Voir les articles en pleine largeur

Super Finale Challenge Piste 1/5 Mcd Xr5 Et Mini Cooper T2M/fg

Nouveau

super finale du challenge piste 1/5 mcd xr5 et mini cooper t2m/fg à gergovie club armca.
Super Finale Challenge Piste 1/5 MCD XR5 et Mini Cooper T2M/FG
piste 1/5 : challengemcdxr5, challengeminicooperfg, mcdxr5, armcagergovie,

Après un calendrier 2018 bien rempli et une formule mise en place dont le succès ne se dément pas, ce challenge National de piste 1/5ème né sous l'impulsion de Michel Peuziat et du magasin Peuziat Racing Team, en partenariat avec MCD et T2M/FG a terminé en apothéose sur la superbe piste de Gergovie dans le département du Puy de Dôme.
Texte : Philippe Boeri / Photos : Michel Peuziat.

Avec au programme, fête et bonne ambiance comme savent si bien le faire les rares (trop !) challenges amicaux. Les challenges de ce type ne sont pas légion en France. Et en particulier dans cette catégorie piste 1/5ème. Ce qui est tout à l'avantage du Peuziat Racing Team organisateur de ces courses, sous l'égide de la FFVRC. Pour la der et le point d'orgue que constitue cette super finale, celui-ci réussira à rassembler près de 40 pilotes sur le tracé Clermontois. Ce qui tient plutôt de la performance ! Persuasif, le Team Peuziat Racing Team aura même réussi à convaincre le patron de la célèbre marque MCD de venir se joindre à toute cette équipe de joyeux drilles ! Pour la petite histoire, l'homme est quand même venu depuis la Turquie. Respect donc !
Le cortège des pilotes sera accueilli de la meilleure manière qui soit par toute l'équipe du club Armca, comme à l'accoutumée. Avec un Laurent Zatla en super forme au micro qui se substituera à son frangin aux commentaires de course, une fois n'est pas coutume !
Dans la chronologie des faits, rappelons que le challenge National Piste 1/5 4WD, c'est son nom, s'est déroulé sur 3 manches cette saison. Trois rendez-vous qui se sont soldés par un beau succès sur les circuits Français de Neuville de Poitou, puis de Viais dans le département de la Loire Atlantique, et enfin sur la piste des Marmousets en région parisienne.
Ce challenge s'adresse à tous les possesseurs de voitures MCD XR5 de piste 1/5ème et de Mini Cooper T2M/FG. Avec un classement séparé pour ces 2 catégories.
Chaque catégorie possède un règlement spécifique qui est destiné à limiter le coût pour les pilotes, à l'instar des pneumatiques que l'on peut par exemple utiliser sur plusieurs courses d'affilée. Quelques options sont autorisées sur les autos. Mais elles sont là pour les fiabiliser plutôt que pour influer sur leurs performances pures.


Podium Mini Cooper A : Nicolas Thouin remporte la mise devant Christophe Malazeyrat et Jean-Luc Blin.


Nicolas Thouin, le grand vainqueur en finale Mini Cooper A.


Podium MCD XR5 classe C : Fréderic Tanguy signe la victoire devant Nicolas Thouin et Thibault Groult.


Podium MCD XR5 classe B : Quentin Buchholzer remporte la course devant Florent Channeboux et Patrick Vidal.


Podium MCD XR5 classe A : victoire d'Olivier Blanchard avec sa fille Manon devant Christophe Cadieu de Rennes Châteaubourg et Gilles Rebelo, heureux vainqueur d'une MCD XR5 l'an passé lors de la 1ère course de lancement du challenge.


Bernard Sinaud et sa compagne. Ce pilote sera le seul à concourir avec une Porsche T2M/FG équipée d'un boîte de vitesses.


Florian Lise sera l'heureux vainqueur de la MCD XR5 mise en jeu par MCD et Peuziat Racing Team.
En son absence, c'est Sandrine Monehaie et Pierre Roger qui remporteront son lot avec eux pour le lui donner.


Baptiste Vignot remporte la carrosserie de Mini Cooper T2M/FG mise en jeu par T2M.


La photo de famille de tous les participants.


38 pilotes se sont rassemblés pour cette 1ère super finale.


Le magnifique tracé du club de Gergovie.


Le circuit Armca de Gergovie présentait des prédispositions évidentes pour faire évoluer tous ces châssis 1/5ème.


Le fabricant des buggies MCD : Monsieur Sinan Sunali, s'était déplacé en personne depuis la Turquie natale ! Un sacré déplacement pour rallier Gergovie ! He did it !


Alain Rivière du club de Viais.


Nicolas Thouin du club des Marmousets.


Yann Bugeat, un pilote qui nous vient du sud et qui roulait ici dans la catégorie Mini Cooper T2M/FG.


Jean David Vecchione et le Team Corse en Mini Cooper T2M/FG.


Patrick Vidal du club de Gergovie.


Alain Blocquet qui pilote un MCD XR5.


Sandrine Monehaie en grande conversation avec Pierre Roger.


Voilà quel était le moyen le plus facile de ne pas se fatiguer pour véhiculer son auto jusqu'à la piste. Diable alors !


A 72 ans, l'ex roi du Dakar et de la F1 Maurice Sartiaux a toujours la patate ! Pour la super finale, Maurice avait mis ses plus belles bretelles. Une opération séduction en vue peut être ? ! Il sévit désormais du côté de Dinan.


Sandrine Monehaie et Pierre Roger du club des Marmousets en pleine concentration.


De droite à gauche, Fred Tanguy du club de Brest, Olivier Blanchard de Saint Hilaire La Croix et Théo Blanchard, le ptit dernier à gauche.


Olivier Blanchard (à droite) en compagnie de Christophe Morales.


Olivier Blanchard (à gauche) en compagnie de Michel Peuziat, l'organisateur du challenge.


Olivier Blanchard contemplatif vis à vis de la piste de Gergovie.


Christophe Malazeyrat le champion 2018 du 1er challenge Mini Cooper T2M/FG.


Robert Jézequel était aussi de la partie. Ce pilote du club d'Hanvec réputé pour sa gentillesse, pilotait un châssis MCD XR5.


Jean-Luc Blin avait fait le déplacement depuis la ville de Sens. Un fidèle de la marque T2M/FG qui concourait sur une Mini Cooper.


Ca, c'est la boîte spéciale de la tombola concoctée sur mesure par l'organisation, et montée sur roulements à billes s'il vous plaît !


La boîte de la tombola comportait tous les tickets en lice des pilotes. Une main inocente viendra désigner les vainqueur des lots lors de la remise des prix.


Jean-Philippe Csernak en train de tester la Tombola Box !


Fred Tanguy du club de Brest ( à gauche) remporte la finale C en catégorie MCD XR5. Nous l'apercevons ici en compagnie de Nicolas Touhin, un pilote du club des Marmousets qui termine 1er de la manche en catégorie Mini Cooper T2M/FG.


Ce jeune intervenant était venu faire la mécanique d'Alain Blocquet.


Christophe Malazeyrat, le champion 2018 du 1er challenge Mini Cooper T2M/FG, faisait également la mécanique de Nicolas Thouin.


Robert Jézequel, toujours impérial de sérénité !


Les pilotes sur le podium avant le départ d'une manche. Avec Sandrine Monehaie visiblement en pleine forme !


Départ d'une manche sur la piste de Gergovie.


Jean-David Vecchione est sortie casqué durant tout le week-end.


Les Mini Cooper T2M/FG en peloton.


Robert Jézequel en pleine surveillance, avec Laurent Zatla au micro pour assurer les commentaires de course.


La Mini Cooper T2M/FG de Jean-David Vecchione.


La Mini Cooper T2M/FG de Jean-Philippe Csernak.


La Mini Cooper T2M/FG de Baptitste Vignot.


La Porsche T2M/FG de Bernard Sinaud. Une auto qui fait appel à un châssis en 510 mm d'empattement et équipé d'une boîte de vitesses.


Le MCD XR5 de Thierry Buthion de Lyon.


Le MCD XR5 de Florent Channeboux de Gergovie.


Le MCD XR5 de Patrick Vidal de Gergovie.


Le MCD XR5 de Vincent Burguière.


Le MCD XR5 de Sandrine Monehaie.


Le MCD XR5 de Quentin Buchholzer.


Le MCD XR5 de Christophe Morales. La 1ère carrosserie de MCD arrivée en France.


Le MCD XR5 de Arnaud Le Manach le nouveau club de Rennes.


Le MCD XR5 de Maurice Sartiaux.


De gauche à droite : Corentin Philippeau, puis Christophe Philippeau et Christophe Morales. 3 nouveaux pilotes MCD pour l'an prochain !


Les MCD XR5 sur l'une des finales.


Les pilotes de MCD XR5 s'en donneront à coeur joie sur la piste de Gergovie.


Grosses bagarres en perspectives dans la catégorie MCD XR5.


Les MCD XR5 prêtes à prendre la piste !


Big Moustache, le vrai (méfiez-vous des imitations !), alias : Jean-Philippe Csernak, était présent pour mitrailler dans tous les sens avec son Nikon.


Les 26 MCD XR5 prêts à s'élancer au lever du drapeau.


12 participants s'affichaient aux commandes des Mini Cooper T2M/FG.


Les pilotes sur le podium.


Ambiance très décontractée du côté de la buvette.


La bonne humeur fut au rendez-vous durant tout le week-end.


A Gergovie, l'autre attrait de la piste, c'est sa restauration !


Le club Armca avait concocté des petits plats sur mesure pour rassasier tous les pilotes affamés !


Sandrine Monehaie et Pierre Roger de la région parisienne au ravitaillement !


Les autos sous les ordres du starter dans la ligne droite des stands.


Le MCD XR5 de Thibault Groult du club d'Hanvec.


Michel Peuziat nous a présenté la nouvelle F1 transalpine signée Bergonzoni. Elle se nomme la Bergonzoni F1/S1/


La version Rallycross du MCD XR5 était également présentée en détail. Cette auto est une version rallongée du MCD XR5 classique. D'après les rumeurs, elle pourrait donner lieu à une nouvelle catégorie et à de nouvelles courses dès l'an prochain......


Sinan Sunali, le Boss de l'entreprise MCD en train d'observer les vérifications des moteurs des finalistes après la course.


L'arbitre fédéral Claude Tranvouez demandera à vérifier en fin de parcours les 3 moteurs de la finale A de la catégorie MCD.


Un moteur d'une MCD XR5 en pleine séance de vérifications.


Les contrôles moteur après les finales.


Sandrine Monehaie, la touche de charme de cette super finale.


Alain Bloquet au micro.





















La course
Elle réunira 26 pilotes dans la catégorie MCD XR5 et 12 pilotes dans la catégorie Mini Cooper T2M/FG.
Cette super finale s'est déroulée par un temps clément et ensoleillé durant tout le week-end. Elle débutera par des essais libres le vendredi qui seront suivis d'essais chronométrés, puis de 3 qualifs le samedi. Dimanche, de nouveaux essais libres seront proposés avant les finales.
Les pilotes se sont affrontés sur 3 manches de qualifications de 10 minutes chacune. Les 2 meilleures d'entre-elles seront retenues au point pour établir les classements finaux.
De leur côté, les finales s'orchestreront sur 3 manches de 10 minutes chacune.
Pour les résultats définitifs du classement de la saison, l'organisation retiendra les 2 meilleurs manches courues avant les 3 manches, et appliquera ensuite un coefficient de 2 pour la super finale du jour.
La compétition terminera sur une note fort réjouissante pour les pilotes puisque ces derniers se verront attribuer 1 ticket par manche courue tout au long de l'année, en vue de participer à une tombola géante.
Les lots seront à la hauteur de l'événement, avec notamment une voiture MCD XR5 qui sera attribuée par tirage au sort, mais encore des carrosserie pour les Mini FG, des sweets, des pièces détachées. Bref, de quoi repartir les coupes pleines à ras bord et n'avoir qu'une envie : celle de rempiler dès l'an prochain pour la suite des aventures du challenge ! Rendez-vous donc en 2019 pour de nouvelles aventures.........

Qualifications catégorie MCD XR5
A l'issue des qualifications, Olivier Blanchard s'empare de la pole position dans la catégorie MCD XR5 devant Jean-François Lescure et Christophe Cadieu. Ils seront suivis par Gilles Rebelo, puis par Alain Rivière et par Robert Jézequel. Ces pilotes se trouvant sélectionnés pour la finale A.
En finale B, nous retrouverons Thierry Buthion en numéro un qui devance Florent Channeboux et Patrick Vidal, puis Vincent Burguière et Sandrine Monehaie.
En Finale C, on retrouvera Claude Tranvouez en numéro 1 pour partir en finale, avec à ses côtés Hervé Loutellier et Théo Blanchard, puis Frédéric Tanguy et Nicolas Thouin.

Qualifications catégorie Mini Cooper T2M/FG
A l'issue de toutes manches courues, Bernard Sinaud et sa Porsche 911 4 x 4 prendront l'avantage sur Nicolas Thouin et Yann Bugeat. Les trois hommes devancent Jérémy Frisquet et Jean-Pierre Marliac et obtiennent leur billet poru le finale A.
En finale B, nous retrouverons Jean-David Vecchione en numéro 1 devant Jean-Philippe Csernak et Baptiste Vignot, puis Sébastien Mozon, Ludovic Funel et Daniel Ester.

Résultats des qualifications catégorie MCD XR5



Résultats des qualifications catégorie Mini Cooper T2M/FG



Finales catégorie MCD XR5
Olivier Blanchard aura incontestablement été le plus rapide. Il signe une victoire absolue claire, nette et sans bavures et devance à l'arrivée Christophe Cadieu et Gilles Rebelo.
La finale B sera remportée par Quentin Buchholzer qui devance Florent Channeboux et Patrick Vidal.
La finale C sera remportée par Fréderic Tanguy qui signe la victoire devant Nicolas Thouin et Thibault Groult.

Résultats Finales MCD XR5



Finales catégorie Mini Cooper T2M/FG
Bernard Sinaud réalise les meilleurs chronos avec sa Porsche 4 x 4. Mais il fera l'objet d'un classement séparé. Côté Mini, c'est donc Nicolas Thouin qui remporte la mise devant Christophe Malazeyrat et Jean-Luc Blin. Jean-Philippe Csernak et Baptiste Vignot suivront un peu plus loin.

En savoir plus

super finale du challenge piste 1/5 mcd xr5 et mini cooper t2m/fg à gergovie club armca.
Super Finale Challenge Piste 1/5 MCD XR5 et Mini Cooper T2M/FG
piste 1/5 : challengemcdxr5, challengeminicooperfg, mcdxr5, armcagergovie,

Après un calendrier 2018 bien rempli et une formule mise en place dont le succès ne se dément pas, ce challenge National de piste 1/5ème né sous l'impulsion de Michel Peuziat et du magasin Peuziat Racing Team, en partenariat avec MCD et T2M/FG a terminé en apothéose sur la superbe piste de Gergovie dans le département du Puy de Dôme.
Texte : Philippe Boeri / Photos : Michel Peuziat.

Avec au programme, fête et bonne ambiance comme savent si bien le faire les rares (trop !) challenges amicaux. Les challenges de ce type ne sont pas légion en France. Et en particulier dans cette catégorie piste 1/5ème. Ce qui est tout à l'avantage du Peuziat Racing Team organisateur de ces courses, sous l'égide de la FFVRC. Pour la der et le point d'orgue que constitue cette super finale, celui-ci réussira à rassembler près de 40 pilotes sur le tracé Clermontois. Ce qui tient plutôt de la performance ! Persuasif, le Team Peuziat Racing Team aura même réussi à convaincre le patron de la célèbre marque MCD de venir se joindre à toute cette équipe de joyeux drilles ! Pour la petite histoire, l'homme est quand même venu depuis la Turquie. Respect donc !
Le cortège des pilotes sera accueilli de la meilleure manière qui soit par toute l'équipe du club Armca, comme à l'accoutumée. Avec un Laurent Zatla en super forme au micro qui se substituera à son frangin aux commentaires de course, une fois n'est pas coutume !
Dans la chronologie des faits, rappelons que le challenge National Piste 1/5 4WD, c'est son nom, s'est déroulé sur 3 manches cette saison. Trois rendez-vous qui se sont soldés par un beau succès sur les circuits Français de Neuville de Poitou, puis de Viais dans le département de la Loire Atlantique, et enfin sur la piste des Marmousets en région parisienne.
Ce challenge s'adresse à tous les possesseurs de voitures MCD XR5 de piste 1/5ème et de Mini Cooper T2M/FG. Avec un classement séparé pour ces 2 catégories.
Chaque catégorie possède un règlement spécifique qui est destiné à limiter le coût pour les pilotes, à l'instar des pneumatiques que l'on peut par exemple utiliser sur plusieurs courses d'affilée. Quelques options sont autorisées sur les autos. Mais elles sont là pour les fiabiliser plutôt que pour influer sur leurs performances pures.


Podium Mini Cooper A : Nicolas Thouin remporte la mise devant Christophe Malazeyrat et Jean-Luc Blin.


Nicolas Thouin, le grand vainqueur en finale Mini Cooper A.


Podium MCD XR5 classe C : Fréderic Tanguy signe la victoire devant Nicolas Thouin et Thibault Groult.


Podium MCD XR5 classe B : Quentin Buchholzer remporte la course devant Florent Channeboux et Patrick Vidal.


Podium MCD XR5 classe A : victoire d'Olivier Blanchard avec sa fille Manon devant Christophe Cadieu de Rennes Châteaubourg et Gilles Rebelo, heureux vainqueur d'une MCD XR5 l'an passé lors de la 1ère course de lancement du challenge.


Bernard Sinaud et sa compagne. Ce pilote sera le seul à concourir avec une Porsche T2M/FG équipée d'un boîte de vitesses.


Florian Lise sera l'heureux vainqueur de la MCD XR5 mise en jeu par MCD et Peuziat Racing Team.
En son absence, c'est Sandrine Monehaie et Pierre Roger qui remporteront son lot avec eux pour le lui donner.


Baptiste Vignot remporte la carrosserie de Mini Cooper T2M/FG mise en jeu par T2M.


La photo de famille de tous les participants.


38 pilotes se sont rassemblés pour cette 1ère super finale.


Le magnifique tracé du club de Gergovie.


Le circuit Armca de Gergovie présentait des prédispositions évidentes pour faire évoluer tous ces châssis 1/5ème.


Le fabricant des buggies MCD : Monsieur Sinan Sunali, s'était déplacé en personne depuis la Turquie natale ! Un sacré déplacement pour rallier Gergovie ! He did it !


Alain Rivière du club de Viais.


Nicolas Thouin du club des Marmousets.


Yann Bugeat, un pilote qui nous vient du sud et qui roulait ici dans la catégorie Mini Cooper T2M/FG.


Jean David Vecchione et le Team Corse en Mini Cooper T2M/FG.


Patrick Vidal du club de Gergovie.


Alain Blocquet qui pilote un MCD XR5.


Sandrine Monehaie en grande conversation avec Pierre Roger.


Voilà quel était le moyen le plus facile de ne pas se fatiguer pour véhiculer son auto jusqu'à la piste. Diable alors !


A 72 ans, l'ex roi du Dakar et de la F1 Maurice Sartiaux a toujours la patate ! Pour la super finale, Maurice avait mis ses plus belles bretelles. Une opération séduction en vue peut être ? ! Il sévit désormais du côté de Dinan.


Sandrine Monehaie et Pierre Roger du club des Marmousets en pleine concentration.


De droite à gauche, Fred Tanguy du club de Brest, Olivier Blanchard de Saint Hilaire La Croix et Théo Blanchard, le ptit dernier à gauche.


Olivier Blanchard (à droite) en compagnie de Christophe Morales.


Olivier Blanchard (à gauche) en compagnie de Michel Peuziat, l'organisateur du challenge.


Olivier Blanchard contemplatif vis à vis de la piste de Gergovie.


Christophe Malazeyrat le champion 2018 du 1er challenge Mini Cooper T2M/FG.


Robert Jézequel était aussi de la partie. Ce pilote du club d'Hanvec réputé pour sa gentillesse, pilotait un châssis MCD XR5.


Jean-Luc Blin avait fait le déplacement depuis la ville de Sens. Un fidèle de la marque T2M/FG qui concourait sur une Mini Cooper.


Ca, c'est la boîte spéciale de la tombola concoctée sur mesure par l'organisation, et montée sur roulements à billes s'il vous plaît !


La boîte de la tombola comportait tous les tickets en lice des pilotes. Une main inocente viendra désigner les vainqueur des lots lors de la remise des prix.


Jean-Philippe Csernak en train de tester la Tombola Box !


Fred Tanguy du club de Brest ( à gauche) remporte la finale C en catégorie MCD XR5. Nous l'apercevons ici en compagnie de Nicolas Touhin, un pilote du club des Marmousets qui termine 1er de la manche en catégorie Mini Cooper T2M/FG.


Ce jeune intervenant était venu faire la mécanique d'Alain Blocquet.


Christophe Malazeyrat, le champion 2018 du 1er challenge Mini Cooper T2M/FG, faisait également la mécanique de Nicolas Thouin.


Robert Jézequel, toujours impérial de sérénité !


Les pilotes sur le podium avant le départ d'une manche. Avec Sandrine Monehaie visiblement en pleine forme !


Départ d'une manche sur la piste de Gergovie.


Jean-David Vecchione est sortie casqué durant tout le week-end.


Les Mini Cooper T2M/FG en peloton.


Robert Jézequel en pleine surveillance, avec Laurent Zatla au micro pour assurer les commentaires de course.


La Mini Cooper T2M/FG de Jean-David Vecchione.


La Mini Cooper T2M/FG de Jean-Philippe Csernak.


La Mini Cooper T2M/FG de Baptitste Vignot.


La Porsche T2M/FG de Bernard Sinaud. Une auto qui fait appel à un châssis en 510 mm d'empattement et équipé d'une boîte de vitesses.


Le MCD XR5 de Thierry Buthion de Lyon.


Le MCD XR5 de Florent Channeboux de Gergovie.


Le MCD XR5 de Patrick Vidal de Gergovie.


Le MCD XR5 de Vincent Burguière.


Le MCD XR5 de Sandrine Monehaie.


Le MCD XR5 de Quentin Buchholzer.


Le MCD XR5 de Christophe Morales. La 1ère carrosserie de MCD arrivée en France.


Le MCD XR5 de Arnaud Le Manach le nouveau club de Rennes.


Le MCD XR5 de Maurice Sartiaux.


De gauche à droite : Corentin Philippeau, puis Christophe Philippeau et Christophe Morales. 3 nouveaux pilotes MCD pour l'an prochain !


Les MCD XR5 sur l'une des finales.


Les pilotes de MCD XR5 s'en donneront à coeur joie sur la piste de Gergovie.


Grosses bagarres en perspectives dans la catégorie MCD XR5.


Les MCD XR5 prêtes à prendre la piste !


Big Moustache, le vrai (méfiez-vous des imitations !), alias : Jean-Philippe Csernak, était présent pour mitrailler dans tous les sens avec son Nikon.


Les 26 MCD XR5 prêts à s'élancer au lever du drapeau.


12 participants s'affichaient aux commandes des Mini Cooper T2M/FG.


Les pilotes sur le podium.


Ambiance très décontractée du côté de la buvette.


La bonne humeur fut au rendez-vous durant tout le week-end.


A Gergovie, l'autre attrait de la piste, c'est sa restauration !


Le club Armca avait concocté des petits plats sur mesure pour rassasier tous les pilotes affamés !


Sandrine Monehaie et Pierre Roger de la région parisienne au ravitaillement !


Les autos sous les ordres du starter dans la ligne droite des stands.


Le MCD XR5 de Thibault Groult du club d'Hanvec.


Michel Peuziat nous a présenté la nouvelle F1 transalpine signée Bergonzoni. Elle se nomme la Bergonzoni F1/S1/


La version Rallycross du MCD XR5 était également présentée en détail. Cette auto est une version rallongée du MCD XR5 classique. D'après les rumeurs, elle pourrait donner lieu à une nouvelle catégorie et à de nouvelles courses dès l'an prochain......


Sinan Sunali, le Boss de l'entreprise MCD en train d'observer les vérifications des moteurs des finalistes après la course.


L'arbitre fédéral Claude Tranvouez demandera à vérifier en fin de parcours les 3 moteurs de la finale A de la catégorie MCD.


Un moteur d'une MCD XR5 en pleine séance de vérifications.


Les contrôles moteur après les finales.


Sandrine Monehaie, la touche de charme de cette super finale.


Alain Bloquet au micro.





















La course
Elle réunira 26 pilotes dans la catégorie MCD XR5 et 12 pilotes dans la catégorie Mini Cooper T2M/FG.
Cette super finale s'est déroulée par un temps clément et ensoleillé durant tout le week-end. Elle débutera par des essais libres le vendredi qui seront suivis d'essais chronométrés, puis de 3 qualifs le samedi. Dimanche, de nouveaux essais libres seront proposés avant les finales.
Les pilotes se sont affrontés sur 3 manches de qualifications de 10 minutes chacune. Les 2 meilleures d'entre-elles seront retenues au point pour établir les classements finaux.
De leur côté, les finales s'orchestreront sur 3 manches de 10 minutes chacune.
Pour les résultats définitifs du classement de la saison, l'organisation retiendra les 2 meilleurs manches courues avant les 3 manches, et appliquera ensuite un coefficient de 2 pour la super finale du jour.
La compétition terminera sur une note fort réjouissante pour les pilotes puisque ces derniers se verront attribuer 1 ticket par manche courue tout au long de l'année, en vue de participer à une tombola géante.
Les lots seront à la hauteur de l'événement, avec notamment une voiture MCD XR5 qui sera attribuée par tirage au sort, mais encore des carrosserie pour les Mini FG, des sweets, des pièces détachées. Bref, de quoi repartir les coupes pleines à ras bord et n'avoir qu'une envie : celle de rempiler dès l'an prochain pour la suite des aventures du challenge ! Rendez-vous donc en 2019 pour de nouvelles aventures.........

Qualifications catégorie MCD XR5
A l'issue des qualifications, Olivier Blanchard s'empare de la pole position dans la catégorie MCD XR5 devant Jean-François Lescure et Christophe Cadieu. Ils seront suivis par Gilles Rebelo, puis par Alain Rivière et par Robert Jézequel. Ces pilotes se trouvant sélectionnés pour la finale A.
En finale B, nous retrouverons Thierry Buthion en numéro un qui devance Florent Channeboux et Patrick Vidal, puis Vincent Burguière et Sandrine Monehaie.
En Finale C, on retrouvera Claude Tranvouez en numéro 1 pour partir en finale, avec à ses côtés Hervé Loutellier et Théo Blanchard, puis Frédéric Tanguy et Nicolas Thouin.

Qualifications catégorie Mini Cooper T2M/FG
A l'issue de toutes manches courues, Bernard Sinaud et sa Porsche 911 4 x 4 prendront l'avantage sur Nicolas Thouin et Yann Bugeat. Les trois hommes devancent Jérémy Frisquet et Jean-Pierre Marliac et obtiennent leur billet poru le finale A.
En finale B, nous retrouverons Jean-David Vecchione en numéro 1 devant Jean-Philippe Csernak et Baptiste Vignot, puis Sébastien Mozon, Ludovic Funel et Daniel Ester.

Résultats des qualifications catégorie MCD XR5



Résultats des qualifications catégorie Mini Cooper T2M/FG



Finales catégorie MCD XR5
Olivier Blanchard aura incontestablement été le plus rapide. Il signe une victoire absolue claire, nette et sans bavures et devance à l'arrivée Christophe Cadieu et Gilles Rebelo.
La finale B sera remportée par Quentin Buchholzer qui devance Florent Channeboux et Patrick Vidal.
La finale C sera remportée par Fréderic Tanguy qui signe la victoire devant Nicolas Thouin et Thibault Groult.

Résultats Finales MCD XR5



Finales catégorie Mini Cooper T2M/FG
Bernard Sinaud réalise les meilleurs chronos avec sa Porsche 4 x 4. Mais il fera l'objet d'un classement séparé. Côté Mini, c'est donc Nicolas Thouin qui remporte la mise devant Christophe Malazeyrat et Jean-Luc Blin. Jean-Philippe Csernak et Baptiste Vignot suivront un peu plus loin.

Close