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Euro Piste 1/8 4 X 4 Cassino Rme

Nouveau

euro piste 1/8 4 x 4 thermique à cassino en italie du 16 au 21 juillet 2018.
Euro Piste 1/8 4 x 4 Cassino RME
piste 1/8 : europiste1/8cassino, europiste1/84x4cassino, rmecassino, lambertocollari, europiste1/8thermiquecassino,

Avec un championnat qui revenait cette année en Italie, il ne fallait pas s'attendre à des miracles au niveau du résultat. Surtout lorsqu'on sait que la piste qui allait accueillir les 93 pilotes qualifiés n'est autre que le mini autodrome d'un certain Lamberto Collari déjà titré du Saint Graal de champion du monde à 9 reprises !
Texte : Philippe Boeri / Photos : Equipe de France.
Remerciements à Nathalie Michel.

Plus de 300 mètres de développé. Une ligne droite de 55 mètres et une chaleur épouvantable durant toute la semaine de course. Telles étaient les composantes avec lesquelles tous les pilotes allaient devoir composer. Avec côté Français 10 pilotes sélectionnés et présents sur place. Avec dans le désordre des valeurs Anthony Abisset, puis Romain Picard, Arnaud Mathieu, Mathias Kalaris, Enzo Battistini, Maxime Ripoll, Bilal Sulliman, Simon Bergoin, Thomas Eytard et David Wintzerith.
L'équipe de France sera emmenée et défendue par le Team Manager Raphaël Dussert dont tous les pilotes n'auront eu qu'à se louer. Raphaël maniant avec maestria la langue de Shakespeare, mais aussi l'Italien. Un atout indéniable pour le Team Français !


Podium A : victoire de Simon Kurzbuch devant Robert Pietsch et Toni Gruber.


Podium B : victoire de Généro Mazza devant Franco Maddaloni et Denn Weihert.


Voici le nouveau champion d'Europe A 2018 en titre, le Suisse Simon Kurzbuch.


La Shepherd Velox championne d'Europe de Simon Kurzbuch.


La Shepherd de Simon Kurzbuch, également signataire de la pole position.


La Shepherd Velox avec ses pièces bleutées caractéristiques et sa grosse barre antiroulis.


Le circuit de Cassino avec son développé de plus de 300 mètres.


La piste offrait peu de lignes droites mais nettement plus de tortuosité.


Très belle course pour l'Allemand Robert Pietsch qui est passé à 2 doigts de la victoire durant la finale Euro A !


Confirmation de Super Top Pilote pour Toni Gruber qui termine 3ème de cet Euro A.


Une chaleur étouffante régnait dans les stands.


Les stands


Le Team Français dans les stands.


Le podium pilotes avec la zone de ravitaillement.


Les 10 pilotes sléectionnés pour le compte de l'équpe de France, avec leur team Manager Raphaël Dussert.


Romain Picard sera notre meilleur représentant Français au classement Euro A. Il signe le 23ème temps es qualifications.


Anthony Abisset sera notre 2ème meilleur représentant Français lors des qualifs Euro A. Il signe le 26ème temps.


La Serpent 988 d'Anthony Abisset.


Très beau championnat pour David Wintzerith qui termine 4ème de l'Euro B !


Simon Bergoin (en rouge) sera le 2ème Français à rejoindre la finale de l'Euro B. Il se classe 7ème.


Maxime Ripoll sera le 3ème pilote à rejoindre la finale Euro B au cours de laquelle il se classe 8ème.


L'Xray de Maxime Ripoll.


Thomas Eytard.


Enzo Batistini.


La Serpent 988 d'Enzo Battistini.


Mathias Kalaris.


La voiture de Mathias Kalaris.


Billal Sulliman.


L'Infinity de Bilal Sulliman.


Simon Bergoin à la mécanique.


Alexandre Nunes mécanisait l'auto de Mathias Kalaris.


Les voitures de l'équipe de France.


La piste.


De gauche à droite : David Wintzerith, Maxime Ripoll et Simon Bergoin, les 3 finalistes de cet Euro B 2018.


Les finalistes B de cet Euro 2018, avant le départ de la finale.


Essais contrôlés
Ils seront remportés par le pilote germanique Robert Pietsch sur sa Mugen MRX6, qui s'impose devant le champion du monde de la catégorie Dario Balestri, puis Simon Kurzbuch, Roberto De Cesare et Toni Gruber. Chez nos Français, Anthony Abisset aura été le plus rapide. Il se classe 20ème.

Qualifications Euro A
Les pilotes auront 5 manches pour se départager.
A l'issue de celles-ci, c'est le Suisse Simon Kurzbuch qui s'empare de la pole position, avec un meilleur chrono réalisé au passage en 18 tours 4.12.237 devant Dario Balestro (meilleur chrono réalisé en 18 tours 4.12.907), puis Robert Pietsch (meilleur chrono réalisé en 18 tours 4.13.807). Suivent ensuite Toni Gruber (meilleur chrono réalisé en 17 tours 4.01.311), puis Roberto De Cesare (meilleur chrono réalisé en 17 tours 4.02.132) et Teemu Leino (meilleur chrono réalisé en 17 tours 4.03.074).
Côté Français, Romain Picard auré été notre meilleur représentant. Il s'empare du 23ème temps, et sera suivi d'Anthony Abisset en 26ème position, puis de Arnaud Mathieu à la 29ème place, puis de Thomas Eytard en 38ème position.

Le classement des autres Français
49ème : Enzo Battistini
50ème : Mathias Kalaris
64ème : Bilal Sulliman

Qualifications Euro B
Les pilotes étrangers ont brillé en tête. Michael Kammer prend la pole position devant Généroso Mazza et Dennis Wheihert. Côté Français, Simon Bergoin écope de la 5ème place, et David Wintzerith de la 6ème. Maxime Ripoll termine 8ème.

Les Remontées

Quart de finale B (A)

Lamberto Collari remporte cette remontée devant Emanuel Adami et Michele Romagnoli.



Quart de finale A (A)
Nous avons Romain Picard et Anthony Abisset, ainsi qu'Arnaud Mathieu dans ce quart. Cette remontée sera remportée par Romain Picard devant Merlin Depta et R Vrielijnck.



Demie B (A)
Cette demie sera remportée par Toni Gruber devant Andréa Pirani, Dominique Greiner, Silv Hachler, Mirko Salemi et Franco Tironi.



Demie A (A)
Nous n'avons plus qu'un Français en lice à ce stade. S'agissant de Romain Picard qui partira en 8ème position. Celui-ci effectuera toute sa remontée quasiment sans frein. Robert Pietsch remporte la course devant Alberto Picco, Roberto, Nicolas Marrone, Roberto De Cesare, Carmine Raiola et Jonathan Gandin.



Finale A
Le départ qui devait être donné vers 14h30 est reporté, car il vient juste de se mettre à pleuvoir sur le site ! Après une bonne demi-heure d'attente, le départ est enfin donné sur une piste sèche. Et Simon Kurzbuch s'empare de la tête de course devant Dario Balestri et Robert Pietsch, puis Alberto Picco et Toni Gruber, puis Nicolas Marrone et Carmine Raiola. Mais au bout de 2 minutes de course, Kurzbuch doit céder la place de leader à Balestri car il se met de nouveau à pleuvoir sur la piste. Un tour plus tard, la course est interrompue en attendant un nouveau départ.
Après une nouvelle attente, les pilotes reprennent enfin le départ à 17 heures. Simon Kurzbuch s'empare de nouveau de la tête de course devant Dario Balestri et Robert Pietsch, puis Nicolas Marrone, Toni Gruber, puis Alberto Picco et Andréa Pirani. D'entrée de jeu, Simon Kurzbuch et Dario Balestri font le trou et semblent plus rapides que leurs adversaires. Balestri est aussi rapide que Kurzbuch, et les deux hommes font le show en évoluant roues dans roues au fil des tours. Très rapide également en ce début de course, Toni Gruber pointe maintenant en 4ème position à 7 minutes de course, et il revient petit à petit dans la roue de la Mugen de Robert Pietsch. A 9 minutes de course, la voiture de Balestri s'immobilise soudain, moteur calé, ou cassé ? Son auto rentre aux stands et il ne repartira pas. En tête, Kurzbuch devance maintenant Robert Pietsch et Toni Gruber qui est passé 3ème devant Alberto Picco et Jonathan Gandin. Au 3ème ravitaillement, Robert Pietsch passe en tête et devance maintenant Simon Kurzbuch. Il semble même prendre un peu d'avance sur son rival. En 3ème position, Toni Gruber est solidement accroché à la 3ème place devant Alberto Picco et Carmine Raiola qui vient de subtiliser la 5ème place à Jonathan Gandin. A ce stade, une précision s'impose quant aux différentes stratégies de course mises en place par les leaders. Kurzbuch a en effet déjà changé de pneus, contrairement à Pietsch. A 20 minutes de course, Pietsch toujours en tête devance maintenant Toni Gruber, alors que Kurzbuch semble perdre un peu de terrain. Vers 21 minutes, Robert Pietsch procède au remplacement de ses pneumatiques et perd sa place de leader au profit de Tony Gruber qui devance maintenant Alberto Picco, Simon Kurzbuch et Carmine Raiola.
A 25 minutes de course, le paysage de tête observe encore quelques changements puisque Simon Kurzbuch est de nouveau en tête devant Robert Pietsch et Toni Gruber. La course se joue en fait sur les changements de pneus et les ravitaillements, puisque ces concurrents sont pour ainsi dire aussi rapides les uns que les autres. A 30 minutes de course, Robert Pietsch est de nouveau devant Simon Kurzbuch. Toni Gruber devance Alberto Picco et Carmine Raiola, puis Jonathan Gandin et Silv Hachler. A 10 minutes de l'arrivée, Alberto Picco connaît quelques soucis (moteur cassé ?) et rétrograde à la 8ème place du classement. Le titre va se jouer dans les ultimes minutes imparties, car à 4 minutes de la fin de course, Pietsch et Kurzbuch sont toujours à la lutte pour la victoire. A 1,30 minute de l'arrivée, Pietsch ravitaille une dernière fois alors que c'est déjà fait pour Kurzbuch, et les 2 autos repartent roues dans roues pour un final du feu de Dieu ! Et c'est finalement Simon Kurzbuch qui rafle le titre et qui termine à un cheveu de Robert Pietsch et de Toni Gruber.



Demie B (B)
Deux Français dans cette demie, avec David Wintzerith et Maxime Ripoll. Beaucoup d'abandons dans cette remontée. Soit pas moins de 5 pilotes qui capituleront avant terme ! Francesco Maddaloni remporte cette remontée devant David Wintzerith et Maxime Ripoll, puis Didier Parisi pour Monaco et Bo Nielsen.



Demi A (B)
Nous avons Simon Bergoin dans cette demie qui partira en 2ème position. Denn Weihert fera cavalier seul en tête avec collé à ses basques Simon Bergoin, puis Filipo Domanin. Le duo de tête se qualifie pour la finale, mais c'est Da Caporossi qui s'impose dans les dernière minutes de course à la 3ème place devant Filipo Domanin et Sergio Priollo.



Finale B
David Wintzerith partira en 5ème position. Simon Bergoin partira en 6ème position. Et Maxime Ripoll partira en 9ème position. Au départ, Genero Mazza s'empare de la tête de course. Il emmène dans sa roue Michael Kammer, puis Franco Maddaloni, David Wintzerith et Filipo Domanin. Maxime Ripoll se situe en 7ème position, juste devant Simon Bergoin. Il ne va pas tarder à connaître quelques soucis.
Maxime Ripoll vient en fait de taper un muret en ce début de course et il se voit contraint de rentrer aux stands pour réparer un triangle. Après 10 minutes de course, le classement est inchangé en tête, avec toujours Genero Mazza qui domine cette finale devant Michael Kammer. Franco Maddaloni, David Wintzerith et Filipo Domanin suivent derrière les deux leaders. En revanche, il faut noter la remontée de Simon Bergoin en 6ème position. Mais Simon devra par la suite lâcher prise car son départ s'est fait dans la douleur. Il s'est fait quelque peu bousculer, et dans l'affaire, son échappement a été enfoncé et le filament de sa bougie a pris un coup. Il doit rouler avec un moteur trop riche ! Après 20 minutes de course, toujours Genero Mazza en tête, mais cette fois devant Franco Maddaloni qui a pris la 2ème place, car Michael Kammer a rencontré un souci mécanique et il vient de rétrograder brusquement à la 8ème place du classement, et devra par la suite abandonner. Cette déféction profite à David Wintzerith qui s'empare de la 3ème position devant Denn Weihert et Filipo Domanin, puis Simon Bergoin.
A 30 minutes de l'arrivée, Genero Mazza, Franco Maddaloni, David Wintzerith occupent les trois 1ère places du classement devant Denn Weihert et Filipo Domanin. Simon Bergoin pointe en 7ème position. Maxime Ripoll est 10ème.
A 5 minutes de l'arrivée, classement inchangé en tête. Genero Mazza est sacré champion d'Europe B ! En revanche, pas de chance pour David Wintzerith qui commet une faute de pilotage dans les ultimes tours. Il perd sa 3ème place et se fait doubler par Denn Weihert !

En savoir plus

euro piste 1/8 4 x 4 thermique à cassino en italie du 16 au 21 juillet 2018.
Euro Piste 1/8 4 x 4 Cassino RME
piste 1/8 : europiste1/8cassino, europiste1/84x4cassino, rmecassino, lambertocollari, europiste1/8thermiquecassino,

Avec un championnat qui revenait cette année en Italie, il ne fallait pas s'attendre à des miracles au niveau du résultat. Surtout lorsqu'on sait que la piste qui allait accueillir les 93 pilotes qualifiés n'est autre que le mini autodrome d'un certain Lamberto Collari déjà titré du Saint Graal de champion du monde à 9 reprises !
Texte : Philippe Boeri / Photos : Equipe de France.
Remerciements à Nathalie Michel.

Plus de 300 mètres de développé. Une ligne droite de 55 mètres et une chaleur épouvantable durant toute la semaine de course. Telles étaient les composantes avec lesquelles tous les pilotes allaient devoir composer. Avec côté Français 10 pilotes sélectionnés et présents sur place. Avec dans le désordre des valeurs Anthony Abisset, puis Romain Picard, Arnaud Mathieu, Mathias Kalaris, Enzo Battistini, Maxime Ripoll, Bilal Sulliman, Simon Bergoin, Thomas Eytard et David Wintzerith.
L'équipe de France sera emmenée et défendue par le Team Manager Raphaël Dussert dont tous les pilotes n'auront eu qu'à se louer. Raphaël maniant avec maestria la langue de Shakespeare, mais aussi l'Italien. Un atout indéniable pour le Team Français !


Podium A : victoire de Simon Kurzbuch devant Robert Pietsch et Toni Gruber.


Podium B : victoire de Généro Mazza devant Franco Maddaloni et Denn Weihert.


Voici le nouveau champion d'Europe A 2018 en titre, le Suisse Simon Kurzbuch.


La Shepherd Velox championne d'Europe de Simon Kurzbuch.


La Shepherd de Simon Kurzbuch, également signataire de la pole position.


La Shepherd Velox avec ses pièces bleutées caractéristiques et sa grosse barre antiroulis.


Le circuit de Cassino avec son développé de plus de 300 mètres.


La piste offrait peu de lignes droites mais nettement plus de tortuosité.


Très belle course pour l'Allemand Robert Pietsch qui est passé à 2 doigts de la victoire durant la finale Euro A !


Confirmation de Super Top Pilote pour Toni Gruber qui termine 3ème de cet Euro A.


Une chaleur étouffante régnait dans les stands.


Les stands


Le Team Français dans les stands.


Le podium pilotes avec la zone de ravitaillement.


Les 10 pilotes sléectionnés pour le compte de l'équpe de France, avec leur team Manager Raphaël Dussert.


Romain Picard sera notre meilleur représentant Français au classement Euro A. Il signe le 23ème temps es qualifications.


Anthony Abisset sera notre 2ème meilleur représentant Français lors des qualifs Euro A. Il signe le 26ème temps.


La Serpent 988 d'Anthony Abisset.


Très beau championnat pour David Wintzerith qui termine 4ème de l'Euro B !


Simon Bergoin (en rouge) sera le 2ème Français à rejoindre la finale de l'Euro B. Il se classe 7ème.


Maxime Ripoll sera le 3ème pilote à rejoindre la finale Euro B au cours de laquelle il se classe 8ème.


L'Xray de Maxime Ripoll.


Thomas Eytard.


Enzo Batistini.


La Serpent 988 d'Enzo Battistini.


Mathias Kalaris.


La voiture de Mathias Kalaris.


Billal Sulliman.


L'Infinity de Bilal Sulliman.


Simon Bergoin à la mécanique.


Alexandre Nunes mécanisait l'auto de Mathias Kalaris.


Les voitures de l'équipe de France.


La piste.


De gauche à droite : David Wintzerith, Maxime Ripoll et Simon Bergoin, les 3 finalistes de cet Euro B 2018.


Les finalistes B de cet Euro 2018, avant le départ de la finale.


Essais contrôlés
Ils seront remportés par le pilote germanique Robert Pietsch sur sa Mugen MRX6, qui s'impose devant le champion du monde de la catégorie Dario Balestri, puis Simon Kurzbuch, Roberto De Cesare et Toni Gruber. Chez nos Français, Anthony Abisset aura été le plus rapide. Il se classe 20ème.

Qualifications Euro A
Les pilotes auront 5 manches pour se départager.
A l'issue de celles-ci, c'est le Suisse Simon Kurzbuch qui s'empare de la pole position, avec un meilleur chrono réalisé au passage en 18 tours 4.12.237 devant Dario Balestro (meilleur chrono réalisé en 18 tours 4.12.907), puis Robert Pietsch (meilleur chrono réalisé en 18 tours 4.13.807). Suivent ensuite Toni Gruber (meilleur chrono réalisé en 17 tours 4.01.311), puis Roberto De Cesare (meilleur chrono réalisé en 17 tours 4.02.132) et Teemu Leino (meilleur chrono réalisé en 17 tours 4.03.074).
Côté Français, Romain Picard auré été notre meilleur représentant. Il s'empare du 23ème temps, et sera suivi d'Anthony Abisset en 26ème position, puis de Arnaud Mathieu à la 29ème place, puis de Thomas Eytard en 38ème position.

Le classement des autres Français
49ème : Enzo Battistini
50ème : Mathias Kalaris
64ème : Bilal Sulliman

Qualifications Euro B
Les pilotes étrangers ont brillé en tête. Michael Kammer prend la pole position devant Généroso Mazza et Dennis Wheihert. Côté Français, Simon Bergoin écope de la 5ème place, et David Wintzerith de la 6ème. Maxime Ripoll termine 8ème.

Les Remontées

Quart de finale B (A)

Lamberto Collari remporte cette remontée devant Emanuel Adami et Michele Romagnoli.



Quart de finale A (A)
Nous avons Romain Picard et Anthony Abisset, ainsi qu'Arnaud Mathieu dans ce quart. Cette remontée sera remportée par Romain Picard devant Merlin Depta et R Vrielijnck.



Demie B (A)
Cette demie sera remportée par Toni Gruber devant Andréa Pirani, Dominique Greiner, Silv Hachler, Mirko Salemi et Franco Tironi.



Demie A (A)
Nous n'avons plus qu'un Français en lice à ce stade. S'agissant de Romain Picard qui partira en 8ème position. Celui-ci effectuera toute sa remontée quasiment sans frein. Robert Pietsch remporte la course devant Alberto Picco, Roberto, Nicolas Marrone, Roberto De Cesare, Carmine Raiola et Jonathan Gandin.



Finale A
Le départ qui devait être donné vers 14h30 est reporté, car il vient juste de se mettre à pleuvoir sur le site ! Après une bonne demi-heure d'attente, le départ est enfin donné sur une piste sèche. Et Simon Kurzbuch s'empare de la tête de course devant Dario Balestri et Robert Pietsch, puis Alberto Picco et Toni Gruber, puis Nicolas Marrone et Carmine Raiola. Mais au bout de 2 minutes de course, Kurzbuch doit céder la place de leader à Balestri car il se met de nouveau à pleuvoir sur la piste. Un tour plus tard, la course est interrompue en attendant un nouveau départ.
Après une nouvelle attente, les pilotes reprennent enfin le départ à 17 heures. Simon Kurzbuch s'empare de nouveau de la tête de course devant Dario Balestri et Robert Pietsch, puis Nicolas Marrone, Toni Gruber, puis Alberto Picco et Andréa Pirani. D'entrée de jeu, Simon Kurzbuch et Dario Balestri font le trou et semblent plus rapides que leurs adversaires. Balestri est aussi rapide que Kurzbuch, et les deux hommes font le show en évoluant roues dans roues au fil des tours. Très rapide également en ce début de course, Toni Gruber pointe maintenant en 4ème position à 7 minutes de course, et il revient petit à petit dans la roue de la Mugen de Robert Pietsch. A 9 minutes de course, la voiture de Balestri s'immobilise soudain, moteur calé, ou cassé ? Son auto rentre aux stands et il ne repartira pas. En tête, Kurzbuch devance maintenant Robert Pietsch et Toni Gruber qui est passé 3ème devant Alberto Picco et Jonathan Gandin. Au 3ème ravitaillement, Robert Pietsch passe en tête et devance maintenant Simon Kurzbuch. Il semble même prendre un peu d'avance sur son rival. En 3ème position, Toni Gruber est solidement accroché à la 3ème place devant Alberto Picco et Carmine Raiola qui vient de subtiliser la 5ème place à Jonathan Gandin. A ce stade, une précision s'impose quant aux différentes stratégies de course mises en place par les leaders. Kurzbuch a en effet déjà changé de pneus, contrairement à Pietsch. A 20 minutes de course, Pietsch toujours en tête devance maintenant Toni Gruber, alors que Kurzbuch semble perdre un peu de terrain. Vers 21 minutes, Robert Pietsch procède au remplacement de ses pneumatiques et perd sa place de leader au profit de Tony Gruber qui devance maintenant Alberto Picco, Simon Kurzbuch et Carmine Raiola.
A 25 minutes de course, le paysage de tête observe encore quelques changements puisque Simon Kurzbuch est de nouveau en tête devant Robert Pietsch et Toni Gruber. La course se joue en fait sur les changements de pneus et les ravitaillements, puisque ces concurrents sont pour ainsi dire aussi rapides les uns que les autres. A 30 minutes de course, Robert Pietsch est de nouveau devant Simon Kurzbuch. Toni Gruber devance Alberto Picco et Carmine Raiola, puis Jonathan Gandin et Silv Hachler. A 10 minutes de l'arrivée, Alberto Picco connaît quelques soucis (moteur cassé ?) et rétrograde à la 8ème place du classement. Le titre va se jouer dans les ultimes minutes imparties, car à 4 minutes de la fin de course, Pietsch et Kurzbuch sont toujours à la lutte pour la victoire. A 1,30 minute de l'arrivée, Pietsch ravitaille une dernière fois alors que c'est déjà fait pour Kurzbuch, et les 2 autos repartent roues dans roues pour un final du feu de Dieu ! Et c'est finalement Simon Kurzbuch qui rafle le titre et qui termine à un cheveu de Robert Pietsch et de Toni Gruber.



Demie B (B)
Deux Français dans cette demie, avec David Wintzerith et Maxime Ripoll. Beaucoup d'abandons dans cette remontée. Soit pas moins de 5 pilotes qui capituleront avant terme ! Francesco Maddaloni remporte cette remontée devant David Wintzerith et Maxime Ripoll, puis Didier Parisi pour Monaco et Bo Nielsen.



Demi A (B)
Nous avons Simon Bergoin dans cette demie qui partira en 2ème position. Denn Weihert fera cavalier seul en tête avec collé à ses basques Simon Bergoin, puis Filipo Domanin. Le duo de tête se qualifie pour la finale, mais c'est Da Caporossi qui s'impose dans les dernière minutes de course à la 3ème place devant Filipo Domanin et Sergio Priollo.



Finale B
David Wintzerith partira en 5ème position. Simon Bergoin partira en 6ème position. Et Maxime Ripoll partira en 9ème position. Au départ, Genero Mazza s'empare de la tête de course. Il emmène dans sa roue Michael Kammer, puis Franco Maddaloni, David Wintzerith et Filipo Domanin. Maxime Ripoll se situe en 7ème position, juste devant Simon Bergoin. Il ne va pas tarder à connaître quelques soucis.
Maxime Ripoll vient en fait de taper un muret en ce début de course et il se voit contraint de rentrer aux stands pour réparer un triangle. Après 10 minutes de course, le classement est inchangé en tête, avec toujours Genero Mazza qui domine cette finale devant Michael Kammer. Franco Maddaloni, David Wintzerith et Filipo Domanin suivent derrière les deux leaders. En revanche, il faut noter la remontée de Simon Bergoin en 6ème position. Mais Simon devra par la suite lâcher prise car son départ s'est fait dans la douleur. Il s'est fait quelque peu bousculer, et dans l'affaire, son échappement a été enfoncé et le filament de sa bougie a pris un coup. Il doit rouler avec un moteur trop riche ! Après 20 minutes de course, toujours Genero Mazza en tête, mais cette fois devant Franco Maddaloni qui a pris la 2ème place, car Michael Kammer a rencontré un souci mécanique et il vient de rétrograder brusquement à la 8ème place du classement, et devra par la suite abandonner. Cette déféction profite à David Wintzerith qui s'empare de la 3ème position devant Denn Weihert et Filipo Domanin, puis Simon Bergoin.
A 30 minutes de l'arrivée, Genero Mazza, Franco Maddaloni, David Wintzerith occupent les trois 1ère places du classement devant Denn Weihert et Filipo Domanin. Simon Bergoin pointe en 7ème position. Maxime Ripoll est 10ème.
A 5 minutes de l'arrivée, classement inchangé en tête. Genero Mazza est sacré champion d'Europe B ! En revanche, pas de chance pour David Wintzerith qui commet une faute de pilotage dans les ultimes tours. Il perd sa 3ème place et se fait doubler par Denn Weihert !

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