Voir les articles en pleine largeur

Mini Racing Tour De Provence Orange M1

Nouveau

challenge mini racing tour de provence à orange au club mct le 30 septembre 2018.
Mini Racing Tour de Provence Orange M1
challenge : miniracingtourdeprovence, miniracingtourdeprovenceorange, mrtp, mct,

Après 3 mois d'interruption, le challenge à succès de la région sud ouvre à nouveau ses portes. Cette première manche comptant pour le calendrier 2019, initialement prévue à Pierrelatte, échouera finalement à Orange dans l'enceinte de l'importateur Avio et Tiger.

Avec une légère baisse d'effectif due en partie au fait que d'autres courses se déroulaient à proximité le même week-end, l'épreuve du jour rassemblera quand même 47 inscrits, dont une quarantaine de pilotes réels en faisant abstraction de ceux qui doublent les catégories.
Tous les concurrents sont repartis plus motivés que jamais pour cette nouvelle saison. En témoigne les efforts réalisés sur les peintures et les décorations des carrosseries. La palme revenant sans conteste aux 2 superbes réalisations signées Alain Durand sur son châssis Rallygame Serpent et sur son DB8SL Hobbytech. Pas mal de travail remarqué aussi sur les Trucks pour limiter leur garde au sol, avec des préparations signées Claude Cortelloni qui fleurissent ici et là. Et des changements de monture observés. A l'instar du Truck Asso qui équipe désormais Daniel Maigrot ou du DB8SL Hobbytech adopté par Richard Colardelle et par Christophe, Romain et Mathieu Taravel. A noter aussi la présence de superbes châssis Truck Exotek qui valent à eux seuls le détour. Certains pilotes continuent de faire le forcing pour participer aux épreuves. On pense bien sûr à Eric Rager venu depuis Toulon, et surtout à Didier Lallau dont le voyage se chiffre à chaque fois en centaines de Kilomètres ! Voilà des gars motivés !
Pour l'heure, les 3 catégories habituelles du challenge seront appelées à s'affronter à tour de rôle avec la catégorie Truck 1/10, les DB8SL Hobbytech et les voiture de Rallygame brushless à l'échelle 1/8ème.


Podium Truck 1/10 A : victoire de David Gas devant Fred Kremer et Daniel Maigrot.


Podium Truck 1/10 B : victoire d'Adrien Jalbaud devant Luc Capron et Gilbert Cirri.


Podium DB8SL A : victoire de Patrick Estienne devant Mickaël Bianchessi et Pierre Maria.


Podium DB8SL B : victoire de Christophe Taravel devant Romain Taravel et Olivier Delnesse.


Podium Rallygame A : victoire d'Olivier Bouttaz devant Mickaël Bianchessi et Cédric Vendrevert.


Podium Rallygame B : victoire de Didier Lallau devant Nicolas Cernize et Serge Michel.


Les stands ont reçu 47 pilotes pour ce coup d'envoi de la saison 2019.


Un grand coup de chapeau à Bernard et à Maryse Estienne, qui n'hésitent pas à donner un précieux coup de main à l'organisation sur chaque épreuve.


Alain Durand nous avait concocté de magnifiques carrosseries en Rallygame et en DB8SL.


Voici le DB8SL d'Alain Durand.


Full options à l'avant sur le DB8SL d'Alain Durand.


Voici le Serpent Cobra GT d'Alain Durand avec ses nouvelles couleurs.


Le Serpent Cobra GT d'Alain Durand roule avec des accus Gens Ace.


Alain Durand fait aussi appel à des connecteurs XT90 pour sécuriser les prises de ses accus.


La piste de Rognac aura connu quelques épisodes pluvieux pour cette 1ère manche de rentrée.


Patrick Estienne (à gauche), le chronométreur officiel des épreuves du challenge MRTP, en compagnie de Jean-Claude Michel puis d'Alain Durand.


Les pilotes d'une catégorie Truck 1/10 prêts à en découdre.


La Taravel's family. Avec Mathieu accompagné de son frère Romain.


Christophe Taravel (à gauche) en pleine programmation de son contrôleur en compagnie de Jean-Claude Michel.


La famille Taravel avec Richard Colardelle.


Laetitia adore réparer les lunettes. Et elle le prouve !


Alain Durand.


Patrick Estienne.


Didier Lallau.


Richard Colardelle.


Mickaël Bianchessi.


Pierre Maria.


Dans la série hors concours, voici la superbe Porsche 911 voies larges qui a été présentée par Alain Durand.


La Porsche 911 d'Alain Durand. Notez la présence de petits détails croustillants comme le double échappement et les rétros coquille.


Franck Monnot aura connu quelques soucis avec ses biellettes à pas inversés sur son Hobbytecu DB8SL.


Olivier Bouttaz s'adjuge la victoire en Rallygame brushless.


Mickaël Bianchessi (à droite) et son mécano.
Micka, pense à ce que je t'ai dit pour ta prochaine commande !!


Tristan Bouttaz, un pilote qui roule dans la catégorie Hobbytech DB8SL.


Le DB8SL de Tristan Bouttaz avec ses nouvelles couleurs.


Pour cette saison 2019, Grégory Casubolo constitue toujours l'un des favoris de la catégorie Rallyagme brushless.


Gilbert Cirri fait désormais partie des plus anciens pilotes du challenge. Ce sympathique pilote nous vient du département limitrophe de la Drôme.


Alain Durand très en forme pour cette 1ère !


Pierre Maria et son DB8SL.


Le DB8SL de Pierre Maria terminera sur le podium en finale B.


Jean-Claude Michel en plein travail.


Patrick Estienne tout sourire.


David Gas (à gauche) et Olivier Bouttaz.


Adrien Jalbaud, Romain Taravel et Lucas Maigrot en train de regarder le site Autorcnews.


Fred Kremer. Encore un ancien pilote qui sévit dans le challenge depuis les années 90 !


Voici le Truck 1/10 de Fred Kremer.


Le Truck 1/10 de Fred Kremer.


Christophe Taravel en train d'affûter.


Richard Colardelle (à gauche) en compagnie de Christophe Taravel.


Claude Cortelloni.


Le Truck 1/10 de Claude Cortelloni conserve ses couleurs jaunes pour la saison 2019.


Le Truck 1/10 de Claude Cortelloni, toujours préparé aux petits oignons.


Franck Capron.


Le Truck 1/10 de Franck Capron.


Le Truck 1/10 de Franck Capron.


Limiteur de garde au sol à l'arrière du Truck 1/10 de Franck Capron.


Luc Capron.


Le Truck 1/10 Exotek magnifique de Luc Capron.


Patrice Goux.


Le Truck 1/10 de Patrice Goux.


Le Truck 1/10 de Patrice Goux.


Cette pièce massive en aluminium visible sur le Truck de Patrice Goux a été faite par Claude Cortelloni. Elle sert à limiter le débattement du train arrière.


Toujours made by Claude Cortelloni, cette pièce installée à l'avant cette fois, pour limiter la garde au sol.


Patrice Goux avait installé un gros moteur Trinity de 6,5 tours sur son Truck !


Daniel Maigrot a repris du poil de la bête depuis qu'il a opté pour une nouvelle auto. Il termine sur le podium en catégorie Truck 1/10.


Voici le nouveau Truck Asso T6.1 de Daniel Maigrot.


Le nouveau Truck Asso T6.1 de Daniel Maigrot.


Les radios Absima ont fait leur apparition dans le challenge.


Dans la série incroyable mais vrai, Richard Colardelle a remplacé son ancien E-Firestrom HPI par un DB8SL Hobbytech !


Le DB8SL Hobbytech de Richard Colardelle.


Jean-Louis Fresneda.


Eric Culcasi.


Les chargeurs Duo sont désormais incontournables pour rouler en Rallygame brushless.


Lionel Lomini n'avait presque pas dormi de la nuit, mais il s'est quand même joint à l'épreuve !


Didier Lallau continuera à accomplir plusieurs centaines de kilomètres pour participer à la saison du MRTP. Il remportera la finale B de la catégorie Rallygame.


Voici le DB8SL de Didier Lallau.


Le DB8SL de Didier Lallau sans la carrosserie. Une auto qui est quasiment dépourvue d'options.


Mickaël Bianchessi (à gauche) et son mécano.


Mickaël Bianchessi roulera cette année dans 2 catégories.
Mika, pense à ce que j'ai dit pour la prochaine commande !


Le DB8SL de Mickaël Bianchessi.


La Serpent Cobra Rallygame de Mickaël Bianchessi.


La Serpent Cobra Rallygame de Mickaël Bianchessi.


Sur son DB8SL, Mika Bianchessi adopte les étriers et porte fusées option en duraluminium anodisé.


Mika Bianchessi a remplacé les biellettes à pas inversés d'origine de son DB8SL par des options de plus grosse section.


Olivier Delnesse.


La Serpent Rallygame d'Olivier Delnesse.


La Serpent Rallygame d'Olivier Delnesse.


Le DB8SL d'Olivier Delnesse.


Rémy Kremer : un jeune pilote qui monte !


Un podium pour Nicolas Cernize avec une 2ème place en catégorie Rallygame brushless B.


Le Seprent Cobra GT Rallygame de Nicolas Cernize.


Nathan Vendrevert toujours fidèle au poste avec son E-Firestorm HPI.


Christophe Puntil le président du club MCT d'Orange.


Eric Rager, alias : " el Cayman ", était venu à la nage depuis Toulon ! Normal pour un Cayman !


Le Truck E-Firestorm HPI d'Eric Rager.


Manu Mulero sera un candidat malchanceux. En particulier dans la catégorie DB8SL ou il connaîtra de nombreux soucis.


Manu Mulero avait installé ce nouveau ventilo pour bien refroidir son contrôleur.


Voici les nouvelles couleurs du DB8SL de Manu Mulero.


La Kyosho Rallygame de Jean-Pierre Jalbaud.


La Kyosho Rallygame de Jean-Pierre Jalbaud.


La Taravel's Family aligne désormais 3 DB8SL en course !


David Gas remporte la manche en catégorie Truck 1/10 A.

En savoir plus

challenge mini racing tour de provence à orange au club mct le 30 septembre 2018.
Mini Racing Tour de Provence Orange M1
challenge : miniracingtourdeprovence, miniracingtourdeprovenceorange, mrtp, mct,

Après 3 mois d'interruption, le challenge à succès de la région sud ouvre à nouveau ses portes. Cette première manche comptant pour le calendrier 2019, initialement prévue à Pierrelatte, échouera finalement à Orange dans l'enceinte de l'importateur Avio et Tiger.

Avec une légère baisse d'effectif due en partie au fait que d'autres courses se déroulaient à proximité le même week-end, l'épreuve du jour rassemblera quand même 47 inscrits, dont une quarantaine de pilotes réels en faisant abstraction de ceux qui doublent les catégories.
Tous les concurrents sont repartis plus motivés que jamais pour cette nouvelle saison. En témoigne les efforts réalisés sur les peintures et les décorations des carrosseries. La palme revenant sans conteste aux 2 superbes réalisations signées Alain Durand sur son châssis Rallygame Serpent et sur son DB8SL Hobbytech. Pas mal de travail remarqué aussi sur les Trucks pour limiter leur garde au sol, avec des préparations signées Claude Cortelloni qui fleurissent ici et là. Et des changements de monture observés. A l'instar du Truck Asso qui équipe désormais Daniel Maigrot ou du DB8SL Hobbytech adopté par Richard Colardelle et par Christophe, Romain et Mathieu Taravel. A noter aussi la présence de superbes châssis Truck Exotek qui valent à eux seuls le détour. Certains pilotes continuent de faire le forcing pour participer aux épreuves. On pense bien sûr à Eric Rager venu depuis Toulon, et surtout à Didier Lallau dont le voyage se chiffre à chaque fois en centaines de Kilomètres ! Voilà des gars motivés !
Pour l'heure, les 3 catégories habituelles du challenge seront appelées à s'affronter à tour de rôle avec la catégorie Truck 1/10, les DB8SL Hobbytech et les voiture de Rallygame brushless à l'échelle 1/8ème.


Podium Truck 1/10 A : victoire de David Gas devant Fred Kremer et Daniel Maigrot.


Podium Truck 1/10 B : victoire d'Adrien Jalbaud devant Luc Capron et Gilbert Cirri.


Podium DB8SL A : victoire de Patrick Estienne devant Mickaël Bianchessi et Pierre Maria.


Podium DB8SL B : victoire de Christophe Taravel devant Romain Taravel et Olivier Delnesse.


Podium Rallygame A : victoire d'Olivier Bouttaz devant Mickaël Bianchessi et Cédric Vendrevert.


Podium Rallygame B : victoire de Didier Lallau devant Nicolas Cernize et Serge Michel.


Les stands ont reçu 47 pilotes pour ce coup d'envoi de la saison 2019.


Un grand coup de chapeau à Bernard et à Maryse Estienne, qui n'hésitent pas à donner un précieux coup de main à l'organisation sur chaque épreuve.


Alain Durand nous avait concocté de magnifiques carrosseries en Rallygame et en DB8SL.


Voici le DB8SL d'Alain Durand.


Full options à l'avant sur le DB8SL d'Alain Durand.


Voici le Serpent Cobra GT d'Alain Durand avec ses nouvelles couleurs.


Le Serpent Cobra GT d'Alain Durand roule avec des accus Gens Ace.


Alain Durand fait aussi appel à des connecteurs XT90 pour sécuriser les prises de ses accus.


La piste de Rognac aura connu quelques épisodes pluvieux pour cette 1ère manche de rentrée.


Patrick Estienne (à gauche), le chronométreur officiel des épreuves du challenge MRTP, en compagnie de Jean-Claude Michel puis d'Alain Durand.


Les pilotes d'une catégorie Truck 1/10 prêts à en découdre.


La Taravel's family. Avec Mathieu accompagné de son frère Romain.


Christophe Taravel (à gauche) en pleine programmation de son contrôleur en compagnie de Jean-Claude Michel.


La famille Taravel avec Richard Colardelle.


Laetitia adore réparer les lunettes. Et elle le prouve !


Alain Durand.


Patrick Estienne.


Didier Lallau.


Richard Colardelle.


Mickaël Bianchessi.


Pierre Maria.


Dans la série hors concours, voici la superbe Porsche 911 voies larges qui a été présentée par Alain Durand.


La Porsche 911 d'Alain Durand. Notez la présence de petits détails croustillants comme le double échappement et les rétros coquille.


Franck Monnot aura connu quelques soucis avec ses biellettes à pas inversés sur son Hobbytecu DB8SL.


Olivier Bouttaz s'adjuge la victoire en Rallygame brushless.


Mickaël Bianchessi (à droite) et son mécano.
Micka, pense à ce que je t'ai dit pour ta prochaine commande !!


Tristan Bouttaz, un pilote qui roule dans la catégorie Hobbytech DB8SL.


Le DB8SL de Tristan Bouttaz avec ses nouvelles couleurs.


Pour cette saison 2019, Grégory Casubolo constitue toujours l'un des favoris de la catégorie Rallyagme brushless.


Gilbert Cirri fait désormais partie des plus anciens pilotes du challenge. Ce sympathique pilote nous vient du département limitrophe de la Drôme.


Alain Durand très en forme pour cette 1ère !


Pierre Maria et son DB8SL.


Le DB8SL de Pierre Maria terminera sur le podium en finale B.


Jean-Claude Michel en plein travail.


Patrick Estienne tout sourire.


David Gas (à gauche) et Olivier Bouttaz.


Adrien Jalbaud, Romain Taravel et Lucas Maigrot en train de regarder le site Autorcnews.


Fred Kremer. Encore un ancien pilote qui sévit dans le challenge depuis les années 90 !


Voici le Truck 1/10 de Fred Kremer.


Le Truck 1/10 de Fred Kremer.


Christophe Taravel en train d'affûter.


Richard Colardelle (à gauche) en compagnie de Christophe Taravel.


Claude Cortelloni.


Le Truck 1/10 de Claude Cortelloni conserve ses couleurs jaunes pour la saison 2019.


Le Truck 1/10 de Claude Cortelloni, toujours préparé aux petits oignons.


Franck Capron.


Le Truck 1/10 de Franck Capron.


Le Truck 1/10 de Franck Capron.


Limiteur de garde au sol à l'arrière du Truck 1/10 de Franck Capron.


Luc Capron.


Le Truck 1/10 Exotek magnifique de Luc Capron.


Patrice Goux.


Le Truck 1/10 de Patrice Goux.


Le Truck 1/10 de Patrice Goux.


Cette pièce massive en aluminium visible sur le Truck de Patrice Goux a été faite par Claude Cortelloni. Elle sert à limiter le débattement du train arrière.


Toujours made by Claude Cortelloni, cette pièce installée à l'avant cette fois, pour limiter la garde au sol.


Patrice Goux avait installé un gros moteur Trinity de 6,5 tours sur son Truck !


Daniel Maigrot a repris du poil de la bête depuis qu'il a opté pour une nouvelle auto. Il termine sur le podium en catégorie Truck 1/10.


Voici le nouveau Truck Asso T6.1 de Daniel Maigrot.


Le nouveau Truck Asso T6.1 de Daniel Maigrot.


Les radios Absima ont fait leur apparition dans le challenge.


Dans la série incroyable mais vrai, Richard Colardelle a remplacé son ancien E-Firestrom HPI par un DB8SL Hobbytech !


Le DB8SL Hobbytech de Richard Colardelle.


Jean-Louis Fresneda.


Eric Culcasi.


Les chargeurs Duo sont désormais incontournables pour rouler en Rallygame brushless.


Lionel Lomini n'avait presque pas dormi de la nuit, mais il s'est quand même joint à l'épreuve !


Didier Lallau continuera à accomplir plusieurs centaines de kilomètres pour participer à la saison du MRTP. Il remportera la finale B de la catégorie Rallygame.


Voici le DB8SL de Didier Lallau.


Le DB8SL de Didier Lallau sans la carrosserie. Une auto qui est quasiment dépourvue d'options.


Mickaël Bianchessi (à gauche) et son mécano.


Mickaël Bianchessi roulera cette année dans 2 catégories.
Mika, pense à ce que j'ai dit pour la prochaine commande !


Le DB8SL de Mickaël Bianchessi.


La Serpent Cobra Rallygame de Mickaël Bianchessi.


La Serpent Cobra Rallygame de Mickaël Bianchessi.


Sur son DB8SL, Mika Bianchessi adopte les étriers et porte fusées option en duraluminium anodisé.


Mika Bianchessi a remplacé les biellettes à pas inversés d'origine de son DB8SL par des options de plus grosse section.


Olivier Delnesse.


La Serpent Rallygame d'Olivier Delnesse.


La Serpent Rallygame d'Olivier Delnesse.


Le DB8SL d'Olivier Delnesse.


Rémy Kremer : un jeune pilote qui monte !


Un podium pour Nicolas Cernize avec une 2ème place en catégorie Rallygame brushless B.


Le Seprent Cobra GT Rallygame de Nicolas Cernize.


Nathan Vendrevert toujours fidèle au poste avec son E-Firestorm HPI.


Christophe Puntil le président du club MCT d'Orange.


Eric Rager, alias : " el Cayman ", était venu à la nage depuis Toulon ! Normal pour un Cayman !


Le Truck E-Firestorm HPI d'Eric Rager.


Manu Mulero sera un candidat malchanceux. En particulier dans la catégorie DB8SL ou il connaîtra de nombreux soucis.


Manu Mulero avait installé ce nouveau ventilo pour bien refroidir son contrôleur.


Voici les nouvelles couleurs du DB8SL de Manu Mulero.


La Kyosho Rallygame de Jean-Pierre Jalbaud.


La Kyosho Rallygame de Jean-Pierre Jalbaud.


La Taravel's Family aligne désormais 3 DB8SL en course !


David Gas remporte la manche en catégorie Truck 1/10 A.

Close