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Euro Tt 1/6 Fehring Wmw

Nouveau

championnat d'europe tt 1/6 thermique à fehring au club wmw en autriche du 23 juillet au 28 juillet 2018.
Euro TT 1/6 Fehring WMW
tt 1/6 : eurott1/6fehring, eurolargescale, wmw, wmwfehring, rcbuggyracingcenter,

C'est en terre Autrichienne sur un tracé plat et rapide que 150 pilotes internationaux se sont affrontés durant toute la semaine pour tenter de décrocher le titre dans les 3 catégories 4 x 2, 4 x 4 et Short Course.
Texte : Philippe Boeri / Photos : Judicael Gandino.

Un plateau de choix, des températures infernales ponctuées d'une pincée de pluie, et une piste supersonique dont le relief ne se dégradera pratiquement pas au fur et à mesure des runs. Voilà ce qui attendait tous les pilotes présents. Une petite équipe de pilotes Français représentait la FFVRC, emmenée par le Team Manager Gary Head. A noter que l'un de nos meilleurs représentants dans cette catégorie : Valentin Peuziat pour ne pas le nommer ne participait pas à cet Euro ! Ayant concouru à un nombre insuffisant de courses en CF, il ne rentrait pas dans les valeurs. Et comme la France se retrouvait avec un nombre de place limitées et que les réallocations furent données au compte goutte, ceci expliquait l'absence de Valentin.


Podium 2WD : victoire de Martin Kraus devant Petr Hartamnn et Mike Plekkepoel.


Le podium avec les pilotes qui s'arrosent au champagne Autrichien !


Les finalistes 4 x 2 de cet Euro 2018 TT 1/6 thermique.


Podium 4WD : victoire de Dario Veseli devant Pekko Iivonen et Sven Rodewald.


Les finalistes de cet Euro 2018 en catégorie 4 x 4.


Dario Veseli, nouveau champion d'Europe 4 x 4 TT 1/6 thermique.


Podium Short Course : victoire de Orhan Tekkan devant Benjamin Dubois et Uwe Neumann.


La remise des prix pour les pilotes féminines de l'épreuve !


La remise des prix pour les jeunes pilotes de cet Euro.


La piste de Fehring était égale à elle même : autrement dit spectaculaire et magnifique.


Le circuit Autrichien offre des zones à la fois très rapides et spectaculaires.


Le circuit de Fehring vu par la droite.


Le circuit de Fehring vu par la gauche..


Les pilotes et les mécanos sous le podium avant le départ des qualifications.


Voici le pont métallique qui se trouve également sur le circuit.


Une table de démarrage fut mise à la disposition des pilotes pour effectuer les dernières retouches avant le départ des séries. Nous apercevons a droite notre Français Vincent Beaucher qui mécanise Elie Raboisson.


Les pilotes Français disposaient sur place de Gary Head en guise de team manager.


Notre partenaire commercial Gwendal Le Rouzic du magasin RC Performance était présent sur cet Euro avec toute son équipe comme l'an passé.


Gwendal Le Rouzic (à droite) entouré de Théo Planté (à gauche) et de Maelig Pateux au milieu.


Gwendal Le Rouzic utilisait une FG 2020 en cours de développement. La voiture comprend notamment 2 différentiels ainsi qu'un amortisseur de couple spécifique qui soulage la transmission.


La FG 2020 de Gwendal Le Rouzic de chez RC Performance, avec son amortisseur de couple spécifique.


Le Team Breton RC Performance roulait à Fehring avec ses propres moteurs préparés RCP.


Voici les pneus les plus utilisés sur cet Euro. S'agissant, de gauche à droite du GRP, puis du nouveau FG STYX et du MCD X Cross dans un nouveau diamètre en 160 au lieu de 170.


Voici le pole man de la catégorie 4 x 4, le jeune Sven Rodewald avec son MCD RR5 Ultimat.


Voici le pole man de la catégorie Short Course Viktor Bolsec.


Le Short Course le plus rapide de Viktor Bolsec n'est autre qu'un MCD W5.


Voici le pole man de la catégorie 4 x 2 Petr Hartman avec son buggy Elcon Traxx.


Le nouvel Elcon Traxx de la pole de Petr Hartman faisait appel à un moteur MRS et était doté de freins avant.


Le pilote Petr Hartman utilisait également des servos Blue Birds à bord de son Elcon Traxx.


Le MCD Ultimate RR5 de Nicolas Renouf de l'équipe de France.


Le châssis Traxx 4 x 2 dernier model de la marque Elcon de Dany Millet.


Nous apercevons ici le châssis du Losi de Thomas Laigle, pilote de l'équipe de France.


Voici le proto T2M/FG 2020 4 x 4 de Ludovic Dias qui évoluait ici en cours de finalisation.


Toujours le proto T2M/FG 2020 de Ludovic Dias.


Encore et encore le proto T2M/FG 2020 de Ludovic Dias.


Le nouveau MCD W5 avec son nouveau système de réglage des amortisseurs.


Ca, c'est le train arrière du MCD Racing W5 version Short Course de Judicael Gandino. Cette auto comportait de nouveaux amortisseurs réglables. Ceux-ci sont pourvus d'une vis pour ajuster la compression et d'une autre vis destinée à régler le rebond. De sorte que l'on n'a plus besoin de changer l'huile !


Toujours sur le MCD W5 de Judicael Gandino dans sa version Short Course, mais à l'avant cette fois : les amortisseurs réglables.


Tim Van Der Elst qui pose pour Autorcnews avec le nouvel Ultron R 2019.


Voici le nouvel Ultron R de Tim Vander Elst. C'est la nouvelle auto dont la sortie est prévue pour janvier 2019


Le nouvel Ultron R pèse pour l'instant 12,5 kg en ordre de marche dans sa version encore à l'état de prototype.


Le nouvel Ultron R 2019.


Voici à quoi ressemble la nouvelle cellule arrière de l'Ultron R 2019.


La nouvelle implantation radio de l'Ultron R 2019.


Nouveau châssis en 3 pièces à bord du nouvel Ultron R 2019 !


Le boss de chez MCD Racing Sinan Sunali en compagnie de son pilote fétiche Dario Veseli.


Le MCD Short Course de Dario Veseli.


Le MCD Short Course de Dario Veseli.


Sivil Antimov pilote bulgaria de le Team MCD Racing.


Voici le pilote Australien Gunn Callan. Celui-ci disposait du nouveau Elcon 4 x 4 Fourtex !


Le nouvel Elcon 4WD Fourtex de Gun Callan !


Le nouveau buggy Elcon 4 x 4 Fourtex possède pour particularité d'avoir un moteur qui entraîne le train avant et le train arrière sans différentiel central. Pour se substituer au différentiel habituel, nous trouvons ici un embrayage sur l'avant et sur l'arrière du moteur .


Le Elcon Fourtex 4WD de Gunn Callan.


Le Losi 5ive-T de Matt Buxton était optionné jusqu'aux dents !


Focus (pas la Ford !) sur l'emplacement moteur et sur le départ de la transmission du nouveau buggy Elcon développé par Onno Abbes, le boss de la marque ! Toujours sur le nouvel Elcon, en plus de la présence d'un démarreur électrique, 2 embrayages ont été greffés en sortie du vilebrequin et en sortie du ventilateur où se situe d'ordinaire la tirette de starter.


Plus de 150 pilotes, c'était dur à caser sur les parkings !


La piste et ses nombreux sauts !


Ambiance sous le podium !


Le championnat présentait aussi d'autres attraits sur le plan visuel .............


Ca vous donne envie d'apprendre le Suédois ?


L'apéritif organisé dans le clan Français.


L'apéritif du Team Français (bis).


C'est parti pour le défilé de la cérémonie d'ouverture avec le clan des petits Frenchies !


L'équipe de France réunie au grand complet.


Les pilotes de l'équipe de France.


Le pilote Finlandais Pekka Heikkila avec son Elcon MMX.


Le Elcon MMX 2WD de Pekka Heikkila.


Malgré les assauts répétés de toutes les autos durant des heures de course, le circuit est resté dans un état de fraîcheur remarquable.


Après une semaine de roulage la piste la piste n'a quasiment pas bougé.


Ambiance sous les stands avant un départ.


Les mécanos avant le départ de la finale 4 x 4.

Qualifications
Elles seront au nombre de 4. La 3ème manche sera interrompue par un violent orage qui s'est abattu sur la région lors de la journée du jeudi.
En catégorie 4 x 2, Petr Hartman signe la pole provisoire dès la 1ère manche. Il devance Martin Kraus, Ken Walckiers et Mike Plekkpoel. Le Français Elie Raboisson décroche le 5ème temps de la séance devant Théo Plante. Mael Beaucher signe le 11ème temps devant Olivier Blanchard. On retrouve aussi Dany Millet à la 15ème place, puis Loris Chesneau à la 19ème place. Au terme des 4 manches, Petr Hartman obtient la pole position définitive devant Martin Kraus, Ken Walckiers, Adrian Uhrik et Mike Plekkepoel. Le 1er Français est Théo Plante du Team RC Performance avec le 6ème temps du général. Il devance Daan Krebaum, puis Elie Raboisson. Un peu plus loin, on trouve encore Mael Beaucher à la 10ème place, puis Olivier Blanchard à la 12ème place.
En catégorie 4 x 4, Sven Rodewald remporte la première manche devant Dario Veseli, Patrick Schweinzer et Tim Van Der Elst. Côté Français, Thomas Laigle décroche le 6ème temps, Gwendal Le Rouzic le 25ème temps, Nicolas Renouf le 29ème temps, Dylan Megeasson le 35ème temps. Au terme des 4 manches, Sven Rodewald conservera la pole position définitive devant Dario Veseli, Patrick Schweinzer et Tim Van Der Elst. Les Français se positionnent plutôt pas mal avec Thomas Laigle à la 8ème place. On trouve encore Ludovic Dias à la 11ème place.
En catégorie Short Course, toujours en 1ère manche, Viktor Bolsec signe le chrono le plus rapide devant notre Français Judicael Gandino, puis Jack Keatley. Côté Français, on trouve aussi Benjamin Dubois à la 4ème place devant Fabien Ariztegui, puis Jean-Claude Dacosta Henriques à la 7ème place. Au terme des 4 manches, Viktor Bolsec arrache la pole position devant le Français Benjamin Dubois, puis Jack Keatley et Alexandre Bulin. Viennent ensuite Emil Karamfilov, puis Judicael Gandino et Jean-Claude Dacosta. Fabien Ariztegui signe le 11ème temps.

Classements des qualifications 4 x 2









Classements des qualifications 4 x 4









Classements des qualifications Short Course







Finale 4 x 2
30 minutes de course et 3 français dans cette finale, avec Elie Raboisson, Mael Beaucher et Olivier Blanchard. Martin Kraus s'empare du commandement au départ devant Ken Walckiers, Petr Hartman et Elie Raboison. Mael Beaucher pointe à la 7ème place juste devant Olivier Blanchard. Vers 10 minutes de course, Martin Kraud toujours en tête avec 17 secondes d'avance sur Petr Hartmann qui remonte en 2ème position. Derrière, Mike Plekkepoel devance de 4 secondes Pekka Heikkila et Elie Raboison qui s'accroche à la 5ème place. A 20 minutes de course, Kraus Martin toujours en tête avec 40 secondes d'avance sur Petr Hartman. Hartman qui s'est fait ratrapper par Mike Plekkepoel. 2 secondes séparent maintenant les deux hommes pour la 2ème place. Un peu plus loin, Elie Raboison a perdu du terrain. Il est 6ème à 2 secondes derrière Pekka Heikkila. A 1 minutes de la fin de course, Kraus Martin en tête devant Petr Hartman et Mike Plekkepoel. Ce sera le classement d'arrivée. Elie Raboisson remonte 4ème in extremis.

Finale 4 x 4
30 minutes de course et 2 Français dans cette finale avec Thomas Laigle et Ludovic Dias. Pekko IIvonen et Dario veseli squattent les 2 premières places de la course dès le départ, emmenant dans leur sillage les autos de Patrick Schweinzer et de Sven Rodevald qui s'est fait déborder en ce début de course. Derrière tout ce beau monde, Thomas Laigle pointe en 5ème position. Ludovic Dias a raté son départ et se situe pour l'instant à la 9ème place. A 8 minutes de course, Dario Veseli porte une attaque sur l'homme de tête et le double. Il s'empare ainsi du commandement, mais reperd aussitôt sa place. S'engage alors une vraie bagarre comme on les aime pour la 1ère place entre Veseli, justement, et Pekko Iivonen qui n'entend pas lâcher le morceau ! 1 seconde à peine sépre les deux hommes tandis que derrière, Sven Rodewald n'est pas bien loin lui aussi, avec seulement 5 secondes de retard. A 13 minutes de course, c'est maintenant Sven Rodewald qui a repris la 1ère place à Pekko Iivonen. Au tour suivant, Dario Veseli en profite aussi pour se placer en 2ème position en reléguant Iivonen à la 3ème place devant Patrick Schweinzer et toujours Thomas Laigle en 5ème position devant Alain Sarafyan. Et entre-temps, Ludovic Dias a abandonné. Passée la mi-course, c'est au tour de Dario Veseli de mener la course. La bagarre continue de faire rage entre lui, Sven Rodewald et Pekko Iivonen. Et nous tenons là à coup sûr le champion d'Europe parmi ces 2 pilotes. A 1 minute de l'arrivée, Dario Veseli possède 1 seconde d'avance sur Pekko Iivonen et 7 secondes d'avance sur Sven Rodewald. les positions n'évolueront plus.

Finale Short Course
30 minutes de course et 4 Français dans cette finale, avec Judicael Gandino qui partira avec le numéro 1, puis Benjamin Dubois, Alexandre Bulin et Jean-Claude Dacosta Henriques. Au départ, Judicael Gandino perd le bénéfice de son emplacement sur la grille et se fait voler la vedette par Benjamin Dubois. Celui-ci prend la tête de la course devant Judicael Gandino à 3 secondes de retard, puis Jack Keatley, Orhan Tekkan, Necdet Yaman et Alexandre Bulin. Jean-Claude Dacosta est quant à lui positionné en 7ème position. A 9 minutes de course, Judicael Gandino est repassé en tête de la course. Il devance maintenant de 8 secondes Jack Keatley, puis Orhan Tekkan et Yaman Necdet, alors que Benjamin Dubois est semble-t-il en proie à quelques soucis, puisqu'il vient de rétrograder à la 9ème place. Dans la cohue, Alexandre Bulin remonte à la 5ème place devant Uwe Neumann. La mi-course passée, Judicael Gandio possède désormais 10 secondes d'avance sur Jack Keatley.
Mais Judicael va à son tour connaître la malchance .En s'appuyant d'un peu trop près du bord de la piste en début de ligne droite, il va casser un axe de triangle arrière. Ce qui le contraindra à devoir capituler alors que le titre était à sa portée ! A 5 minutes de l'arrivée, Judicael Gandino se retrouve 9ème derrière Jean-Claude Dacosta et Alexandre Bulin. Et c'est maintenant Jack Keatley qui est accroché à la 1ère place avec une confortable avance de 33 secondes sur Orhan Tekkan. Le Français Benjamin Dubois fait de nouveau son apparition dans le Top 3. Il possède 11 secondes de retard sur Orhan Tekkan, mais paraît bien parti pour figurer sur le podium d'arrivée. A 2 minutes de la fin de course, nouveau rebondissement suite à une grosse faute du leader (il connaît à son tour des soucis), et c'est maintenant Orhan Tekkan qui est installé en tête de la course, avec Benjamin Dubois en 2ème position devant Uwe Neumann. Le classement n'évoluera plus jusqu'à l'arrivée.


Classements 4 x 2











Classements 4 x 4











Classements Short Course







En savoir plus

championnat d'europe tt 1/6 thermique à fehring au club wmw en autriche du 23 juillet au 28 juillet 2018.
Euro TT 1/6 Fehring WMW
tt 1/6 : eurott1/6fehring, eurolargescale, wmw, wmwfehring, rcbuggyracingcenter,

C'est en terre Autrichienne sur un tracé plat et rapide que 150 pilotes internationaux se sont affrontés durant toute la semaine pour tenter de décrocher le titre dans les 3 catégories 4 x 2, 4 x 4 et Short Course.
Texte : Philippe Boeri / Photos : Judicael Gandino.

Un plateau de choix, des températures infernales ponctuées d'une pincée de pluie, et une piste supersonique dont le relief ne se dégradera pratiquement pas au fur et à mesure des runs. Voilà ce qui attendait tous les pilotes présents. Une petite équipe de pilotes Français représentait la FFVRC, emmenée par le Team Manager Gary Head. A noter que l'un de nos meilleurs représentants dans cette catégorie : Valentin Peuziat pour ne pas le nommer ne participait pas à cet Euro ! Ayant concouru à un nombre insuffisant de courses en CF, il ne rentrait pas dans les valeurs. Et comme la France se retrouvait avec un nombre de place limitées et que les réallocations furent données au compte goutte, ceci expliquait l'absence de Valentin.


Podium 2WD : victoire de Martin Kraus devant Petr Hartamnn et Mike Plekkepoel.


Le podium avec les pilotes qui s'arrosent au champagne Autrichien !


Les finalistes 4 x 2 de cet Euro 2018 TT 1/6 thermique.


Podium 4WD : victoire de Dario Veseli devant Pekko Iivonen et Sven Rodewald.


Les finalistes de cet Euro 2018 en catégorie 4 x 4.


Dario Veseli, nouveau champion d'Europe 4 x 4 TT 1/6 thermique.


Podium Short Course : victoire de Orhan Tekkan devant Benjamin Dubois et Uwe Neumann.


La remise des prix pour les pilotes féminines de l'épreuve !


La remise des prix pour les jeunes pilotes de cet Euro.


La piste de Fehring était égale à elle même : autrement dit spectaculaire et magnifique.


Le circuit Autrichien offre des zones à la fois très rapides et spectaculaires.


Le circuit de Fehring vu par la droite.


Le circuit de Fehring vu par la gauche..


Les pilotes et les mécanos sous le podium avant le départ des qualifications.


Voici le pont métallique qui se trouve également sur le circuit.


Une table de démarrage fut mise à la disposition des pilotes pour effectuer les dernières retouches avant le départ des séries. Nous apercevons a droite notre Français Vincent Beaucher qui mécanise Elie Raboisson.


Les pilotes Français disposaient sur place de Gary Head en guise de team manager.


Notre partenaire commercial Gwendal Le Rouzic du magasin RC Performance était présent sur cet Euro avec toute son équipe comme l'an passé.


Gwendal Le Rouzic (à droite) entouré de Théo Planté (à gauche) et de Maelig Pateux au milieu.


Gwendal Le Rouzic utilisait une FG 2020 en cours de développement. La voiture comprend notamment 2 différentiels ainsi qu'un amortisseur de couple spécifique qui soulage la transmission.


La FG 2020 de Gwendal Le Rouzic de chez RC Performance, avec son amortisseur de couple spécifique.


Le Team Breton RC Performance roulait à Fehring avec ses propres moteurs préparés RCP.


Voici les pneus les plus utilisés sur cet Euro. S'agissant, de gauche à droite du GRP, puis du nouveau FG STYX et du MCD X Cross dans un nouveau diamètre en 160 au lieu de 170.


Voici le pole man de la catégorie 4 x 4, le jeune Sven Rodewald avec son MCD RR5 Ultimat.


Voici le pole man de la catégorie Short Course Viktor Bolsec.


Le Short Course le plus rapide de Viktor Bolsec n'est autre qu'un MCD W5.


Voici le pole man de la catégorie 4 x 2 Petr Hartman avec son buggy Elcon Traxx.


Le nouvel Elcon Traxx de la pole de Petr Hartman faisait appel à un moteur MRS et était doté de freins avant.


Le pilote Petr Hartman utilisait également des servos Blue Birds à bord de son Elcon Traxx.


Le MCD Ultimate RR5 de Nicolas Renouf de l'équipe de France.


Le châssis Traxx 4 x 2 dernier model de la marque Elcon de Dany Millet.


Nous apercevons ici le châssis du Losi de Thomas Laigle, pilote de l'équipe de France.


Voici le proto T2M/FG 2020 4 x 4 de Ludovic Dias qui évoluait ici en cours de finalisation.


Toujours le proto T2M/FG 2020 de Ludovic Dias.


Encore et encore le proto T2M/FG 2020 de Ludovic Dias.


Le nouveau MCD W5 avec son nouveau système de réglage des amortisseurs.


Ca, c'est le train arrière du MCD Racing W5 version Short Course de Judicael Gandino. Cette auto comportait de nouveaux amortisseurs réglables. Ceux-ci sont pourvus d'une vis pour ajuster la compression et d'une autre vis destinée à régler le rebond. De sorte que l'on n'a plus besoin de changer l'huile !


Toujours sur le MCD W5 de Judicael Gandino dans sa version Short Course, mais à l'avant cette fois : les amortisseurs réglables.


Tim Van Der Elst qui pose pour Autorcnews avec le nouvel Ultron R 2019.


Voici le nouvel Ultron R de Tim Vander Elst. C'est la nouvelle auto dont la sortie est prévue pour janvier 2019


Le nouvel Ultron R pèse pour l'instant 12,5 kg en ordre de marche dans sa version encore à l'état de prototype.


Le nouvel Ultron R 2019.


Voici à quoi ressemble la nouvelle cellule arrière de l'Ultron R 2019.


La nouvelle implantation radio de l'Ultron R 2019.


Nouveau châssis en 3 pièces à bord du nouvel Ultron R 2019 !


Le boss de chez MCD Racing Sinan Sunali en compagnie de son pilote fétiche Dario Veseli.


Le MCD Short Course de Dario Veseli.


Le MCD Short Course de Dario Veseli.


Sivil Antimov pilote bulgaria de le Team MCD Racing.


Voici le pilote Australien Gunn Callan. Celui-ci disposait du nouveau Elcon 4 x 4 Fourtex !


Le nouvel Elcon 4WD Fourtex de Gun Callan !


Le nouveau buggy Elcon 4 x 4 Fourtex possède pour particularité d'avoir un moteur qui entraîne le train avant et le train arrière sans différentiel central. Pour se substituer au différentiel habituel, nous trouvons ici un embrayage sur l'avant et sur l'arrière du moteur .


Le Elcon Fourtex 4WD de Gunn Callan.


Le Losi 5ive-T de Matt Buxton était optionné jusqu'aux dents !


Focus (pas la Ford !) sur l'emplacement moteur et sur le départ de la transmission du nouveau buggy Elcon développé par Onno Abbes, le boss de la marque ! Toujours sur le nouvel Elcon, en plus de la présence d'un démarreur électrique, 2 embrayages ont été greffés en sortie du vilebrequin et en sortie du ventilateur où se situe d'ordinaire la tirette de starter.


Plus de 150 pilotes, c'était dur à caser sur les parkings !


La piste et ses nombreux sauts !


Ambiance sous le podium !


Le championnat présentait aussi d'autres attraits sur le plan visuel .............


Ca vous donne envie d'apprendre le Suédois ?


L'apéritif organisé dans le clan Français.


L'apéritif du Team Français (bis).


C'est parti pour le défilé de la cérémonie d'ouverture avec le clan des petits Frenchies !


L'équipe de France réunie au grand complet.


Les pilotes de l'équipe de France.


Le pilote Finlandais Pekka Heikkila avec son Elcon MMX.


Le Elcon MMX 2WD de Pekka Heikkila.


Malgré les assauts répétés de toutes les autos durant des heures de course, le circuit est resté dans un état de fraîcheur remarquable.


Après une semaine de roulage la piste la piste n'a quasiment pas bougé.


Ambiance sous les stands avant un départ.


Les mécanos avant le départ de la finale 4 x 4.

Qualifications
Elles seront au nombre de 4. La 3ème manche sera interrompue par un violent orage qui s'est abattu sur la région lors de la journée du jeudi.
En catégorie 4 x 2, Petr Hartman signe la pole provisoire dès la 1ère manche. Il devance Martin Kraus, Ken Walckiers et Mike Plekkpoel. Le Français Elie Raboisson décroche le 5ème temps de la séance devant Théo Plante. Mael Beaucher signe le 11ème temps devant Olivier Blanchard. On retrouve aussi Dany Millet à la 15ème place, puis Loris Chesneau à la 19ème place. Au terme des 4 manches, Petr Hartman obtient la pole position définitive devant Martin Kraus, Ken Walckiers, Adrian Uhrik et Mike Plekkepoel. Le 1er Français est Théo Plante du Team RC Performance avec le 6ème temps du général. Il devance Daan Krebaum, puis Elie Raboisson. Un peu plus loin, on trouve encore Mael Beaucher à la 10ème place, puis Olivier Blanchard à la 12ème place.
En catégorie 4 x 4, Sven Rodewald remporte la première manche devant Dario Veseli, Patrick Schweinzer et Tim Van Der Elst. Côté Français, Thomas Laigle décroche le 6ème temps, Gwendal Le Rouzic le 25ème temps, Nicolas Renouf le 29ème temps, Dylan Megeasson le 35ème temps. Au terme des 4 manches, Sven Rodewald conservera la pole position définitive devant Dario Veseli, Patrick Schweinzer et Tim Van Der Elst. Les Français se positionnent plutôt pas mal avec Thomas Laigle à la 8ème place. On trouve encore Ludovic Dias à la 11ème place.
En catégorie Short Course, toujours en 1ère manche, Viktor Bolsec signe le chrono le plus rapide devant notre Français Judicael Gandino, puis Jack Keatley. Côté Français, on trouve aussi Benjamin Dubois à la 4ème place devant Fabien Ariztegui, puis Jean-Claude Dacosta Henriques à la 7ème place. Au terme des 4 manches, Viktor Bolsec arrache la pole position devant le Français Benjamin Dubois, puis Jack Keatley et Alexandre Bulin. Viennent ensuite Emil Karamfilov, puis Judicael Gandino et Jean-Claude Dacosta. Fabien Ariztegui signe le 11ème temps.

Classements des qualifications 4 x 2









Classements des qualifications 4 x 4









Classements des qualifications Short Course







Finale 4 x 2
30 minutes de course et 3 français dans cette finale, avec Elie Raboisson, Mael Beaucher et Olivier Blanchard. Martin Kraus s'empare du commandement au départ devant Ken Walckiers, Petr Hartman et Elie Raboison. Mael Beaucher pointe à la 7ème place juste devant Olivier Blanchard. Vers 10 minutes de course, Martin Kraud toujours en tête avec 17 secondes d'avance sur Petr Hartmann qui remonte en 2ème position. Derrière, Mike Plekkepoel devance de 4 secondes Pekka Heikkila et Elie Raboison qui s'accroche à la 5ème place. A 20 minutes de course, Kraus Martin toujours en tête avec 40 secondes d'avance sur Petr Hartman. Hartman qui s'est fait ratrapper par Mike Plekkepoel. 2 secondes séparent maintenant les deux hommes pour la 2ème place. Un peu plus loin, Elie Raboison a perdu du terrain. Il est 6ème à 2 secondes derrière Pekka Heikkila. A 1 minutes de la fin de course, Kraus Martin en tête devant Petr Hartman et Mike Plekkepoel. Ce sera le classement d'arrivée. Elie Raboisson remonte 4ème in extremis.

Finale 4 x 4
30 minutes de course et 2 Français dans cette finale avec Thomas Laigle et Ludovic Dias. Pekko IIvonen et Dario veseli squattent les 2 premières places de la course dès le départ, emmenant dans leur sillage les autos de Patrick Schweinzer et de Sven Rodevald qui s'est fait déborder en ce début de course. Derrière tout ce beau monde, Thomas Laigle pointe en 5ème position. Ludovic Dias a raté son départ et se situe pour l'instant à la 9ème place. A 8 minutes de course, Dario Veseli porte une attaque sur l'homme de tête et le double. Il s'empare ainsi du commandement, mais reperd aussitôt sa place. S'engage alors une vraie bagarre comme on les aime pour la 1ère place entre Veseli, justement, et Pekko Iivonen qui n'entend pas lâcher le morceau ! 1 seconde à peine sépre les deux hommes tandis que derrière, Sven Rodewald n'est pas bien loin lui aussi, avec seulement 5 secondes de retard. A 13 minutes de course, c'est maintenant Sven Rodewald qui a repris la 1ère place à Pekko Iivonen. Au tour suivant, Dario Veseli en profite aussi pour se placer en 2ème position en reléguant Iivonen à la 3ème place devant Patrick Schweinzer et toujours Thomas Laigle en 5ème position devant Alain Sarafyan. Et entre-temps, Ludovic Dias a abandonné. Passée la mi-course, c'est au tour de Dario Veseli de mener la course. La bagarre continue de faire rage entre lui, Sven Rodewald et Pekko Iivonen. Et nous tenons là à coup sûr le champion d'Europe parmi ces 2 pilotes. A 1 minute de l'arrivée, Dario Veseli possède 1 seconde d'avance sur Pekko Iivonen et 7 secondes d'avance sur Sven Rodewald. les positions n'évolueront plus.

Finale Short Course
30 minutes de course et 4 Français dans cette finale, avec Judicael Gandino qui partira avec le numéro 1, puis Benjamin Dubois, Alexandre Bulin et Jean-Claude Dacosta Henriques. Au départ, Judicael Gandino perd le bénéfice de son emplacement sur la grille et se fait voler la vedette par Benjamin Dubois. Celui-ci prend la tête de la course devant Judicael Gandino à 3 secondes de retard, puis Jack Keatley, Orhan Tekkan, Necdet Yaman et Alexandre Bulin. Jean-Claude Dacosta est quant à lui positionné en 7ème position. A 9 minutes de course, Judicael Gandino est repassé en tête de la course. Il devance maintenant de 8 secondes Jack Keatley, puis Orhan Tekkan et Yaman Necdet, alors que Benjamin Dubois est semble-t-il en proie à quelques soucis, puisqu'il vient de rétrograder à la 9ème place. Dans la cohue, Alexandre Bulin remonte à la 5ème place devant Uwe Neumann. La mi-course passée, Judicael Gandio possède désormais 10 secondes d'avance sur Jack Keatley.
Mais Judicael va à son tour connaître la malchance .En s'appuyant d'un peu trop près du bord de la piste en début de ligne droite, il va casser un axe de triangle arrière. Ce qui le contraindra à devoir capituler alors que le titre était à sa portée ! A 5 minutes de l'arrivée, Judicael Gandino se retrouve 9ème derrière Jean-Claude Dacosta et Alexandre Bulin. Et c'est maintenant Jack Keatley qui est accroché à la 1ère place avec une confortable avance de 33 secondes sur Orhan Tekkan. Le Français Benjamin Dubois fait de nouveau son apparition dans le Top 3. Il possède 11 secondes de retard sur Orhan Tekkan, mais paraît bien parti pour figurer sur le podium d'arrivée. A 2 minutes de la fin de course, nouveau rebondissement suite à une grosse faute du leader (il connaît à son tour des soucis), et c'est maintenant Orhan Tekkan qui est installé en tête de la course, avec Benjamin Dubois en 2ème position devant Uwe Neumann. Le classement n'évoluera plus jusqu'à l'arrivée.


Classements 4 x 2











Classements 4 x 4











Classements Short Course







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