
On la croirait tout droit échappée d'un film à la Bullit avec Steve Mac Queen à ses commandes. Elle, c'est la nouvelle Chevrolet Camaro RS 1969 revisitée par Vaterra qui revêt des allures de " muscle cars " sous cette robe à la fois agressive et surbaissée. Dotée d'une carrosserie sous licence Général Motors, cette électrique quatre roues motrices nous replonge dans le contexte des Seventies. Sa mécanique pré montée est livrée avec une électronique étanche de marque Spektrum, et elle reçoit un moteur 540 à charbons Dynamite 15 tours qui sera alimenté par un accu 7,2 volts Ni-Mh de 1800 mA. L'auto est très légère. Elle ne pèse que 1700 grammes et des options sont d'ores et déjà prévues pour pouvoir l'upgrader comme il se doit. Relevons au sein de ces dernières, la possibilité d'équiper le châssis d'un combo Dyamite brushless qui fait appel à un moteur 4 pôles de 3300 Kv et à un accu Li-Po 2S de 7,4 volts de 5200 mA et 50C pour donner un bon coup de pied aux fesses aux performances ! Possibilité aussi de remplacer le save servo et le cardan central en nylon par des modèles en aluminium, puis d'adopter pour de vrais disques de freins avec étriers métalliques. Des cardans de transmission avant/arrière en acier, des amortisseurs et des étriers avant/arrière en alu sont également proposés pour flatter l'agrément de conduite.

Cette Camaro RS façonnée à partir d'une carrosserie sous licence GM nous replace dans l'ambiance des films des années 70 avec leurs courses poursuites dans les rues de San Franciso.

Le long capot plongeant en impose à l'avant. Sous la coque se cache une mécanique quatre roues motrices pouvant être optionnée avec un moteur brushless.

Les freins de série sont justes là pour faire beau. Ils pourront être remplacés par des modèles en métal, moyennant de recourir à une option.

L'électronique de base est étanche. Elle est signée Spektrum.