvain Pelhate se positionne également comme prétendant au podium. Il s'empare à la 3ème place devant Julien Aival et Kevin Pasquier, puis Nicolas Lanièce et Tomy Svitex. En revanche, les affaires se sont corsées pour Brice Grosjean et pour Correntin Alban avant les 5 minutes de courses. Des ennuis mécaniques qui ne leur permettront pas de repartir ! Même motif, même punition pour Tomy Svitex qui doit stopper net sa course aux environs des 11 minutes du temps imparti, après avoir subi plusieurs calages moteur ! A l'issue du second ravitaillement, on notera la remontée de Gabin Lesueur en 4ème position. Gabin qui est en bagarre avec le Mugen MBX8 de Julien Aival qui se retrouve lui même talonné par la voiture de Nicolas Lanièce.
A 20 minutes de course, le combat qui anime la scène de tête entre Alexis Clément et Malcolm Roquet est toujours aussi intense. 5 secondes seulement séparant pour l'instant le Mugen MBX8 du premier du HB D817 V2 du second. Pendant ce temps, Julien Aival a repris la 4ème place, à la poursuite de Sylvain Pelhate. Les deux hommes sont seulement à 4/5 secondes d'intervalle. Mais Nicolas Lanièce, Stephen Vermersch et Frédéric Capillon peuvent encore venir jouer les trouble-fêtes car leurs autos sont toujours en bagarre dans le même tour.
A 30 minutes de course, un nouveau pointage nous donne cette fois Malcolm Roquet en tête de la course avec 2 petites secondes d'avance sur Alexis Clément. Ce qui promet une arrivée " muy caliente " entre les deux hommes ! Julien Aival en 3ème position est toujours à la lutte avec Sylvain Pelhate, avec un différentiel de temps de 8 secondes entre les deux protagonistes. Gabin Lesueur, 5ème, contient Stephen Vermersch, ainsi que Frédéric Capillon. A 38 minutes de course, Alexis Clément reprend la tête devant Malcolm Roquet. L'arrivée est mémorable, avec les deux autos de tête presque roues dans roues, mais c'est notre nouveau champion de France National 2018 Alexis Clément qui conserve l'avantage devant Malcolm Roquet.
En revanche, coup dur pour Julien Aival pourtant promis au podium. Alors qu'il ne lui reste plus que quelques dizaines de mètres à parcourir pour franchir la ligne d'arrivée, sa prise de réception le lâche. Il termine donc 4ème et se fait subtiliser in extremis la dernière marche du podium par Sylvain Pelhate.

Résultats Finale National

















Finale + de 40 ans
Thierry Coudouent s'élance en tête avec son Sworkz, suivi de Samuel Constantin et d'Arnaud Farfal. Les trois pilotes ont à leurs trousses Sébastien Trouvé, puis Olivier Guillemin et Carlos Lopes. Les 5 premières minutes de cette finale sont palpitantes, car au moins 6 voitures sont presque dans la même seconde en guettant la faute de son adversaire pour grappiller une place au classement. A 5 minutes de course justement, Sébastien Trouvé s'empare de la 3ème place juste derrière le Kyosho de Samuel Constantin. Olivier Guillemin s'empare de la 4ème place devant Carlos Lopes. Carlos Lopes qui ne s'arrête pas en si bon chemin puisqu'il se retrouvera 3ème à la 7ème minute de course. A 10 minutes de course, un nouveau pointage nous donne Samuel Constantin au commandement des opérations devant Thierry Coudouent et Arnaud Farfal, tandis que Bruno Jasmin et André Gavazzi remontent très fort aux 5 et 6ème places respectives. A 16 minutes de course, Bruno Jasmin porte une attaque sur Arnaud Farfal et le double, tandis qu'en tête, Thierry Coudouent a repris l'avantage sur Samuel Constantin. Les ennuis vont ensuite contrecarrer la remontée d'André Gavazzi. A 3 minutes de l'arrivée, Thierry Coudouent a maintenant course gagnée devant Samuel Constantin et Bruno Jasmin.

Résultats Finale des + de 40 ans

En savoir plus

4ème cf national tt 1/8ème thermique à maurepas au club mmc les 23 et 24 juin 2018.
4eme CF National TT 1/8 Maurepas MMC
tt 1/8 : cfnationaltt1/8maurepas, cfnationaltt1/8mmc, mmc,

La ligue 2 sera à l'honneur cette saison dans le cadre du CF TT National, portée par le club de Maurepas et ses nouvelles infrastructures entièrement refaites depuis quelques années. Un club très actif entouré par Christophe Bolla, pilote impliqué dans cette catégorie depuis les années 90.
Texte : Philippe Boeri / Photos : Gwen & Julien Aival & Karl Zimmerle & Philippe Boeri.

Cette course aura connu des conditions particulièrement au top, avec un franc soleil présent durant tout le week-end, et une participation au beau fixe qui malgré quelques désistements de dernière minute portera l'effectif à 101 inscrits. Et comme nous sommes ici à proximité de la capitale Parisienne, nous verrons réapparaître comme à l'occasion de la 1ère manche de Sens en mars dernier quelques pilotes des quasi premières heures de la catégorie tout terrain 1/8ème thermique. Certains d'entre-eux sévissaient déjà au début des annés 80 ! On aura reconnu entre-autre Marc Eschalier, puis Arnaud Farfal, Patrice Couettant, et même Frédéric Capillon, pilote qui oeuvrait dans la discipline au milieu des 2000. Frédéric Capillon qui se paiera le luxe de participer à la finale au cours de laquelle il se place 5ème ! Le club, de son côté, aura géré la course à la perfection. Et la nouvelle structure, piste comprise, que certains pilotes ne connaissaient pas encore, aura enchanté tout le monde.



Podium 4 x 4 National : victoire d'Alexis Clément devant Malcolm Roquet et Sylvain Pelhate.


Les finalistes de la catégorie National TT 1/8.


Podium 4 x 4 des plus de 40 ans : victoire de Thierry Coudouent devant Bruno Jasmin et Samuel Constantin.

4ème cf national tt 1/8ème thermique à maurepas au club mmc les 23 et 24 juin 4018.
Les 3 premiers pilotes du classement général s'imposent avec du carburant Français Labema. Cliquez sur la bannière pour voir les offres.


La nouvelle piste de Maurepas a pris forme depuis quelques années. Elle rappelle par certains côtés les pistes des années 90/2000, avec une forte dominante de terre et peu de revêtement synthétique.

4ème cf national tt 1/8ème thermique à maurepas au club mmc les 23 et 24 juin 4018.
Tout le matériel de TT 1/8ème thermique et électrique s'achète au meilleur prix chez Breizh Modélisme ! Cliquez sur la bannière pour accéder aux offres.


La piste en vue aérienne.
Les tremplins de saut sont recouverts de tapis de carrière en caoutchouc pour éviter la dégradation dans le temps.

.

Les stands seront bien remplis pour cette 4ème manche, avec 101 pilotes recensés sur place !


Le podium pilotes avec sa zone de démarrage et de préchauffe des autos.


Un repas sera organisé par le club le samedi soir.


La buvette du club MMC.


Christophe Bolla ne pilotait pas, mais était seulement en charge d'une partie de l'organisation (rien que ça !). Son club s'est tiré avec brio de tout le timing.


Pole position pour Malcolm Roquet qui abattra son jeu dans la dernière manche et qui signera le scratch en 10 tours 5.22.372.


Le HB D817 V2 de Malcolm Roquet. Un monture qui lui a plutôt réussi depuis de début de la saison, avec le tandem moteur Orion et carburant Labema ! Celui-ci décrochera la pole position à l'issue des 4 manches de qualifications.


Le HB D817 V2 de Malcolm Roquet termine 2ème de la finale National.



Deux secondes. Deux. C'est ce qu'il aurait fallu au HB D817 V2 de Malcolm Roquet pour pouvoir prétendre à la victoire !


Alexis Clément est déjà champion de France National TT. Mais ça, on le savait déjà. Ce que l'on ne savait pas encore avant la manche de Maurepas, c'est qu'il signerait une nouvelle victoire. Soit déjà sa 3ème de la saison ! Et avec quel carburant roule ce gaillard ???
Du Labema, cela va de soi (rime riche !)


Le nouveau Mugen MBX8 a pour ainsi dire tout raflé où presque dans le cadre du championnat National TT thermique, avec ici l'auto pilotée par Alexis Clément qui s'offre une nouvelle victoire !


4ème cf national tt 1/8ème thermique à maurepas au club mmc les 23 et 24 juin 4018.
Cliquez sur la bannière pour commander le Mugen MBX8 chez RC Diffusion au meilleur prix de France !


Tomy Svitex a une fois de plus fait jeu égal avec les meilleurs pilotes sur cette 4ème manche. Il termine 12ème du classement général !


Voici le Kyosho MP9 Tki4 de Tomy Svitex qui signe le 4ème temps des qualifications.


Le Kyosho MP9 Tki4 de Tomy Svitex.


Belle performance pour Brice Grojean qui remporte la finale " Last chance " et qui accèdera par conséquent à la finale National !


Brice Grosjean sera interviewé en grandes pompes après son exploit d'avoir remporté la finale Last Chance !


Le Kyosho MP9 Tki4 de Brice Grosjean.


Voici le nouvelle version VSB02 du moteur VS Racing qui était utilisée par Roger Manigot sur cette course.


Découvrez la vidéo de présentation du nouveau moteur VS Racing VSB02 cinq transferts !

4ème cf national tt 1/8ème thermique à maurepas au club mmc les 23 et 24 juin 4018.
Cliquez sur la bannière pour commander votre matériel de compétition et voir les promos chez RC Team.


Julien Aival devait logiquement conclure sur le podium et sur une 3ème place, mais une prise de réception défectueuse en décidera autrement ! Nous l'apercevons ici en compagnie de sa charmante compagne Gwen.


Le Mugen MBX8 de Julien Aival qui termine en 4ème position, et qui était pendant longtemps postulant au podium.


Gabien Lesueur est parvenu à rentrer dans le Top Ten lors des qualifications, avec le 5ème temps.


Voici l'XB8 2018 de Gabin Lesueur qui termine 7ème après avoir signé le 5ème temps des qualifications.


L'Xray XB8 version 2018 de Gabin Lesueur.


La meilleure perf de la saison pour Sylvain Pelhate qui s'empare de la 3ème place après une superbe et très fair-play lutte avec Julien Aival !


Cette épreuve marquait le retour dans les stands de Frédéric Capillon, un pilote de TT du début des années 2000. Un retour gagnant puisque celui-ci trustera la 5ème place finale. Chapeau bas !


On savait déjà Thierry Coudouent très rapide après sa pole de Limoges le mois dernier en National. Cette fois, il remportera carrément la finale des pilotes des + de 40 ans.

4ème cf national tt 1/8ème thermique à maurepas au club mmc les 23 et 24 juin 2018.
Le HB D817 V2 à prix canon. Cliquez sur la bannière au dessus pour voir l'offre de notre partenaire.

Qualifications
Les qualifications seront extrêmement disputées. Et il faudra impérativement être en 10 tours pour venir jouer dans la cour des grands. Les deux dernières séries composées de tous les cadors de la discipline réservant bien entendu les chronos les plus rapides !
Dans la 1ère manche, Malcolm Roquet fait péter les chronos en alignant un chrono en 10 tours en 5.25.057 qui va le placer devant Alexis Clément en 10 tours en 5.26.992, puis devant Gabien Lesueur en 10 tours 5.29.763. Nicolas Lanièce a également réalisé un très bon score en en 9 tours 5.00.449, de même que Julien Aival en 9 tours 5.01.196 et Brice Grosjean en 9 tours 5.01.684. Encore un peu plus loin, nous trouvons Erwan Poulain en 9 tours 5.05.476 et Jean-Christophe Sartel en 9 tours 5.07.886, puis Thierry Coudouent en 9 tours 5.07.968 et Julien Lapaquette en 9 tours 5.11.258.
Dans la deuxième manche, c'est au tour de Correntin Alban de faire le show. Dans sa série, il sera l'auteur d'un 10 tours en 5.29.178 devant Nicolas Lanièce en 10 tours 5.29.685, puis devant Benjamin Shollé en10 tours 5.30.559, Gabien Lesueur en 10 tours 5.31.443 et Malcolm Roquet en 10 tours 5.33.839.
Dans la troisième manche, Malcolm Roquet reprendra la main dans sa série en réalisant un 10 tours 5.26.127 devant Julien Aival en 10 tours 5.26.839 et Nicolas Lanièce en 10 tours 5.26.982. Même si c'est Alexis Clément qui remporte au final la 3ème manche avec un chrono amélioré en 10 tours 5.24.629. Avec aussi un excellent chrono réalisé par le jeune Tomy Svitex en 10 tours 5.27.497 ! Tomy Svitex qui signe encore un 10 tours 5.24.770 au cours de la dernière manche !
Mais au cours de la dernière manche, justement, alors l'on ne l'attendait plus, Malcolm Roquet sort le grand jeu et explose le scratch absolu en rentrant un 10 tours 5.22.372 encore tout fumant, devant Nicolas Lanièce en 10 tours 5.26.875 et Gabien Lesueur en 10 tours 5.28.357.
Au classement général, la pole position revient donc à Malcolm Roquet devant Alexis Clément et Nicolas Lanièce. Ces trois pilotes auront dominé les 4 manches. Au sein du Top Ten, viendront s'immiscer le prometteur Tomy Svitex, puis le non moins prometteur Gabien Lesueur, puis notre Breton National (Forza BZH !!) Julien Aival, puis Erwan Poulain, Brice Grosjen, Benjamin Schollé et Sylvain Pelhate.

Résultats des qualifications en National











Résultats Demie A



Résultats Demie B



Last chance
Nous trouvons en lice tous les non qualifiés des deux demies qui vont devoir en découdre pour un ultime repêchage de 15 minutes. Sachant qu'il n'y aura qu'une place pour le vainqueur de cette course qui s'en ira rejoindre les finalistes. Et à ce petit jeu, c'est finalement Brice Grosjean qui s'impose devant Frédéric Peyre et Roger Manigot.

Résultats de la Finale Last Chance



Finale National
C'est parti pour 45 minutes de course, et d'entrée de jeu, Alexis Clément qui a entre temps repris le numéro 1 sur la grille, subtilise la tête de la course à Malcolm Roquet. Alexis Clément est tout de suite dans le rythme et hyper rapide. Le plus rapide même, avec des chronos qui descendent en 30.945 sec sur son tour le plus rapide, contre 31.300 à 31.500 en moyenne pour les autres concurrents. En ce début de course, Sylvain Pelhate se positionne également comme prétendant au podium. Il s'empare à la 3ème place devant Julien Aival et Kevin Pasquier, puis Nicolas Lanièce et Tomy Svitex. En revanche, les affaires se sont corsées pour Brice Grosjean et pour Correntin Alban avant les 5 minutes de courses. Des ennuis mécaniques qui ne leur permettront pas de repartir ! Même motif, même punition pour Tomy Svitex qui doit stopper net sa course aux environs des 11 minutes du temps imparti, après avoir subi plusieurs calages moteur ! A l'issue du second ravitaillement, on notera la remontée de Gabin Lesueur en 4ème position. Gabin qui est en bagarre avec le Mugen MBX8 de Julien Aival qui se retrouve lui même talonné par la voiture de Nicolas Lanièce.
A 20 minutes de course, le combat qui anime la scène de tête entre Alexis Clément et Malcolm Roquet est toujours aussi intense. 5 secondes seulement séparant pour l'instant le Mugen MBX8 du premier du HB D817 V2 du second. Pendant ce temps, Julien Aival a repris la 4ème place, à la poursuite de Sylvain Pelhate. Les deux hommes sont seulement à 4/5 secondes d'intervalle. Mais Nicolas Lanièce, Stephen Vermersch et Frédéric Capillon peuvent encore venir jouer les trouble-fêtes car leurs autos sont toujours en bagarre dans le même tour.
A 30 minutes de course, un nouveau pointage nous donne cette fois Malcolm Roquet en tête de la course avec 2 petites secondes d'avance sur Alexis Clément. Ce qui promet une arrivée " muy caliente " entre les deux hommes ! Julien Aival en 3ème position est toujours à la lutte avec Sylvain Pelhate, avec un différentiel de temps de 8 secondes entre les deux protagonistes. Gabin Lesueur, 5ème, contient Stephen Vermersch, ainsi que Frédéric Capillon. A 38 minutes de course, Alexis Clément reprend la tête devant Malcolm Roquet. L'arrivée est mémorable, avec les deux autos de tête presque roues dans roues, mais c'est notre nouveau champion de France National 2018 Alexis Clément qui conserve l'avantage devant Malcolm Roquet.
En revanche, coup dur pour Julien Aival pourtant promis au podium. Alors qu'il ne lui reste plus que quelques dizaines de mètres à parcourir pour franchir la ligne d'arrivée, sa prise de réception le lâche. Il termine donc 4ème et se fait subtiliser in extremis la dernière marche du podium par Sylvain Pelhate.

Résultats Finale National

















Finale + de 40 ans
Thierry Coudouent s'élance en tête avec son Sworkz, suivi de Samuel Constantin et d'Arnaud Farfal. Les trois pilotes ont à leurs trousses Sébastien Trouvé, puis Olivier Guillemin et Carlos Lopes. Les 5 premières minutes de cette finale sont palpitantes, car au moins 6 voitures sont presque dans la même seconde en guettant la faute de son adversaire pour grappiller une place au classement. A 5 minutes de course justement, Sébastien Trouvé s'empare de la 3ème place juste derrière le Kyosho de Samuel Constantin. Olivier Guillemin s'empare de la 4ème place devant Carlos Lopes. Carlos Lopes qui ne s'arrête pas en si bon chemin puisqu'il se retrouvera 3ème à la 7ème minute de course. A 10 minutes de course, un nouveau pointage nous donne Samuel Constantin au commandement des opérations devant Thierry Coudouent et Arnaud Farfal, tandis que Bruno Jasmin et André Gavazzi remontent très fort aux 5 et 6ème places respectives. A 16 minutes de course, Bruno Jasmin porte une attaque sur Arnaud Farfal et le double, tandis qu'en tête, Thierry Coudouent a repris l'avantage sur Samuel Constantin. Les ennuis vont ensuite contrecarrer la remontée d'André Gavazzi. A 3 minutes de l'arrivée, Thierry Coudouent a maintenant course gagnée devant Samuel Constantin et Bruno Jasmin.

Résultats Finale des + de 40 ans

Close