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Finale Mini Racing Tour De Provence Marseille Mmm

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finale du mini racing tour de provence à marseille club mmm le 30 juin 2018.
Finale Mini Racing Tour de Provence Marseille MMM
challenge : miniracingtourdeprovence, finaleminiracingtourdeprovence, miniracingtourdeprovencemarseille, finalemrtpmarseille, finalemrtpmmm, mrtp, mmm,

Le challenge Mini Racing Tour de Provence qui s'inscrit dans la prolongation de l'ancien challenge HPI qui succéda lui même à l'ancien challenge Trophée Bleu, continue sa course en solitaire au sein des challenges amicaux depuis près de 25 ans déjà ! Et comme chaque année à l'approche de la période estivale, celui-ci convie ses hôtes à une finale, jadis baptisée super finale, qui rassemble tous les intervenants une dernière fois avant le break des congés et la reprise en septembre pour une compétition encore plus animée que d'ordinaire. Ne serait-ce que par l'attribution de lots en rapport avec la voiture RC qui viennent agrémenter la course lors d'une tombola géante.

finale du mini racing tour de provence à marseille club mmm le 30 juin 2018.
Mini Buggy Modélisme Rognac, le magasin organisateur du Challenge MRTP. Cliquez sur la bannière pour accéder au site internet.


Après quelques épisodes mémorables vécus jadis à Rognac sur la piste du MACR, puis à Grenoble sur la piste du RACG, et encore plus récemment, et jusqu'à l'an dernier sur la piste de Monteux du club AMAC, l'organisation avait cette année changé la donne en conviant tout le plateau à Marseille sur la piste du MMM. Un circuit sur lequel certains pilotes se sont déjà affrontés en janvier 2017. Comme c'est désormais devenu la coutume également, les pilotes devaient s'attendre à quelques finales organisées en nocturne pour pimenter le tout. Bref, en un mot comme en deux, gageons que tous les ingrédients qui font le succès de la formule semblaient une fois de plus réunis pour satisfaire tous les participants. Soit 51 pilotes venus en découdre au sein des 3 catégories du challenge !
Et en guise de cerise sur le gâteau, gageons que près de 3200 euros de lots seront distribués par tirage au sort peu avant la remise des prix.
Concernant le timing de course, les pilotes effectueront 3 manches de qualifications de jour et une 4ème manche en nocturne qui démarrera vers 21h30 après le repas, la remise des lots par tombola, l'apérif offert par le club, et le concours de carrosseries.


Podium Truck A : victoire de Claude Cortelloni devant David Gas et Christophe Taravel.


Podium Truck B : victoire d'Adrien Jalbaud devant Mathieu Taravel et Alain Mignone.


Podium Rallygame A : victoire de Gégory Casubolo devant Olivier Bouttaz et Rémy Romano.


Podium Rallygame B : victoire de Didier Lallau devant Guillaume Bauduin et Jean-Pascal Nicolaï.


Podium DB8SL A : victoire de Mickael Bianchessi devant Patrick Estienne et Rémy Romano.


Podium DB8SL B : victoire de Tristan Boutaz devant Olivier Delnesse et Alain Durand.


Podium Challenge 2017/2018 Truck A : victoire de Claude Cortelloni devant David Gas et Frédéric Kremer (absent sur la photo).


Podium Challenge 2017/2018 Truck B : victoire d'Adrien Jalbaud devant Mathieu Taravel.


Podium Challenge 2017/2018 Rallygame A : victoire de Gégory Casubolo devant Rémy Romano et Olivier Bouttaz.


Podium Challenge 2017/2018 DB8SL A : victoire de Patrick Estienne devant Rémy Romano et Didier Lallau.


David Gas et Christophe Taravel.


Une fois encore, Jean-Claude Michel, l'organisateur du Mini Racing Tour de Provence, n'a pas démérité. Tant pour organiser cette finale, que pour offrir des lots de qualités à ses pilotes !


Les 51 pilotes de cette finale du MRTP rassemblés pour le concours de carrosseries.


De gauche à droite, Patrice Goux, Manu Mulero et Rémi Romano remportent respectivement le concours de carrosseries dans les catégories Truck, Rallygame et DB8SL.


La piste du Marseille Mini Modèles s'inscrit au départ comme un tracé conçu à la base pour les voitures de piste thermiques à l'échelle 1/8ème.


Le circuit Marseillais fera l'objet de matches très disputés entre les acteurs des différentes catégories présentes.


Les stands vus de la piste.


Les pilotes dans les stands.


Les stands.


La piste du club MMM de Marseille à la nuit tombée.


Les épreuves courues de nuit susciteront pas mal d'intérêt de la part des pilotes en raison de la visibilité réduite qui implique un regain de concentration.


Les stands by night.


Les stands by night (bis).


Patrick Estienne aura assuré tous les chronométrages au terme de la saison écoulée.


Franck Monnot, Patrick Estienne, Maryse et Bernard Estienne auront épaulé Jean-Claude Michel durant toute la saison pour veiller à la pérennité du challenge dans les meilleurs conditions.


Mickaël Bianchessi était venu en compagnie d'un nouveau futur pilote, son fils, que nous entrevoyons ici en compagnie du papa de Mickaël : Pierre.


Lionel Lomini galèrera pendant un petit moment à cause d'un servo Savöx, pourtant tout neuf, défectueux !


Laurent Pierrisnard et son fidèle E-Firestrorm HPI.


L'E-Firestrorm HPI de Laurent Pierrisnard avait subi quelques modifictions.


Un système de réglage de garde au sol a vu le jour sur l'E-Firestorm de Laurent Pierrisnard.


Le système de limitation de garde au sol de l'E-Firestorm de Laurent Pierrisnard se règle à l'aide de simples bagues d'arrêt.


Mickaël Bianchessi en bleu avec son ami et mécano à sa droite.


Nicolas Cernize était inscrit dans la catégorie Rallygame brushless.


La voiture de Nicolas Cernize.


Les chargeurs Duo sont chaudement recommandés pour rouler dans la catégorie rallygame.


Les pilotes utilisent les nouveaux accus Gens Ace distribués par Avio et Tiger.


Jean-Pascal Nicolaï tout sourire !


Voici le châssis rallygame utilisé par Jean-Pascal Nicolaï.


Les déco les plus flamboyantes ont pris place à bord des Hobbytech DB8SL.


Certains pilotes ont opté pour le dernier haut de gamme de chez Futaba la 7PX.


Franck Monnot en train d'affûter.


La Serpent Cobra GT rallygame de Rémi Romano.


Montage hyper soigné sur l'auto de Rémi Romano.


Châsse mini pour rouler à Marseille sur l'auto de Rémi Romano. Une façon d'obtenir un train avant plus efficace qui rentre plus facilement en courbe.


Rémi Romano faisait également appel au point le plus avancé du save servo au niveau de l'Ackerman.


Nathan Vendrevert, le pilote qui se retrouve toujours en pole position pour se faire prendre en photo !!!


L'E-Firestorm de Nathan Vendrevert.


Voici les pneus homologués pour rouler dans la catégorie Truck électrique.


Philippe Fages en train de préparer son auto.


Philippe Fages a personnalisé son émetteur Futaba avec cette déco.


Dans la série perdu de vue : on a retrouvé Richard Colardelle !


L'E-Firestorm de Richard Colardelle.


Fred Kremer en train de siffloter sa chanson préférée : le samedi au soleil !


Romain, Christophe et Jean Taravel en train de monter sa nouvelle piqûre de moustique à Eric Kalaris le président du club MMM !
Tu vois Eric : c'est là qu'il ma piqué le fourbe !


Fred Kremer nous a refait le coup de l'homme en noir !


Réglage de garde au sol également d'actualité à bord de l'E-Firestrom de Fred Kremer.


Plaque avant aluminium sur l'E-Firestorm de Fred Kremer.


Dans la série un dinosaure dans la course : Alain Mignone.


Le truck jaune fluo d'Alain Mignone.


Mathieu Taravel qui revisite sous nos yeux le mythe du play boy décontracté !


Romain Taravel s'était emparé de la casquette de l'acteur Tom Selleck (Magnum). On attend la Ferrari pour la prochaine !


Les châssis rallygame ont signé des chronos loin d'être ridicules sur la piste de Marseille.


Dans la série : les vieux briscards sont de retour : Gérard Romano à la mécanique !


Manu Mulero et sa nouvelle carrosserie made by himself qui remportera le concours dans la catégorie rallyagme.


Manu Mulero a changé de monture. Exit l'Hobbytech rallygame au profit du dernier Cobra GT. De l'avis même du principal intéressé, la Serpent est plus performante, plus efficace et plus précise. Voilà qui est dit !


Certains pilotes comme Manu Mulero utilisent des radios basiques et bon marché comme cette Futaba 3PV. Pas besoin de dépenser des fortunes pour rouler dans le challenge MRTP !


Guillaume Bauduin fait partie des nouveaux pilotes qui se sont bien adaptés à la formule du challenge.


Les carrosseries Titan ARC demeurent la référence pour rouler en rallygame.


Guillaume Bauduin roulait avec l'unique Xray rallygame du plateau.


La version rallygame de l'Xray utilise des bras de suspension qui ont un air de famille avec ceux de l'XB8 tout terrain.


Voici à quoi ressemble l'implantation mécanique de l'Xray rallygame.


Alain Durand. Sans doute le plus vieux numéro de licence présent en course ! Ses participations en voiture RC remontent aux années 80 !!


La magnifique carrosserie de Chevrolet Corvette qui vient coiffer la Serpent Cobra GT d'Alain Durand.


Alain Durand roule aussi en catégorie DB8SL.


Gérald Delaguette, alias : Big G était de retour sur cette finale.


Gérald Delaguette faisait appel à un nouveau châssis proto sur son châssis rallygame.


La voiture de Gérald Delaguette.


Christian Poncet, un pilote qui oeuvre dans la catégorie DB8SL.


David Gas.


Le Truck Asso de David Gas.


Jean-Louis Fresneda.


Franck et Luc Capron.


Encore un dinosaure en la personne de Gilbert Cirri, fidèles des épreuves MRTP et du challenge HPI depuis de nombreuses années.


Le DB8SL de Gilbert Cirri.


On fait le plein d'énergie monsieur Nathan Vendrevert ? !


Claude Cortelloni aura été l'un des hommes forts de la catégrie Truck durant toute la saison.


La voiture de Claude Cortelloni.


Montage hyper soigné sur l'auto de Claude Cortelloni, avec un gros ventilo impératif en cette période de canicule.


Richard Colardelle.


Bernard et Mayse Estienne, une complicité de tous les instants.


L'E-Firestorm d'Eric Rager.


La famille Bouttaz s'est agrandie avec un nouveau pilote en la personne de Tristant qui pose ici en compagnie de son papa Olivier (à gauche).


Patrice Goux est un homme heureux. Il a remporté le concours de carrosserie dans la catégorie Truck.


Hervé Culcasi, alias BM Man !


La voiture d'Hervé Culasi avait subi quelques modifs !


Voici le diffuseur perso en carbone monté à bord de l'auto d'Hervé Culcasi.


Notez l'épaisseur du carbone sur le châssis rallygame d'Hervé Culcasi.


Les pilotes d'étaient appliqués en prévision du concour

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finale du mini racing tour de provence à marseille club mmm le 30 juin 2018.
Finale Mini Racing Tour de Provence Marseille MMM
challenge : miniracingtourdeprovence, finaleminiracingtourdeprovence, miniracingtourdeprovencemarseille, finalemrtpmarseille, finalemrtpmmm, mrtp, mmm,

Le challenge Mini Racing Tour de Provence qui s'inscrit dans la prolongation de l'ancien challenge HPI qui succéda lui même à l'ancien challenge Trophée Bleu, continue sa course en solitaire au sein des challenges amicaux depuis près de 25 ans déjà ! Et comme chaque année à l'approche de la période estivale, celui-ci convie ses hôtes à une finale, jadis baptisée super finale, qui rassemble tous les intervenants une dernière fois avant le break des congés et la reprise en septembre pour une compétition encore plus animée que d'ordinaire. Ne serait-ce que par l'attribution de lots en rapport avec la voiture RC qui viennent agrémenter la course lors d'une tombola géante.

finale du mini racing tour de provence à marseille club mmm le 30 juin 2018.
Mini Buggy Modélisme Rognac, le magasin organisateur du Challenge MRTP. Cliquez sur la bannière pour accéder au site internet.


Après quelques épisodes mémorables vécus jadis à Rognac sur la piste du MACR, puis à Grenoble sur la piste du RACG, et encore plus récemment, et jusqu'à l'an dernier sur la piste de Monteux du club AMAC, l'organisation avait cette année changé la donne en conviant tout le plateau à Marseille sur la piste du MMM. Un circuit sur lequel certains pilotes se sont déjà affrontés en janvier 2017. Comme c'est désormais devenu la coutume également, les pilotes devaient s'attendre à quelques finales organisées en nocturne pour pimenter le tout. Bref, en un mot comme en deux, gageons que tous les ingrédients qui font le succès de la formule semblaient une fois de plus réunis pour satisfaire tous les participants. Soit 51 pilotes venus en découdre au sein des 3 catégories du challenge !
Et en guise de cerise sur le gâteau, gageons que près de 3200 euros de lots seront distribués par tirage au sort peu avant la remise des prix.
Concernant le timing de course, les pilotes effectueront 3 manches de qualifications de jour et une 4ème manche en nocturne qui démarrera vers 21h30 après le repas, la remise des lots par tombola, l'apérif offert par le club, et le concours de carrosseries.


Podium Truck A : victoire de Claude Cortelloni devant David Gas et Christophe Taravel.


Podium Truck B : victoire d'Adrien Jalbaud devant Mathieu Taravel et Alain Mignone.


Podium Rallygame A : victoire de Gégory Casubolo devant Olivier Bouttaz et Rémy Romano.


Podium Rallygame B : victoire de Didier Lallau devant Guillaume Bauduin et Jean-Pascal Nicolaï.


Podium DB8SL A : victoire de Mickael Bianchessi devant Patrick Estienne et Rémy Romano.


Podium DB8SL B : victoire de Tristan Boutaz devant Olivier Delnesse et Alain Durand.


Podium Challenge 2017/2018 Truck A : victoire de Claude Cortelloni devant David Gas et Frédéric Kremer (absent sur la photo).


Podium Challenge 2017/2018 Truck B : victoire d'Adrien Jalbaud devant Mathieu Taravel.


Podium Challenge 2017/2018 Rallygame A : victoire de Gégory Casubolo devant Rémy Romano et Olivier Bouttaz.


Podium Challenge 2017/2018 DB8SL A : victoire de Patrick Estienne devant Rémy Romano et Didier Lallau.


David Gas et Christophe Taravel.


Une fois encore, Jean-Claude Michel, l'organisateur du Mini Racing Tour de Provence, n'a pas démérité. Tant pour organiser cette finale, que pour offrir des lots de qualités à ses pilotes !


Les 51 pilotes de cette finale du MRTP rassemblés pour le concours de carrosseries.


De gauche à droite, Patrice Goux, Manu Mulero et Rémi Romano remportent respectivement le concours de carrosseries dans les catégories Truck, Rallygame et DB8SL.


La piste du Marseille Mini Modèles s'inscrit au départ comme un tracé conçu à la base pour les voitures de piste thermiques à l'échelle 1/8ème.


Le circuit Marseillais fera l'objet de matches très disputés entre les acteurs des différentes catégories présentes.


Les stands vus de la piste.


Les pilotes dans les stands.


Les stands.


La piste du club MMM de Marseille à la nuit tombée.


Les épreuves courues de nuit susciteront pas mal d'intérêt de la part des pilotes en raison de la visibilité réduite qui implique un regain de concentration.


Les stands by night.


Les stands by night (bis).


Patrick Estienne aura assuré tous les chronométrages au terme de la saison écoulée.


Franck Monnot, Patrick Estienne, Maryse et Bernard Estienne auront épaulé Jean-Claude Michel durant toute la saison pour veiller à la pérennité du challenge dans les meilleurs conditions.


Mickaël Bianchessi était venu en compagnie d'un nouveau futur pilote, son fils, que nous entrevoyons ici en compagnie du papa de Mickaël : Pierre.


Lionel Lomini galèrera pendant un petit moment à cause d'un servo Savöx, pourtant tout neuf, défectueux !


Laurent Pierrisnard et son fidèle E-Firestrorm HPI.


L'E-Firestrorm HPI de Laurent Pierrisnard avait subi quelques modifictions.


Un système de réglage de garde au sol a vu le jour sur l'E-Firestorm de Laurent Pierrisnard.


Le système de limitation de garde au sol de l'E-Firestorm de Laurent Pierrisnard se règle à l'aide de simples bagues d'arrêt.


Mickaël Bianchessi en bleu avec son ami et mécano à sa droite.


Nicolas Cernize était inscrit dans la catégorie Rallygame brushless.


La voiture de Nicolas Cernize.


Les chargeurs Duo sont chaudement recommandés pour rouler dans la catégorie rallygame.


Les pilotes utilisent les nouveaux accus Gens Ace distribués par Avio et Tiger.


Jean-Pascal Nicolaï tout sourire !


Voici le châssis rallygame utilisé par Jean-Pascal Nicolaï.


Les déco les plus flamboyantes ont pris place à bord des Hobbytech DB8SL.


Certains pilotes ont opté pour le dernier haut de gamme de chez Futaba la 7PX.


Franck Monnot en train d'affûter.


La Serpent Cobra GT rallygame de Rémi Romano.


Montage hyper soigné sur l'auto de Rémi Romano.


Châsse mini pour rouler à Marseille sur l'auto de Rémi Romano. Une façon d'obtenir un train avant plus efficace qui rentre plus facilement en courbe.


Rémi Romano faisait également appel au point le plus avancé du save servo au niveau de l'Ackerman.


Nathan Vendrevert, le pilote qui se retrouve toujours en pole position pour se faire prendre en photo !!!


L'E-Firestorm de Nathan Vendrevert.


Voici les pneus homologués pour rouler dans la catégorie Truck électrique.


Philippe Fages en train de préparer son auto.


Philippe Fages a personnalisé son émetteur Futaba avec cette déco.


Dans la série perdu de vue : on a retrouvé Richard Colardelle !


L'E-Firestorm de Richard Colardelle.


Fred Kremer en train de siffloter sa chanson préférée : le samedi au soleil !


Romain, Christophe et Jean Taravel en train de monter sa nouvelle piqûre de moustique à Eric Kalaris le président du club MMM !
Tu vois Eric : c'est là qu'il ma piqué le fourbe !


Fred Kremer nous a refait le coup de l'homme en noir !


Réglage de garde au sol également d'actualité à bord de l'E-Firestrom de Fred Kremer.


Plaque avant aluminium sur l'E-Firestorm de Fred Kremer.


Dans la série un dinosaure dans la course : Alain Mignone.


Le truck jaune fluo d'Alain Mignone.


Mathieu Taravel qui revisite sous nos yeux le mythe du play boy décontracté !


Romain Taravel s'était emparé de la casquette de l'acteur Tom Selleck (Magnum). On attend la Ferrari pour la prochaine !


Les châssis rallygame ont signé des chronos loin d'être ridicules sur la piste de Marseille.


Dans la série : les vieux briscards sont de retour : Gérard Romano à la mécanique !


Manu Mulero et sa nouvelle carrosserie made by himself qui remportera le concours dans la catégorie rallyagme.


Manu Mulero a changé de monture. Exit l'Hobbytech rallygame au profit du dernier Cobra GT. De l'avis même du principal intéressé, la Serpent est plus performante, plus efficace et plus précise. Voilà qui est dit !


Certains pilotes comme Manu Mulero utilisent des radios basiques et bon marché comme cette Futaba 3PV. Pas besoin de dépenser des fortunes pour rouler dans le challenge MRTP !


Guillaume Bauduin fait partie des nouveaux pilotes qui se sont bien adaptés à la formule du challenge.


Les carrosseries Titan ARC demeurent la référence pour rouler en rallygame.


Guillaume Bauduin roulait avec l'unique Xray rallygame du plateau.


La version rallygame de l'Xray utilise des bras de suspension qui ont un air de famille avec ceux de l'XB8 tout terrain.


Voici à quoi ressemble l'implantation mécanique de l'Xray rallygame.


Alain Durand. Sans doute le plus vieux numéro de licence présent en course ! Ses participations en voiture RC remontent aux années 80 !!


La magnifique carrosserie de Chevrolet Corvette qui vient coiffer la Serpent Cobra GT d'Alain Durand.


Alain Durand roule aussi en catégorie DB8SL.


Gérald Delaguette, alias : Big G était de retour sur cette finale.


Gérald Delaguette faisait appel à un nouveau châssis proto sur son châssis rallygame.


La voiture de Gérald Delaguette.


Christian Poncet, un pilote qui oeuvre dans la catégorie DB8SL.


David Gas.


Le Truck Asso de David Gas.


Jean-Louis Fresneda.


Franck et Luc Capron.


Encore un dinosaure en la personne de Gilbert Cirri, fidèles des épreuves MRTP et du challenge HPI depuis de nombreuses années.


Le DB8SL de Gilbert Cirri.


On fait le plein d'énergie monsieur Nathan Vendrevert ? !


Claude Cortelloni aura été l'un des hommes forts de la catégrie Truck durant toute la saison.


La voiture de Claude Cortelloni.


Montage hyper soigné sur l'auto de Claude Cortelloni, avec un gros ventilo impératif en cette période de canicule.


Richard Colardelle.


Bernard et Mayse Estienne, une complicité de tous les instants.


L'E-Firestorm d'Eric Rager.


La famille Bouttaz s'est agrandie avec un nouveau pilote en la personne de Tristant qui pose ici en compagnie de son papa Olivier (à gauche).


Patrice Goux est un homme heureux. Il a remporté le concours de carrosserie dans la catégorie Truck.


Hervé Culcasi, alias BM Man !


La voiture d'Hervé Culasi avait subi quelques modifs !


Voici le diffuseur perso en carbone monté à bord de l'auto d'Hervé Culcasi.


Notez l'épaisseur du carbone sur le châssis rallygame d'Hervé Culcasi.


Les pilotes d'étaient appliqués en prévision du concour
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