Voir les articles en pleine largeur

[Reportage] 1Ere Cf Piste 1/8 Classique Et Brushless Montpellier Amo

Nouveau

1ère cf piste 1/8ème classique et brushless à montpellier club amo les 9 et 10 mars 2019.
[REPORTAGE] 1ere CF Piste 1/8 Classique et Brushless Montpellier AMO
piste 1/8 : cf piste 1/8 classique montpellier, cf piste classique montpellier, amo,

Cette année, le championnat classique a démarré au sud de la carte de France sur une piste que les habitués de la discipline connaissent peu, voire pas du tout. Un circuit plus connu pour avoir organisé des épreuves du championnat de France piste 1/5ème.

Qu'à cela ne tienne, malgré une participation en baisse, et en particulier en électrique (seulement 14 inscrits), le club a quand même fait le plein, quand on saura que ce ne sont pas moins de 79 participants qui étaient présents au final pour en découdre lors de ce premier run de la saison 2019 !
On relevait quand même quelques absents de choix dans les stands, à l'instar de Stéphan Nicaud. L'ex champion de France qui a décidé de faire un petit break cette année. En revanche, l'arrivée de nouvelles montures en renouvellement du parc auto thermique et électrique alimentait les conversations ! Avec par exemple en thermique, des pointures comme Jacky Mouton qui ont délaissé cette année le châssis Forfaster au profit de la toute dernière GT Due 1.4 de chez WRC. Jacky qui continue avec son package fétiche. A savoir un moteur VS Racing VSR03 et du carburant Runner Time.
En électrique, la nouvelle réglementation était également attendue au tournant. Rappelons que celle-ci autorise des derniers accus Li-Po ultra puissants à l'instar des modèles de 8200 mA qui étaient utilisés sur l'auto du champion de France sortant William Borghèse, et plus généralement, par la quasi totalité des pilotes de pointe de cette catégorie.
Avec aussi dans la série i
ls sont revenus, ils sont tous là, le plus Français des Hollandais, j'ai nommé Rody Roem himself pour World Champion Product, et Rodolphe Brincat pour le magasin SPM de Nice. Rodolphe Brincat qui nous a présenté en exclusivité la remplaçante de la SPM Révolution thermique actuelle : la nouvelle SPM Gravité.
Et cette année en guise de bonus track, la présence d'une fille dans les paddocks, mesdames et messieurs, représentée ici par Stéphanie Assomption. Celle-ci comptant bien mener la vie dure à tous ces " mâles " en quête de virilité !
Avec encore par ordre d'apparition, le retour de Benjamin Coulaud dans l'univers de la voiture radiocommandée. Benji qui abandonne au passage ses premières amours de la piste 4 x 4 pour passer au classique !
Comme on l'aurait deviné avant la lettre, tous les regards restaient tournés vers les leaders actuels de la catégorie thermique comme le champion de France 2018 Brice François, le très rapide Julien Mathieu, dit : Juju la scoumoune, Jacky Mouton (encore lui !) avec sa nouvelle GT Due 1.4, ou encore l'ex champion de France National Stéphane Guilbaut (bonjour à Magali). Sans oublier Serge Christiany, toujours fidèle au poste avec sa Forfaster et Mimi, et le " Magic Senna " du brushless, j'ai nommé l'indéboulonnable William Borghèse !
Enfin, les pilotes les plus courageux n'avaient pas hésité à braver tous les radars autoroutiers pour rallier l'épreuve du jour, à l'instar de Fabien Warembourg (bonjour Hélène) et de Didier Traquet pour qui Montpellier constituait presque le bout du monde !

La piste de Montpellier filmée par Drone



Les Potins de la course

Jérémy Chaffurin ne roule plus en Piste 1/8 4 x 4. Il vient cette année grossir les rangs de la catégorie piste 1/8 classique et aurait encore pris au passage quelques centimètres en longueur ! Et pour ceux qui auraient l'esprit mal placé, sachez que l'on parle bien entendu ici de sa taille !!
L'excellent Simon Chabrol aurait promis de reprendre sa fameuse coupe de cheveux en brosse dès la prochaine rencontre, à la condition qu'il termine sur le podium du jour en Elite ! C'était presque ça Simon. Encore un peu de patience, et ça va venir.
Phlippe Boeri (dit : Fifi le fourbe !) se serait permis de dérober " en lousdé " des M&M's à la famille François, profitant que celle-ci avait le dos tourné durant la finale. Voilà qui n'est pas sans rappeler un certain épisode de Monteux en fin de saison 2018.......
Et dans la série info ou intox, Kyosho s'apprêterait à sortir cette année son 1er châssis de Piste 1/8ème classique en version brushless ?? A confirmer......


Podium Elite : Victoire de Benjamin Coulaud devant Cyril Fages et Marc Pomponio.


Podium National : Victoire de Marco Piccinini devant Jean-Noël Austruy et Jérémy Chaffurin.


Podium Brushless : de William Borghèse devant Patrick Garnier et Marc Dell Unto.


La Forfaster Z1 de Brice François en action !


La WRC GT Due 1.4 de Jacky Mouton en action !


La Forfaster Z1 de Serge Christiany en action !


La nouvelle SPM Gravité de Rodolphe Brincat en action !


La WRC GT Due 1.4 de Rody Roem en action !


La SPM Révolution du pole man Julien Mathieu en action !


L'un des pilotes Italiens en action !


Quand Jacky Mouton nous fait du 2 roues, ça donne ça !


La piste de Montpellier, avec sa fameuse chicane de l'entrée de bout de ligne droite.


La partie médiane du circuit.


La partie droite de la piste, côté comptage.


Les stands bien remplis, avec 79 pilotes en course.


Vue des stands par la face nord.


Didier Parisi était venu endosser la fonction de directeur de course.


Jonathan Claux s'en est bien tiré. Lui qui vient juste de reprendre la présidence du club de Montpellier quelques jours avant la course !


La compétition a démarré par le traditionnel briefing du samedi matin.


Les pilotes attentifs aux paroles du directeur de course lors du briefing.


Jean-François Velvindron, le fédéral de l'épreuve, toujours fidèle au poste lui aussi pour la FFVRC.


Jean-François Velvindron : un fédéral qui s'implique et qui pilote en classique depuis de nombreuses années.


Jean-François Velvindron, le fédéral de l'épreuve, en compagnie d'Eric Ramoneda du forum RC Mag.


Des contrôles rigoureux ont été effectués pendant toute la course.


En fonction de leurs réglages de géométrie, de nombreuses autos seront recalées et ne passeront pas l'épreuve de la boîte !


On connaissait l'effet Ricils : le regard. Voici maintenant Gaëlle Maraux et son regard électrique, la compagne de Philippe Maraux du club de Longvic.


Toujours un sourire radieux pour Mireille, la compagne de Serge Christiany.


L'Avignonnais Benjamin Coulaud et sa compagne. Benji est un pilote de Piste 1/8 4 x 4 qui avait pris une année sabbatique en 2018. Pour sa 1ère participation à une manche de CF en classique, celui-ci remporte la finale en Elite ! De quoi le motiver à faire toute la saison !


Rody Roem et Nives Ramazzotti étaient présents durant tout le week-end pour la société World Champion Product et les moteurs VS Racing.


Le stand VS Racing permettait une fois de plus aux pilotes de pouvoir se ravitailler en matériel.


Rody Roem ne lâche pas les manches. Il repart de plus belle cette année avec une WRC GT Due 1.4 flambant neuve. Un châssis dont il assure la distribution.


Voici la WRC GT Due 1.4 de Rody Roem.


La WRC GT Due 1.4 de Rody Roem rejoindra la finale du jour en catégorie Elite.


Rody Roem roule bien entendu avec ses propres moteurs développés sur base OS. Avec la dernière base VSR03 qui n'évolue pas pour l'instant.

Retrouvez l'interview de Rody Roem de chez VS Racing en Vidéo




Le magasin Sud Passion Modélisme de Nice était présent pour la 1ère, avec Rodolphe Brincat aux manettes !


Rodolphe Brincat du magasin Sud Passion Modélisme de Nice nous a présenté le nouveau Diffcheck qui permet de connaître le grade de l'huile de vos différentiels sans avoir à les démonter !


Voici la nouvelle SPM Gravité thermique dont disposait Rodolphe Brincat à Montpellier. Une nouvelle évolution de l'auto qui sera prochainement commercialisée et qui fait part belle à une nouvelle répartition des masses.


Rodolphe Brincat nous a présenté la nouvelle SPM Gravité qui est destinée à remplacer la SPM Révolution. Avec au programme, comme son nom l'indique, un centre de gravité rabaissé au maximum.


Le train avant de la nouvelle SPM Gravité change de physionomie comme on peut voir.


Les colonnettes de platine radio ont été modifiées à bord de la SPM Gravité. La platine lèche désormais la plaque châssis !

L'interview de Rodolphe Brincat en Vidéo : la nouvelle SPM Gravité.




Jacky Mouton et son nouveau châssis, la nouvelle WRC GT Due 1.4 thermique. Un impact avec le balisage de piste le privera de la finale pour cette 1ère manche de la saison.


La nouvelle WRC GT Due 1.4 thermique de Jacky Mouton, avec ses nouvelles couleurs.


La nouvelle WRC GT Due 1.4 thermique de Jacky Mouton signe le 3ème temps des qualifications en Elite.


La WRC GT Due 1.4 de Jacky Mouton disposait de paliers de transmission avant option ID RC en aluminium anodisé, disponibles en exclusivité chez Modelpro.


Jacky Mouton continue de rouler avec les moteurs VS Racing, dont la dernière évolution VSR03 que nous voyons ici.

La Vidéo de la WRC GT Due 1.4 de Jacky Mouton en Action.




Le champion de France brushless 2018 William Borghèse était remonté à bloc pour, je cite " tous les défoncer " ! Il signe un beau doublé pole et victoire en 4 x 2 Brushless !


William Borghèse a a changé de monture. Il roule désormais sur une Forfaster brushless.


La Forfaster de William Borghèse qui remporte la course en électrique.


Cette saison, William Borghèse utilise des accus Li-Po plus puissants en 8200 mA qui lui permettent de passer les 10 minutes aux qualifs avec son moteur 1900 Kv.


William Borghèse a également changé de moteur. Il roule désormais avec un 1900 Kv signé Hobbywing.


La voiture de William Borghèse avant le départ des finales.


Pour les finales, William Borghèse montera un autre moteur de 1900 Kv. Un modèle de RC Concept cette fois.


Le carburant Labema, toujours très prisé des pilotes de Classique.


Attention les gaillards, car en 2018, les filles reviennent dans la course, et elles n'entendent pas jouer les secondes rôles ! La New du Week-end, c'était la présence de Stéphanie Assomption dans les stands en tant que pilote !


La voiture de Stéphanie Assomption.


La voiture de Stéphanie Assomption était motorisée par un carter Novarossi 35 Plus.


Le champion de France 1/8 classique thermique Brice François était fidèle au poste.


Brice François continue à rouler avec une Forfaster Z1.


La Forfaster de Brice François termine sur une 4ème place à l'issue de la finale Elite.


Brice François continue également avec les moteurs VS Racing, dont le dernier VSR03.


Brice François roule avec les derniers servos SRT distribués par T2M.

La Vidéo de la Forfaster Z1 de Brice François en Action.




Julien Mathieu a accompli le très long déplacement depuis la région Parisienne pour se joindre à l'épreuve. Il sera récompensé par une pole position en catégorie 4 x 2 Elite, mais échouera une fois de plus en finale, alors que la victoire lui semblait acquise sur un plateau.


Julien Mathieu continue avec la SPM Révolution thermique. La voiture de la pole en Elite thermique.


La SPM Révolution sera incontestablement la plus rapide des voitures en lice en catégorie Elite.


Julien Mathieu accorde toujours sa confiance aux moteurs NDS Tech, dont la dernière évolution Tuned que nous voyons ici.

La vidéo de la SPM Révolution de Julien Mathieu en Action




Marc Pomponio s'est montré particulièrement brillant lors des qualifications et lors de la finale Elite. Il termine sur une 3ème place prometteuse.


Marc Pomponio roulera toute cette saison en compagnie de la SPM Révolution. Une association qui lui réussit plutôt bien !


La SPM de Marc Pomponio sera l'auteur du 7ème temps des qualifications en Elite.


Marc Pomponio continue avec le moteur VS Racing et une version VSR02.

La Vidéo de la SPM de Marc Pomponio en Action.




Jérémy Chaffurin du club de Mâcon fait partie des nouveaux pilotes qui ont rejoint la catégorie Classique. Il signe une superbe manche avec un 2ème temps des qualifs en National.


La Forfaster Z1 de Jérémy Chaffurin.


La Forfaster Z1 de Jérémy Chaffurin.


Jérémy Chaffurin faisait appel à un moteur Atomic 21 qui est distribué par NDS Tech avec lequel il se placera en 3ème positon de la finale National.


Christian Faye a essayé de faire péter les chronos avec sa DXF 1/8 Brushless !


La DXF 1/8 Brushless de Christian Faye.


La DXF 1/8 Brushless de Christian Faye.


Christian Faye utilisait un moteur Novarrosi 35 Plus.

Christian Faye et la DXF en Vidéo sur la piste.




L'autre DXF 1/8 Brushless du plateau était pilotée par Michel Fernandes !


La DXF 1/8 Brushless de Michel Fernandes.


La DXF 1/8 Brushless de Michel Fernandes.


Serge Christiany entend bien mener la vie dure à tous ses adversaires cette année. Aura-t-il le dernier mot ?


Serge Christiany continue en 2019 avec la Forfaster Z1.


La Forfaster Z1 de Serge Christiany.


Serge Christiany conserve également la dernière version "Véloce " du moteur Forfaster.


Voici la chemise du derniers moteur Forfaster véloce avec lequel roule Serge Christiany.


Nous apercevons ici le vilebrequin de 14,2 mm du nouveau moteur Forfaster Véloce.


Jérôme Papaconstantinos a encore une fois préféré disputer la 1ère manche classique, plutôt que la 4 x 4. Peut être une revanche à prendre sur la der de Monteux de l'an passé ?


Les années passent, et les pilotes Italiens continuent de rouler dans le CF Classique, avec ici Michelle Cusimano.


Marco Piccinini fait partie des pilotes Italiens. Il signe la pole position de la catégorie National 4 x 2 thermique, et la victoire finale !


Christian Claveau, grand par la taille et par le talent, du club de Monteux.


Le sympathique Pascal Manière roulait à Montpellier.


Pascal Manière et son auto.


La Forfaster Z1 de Pascal Manière.


La Forfaster Z1 de Pascal Manière.


Franck Fauda Rolle du club RACG de Grenoble.


La Forfaster Z1 de Franck Fauda Rolle.


La Forfaster Z1 de Franck Fauda Rolle.


Raoul Guinebert, alias : le roi des sixties ! L'homme possède le micro du King Elvis ! Et moi je suis James Dean, m

En savoir plus

1ère cf piste 1/8ème classique et brushless à montpellier club amo les 9 et 10 mars 2019.
[REPORTAGE] 1ere CF Piste 1/8 Classique et Brushless Montpellier AMO
piste 1/8 : cf piste 1/8 classique montpellier, cf piste classique montpellier, amo,

Cette année, le championnat classique a démarré au sud de la carte de France sur une piste que les habitués de la discipline connaissent peu, voire pas du tout. Un circuit plus connu pour avoir organisé des épreuves du championnat de France piste 1/5ème.

Qu'à cela ne tienne, malgré une participation en baisse, et en particulier en électrique (seulement 14 inscrits), le club a quand même fait le plein, quand on saura que ce ne sont pas moins de 79 participants qui étaient présents au final pour en découdre lors de ce premier run de la saison 2019 !
On relevait quand même quelques absents de choix dans les stands, à l'instar de Stéphan Nicaud. L'ex champion de France qui a décidé de faire un petit break cette année. En revanche, l'arrivée de nouvelles montures en renouvellement du parc auto thermique et électrique alimentait les conversations ! Avec par exemple en thermique, des pointures comme Jacky Mouton qui ont délaissé cette année le châssis Forfaster au profit de la toute dernière GT Due 1.4 de chez WRC. Jacky qui continue avec son package fétiche. A savoir un moteur VS Racing VSR03 et du carburant Runner Time.
En électrique, la nouvelle réglementation était également attendue au tournant. Rappelons que celle-ci autorise des derniers accus Li-Po ultra puissants à l'instar des modèles de 8200 mA qui étaient utilisés sur l'auto du champion de France sortant William Borghèse, et plus généralement, par la quasi totalité des pilotes de pointe de cette catégorie.
Avec aussi dans la série i
ls sont revenus, ils sont tous là, le plus Français des Hollandais, j'ai nommé Rody Roem himself pour World Champion Product, et Rodolphe Brincat pour le magasin SPM de Nice. Rodolphe Brincat qui nous a présenté en exclusivité la remplaçante de la SPM Révolution thermique actuelle : la nouvelle SPM Gravité.
Et cette année en guise de bonus track, la présence d'une fille dans les paddocks, mesdames et messieurs, représentée ici par Stéphanie Assomption. Celle-ci comptant bien mener la vie dure à tous ces " mâles " en quête de virilité !
Avec encore par ordre d'apparition, le retour de Benjamin Coulaud dans l'univers de la voiture radiocommandée. Benji qui abandonne au passage ses premières amours de la piste 4 x 4 pour passer au classique !
Comme on l'aurait deviné avant la lettre, tous les regards restaient tournés vers les leaders actuels de la catégorie thermique comme le champion de France 2018 Brice François, le très rapide Julien Mathieu, dit : Juju la scoumoune, Jacky Mouton (encore lui !) avec sa nouvelle GT Due 1.4, ou encore l'ex champion de France National Stéphane Guilbaut (bonjour à Magali). Sans oublier Serge Christiany, toujours fidèle au poste avec sa Forfaster et Mimi, et le " Magic Senna " du brushless, j'ai nommé l'indéboulonnable William Borghèse !
Enfin, les pilotes les plus courageux n'avaient pas hésité à braver tous les radars autoroutiers pour rallier l'épreuve du jour, à l'instar de Fabien Warembourg (bonjour Hélène) et de Didier Traquet pour qui Montpellier constituait presque le bout du monde !

La piste de Montpellier filmée par Drone



Les Potins de la course

Jérémy Chaffurin ne roule plus en Piste 1/8 4 x 4. Il vient cette année grossir les rangs de la catégorie piste 1/8 classique et aurait encore pris au passage quelques centimètres en longueur ! Et pour ceux qui auraient l'esprit mal placé, sachez que l'on parle bien entendu ici de sa taille !!
L'excellent Simon Chabrol aurait promis de reprendre sa fameuse coupe de cheveux en brosse dès la prochaine rencontre, à la condition qu'il termine sur le podium du jour en Elite ! C'était presque ça Simon. Encore un peu de patience, et ça va venir.
Phlippe Boeri (dit : Fifi le fourbe !) se serait permis de dérober " en lousdé " des M&M's à la famille François, profitant que celle-ci avait le dos tourné durant la finale. Voilà qui n'est pas sans rappeler un certain épisode de Monteux en fin de saison 2018.......
Et dans la série info ou intox, Kyosho s'apprêterait à sortir cette année son 1er châssis de Piste 1/8ème classique en version brushless ?? A confirmer......


Podium Elite : Victoire de Benjamin Coulaud devant Cyril Fages et Marc Pomponio.


Podium National : Victoire de Marco Piccinini devant Jean-Noël Austruy et Jérémy Chaffurin.


Podium Brushless : de William Borghèse devant Patrick Garnier et Marc Dell Unto.


La Forfaster Z1 de Brice François en action !


La WRC GT Due 1.4 de Jacky Mouton en action !


La Forfaster Z1 de Serge Christiany en action !


La nouvelle SPM Gravité de Rodolphe Brincat en action !


La WRC GT Due 1.4 de Rody Roem en action !


La SPM Révolution du pole man Julien Mathieu en action !


L'un des pilotes Italiens en action !


Quand Jacky Mouton nous fait du 2 roues, ça donne ça !


La piste de Montpellier, avec sa fameuse chicane de l'entrée de bout de ligne droite.


La partie médiane du circuit.


La partie droite de la piste, côté comptage.


Les stands bien remplis, avec 79 pilotes en course.


Vue des stands par la face nord.


Didier Parisi était venu endosser la fonction de directeur de course.


Jonathan Claux s'en est bien tiré. Lui qui vient juste de reprendre la présidence du club de Montpellier quelques jours avant la course !


La compétition a démarré par le traditionnel briefing du samedi matin.


Les pilotes attentifs aux paroles du directeur de course lors du briefing.


Jean-François Velvindron, le fédéral de l'épreuve, toujours fidèle au poste lui aussi pour la FFVRC.


Jean-François Velvindron : un fédéral qui s'implique et qui pilote en classique depuis de nombreuses années.


Jean-François Velvindron, le fédéral de l'épreuve, en compagnie d'Eric Ramoneda du forum RC Mag.


Des contrôles rigoureux ont été effectués pendant toute la course.


En fonction de leurs réglages de géométrie, de nombreuses autos seront recalées et ne passeront pas l'épreuve de la boîte !


On connaissait l'effet Ricils : le regard. Voici maintenant Gaëlle Maraux et son regard électrique, la compagne de Philippe Maraux du club de Longvic.


Toujours un sourire radieux pour Mireille, la compagne de Serge Christiany.


L'Avignonnais Benjamin Coulaud et sa compagne. Benji est un pilote de Piste 1/8 4 x 4 qui avait pris une année sabbatique en 2018. Pour sa 1ère participation à une manche de CF en classique, celui-ci remporte la finale en Elite ! De quoi le motiver à faire toute la saison !


Rody Roem et Nives Ramazzotti étaient présents durant tout le week-end pour la société World Champion Product et les moteurs VS Racing.


Le stand VS Racing permettait une fois de plus aux pilotes de pouvoir se ravitailler en matériel.


Rody Roem ne lâche pas les manches. Il repart de plus belle cette année avec une WRC GT Due 1.4 flambant neuve. Un châssis dont il assure la distribution.


Voici la WRC GT Due 1.4 de Rody Roem.


La WRC GT Due 1.4 de Rody Roem rejoindra la finale du jour en catégorie Elite.


Rody Roem roule bien entendu avec ses propres moteurs développés sur base OS. Avec la dernière base VSR03 qui n'évolue pas pour l'instant.

Retrouvez l'interview de Rody Roem de chez VS Racing en Vidéo




Le magasin Sud Passion Modélisme de Nice était présent pour la 1ère, avec Rodolphe Brincat aux manettes !


Rodolphe Brincat du magasin Sud Passion Modélisme de Nice nous a présenté le nouveau Diffcheck qui permet de connaître le grade de l'huile de vos différentiels sans avoir à les démonter !


Voici la nouvelle SPM Gravité thermique dont disposait Rodolphe Brincat à Montpellier. Une nouvelle évolution de l'auto qui sera prochainement commercialisée et qui fait part belle à une nouvelle répartition des masses.


Rodolphe Brincat nous a présenté la nouvelle SPM Gravité qui est destinée à remplacer la SPM Révolution. Avec au programme, comme son nom l'indique, un centre de gravité rabaissé au maximum.


Le train avant de la nouvelle SPM Gravité change de physionomie comme on peut voir.


Les colonnettes de platine radio ont été modifiées à bord de la SPM Gravité. La platine lèche désormais la plaque châssis !

L'interview de Rodolphe Brincat en Vidéo : la nouvelle SPM Gravité.




Jacky Mouton et son nouveau châssis, la nouvelle WRC GT Due 1.4 thermique. Un impact avec le balisage de piste le privera de la finale pour cette 1ère manche de la saison.


La nouvelle WRC GT Due 1.4 thermique de Jacky Mouton, avec ses nouvelles couleurs.


La nouvelle WRC GT Due 1.4 thermique de Jacky Mouton signe le 3ème temps des qualifications en Elite.


La WRC GT Due 1.4 de Jacky Mouton disposait de paliers de transmission avant option ID RC en aluminium anodisé, disponibles en exclusivité chez Modelpro.


Jacky Mouton continue de rouler avec les moteurs VS Racing, dont la dernière évolution VSR03 que nous voyons ici.

La Vidéo de la WRC GT Due 1.4 de Jacky Mouton en Action.




Le champion de France brushless 2018 William Borghèse était remonté à bloc pour, je cite " tous les défoncer " ! Il signe un beau doublé pole et victoire en 4 x 2 Brushless !


William Borghèse a a changé de monture. Il roule désormais sur une Forfaster brushless.


La Forfaster de William Borghèse qui remporte la course en électrique.


Cette saison, William Borghèse utilise des accus Li-Po plus puissants en 8200 mA qui lui permettent de passer les 10 minutes aux qualifs avec son moteur 1900 Kv.


William Borghèse a également changé de moteur. Il roule désormais avec un 1900 Kv signé Hobbywing.


La voiture de William Borghèse avant le départ des finales.


Pour les finales, William Borghèse montera un autre moteur de 1900 Kv. Un modèle de RC Concept cette fois.


Le carburant Labema, toujours très prisé des pilotes de Classique.


Attention les gaillards, car en 2018, les filles reviennent dans la course, et elles n'entendent pas jouer les secondes rôles ! La New du Week-end, c'était la présence de Stéphanie Assomption dans les stands en tant que pilote !


La voiture de Stéphanie Assomption.


La voiture de Stéphanie Assomption était motorisée par un carter Novarossi 35 Plus.


Le champion de France 1/8 classique thermique Brice François était fidèle au poste.


Brice François continue à rouler avec une Forfaster Z1.


La Forfaster de Brice François termine sur une 4ème place à l'issue de la finale Elite.


Brice François continue également avec les moteurs VS Racing, dont le dernier VSR03.


Brice François roule avec les derniers servos SRT distribués par T2M.

La Vidéo de la Forfaster Z1 de Brice François en Action.




Julien Mathieu a accompli le très long déplacement depuis la région Parisienne pour se joindre à l'épreuve. Il sera récompensé par une pole position en catégorie 4 x 2 Elite, mais échouera une fois de plus en finale, alors que la victoire lui semblait acquise sur un plateau.


Julien Mathieu continue avec la SPM Révolution thermique. La voiture de la pole en Elite thermique.


La SPM Révolution sera incontestablement la plus rapide des voitures en lice en catégorie Elite.


Julien Mathieu accorde toujours sa confiance aux moteurs NDS Tech, dont la dernière évolution Tuned que nous voyons ici.

La vidéo de la SPM Révolution de Julien Mathieu en Action




Marc Pomponio s'est montré particulièrement brillant lors des qualifications et lors de la finale Elite. Il termine sur une 3ème place prometteuse.


Marc Pomponio roulera toute cette saison en compagnie de la SPM Révolution. Une association qui lui réussit plutôt bien !


La SPM de Marc Pomponio sera l'auteur du 7ème temps des qualifications en Elite.


Marc Pomponio continue avec le moteur VS Racing et une version VSR02.

La Vidéo de la SPM de Marc Pomponio en Action.




Jérémy Chaffurin du club de Mâcon fait partie des nouveaux pilotes qui ont rejoint la catégorie Classique. Il signe une superbe manche avec un 2ème temps des qualifs en National.


La Forfaster Z1 de Jérémy Chaffurin.


La Forfaster Z1 de Jérémy Chaffurin.


Jérémy Chaffurin faisait appel à un moteur Atomic 21 qui est distribué par NDS Tech avec lequel il se placera en 3ème positon de la finale National.


Christian Faye a essayé de faire péter les chronos avec sa DXF 1/8 Brushless !


La DXF 1/8 Brushless de Christian Faye.


La DXF 1/8 Brushless de Christian Faye.


Christian Faye utilisait un moteur Novarrosi 35 Plus.

Christian Faye et la DXF en Vidéo sur la piste.




L'autre DXF 1/8 Brushless du plateau était pilotée par Michel Fernandes !


La DXF 1/8 Brushless de Michel Fernandes.


La DXF 1/8 Brushless de Michel Fernandes.


Serge Christiany entend bien mener la vie dure à tous ses adversaires cette année. Aura-t-il le dernier mot ?


Serge Christiany continue en 2019 avec la Forfaster Z1.


La Forfaster Z1 de Serge Christiany.


Serge Christiany conserve également la dernière version "Véloce " du moteur Forfaster.


Voici la chemise du derniers moteur Forfaster véloce avec lequel roule Serge Christiany.


Nous apercevons ici le vilebrequin de 14,2 mm du nouveau moteur Forfaster Véloce.


Jérôme Papaconstantinos a encore une fois préféré disputer la 1ère manche classique, plutôt que la 4 x 4. Peut être une revanche à prendre sur la der de Monteux de l'an passé ?


Les années passent, et les pilotes Italiens continuent de rouler dans le CF Classique, avec ici Michelle Cusimano.


Marco Piccinini fait partie des pilotes Italiens. Il signe la pole position de la catégorie National 4 x 2 thermique, et la victoire finale !


Christian Claveau, grand par la taille et par le talent, du club de Monteux.


Le sympathique Pascal Manière roulait à Montpellier.


Pascal Manière et son auto.


La Forfaster Z1 de Pascal Manière.


La Forfaster Z1 de Pascal Manière.


Franck Fauda Rolle du club RACG de Grenoble.


La Forfaster Z1 de Franck Fauda Rolle.


La Forfaster Z1 de Franck Fauda Rolle.


Raoul Guinebert, alias : le roi des sixties ! L'homme possède le micro du King Elvis ! Et moi je suis James Dean, m
Close