Voir les articles en pleine largeur

Coupe De France Cf Piste 1/8 Classique Lentilly Rccl

Nouveau

coupe de france piste 1/8 classique et brushless à lentilly club rccl les 13 et 14 octobre 2018.
Coupe de France Piste 1/8 Classique Lentilly RCCL
piste 1/8 : coupedefrancepiste1/8classique, coupedefrancepiste1/8classiquelentilly, coupedefrancepiste1/8classiquerccl, rccl,


Après avoir ouvert le bal du championnat de France de piste 1/5ème cette année en début de saison, la piste du RCCL est revenue sur la sellette pour terminer la saison, mais en piste classique cette fois.
Texte : Philippe Boeri / Photos : Julien Mathieu et Pauline Gerardin.

Avec un sacré plateau composé de 79 pilotes pour la der, malgré quelques absents, et une météo au beau fixe qui permettra s'assister à de beaux spectacles dans les remontées et lors de la finale.


Podium Elite thermique : victoire de Serge Christiany devant Jacky Mouton et Julien Mathieu.


Les finalistes Elite.


Podium Brushless : victoire de William Borghèse devant Michel Fernandes et Christian Faye.


Les finalistes Brushless.


Le circuit du RCCL.


La piste de Lyon-Lentilly a accueilli 79 pilotes pour cette Coupe de France 2018.


La piste Lyonnaise a régalé tous les pilotes présents.


La tracé du RCCL brille par sa technicité.


Le circuit du RCCL Lentilly avec un départ de remontée sous le soleil !


Les pilotes sur le podium, avec son sponsor historique, notre partenaire magasin Jet de Lyon.


Un physique de jeune homme, une forme éblouissante, et la pêche à tous les régimes, voici Maurice Favre, le président du RCCL, qui gèrera sa course de mains de maître comme à l'accoutumée


Maurice Favre, le président du RCCL a tenu à réaliser lui même les départs des remontées.


Le doublé en Elite pour Serge Christiany que nous apercevons ici en compagnie de sa fidèle Mireille.


La Forfaster Z1 la plus rapide de cette Coupe de Serge Christiany qui s'impose en finale.


La Z1 de Serge Christiany.


Un nouveau doublé pole et victoire pour William Borghèse.


La SPM Evolution de William Borghèse remprte la Coupe en Brushless.


Jacky Mouton affichait la super forme. Il sera régulier dans l'effort avec le 2ème temps des qualifications et la 2ème place finale. Jacky que nous devrions retrouver l'an prochain aux commandes d'un nouveau châssis WRC GT Due 1.4 !


La Forfaster de Jacky Mouton 2ème de la finale Elite.


La Z1 de Jacky Mouton.


La Forfaster de Jacky Mouton en action !


Rody Roem en pleine préparation avant le départ des qualifs.


Rody Roem roulait avec la nouvelle version de la WRC GT Due 1.4 que vous apercevez ici.


Rody Roem (à droite) en compagnie de Philippe Lascoux, satisfait des 1ers de tours de roues de sa GT Due 1.4 avec laquelle il décrochera le 17ème temps des qualifs.


Julien Mathieu sera vengé de son incident de piste du mois dernier à Monteux en accédant à la 3ème place du podium en Elite.


La SPM Révolution de Julien Mathieu.


La SPM de Julien Mathieu qui termine 3ème du podium Elite.


Julien Mathieu place le moteur NDS Tech sur le podium en Elite.


Grosse discussion entre la famille Pomponio et Rodolphe Brincat du magasin SPM de Nice.


Fabien Waremboug était de retour après son absence à Monteux le mois dernier.


Eric Perrin.


Alain Bernard (à gauche) avec un collègue.


Alain Bernard (à droite), avec un autre ami.


On affûte, on affûte !


Belle photo avec au 1er plan Antoine Lamouroux, puis Fabien Warembourg et Jean-François Velvindron.


Claude Fantin, un homme heureux de participer à cette Coupe de france.


Dominique Caillère.


Pascal Manière très en forme ce week-end.


Les femmes nous l'on dit : Pascal Manière à un gros, mais alors un très gros.......... moteur. Ouf ! Nous tu nous a fait peur pascal !


Rodolphe Brincat avec sa nouvelle barbe de 3 jours pour le magasin SPM de Nice !


Toujours avec le sourire, Gérard Brun, le roi de la Pizza (à gauche) et son collègue.


Qui c'est qui est au taquet ? Didier Traquet bien sûr ! Bonjour Didier !


Frédéric Ruiz avait accompli le déplacement en presque voisin depuis la côte d'Or.


William Borghèse prêt à venger l'honneur après son manque de réussite le mois dernier à Monteux !


Voilà encore des pilotes heureux ! Avec Fabien Warembourg, Mathieu Salvant et Jacky Mouton.


Samuel Saulnier avec une belle carrosserie.


Le fameux " Garou " de Marseille etait de retour. Galvanisé après son podium du mois dernier à Monteux, Stéphane Termine était de retour en compagnie de papa Papaconstantinos ! Laisse tomber, elle marche pas ta radio Stef !


Encore des pilotes qui avaient la forme dans les stands !


Christian Faye, alias : kung fu man avait aussi la banane ce week-end ! Il signe un nouveau podium en Brushless !


La DXF de Christian Faye.


Marc Dell Unto très concentré sur sa DXF.


La catégorie Classique attire aussi les jeunes. La preuve !


Didier Traquet le retour !


La démarche sportive, le pas engagé et alerte. Marc Pomponio en phase descente du podium.
Marc Pomponio qui sera malchanceux en demie. Ses vis de moteur arrachées lui vaudront de ne pas pouvoir se joindre au plateau des finalistes !


La Forfaster Z1 de Didier Traquet.


Les voitures en parc fermé après leurs manches.


World Champion Product était présent comme d'habitude.


Encore une Forfaster Z1. Celle de Pierre Girardin.


Pierre Girardin.


Dernières finitions avant départ pour Vincent Goublaire !


Grosses conversations entre William Borghèse, Didier Perrin et Jean-François Velvindron.


Pierre Girardin et un ami à lui.


Eric Perrin et Dominique Fantin.


Le briefing pilotes.


Le briefing pilotes (bis)


Les pilotes à l'écoute du directeur de course.


Les participants avant le départ de la course.


Toujours les pilotes au briefing.


Concentrés les gars !


Eric Perrin.


Ah, ah, ah, j'en rigole encore !


Un pilote dans le style sérieux !


Jean-François Velvindron en compagnie de Didier Perrin et de Maurice Favre.


Les pilotes samedi matin.


Les pilotes samedi matin (bis).


Fabrice David en compagnie de Cyril Fages.


Didier Perrin pour le compte de la FFVRC.


Les stands en live.


Séance tonte !


Serge Christiany a testé le tracteur tondeuse Husquvarna avec Maurice Favre. Depuis, c'est décidé, l'année prochaine, il va faire des courses de tondeuses !


Je vais leur montrer qui c'est Raoul !


Une voiture Brushless avec sa carrosserie Blitz.


Les stands.


Ali Zatla en train de faire le plein d'énergie.


Le partenaire historique du club de Lyon, Jet Modélisme.


Ali Zatla en compagnie de Laurent.


La voiture de Cyril Fages.


La SPM de Julien Mathieu qui s'empare de la 3ème place de la finale Elite.


La Motonica Extrem de Valentin Gadiot.


La nouvelle Contact de Fabien Warembourg.


Le train avant de la nouvelle Contact.


Un beau châssis carbone.


Un proto brushless fait sur base BP.


La SPM de Jonathan Miller de Monteux.


La BRX de Yannick Thomazzi.


La Z1 de Patrick Garnier


Le proto de Jean-Dominique Perron.


Le train avant de la nouvelle GT Due 1.4 WRC.


Voici la nouvelle GT Due 1.4 WRC de Rody Roem qui sera également pilotée par Jacky Mouton l'an prochain.


Le train arrière de la GT Due 1.4 WRC.


Toujours le train arrière de la GT Due 1.4 WRC.


La SPM de Marc Pomponio.


La SPM de Marc Pomponio.

En savoir plus

coupe de france piste 1/8 classique et brushless à lentilly club rccl les 13 et 14 octobre 2018.
Coupe de France Piste 1/8 Classique Lentilly RCCL
piste 1/8 : coupedefrancepiste1/8classique, coupedefrancepiste1/8classiquelentilly, coupedefrancepiste1/8classiquerccl, rccl,


Après avoir ouvert le bal du championnat de France de piste 1/5ème cette année en début de saison, la piste du RCCL est revenue sur la sellette pour terminer la saison, mais en piste classique cette fois.
Texte : Philippe Boeri / Photos : Julien Mathieu et Pauline Gerardin.

Avec un sacré plateau composé de 79 pilotes pour la der, malgré quelques absents, et une météo au beau fixe qui permettra s'assister à de beaux spectacles dans les remontées et lors de la finale.


Podium Elite thermique : victoire de Serge Christiany devant Jacky Mouton et Julien Mathieu.


Les finalistes Elite.


Podium Brushless : victoire de William Borghèse devant Michel Fernandes et Christian Faye.


Les finalistes Brushless.


Le circuit du RCCL.


La piste de Lyon-Lentilly a accueilli 79 pilotes pour cette Coupe de France 2018.


La piste Lyonnaise a régalé tous les pilotes présents.


La tracé du RCCL brille par sa technicité.


Le circuit du RCCL Lentilly avec un départ de remontée sous le soleil !


Les pilotes sur le podium, avec son sponsor historique, notre partenaire magasin Jet de Lyon.


Un physique de jeune homme, une forme éblouissante, et la pêche à tous les régimes, voici Maurice Favre, le président du RCCL, qui gèrera sa course de mains de maître comme à l'accoutumée


Maurice Favre, le président du RCCL a tenu à réaliser lui même les départs des remontées.


Le doublé en Elite pour Serge Christiany que nous apercevons ici en compagnie de sa fidèle Mireille.


La Forfaster Z1 la plus rapide de cette Coupe de Serge Christiany qui s'impose en finale.


La Z1 de Serge Christiany.


Un nouveau doublé pole et victoire pour William Borghèse.


La SPM Evolution de William Borghèse remprte la Coupe en Brushless.


Jacky Mouton affichait la super forme. Il sera régulier dans l'effort avec le 2ème temps des qualifications et la 2ème place finale. Jacky que nous devrions retrouver l'an prochain aux commandes d'un nouveau châssis WRC GT Due 1.4 !


La Forfaster de Jacky Mouton 2ème de la finale Elite.


La Z1 de Jacky Mouton.


La Forfaster de Jacky Mouton en action !


Rody Roem en pleine préparation avant le départ des qualifs.


Rody Roem roulait avec la nouvelle version de la WRC GT Due 1.4 que vous apercevez ici.


Rody Roem (à droite) en compagnie de Philippe Lascoux, satisfait des 1ers de tours de roues de sa GT Due 1.4 avec laquelle il décrochera le 17ème temps des qualifs.


Julien Mathieu sera vengé de son incident de piste du mois dernier à Monteux en accédant à la 3ème place du podium en Elite.


La SPM Révolution de Julien Mathieu.


La SPM de Julien Mathieu qui termine 3ème du podium Elite.


Julien Mathieu place le moteur NDS Tech sur le podium en Elite.


Grosse discussion entre la famille Pomponio et Rodolphe Brincat du magasin SPM de Nice.


Fabien Waremboug était de retour après son absence à Monteux le mois dernier.


Eric Perrin.


Alain Bernard (à gauche) avec un collègue.


Alain Bernard (à droite), avec un autre ami.


On affûte, on affûte !


Belle photo avec au 1er plan Antoine Lamouroux, puis Fabien Warembourg et Jean-François Velvindron.


Claude Fantin, un homme heureux de participer à cette Coupe de france.


Dominique Caillère.


Pascal Manière très en forme ce week-end.


Les femmes nous l'on dit : Pascal Manière à un gros, mais alors un très gros.......... moteur. Ouf ! Nous tu nous a fait peur pascal !


Rodolphe Brincat avec sa nouvelle barbe de 3 jours pour le magasin SPM de Nice !


Toujours avec le sourire, Gérard Brun, le roi de la Pizza (à gauche) et son collègue.


Qui c'est qui est au taquet ? Didier Traquet bien sûr ! Bonjour Didier !


Frédéric Ruiz avait accompli le déplacement en presque voisin depuis la côte d'Or.


William Borghèse prêt à venger l'honneur après son manque de réussite le mois dernier à Monteux !


Voilà encore des pilotes heureux ! Avec Fabien Warembourg, Mathieu Salvant et Jacky Mouton.


Samuel Saulnier avec une belle carrosserie.


Le fameux " Garou " de Marseille etait de retour. Galvanisé après son podium du mois dernier à Monteux, Stéphane Termine était de retour en compagnie de papa Papaconstantinos ! Laisse tomber, elle marche pas ta radio Stef !


Encore des pilotes qui avaient la forme dans les stands !


Christian Faye, alias : kung fu man avait aussi la banane ce week-end ! Il signe un nouveau podium en Brushless !


La DXF de Christian Faye.


Marc Dell Unto très concentré sur sa DXF.


La catégorie Classique attire aussi les jeunes. La preuve !


Didier Traquet le retour !


La démarche sportive, le pas engagé et alerte. Marc Pomponio en phase descente du podium.
Marc Pomponio qui sera malchanceux en demie. Ses vis de moteur arrachées lui vaudront de ne pas pouvoir se joindre au plateau des finalistes !


La Forfaster Z1 de Didier Traquet.


Les voitures en parc fermé après leurs manches.


World Champion Product était présent comme d'habitude.


Encore une Forfaster Z1. Celle de Pierre Girardin.


Pierre Girardin.


Dernières finitions avant départ pour Vincent Goublaire !


Grosses conversations entre William Borghèse, Didier Perrin et Jean-François Velvindron.


Pierre Girardin et un ami à lui.


Eric Perrin et Dominique Fantin.


Le briefing pilotes.


Le briefing pilotes (bis)


Les pilotes à l'écoute du directeur de course.


Les participants avant le départ de la course.


Toujours les pilotes au briefing.


Concentrés les gars !


Eric Perrin.


Ah, ah, ah, j'en rigole encore !


Un pilote dans le style sérieux !


Jean-François Velvindron en compagnie de Didier Perrin et de Maurice Favre.


Les pilotes samedi matin.


Les pilotes samedi matin (bis).


Fabrice David en compagnie de Cyril Fages.


Didier Perrin pour le compte de la FFVRC.


Les stands en live.


Séance tonte !


Serge Christiany a testé le tracteur tondeuse Husquvarna avec Maurice Favre. Depuis, c'est décidé, l'année prochaine, il va faire des courses de tondeuses !


Je vais leur montrer qui c'est Raoul !


Une voiture Brushless avec sa carrosserie Blitz.


Les stands.


Ali Zatla en train de faire le plein d'énergie.


Le partenaire historique du club de Lyon, Jet Modélisme.


Ali Zatla en compagnie de Laurent.


La voiture de Cyril Fages.


La SPM de Julien Mathieu qui s'empare de la 3ème place de la finale Elite.


La Motonica Extrem de Valentin Gadiot.


La nouvelle Contact de Fabien Warembourg.


Le train avant de la nouvelle Contact.


Un beau châssis carbone.


Un proto brushless fait sur base BP.


La SPM de Jonathan Miller de Monteux.


La BRX de Yannick Thomazzi.


La Z1 de Patrick Garnier


Le proto de Jean-Dominique Perron.


Le train avant de la nouvelle GT Due 1.4 WRC.


Voici la nouvelle GT Due 1.4 WRC de Rody Roem qui sera également pilotée par Jacky Mouton l'an prochain.


Le train arrière de la GT Due 1.4 WRC.


Toujours le train arrière de la GT Due 1.4 WRC.


La SPM de Marc Pomponio.


La SPM de Marc Pomponio.

Close