Voir les articles en pleine largeur

5Eme Cf Piste 1/8 Classique Et Brushless Monteux Amac

Nouveau

5ème cf piste 1/8 classique et brushless à monteux club amac les 8 et 9 septembre 2018.
5eme CF Piste 1/8 Classique et Brushless Monteux AMAC
piste 1/8 : cfpiste1/8monteux, cfpiste1/8monteux, cfpiste1/8amac, cfpisteamac,

Un an presque jour pour jour, retour sur ce circuit sudiste, où plutôt Vauclusien, où se sont déroulés l'an passé les championnats du monde de la catégorie Piste 1/8ème 4 x 4. Cette fois, place aux voitures de la catégorie clasSiques en présence d'un plateau composé de 68 pilotes.

52 pilotes présents en thermique. 16 d'entre-eux en brushless. Telles seront les forces en présence avec lesquelles nous devrons composer durant ce week-end ensoleillé. Soit respectivement 20 pilotes en Elite, puis 32 en National, puis 9 en Elite Brushless et enfin 7 en National Brushless. Un effectif en baisse pour la der qui s'explique en partie par la situation géographique quelque peu excentrée du lieu. En particulier pour les pilotes des régions Parisiennes, est et ouest.
Pour l'heure, c'est le magnifique tracé du club Amac fraîchement refait de l'an passé qui allait servir de théâtre à ce dernier épisode du CF.
Côté nouveautés, notre partenaire commercial Sud Passion Modélisme de Nice en a profité pour lever le voile sur sa dernière production. La nouvelle SPM Evolution 2S qui est destinée à conquérir une clientèle plus large en raison d'un coût de fabrication abaissé. Une auto meilleure marché donc, qui est motorisée par un Accu Li-Po 2S et que nous avons vu évoluer pour la 1ère fois ici juste avant sa commercialisation prévue pour début octobre.

5ème cf piste 1/8 classique et brushless à monteux club amac les 8 et 9 septembre 2018.
Labema, le carburant champion de France 2018 en Piste classique ! Cliquez sur l'image pour accéder aux carburants.


Podium Elite : victoire de Serge Christiany devant Jacky Mouton et Jérôme Papaconstantinos.


Podium National : victoire de Marc Pomponio devant Michele Cusimano et Stéphane Termine.


Podium Brushless Elite : victoire de Jonathan Miller devant William Borghèse et Christian Faye.


Podium Brushless National : victoire de Gilles Garrigou devant Daniel Caso et Vincent Goublaire.


Les finalistes Elite thermique.


Les finalistes National thermique.


Les finalistes Elite Brushless.


La piste de Monteux.


Le circuit du World 2018 de piste 4 x 4 a réjoui les pilotes de la catégorie Classique.


68 pilotes dans les stands. Un effectif en baisse pour la dernière de la saison 2018, mais du beau monde quand même !


Voici la nouvelle SPM Evolution 2S qui fut présentée sur place par le magasin Sud Passion Modélisme de Nice.


La nouvelle SPM Evolution 2S est une voiture simplifiée et plus accessible à l'achat.


Voici la nouvelle SPM Evolution 2S. Pour tout savoir sur la nouvelle SPM Evolution 2S, cliquez sur le lien en dessous.
/content/5523-SPM-Evolution-2S


Rodolphe Brincat, le boss du magasin SPM en train d'effectuer les 1ers tours de roues avec la nouvelle SPM Evolution 2S.




Le magasin Sud Passion Modélisme de Nice nous a présenté ce nouveau châssis pour la SPM Révolution. Un modèle plus rigide conçu en Fortal 7075.


Le nouveau châssis pour la SPM Révolution en fortal est également disponible en noir. Il conserve la même épaisseur en 2 millimètres et rend la voiture plus directive sur les pistes gommées.


Le magasin Sud Passion Modélisme de Nice avait amené dans ses valises ce nouveau support de réglage de hauteur de carrosserie réglable en aluminium qui est dispo pour les SPM.


Les nouveau bras qui viennent se joindre aux modifs du train arrière sur la SPM.


Toujours chez Sud Passion Modélisme de Nice, ces nouveaux supports de triangles inférieurs arrière qui disposent de cales pour ajuster la hauteur de caisse et pour empêcher les réglages de bouger sur des chocs latéraux.


Le magasin Sud Passion Modélisme de Nice commercialise également son propre carburant sous le label Atomic Fuel SPM.

5ème cf piste 1/8 classique et brushless à monteux club amac les 8 et 9 septembre 2018.Cliquez sur la bannière pour voir les offres sur la nouvelle SPM Evolution 2S et pour commander votre matériel SPM ou vos combos brushless.


World Champion Product était présent avec son stand de vente et pour faire l'assistance à ses pilotes.


Rody Roem et Nives Ramazzotti peuvent se féliciter de leur saison. Les moteurs VS Racing représentent désormais les 3/4 du plateau et ont tout raflé en Classique, avec notamment le titre de champion de France Elite thermique !


Brice François est notre nouveau champion de France de la catégorie piste 1/8 classique Elite thermique. Encore une victoire pour notre partenaire commercial Français Labema avec le carburant.


La Forfaster championne de France de Brice François.


La Forfaster championne de France de Brice François.


La toute dernière version VSR03 du moteur VS Racing était visible à bord de l'auto de Brice François.


5ème cf piste 1/8 classique et brushless à monteux club amac les 8 et 9 septembre 2018.Cliquez sur la bannière pour voir les offres du magasin champion de France World Champion Product.


Marc Pomponio fait un beau doublé pole et victoire.


La SPM Révolution victorieuse de Marc Pomponio.


La SPM Révolution victorieuse de Marc Pomponio.



Marc Pomponio remporte la manche avec un moteur VS Racing VSB02.


Après avoir fait la pole aux qualifs, Jacky Mouton était incontestablement le plus rapide de la finale et bien parti pour remporter celle-ci. Mais la mécanique en décidera autrement !


La Forfaster Z1 de Jacky Mouton.


La Forfaster Z1 de Jacky Mouton.


JR Grip a trouvé la potion magique. Ca y est !


Alain Bernard.


La Z1 d'Alain Bernard.


La Z1 d'Alain Bernard.


Voilà à quoi ressemble un servo cramé !


William Borghèse, notre nouveau champion de France Elite brushless établira la pole position.


La SPM Evolution 4S de William Borghèse.


La SPM Evolution 4S de William Borghèse.


Voici le nouveau moteur PRT allégé qui était utilisé par William Borghèse sur cette course.


Lui, c'est Jonathan Miller. Le pilote qui a tout remporté sur son passage où presque à Monteux, en catégorie brushless Elite. La victoire devant William Borghèse en personne pour l'une de ses 1ères sorties. Ca promet !


Voici la SPM Evolution de Jonathan Miller qui remporte la manche en Elite Brushless.


La compétition a démarré par le traditionnel briefing matinal.


Encore le briefing sur la piste de Monteux.


Toujours le briefing.


Belle prestation de Didier Parisi qui est venu faire le directeur de course sur cette manche.


Magali avant la course


Magali après la course !


Christophe Souris du club RACG de Grenoble.


Les chronométreurs officiels ont du faire face à une horde de guêpes rebelles durant tout le week-end.


Jean-François Velvindron était venu depuis la région Parisienne pour représenter la FFVRC.


Brice François en pleine préparation.


Qui qui est au taquet ? ! C'est Didier Traquet bien sûr. Le vrai !


La Forfaster Z1 brushless de Didier Traquet.


La Forfaster Z1 brushless de Didier Traquet.


Valou de Marseille. La vraie !


Maurice Bec était présent, venu en voisin.


Nicolas Eby.


La SPM Evolution de Nicolas Eby.


La SPM Evolution de Nicolas Eby.


Jérôme Papaconstantinos avait abandonné, une fois n'est pas coutume sa piste 4 x 4 pour rouler en classique. Et il a bien fait puisqu'il termine 2ème de la finale Elite !


La Forfaster Z1 de Jérôme Papaconstantinos.


La Forfaster Z1 de Jérôme Papaconstantinos.


Christian Claveau du club de Monteux.


La Forfaster Z1 de Christian Claveau.


La Forfaster Z1 de Christian Claveau avec son moteur OS Shimo.


Fabien Giorgetti du club de Monteux.


La Forfaster Z1 de Fabien Giorgetti.


La Forfaster Z1 de Fabien Giorgetti.


Frédéric Ruiz.


La Forfaster Z1 de Frédéric Ruiz.


Vincent Goublaire du club d'Herrlisheim, victorieux cette année lors de la 1ère manche du CF en National brushless.


La SPM Evolution de Vincent Goublaire.


La SPM Evolution de Vincent Goublaire.


Franck Fauda Rolle du club RACG de Grenoble.


La Forfaster Z1 de Franck Fauda Rolle.


La Forfaster Z1 de Franck Fauda Rolle.


Julien Mathieu en plein travail.


Anthony Simon (à gauche) en compagnie de son fils Arnaud.



Jacky Mouton affichait une super forme pour la der. La victoire en finale Elite lui échappe à cause d'une couronne cassée !


La Forfaster Z1 de Jacky Mouton du Team Modelpro en action, en tête de la finale, avant qu'une casse de couronne n'en déicde autrement !


Serge Christiany réussit à conserver sa ligne de jeune premier au fil des ans. Mais quel est donc ton secret Serge, dis-nous ? Le sexe ??!!


La Forfaster Z1 de Serge Christiany aura finalement scotché tout le monde en finale Elite. Elle remporte la course alors que Serge avait pourtant calé au départ et qu'il a roulé durant 45 minutes avec le même train de pneus ! Chapeau bas l'artiste !


La Forfaster Z1 de Serge Christiany.


Serge Christiany roulait avec la dernière version " Véloce " du moteur Forfaster.


Marc Dell Unto (à gauche) en compagnie de son fidèle ami Christian Faye. Deux pilotes du " gang " DXF !


La DXF de Christian Faye.


La DXF de Christian Faye.


La DXF de Marc Dell Unto.


La DXF de Marc Dell Unto.


Luc Dessolin était venu depuis Pierrelatte faire le comptage.


Arnaud Simon.


La Forfaster Z1 d'Arnaud Simon.


La Forfaster Z1 d'Arnaud Simon.


Stéphan Nicaud faisait partie des pilotes qui étaient encore en lice pour le titre National en Elite thermique. Mais un souci mécanique l'empêchera de rejoindre les finalistes.


La Forfaster Z1 de Stéphan Nicaud.

En savoir plus

5ème cf piste 1/8 classique et brushless à monteux club amac les 8 et 9 septembre 2018.
5eme CF Piste 1/8 Classique et Brushless Monteux AMAC
piste 1/8 : cfpiste1/8monteux, cfpiste1/8monteux, cfpiste1/8amac, cfpisteamac,

Un an presque jour pour jour, retour sur ce circuit sudiste, où plutôt Vauclusien, où se sont déroulés l'an passé les championnats du monde de la catégorie Piste 1/8ème 4 x 4. Cette fois, place aux voitures de la catégorie clasSiques en présence d'un plateau composé de 68 pilotes.

52 pilotes présents en thermique. 16 d'entre-eux en brushless. Telles seront les forces en présence avec lesquelles nous devrons composer durant ce week-end ensoleillé. Soit respectivement 20 pilotes en Elite, puis 32 en National, puis 9 en Elite Brushless et enfin 7 en National Brushless. Un effectif en baisse pour la der qui s'explique en partie par la situation géographique quelque peu excentrée du lieu. En particulier pour les pilotes des régions Parisiennes, est et ouest.
Pour l'heure, c'est le magnifique tracé du club Amac fraîchement refait de l'an passé qui allait servir de théâtre à ce dernier épisode du CF.
Côté nouveautés, notre partenaire commercial Sud Passion Modélisme de Nice en a profité pour lever le voile sur sa dernière production. La nouvelle SPM Evolution 2S qui est destinée à conquérir une clientèle plus large en raison d'un coût de fabrication abaissé. Une auto meilleure marché donc, qui est motorisée par un Accu Li-Po 2S et que nous avons vu évoluer pour la 1ère fois ici juste avant sa commercialisation prévue pour début octobre.

5ème cf piste 1/8 classique et brushless à monteux club amac les 8 et 9 septembre 2018.
Labema, le carburant champion de France 2018 en Piste classique ! Cliquez sur l'image pour accéder aux carburants.


Podium Elite : victoire de Serge Christiany devant Jacky Mouton et Jérôme Papaconstantinos.


Podium National : victoire de Marc Pomponio devant Michele Cusimano et Stéphane Termine.


Podium Brushless Elite : victoire de Jonathan Miller devant William Borghèse et Christian Faye.


Podium Brushless National : victoire de Gilles Garrigou devant Daniel Caso et Vincent Goublaire.


Les finalistes Elite thermique.


Les finalistes National thermique.


Les finalistes Elite Brushless.


La piste de Monteux.


Le circuit du World 2018 de piste 4 x 4 a réjoui les pilotes de la catégorie Classique.


68 pilotes dans les stands. Un effectif en baisse pour la dernière de la saison 2018, mais du beau monde quand même !


Voici la nouvelle SPM Evolution 2S qui fut présentée sur place par le magasin Sud Passion Modélisme de Nice.


La nouvelle SPM Evolution 2S est une voiture simplifiée et plus accessible à l'achat.


Voici la nouvelle SPM Evolution 2S. Pour tout savoir sur la nouvelle SPM Evolution 2S, cliquez sur le lien en dessous.
/content/5523-SPM-Evolution-2S


Rodolphe Brincat, le boss du magasin SPM en train d'effectuer les 1ers tours de roues avec la nouvelle SPM Evolution 2S.




Le magasin Sud Passion Modélisme de Nice nous a présenté ce nouveau châssis pour la SPM Révolution. Un modèle plus rigide conçu en Fortal 7075.


Le nouveau châssis pour la SPM Révolution en fortal est également disponible en noir. Il conserve la même épaisseur en 2 millimètres et rend la voiture plus directive sur les pistes gommées.


Le magasin Sud Passion Modélisme de Nice avait amené dans ses valises ce nouveau support de réglage de hauteur de carrosserie réglable en aluminium qui est dispo pour les SPM.


Les nouveau bras qui viennent se joindre aux modifs du train arrière sur la SPM.


Toujours chez Sud Passion Modélisme de Nice, ces nouveaux supports de triangles inférieurs arrière qui disposent de cales pour ajuster la hauteur de caisse et pour empêcher les réglages de bouger sur des chocs latéraux.


Le magasin Sud Passion Modélisme de Nice commercialise également son propre carburant sous le label Atomic Fuel SPM.

5ème cf piste 1/8 classique et brushless à monteux club amac les 8 et 9 septembre 2018.Cliquez sur la bannière pour voir les offres sur la nouvelle SPM Evolution 2S et pour commander votre matériel SPM ou vos combos brushless.


World Champion Product était présent avec son stand de vente et pour faire l'assistance à ses pilotes.


Rody Roem et Nives Ramazzotti peuvent se féliciter de leur saison. Les moteurs VS Racing représentent désormais les 3/4 du plateau et ont tout raflé en Classique, avec notamment le titre de champion de France Elite thermique !


Brice François est notre nouveau champion de France de la catégorie piste 1/8 classique Elite thermique. Encore une victoire pour notre partenaire commercial Français Labema avec le carburant.


La Forfaster championne de France de Brice François.


La Forfaster championne de France de Brice François.


La toute dernière version VSR03 du moteur VS Racing était visible à bord de l'auto de Brice François.


5ème cf piste 1/8 classique et brushless à monteux club amac les 8 et 9 septembre 2018.Cliquez sur la bannière pour voir les offres du magasin champion de France World Champion Product.


Marc Pomponio fait un beau doublé pole et victoire.


La SPM Révolution victorieuse de Marc Pomponio.


La SPM Révolution victorieuse de Marc Pomponio.



Marc Pomponio remporte la manche avec un moteur VS Racing VSB02.


Après avoir fait la pole aux qualifs, Jacky Mouton était incontestablement le plus rapide de la finale et bien parti pour remporter celle-ci. Mais la mécanique en décidera autrement !


La Forfaster Z1 de Jacky Mouton.


La Forfaster Z1 de Jacky Mouton.


JR Grip a trouvé la potion magique. Ca y est !


Alain Bernard.


La Z1 d'Alain Bernard.


La Z1 d'Alain Bernard.


Voilà à quoi ressemble un servo cramé !


William Borghèse, notre nouveau champion de France Elite brushless établira la pole position.


La SPM Evolution 4S de William Borghèse.


La SPM Evolution 4S de William Borghèse.


Voici le nouveau moteur PRT allégé qui était utilisé par William Borghèse sur cette course.


Lui, c'est Jonathan Miller. Le pilote qui a tout remporté sur son passage où presque à Monteux, en catégorie brushless Elite. La victoire devant William Borghèse en personne pour l'une de ses 1ères sorties. Ca promet !


Voici la SPM Evolution de Jonathan Miller qui remporte la manche en Elite Brushless.


La compétition a démarré par le traditionnel briefing matinal.


Encore le briefing sur la piste de Monteux.


Toujours le briefing.


Belle prestation de Didier Parisi qui est venu faire le directeur de course sur cette manche.


Magali avant la course


Magali après la course !


Christophe Souris du club RACG de Grenoble.


Les chronométreurs officiels ont du faire face à une horde de guêpes rebelles durant tout le week-end.


Jean-François Velvindron était venu depuis la région Parisienne pour représenter la FFVRC.


Brice François en pleine préparation.


Qui qui est au taquet ? ! C'est Didier Traquet bien sûr. Le vrai !


La Forfaster Z1 brushless de Didier Traquet.


La Forfaster Z1 brushless de Didier Traquet.


Valou de Marseille. La vraie !


Maurice Bec était présent, venu en voisin.


Nicolas Eby.


La SPM Evolution de Nicolas Eby.


La SPM Evolution de Nicolas Eby.


Jérôme Papaconstantinos avait abandonné, une fois n'est pas coutume sa piste 4 x 4 pour rouler en classique. Et il a bien fait puisqu'il termine 2ème de la finale Elite !


La Forfaster Z1 de Jérôme Papaconstantinos.


La Forfaster Z1 de Jérôme Papaconstantinos.


Christian Claveau du club de Monteux.


La Forfaster Z1 de Christian Claveau.


La Forfaster Z1 de Christian Claveau avec son moteur OS Shimo.


Fabien Giorgetti du club de Monteux.


La Forfaster Z1 de Fabien Giorgetti.


La Forfaster Z1 de Fabien Giorgetti.


Frédéric Ruiz.


La Forfaster Z1 de Frédéric Ruiz.


Vincent Goublaire du club d'Herrlisheim, victorieux cette année lors de la 1ère manche du CF en National brushless.


La SPM Evolution de Vincent Goublaire.


La SPM Evolution de Vincent Goublaire.


Franck Fauda Rolle du club RACG de Grenoble.


La Forfaster Z1 de Franck Fauda Rolle.


La Forfaster Z1 de Franck Fauda Rolle.


Julien Mathieu en plein travail.


Anthony Simon (à gauche) en compagnie de son fils Arnaud.



Jacky Mouton affichait une super forme pour la der. La victoire en finale Elite lui échappe à cause d'une couronne cassée !


La Forfaster Z1 de Jacky Mouton du Team Modelpro en action, en tête de la finale, avant qu'une casse de couronne n'en déicde autrement !


Serge Christiany réussit à conserver sa ligne de jeune premier au fil des ans. Mais quel est donc ton secret Serge, dis-nous ? Le sexe ??!!


La Forfaster Z1 de Serge Christiany aura finalement scotché tout le monde en finale Elite. Elle remporte la course alors que Serge avait pourtant calé au départ et qu'il a roulé durant 45 minutes avec le même train de pneus ! Chapeau bas l'artiste !


La Forfaster Z1 de Serge Christiany.


Serge Christiany roulait avec la dernière version " Véloce " du moteur Forfaster.


Marc Dell Unto (à gauche) en compagnie de son fidèle ami Christian Faye. Deux pilotes du " gang " DXF !


La DXF de Christian Faye.


La DXF de Christian Faye.


La DXF de Marc Dell Unto.


La DXF de Marc Dell Unto.


Luc Dessolin était venu depuis Pierrelatte faire le comptage.


Arnaud Simon.


La Forfaster Z1 d'Arnaud Simon.


La Forfaster Z1 d'Arnaud Simon.


Stéphan Nicaud faisait partie des pilotes qui étaient encore en lice pour le titre National en Elite thermique. Mais un souci mécanique l'empêchera de rejoindre les finalistes.


La Forfaster Z1 de Stéphan Nicaud.

Close