Voir les articles en pleine largeur

[Reportage] 1Ere Cf Tt 1/8 National Bergerac Usbrc

Nouveau

1ère cf tt 1/8 thermique national 4 x 4 à bergerac club usbrc les 23 et 24 mars 2019.
[REPORTAGE] 1ere CF TT 1/8 National Bergerac USBRC
tt 1/8 : 1ere cf tt 1/8 national bergerac, 1ere cf tt 1/8 national usbrc, cf tt 1/8 national, cf tt 1/8 bergerac, cf tt 1/8 usbrc, usbrc,

Le lancement du championnat national de la catégorie TT 1/8 thermique a convié tous les pilotes dans la belle région du Bordelais réputée pour ses cépages et ses grands crus. Avec en ligne de mire la superbe piste de Bergerac qui fut jadis le théâtre de grands moments du TT Français. Rappelons-nous, c'était dans les années 90 !
Texte : Philippe Boeri / Photos : Roger Manigot

Enorme succès pour le club USBRC dirigé par Jean-Jacques Boyer, avec 148 pilotes inscrits et présents le jour J ! Soit un nouveau record battu par comparaison avec la 1ère manche de CF de l'an passé qui s'était déroulée à Sens. De toute évidence, le TT 1/8ème thermique, ça plaît ! Cette épreuve de début de saison fut marquée par une bonne ambiance de retrouvailles et de découverte de nouveaux effectifs au sein des différentes teams. Et par une belle adversité sur la piste pour l'accession aux différentes victoires. A noter comme l'an passé que cette course intégrait au sein du championnat 2 catégories. Avec d'un côté les pilotes concourant dans le cadre du CF National classique, et de l'autre, les pilotes qui jouent le championnat des plus de 40 ans.


La piste de Bergerac et ses nombreux tremplins de saut.


Toujours le circuit de Bergerac avec au loin ses parties plus rapides.


Pole position et victoire pour le jeune Correntin Alban qui nous vient du club AMB.


Grégory Hardouin aura fait la forcing pour remonter en finale. Il signe la 9ème place en compagnie du nouveau carburant Labema One !


Le Losi Eight X dernière version de Grégory Hardouin à l'arrivée.


Mathis Louchart signe le 4ème temps des qualifications. Il parviendra à rejoindre la grande finale après avoir remporté la Last Chance !


L'ex champion du monde de TT 1/8 thermique Guillaume Vray (au centre) était venu épauler ses pilotes roulant sur la marque Mugen. On le voit ici en compagnie de la famille Louchart.


Roger Manigot représentait fièrement la marque Hot Bodies et les moteurs VS Racing. Il établira le 8ème temps des qualifications et accroche la 3ème place finale du classement général en National ! Nous l'apercevons ici en compagnie de la famille Guyonnet qui lui servira accessoirement de mécano durant tout le week end.


Pour 2019, Roger Manigot a changé de monture. Exit le Mugen, et bienvenue au HB D817 V2.


Le HB D817 V2 de Roger Manigot, 8ème temps des qualifications et 3ème en finale.


Voici le moteur VS Racing VSB02 qui sera utilisé par Roger Manigot à bord de son HB D817 V2 et également par la famille Jasmin.


Le champion de France National 2018 Alexis Clément était venu mécaniser ses petits et anciens camarades de jeu, puisque nous le retrouver son cette saison en CF Elite !


6ème temps des qualifications pour Stephen Vermersch.


13ème temps des qualifications pour le Bordelais Davy Bales. L'homme qui est partout, toujours, et tout le temps !


14ème temps des qualifications pour Nicolas Noble que nous apercevons ici en compagnie de sa compagne.


19ème temps des qualifications pour Gaben Lesueur.


2ème temps des qualifications pour Corentin Loison, qui termine également second de la finale National avec son Losi Eight X !


Le Losi 8ight X de Corentin Loison, 2ème de la finale.


Nous apercevons ici Sylvain Jeunhomme. Ce pilote Agama sera l'auteur du 82ème temps des qualifications.


Mina Chabaud faisait partie des rares filles en course avec son HB D817 V2 !


Dans la série les filles sont dans la course, Virginie Velu faisait partie des engagées. Nous l'entrevoyons ici en compagnie de Sébastien Chaffardon.


Starring : Bruno Jasmin pour le Team GVP Racing !

Magnifique coup d'éclat pour Reno Miard du club de Viglain. Pour sa 1ère participation à une manche de CF National, ce pilote s'est hissé en demi finale et a participé à la last chance !


Davy Ramon, le président du club de Vierzon, avec son Sworkz.


Monsieur Guyonnet senior en train de faire la mécanique de la voiture de Roger Manigot.


Le briefing pilotes du samedi matin.


Qualifications
Avec un meilleur temps de référence signé en 8 tours 5.10.39, le jeune Correntin Alban décroche la pole position loin devant Corentin Loison en 8 tours 5.19.01 et Hugo Philippe en 8 tours 5.22.63. Au sein des pilotes performants de ce début de saison, signalons entre autre Mathis Louchart qui place son MBX8 en 4ème position avec un meilleur temps réalisé en 8 tours 5.20.40, puis Sylvain Pelhate en 5ème position avec un meilleur chrono rentré en 8 tours 5.24.50. Ensuite, nous retrouvons pas mal d'acteurs déjà présents et performants l'an passé, avec notamment Stephen Vermersch qui se place avec le 6ème chrono du général en 8 tours 5.23.71 devant Benjamin Schollé avec un 8 tours 5.24.64 et Roger Manigot en 8 tours 5.27.09. Le Top Ten se termine avec Nathan Chudy (9ème) et Vincent Decla.

Résultats des Qualifications















Finales
Dans la catégorie National, le pole man Correntin Alban va se montrer aussi intraitable à l'égard de ses adversaires que durant les épreuves qualificatives. Il prendra la tête de la course dès le premier virage et ne lâchera plus le commandement jusqu'à l'arrivée aux termes des 45 minutes réglementaires. Durant la course, le HB D817 V2 de Roger Manigot établira le record du tour. Après un accrochage avec un attardé, Roger Manigot bien parti repartira en 7ème position. Il finira par reprendre la 3ème place dans les 2 dernières minutes de course, après une belle bagarre avec Emmanuel Da Cruz. Insuffisant toutefois pour évincer Corentin Loison de la 2ème place.
Alban, Loison et Manigot, tel sera le tiercé d'arrivée ! Derrière Emmanuel Da Cruz, le jeune Hugo Philippe s'emparera de la 5ème place à un bon demi tour de retard, juste devant Vincent Decla. Le tout pour quelques dixième de seconde seulement ! Encore un peu plus loin, on retrouve Mathis Louchart et son MBX8, puis Sylvain Pelhate et Grégory Hardoin.

Résultats des Finales



En savoir plus

1ère cf tt 1/8 thermique national 4 x 4 à bergerac club usbrc les 23 et 24 mars 2019.
[REPORTAGE] 1ere CF TT 1/8 National Bergerac USBRC
tt 1/8 : 1ere cf tt 1/8 national bergerac, 1ere cf tt 1/8 national usbrc, cf tt 1/8 national, cf tt 1/8 bergerac, cf tt 1/8 usbrc, usbrc,

Le lancement du championnat national de la catégorie TT 1/8 thermique a convié tous les pilotes dans la belle région du Bordelais réputée pour ses cépages et ses grands crus. Avec en ligne de mire la superbe piste de Bergerac qui fut jadis le théâtre de grands moments du TT Français. Rappelons-nous, c'était dans les années 90 !
Texte : Philippe Boeri / Photos : Roger Manigot

Enorme succès pour le club USBRC dirigé par Jean-Jacques Boyer, avec 148 pilotes inscrits et présents le jour J ! Soit un nouveau record battu par comparaison avec la 1ère manche de CF de l'an passé qui s'était déroulée à Sens. De toute évidence, le TT 1/8ème thermique, ça plaît ! Cette épreuve de début de saison fut marquée par une bonne ambiance de retrouvailles et de découverte de nouveaux effectifs au sein des différentes teams. Et par une belle adversité sur la piste pour l'accession aux différentes victoires. A noter comme l'an passé que cette course intégrait au sein du championnat 2 catégories. Avec d'un côté les pilotes concourant dans le cadre du CF National classique, et de l'autre, les pilotes qui jouent le championnat des plus de 40 ans.


La piste de Bergerac et ses nombreux tremplins de saut.


Toujours le circuit de Bergerac avec au loin ses parties plus rapides.


Pole position et victoire pour le jeune Correntin Alban qui nous vient du club AMB.


Grégory Hardouin aura fait la forcing pour remonter en finale. Il signe la 9ème place en compagnie du nouveau carburant Labema One !


Le Losi Eight X dernière version de Grégory Hardouin à l'arrivée.


Mathis Louchart signe le 4ème temps des qualifications. Il parviendra à rejoindre la grande finale après avoir remporté la Last Chance !


L'ex champion du monde de TT 1/8 thermique Guillaume Vray (au centre) était venu épauler ses pilotes roulant sur la marque Mugen. On le voit ici en compagnie de la famille Louchart.


Roger Manigot représentait fièrement la marque Hot Bodies et les moteurs VS Racing. Il établira le 8ème temps des qualifications et accroche la 3ème place finale du classement général en National ! Nous l'apercevons ici en compagnie de la famille Guyonnet qui lui servira accessoirement de mécano durant tout le week end.


Pour 2019, Roger Manigot a changé de monture. Exit le Mugen, et bienvenue au HB D817 V2.


Le HB D817 V2 de Roger Manigot, 8ème temps des qualifications et 3ème en finale.


Voici le moteur VS Racing VSB02 qui sera utilisé par Roger Manigot à bord de son HB D817 V2 et également par la famille Jasmin.


Le champion de France National 2018 Alexis Clément était venu mécaniser ses petits et anciens camarades de jeu, puisque nous le retrouver son cette saison en CF Elite !


6ème temps des qualifications pour Stephen Vermersch.


13ème temps des qualifications pour le Bordelais Davy Bales. L'homme qui est partout, toujours, et tout le temps !


14ème temps des qualifications pour Nicolas Noble que nous apercevons ici en compagnie de sa compagne.


19ème temps des qualifications pour Gaben Lesueur.


2ème temps des qualifications pour Corentin Loison, qui termine également second de la finale National avec son Losi Eight X !


Le Losi 8ight X de Corentin Loison, 2ème de la finale.


Nous apercevons ici Sylvain Jeunhomme. Ce pilote Agama sera l'auteur du 82ème temps des qualifications.


Mina Chabaud faisait partie des rares filles en course avec son HB D817 V2 !


Dans la série les filles sont dans la course, Virginie Velu faisait partie des engagées. Nous l'entrevoyons ici en compagnie de Sébastien Chaffardon.


Starring : Bruno Jasmin pour le Team GVP Racing !

Magnifique coup d'éclat pour Reno Miard du club de Viglain. Pour sa 1ère participation à une manche de CF National, ce pilote s'est hissé en demi finale et a participé à la last chance !


Davy Ramon, le président du club de Vierzon, avec son Sworkz.


Monsieur Guyonnet senior en train de faire la mécanique de la voiture de Roger Manigot.


Le briefing pilotes du samedi matin.


Qualifications
Avec un meilleur temps de référence signé en 8 tours 5.10.39, le jeune Correntin Alban décroche la pole position loin devant Corentin Loison en 8 tours 5.19.01 et Hugo Philippe en 8 tours 5.22.63. Au sein des pilotes performants de ce début de saison, signalons entre autre Mathis Louchart qui place son MBX8 en 4ème position avec un meilleur temps réalisé en 8 tours 5.20.40, puis Sylvain Pelhate en 5ème position avec un meilleur chrono rentré en 8 tours 5.24.50. Ensuite, nous retrouvons pas mal d'acteurs déjà présents et performants l'an passé, avec notamment Stephen Vermersch qui se place avec le 6ème chrono du général en 8 tours 5.23.71 devant Benjamin Schollé avec un 8 tours 5.24.64 et Roger Manigot en 8 tours 5.27.09. Le Top Ten se termine avec Nathan Chudy (9ème) et Vincent Decla.

Résultats des Qualifications















Finales
Dans la catégorie National, le pole man Correntin Alban va se montrer aussi intraitable à l'égard de ses adversaires que durant les épreuves qualificatives. Il prendra la tête de la course dès le premier virage et ne lâchera plus le commandement jusqu'à l'arrivée aux termes des 45 minutes réglementaires. Durant la course, le HB D817 V2 de Roger Manigot établira le record du tour. Après un accrochage avec un attardé, Roger Manigot bien parti repartira en 7ème position. Il finira par reprendre la 3ème place dans les 2 dernières minutes de course, après une belle bagarre avec Emmanuel Da Cruz. Insuffisant toutefois pour évincer Corentin Loison de la 2ème place.
Alban, Loison et Manigot, tel sera le tiercé d'arrivée ! Derrière Emmanuel Da Cruz, le jeune Hugo Philippe s'emparera de la 5ème place à un bon demi tour de retard, juste devant Vincent Decla. Le tout pour quelques dixième de seconde seulement ! Encore un peu plus loin, on retrouve Mathis Louchart et son MBX8, puis Sylvain Pelhate et Grégory Hardoin.

Résultats des Finales



Close