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Extrme 8 Srcc

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Extrême8 SRCC : La ruée vers l'or

Extrême 8 SRCC. rassemblement de scales et de crawlers radiocommandés au lieu dit franchard près de fontainebleau sur le thème de la ruée vers l'or. Course qui s'est tenue le 6 avril 2014.

Pas en reste pour divertir tous leurs pilotes, les organisateurs du challenge vedette Parisien Extrême8 exclusivement dédié aux scales radiocommandés avait déployé des trésors d'inventivité pour cette rencontre du 6 avril 2014 qui allait les amener dans les gorges de Franchard, à proximité de la forêt de Fontainebleau. Avec pour thème du jour celui de la ruée vers l'or !

Un programme qui allait mettre en scène des véhicules tous plus baroques les uns que les autres et qui impliquait le tractage de remorques, mais encore de chargements de matériel ou d'engins de chantier. Un parcours qui était déjà connu de la majorité des pilotes présents ici, mais sans la difficulté supplémentaire que représente les chargements. A ce propos du reste, il faut savoir que le chargement n'état pas imposé, mais seulement conseillé. Même encouragé dirons-nous, puisqu'un trophée promettait d'être remis au pilote qui se serait le plus investi dans ce thème. Cette épreuve motivera donc les plus adroits de leurs mains, tout en nous permettant de faire connaissance avec quelques nouveautés en matière de matériel, en particulier en matière de pneumatiques. Le challenge ayant reçu l'aval d'un nouveau sponsor en la personne du site " Pitbull Tires ". Il s'agit carrément du sponsor officiel des courses Américaines à l'échelle 1 " King Of the Hammers " qui se déroulent au pays de l'oncle Sam tout au long de l'année avec des véhicules monstrueux équipés de gros V8. Des courses dont se sont inspirés des fabricants comme Axial pour créer leur engins. Un pneumaticien qui propose des répliques des pneus originaux pour les scales radiocommandés !


Avec le thème du jour, les pilotes avaient redoublé d'inventivité pour structurer leurs engins constitués pour la plupart de ponts de marque Axial et Tamiya.


La diversité régnait au sein des carrosseries.




Les réalisations étaient à faire pâlir les engins originaux, comme à l'accoutumée !


Les voitures des trente concurrents au départ de l'Extrême 8.


Nous apercevons ici Bartwasa en train de réparer in extremis son proto Dodge aux allures militaires, avec ses pneus étroits.

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Voici le camion Dogde 4 x 4 de Bartwasa, assemblé à partir de ponts Tamiya.


Le Chevrolet 57 de Sylvain Cachard, élaboré à partir d'un châssis Losi Crawler. Un camion équipé d'un treuil pour remonter les pépites d'or et la dynamite disséminées aux quatre coins du parcours !!


La Jeep Rubicon de Dill, un pilote venu de Suisse pour la circonstance. Avec ses jantes RC4WD.






La forêt de Fontainebleau est un terrain de jeu taillé pour mesure pour les scales et les crawlers. Les gorges de Franchard regorgeant de sources d'inspiration inépuisables !


Peinture vieillie volontairement. Ajout d'une bâche arrière et d'une galerie sur le toit. Telle était la nouvelle physionomie du camion emmené par Olivier Mallardeau sur l'épreuve du jour.






Une montée associée à un couloir étriqué. Voici le genre de parcours dont les engins raffolent !












Le Toyota Hilux de Phoenix réalisé sur une base Axial SCX10, avec un hard top qui a pris place sur la remorque faite maison


Ce Land Rover était emmené par l'un des pilotes Suisses présents sur place.












Un châssis Axial AX10 crawler entièrement de série.


Le Toyota BJ de Nerik77. Une auto faite maison réalisée à partir de ponts de marque Axial et d'un châssis tubulaire soudé en aluminium.


La marque Vaterra était représentée avec ce Twin Hammer entièrement d'origine.




































Le Land Rover de Zikmus avec sa remorque chargée d'outils.








L'Unimog de Morphh. Un camion fait maison là encore, avec une carrosserie Tamiya et des ponts Axial SCX10.




Un Toyota Hilux.






Le Land Défender d'un pilote Suisse, équipé de jantes aluminium RC4WD.














Vinc en train de tracter un concurrent, en l'occurrence s'agissant de Dam 45300.













L'imposant camion Ural 6 roues motrices piloté par Vinc.




























Le pilote Dill en train de réparer un ressorts de suspension épris de liberté.




Le Toyota Hilux d'un pilote Suisse.








Le volkswagen T3 de Stef 91 réalisé sur une base de Tamiya CC01. Un camion pourvu de pneus RC4WD " Mickey Thompson Baja MTZ ".




Le Land Rover Défender 90 de Groland en fâcheuse posture !




































Le VW T3 complètement embourbé.




Bartwasa, l'une des figures bien connues de ces rencontres avait concocté cette " cabane du chercheur d'or " en prévision du concours photos prévu vers la fin de la course. Avec ici un Toyota Hilux Suisse, premier postulant à poser pour les clichés.






Un Land Rove

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Extrême8 SRCC : La ruée vers l'or

Extrême 8 SRCC. rassemblement de scales et de crawlers radiocommandés au lieu dit franchard près de fontainebleau sur le thème de la ruée vers l'or. Course qui s'est tenue le 6 avril 2014.

Pas en reste pour divertir tous leurs pilotes, les organisateurs du challenge vedette Parisien Extrême8 exclusivement dédié aux scales radiocommandés avait déployé des trésors d'inventivité pour cette rencontre du 6 avril 2014 qui allait les amener dans les gorges de Franchard, à proximité de la forêt de Fontainebleau. Avec pour thème du jour celui de la ruée vers l'or !

Un programme qui allait mettre en scène des véhicules tous plus baroques les uns que les autres et qui impliquait le tractage de remorques, mais encore de chargements de matériel ou d'engins de chantier. Un parcours qui était déjà connu de la majorité des pilotes présents ici, mais sans la difficulté supplémentaire que représente les chargements. A ce propos du reste, il faut savoir que le chargement n'état pas imposé, mais seulement conseillé. Même encouragé dirons-nous, puisqu'un trophée promettait d'être remis au pilote qui se serait le plus investi dans ce thème. Cette épreuve motivera donc les plus adroits de leurs mains, tout en nous permettant de faire connaissance avec quelques nouveautés en matière de matériel, en particulier en matière de pneumatiques. Le challenge ayant reçu l'aval d'un nouveau sponsor en la personne du site " Pitbull Tires ". Il s'agit carrément du sponsor officiel des courses Américaines à l'échelle 1 " King Of the Hammers " qui se déroulent au pays de l'oncle Sam tout au long de l'année avec des véhicules monstrueux équipés de gros V8. Des courses dont se sont inspirés des fabricants comme Axial pour créer leur engins. Un pneumaticien qui propose des répliques des pneus originaux pour les scales radiocommandés !


Avec le thème du jour, les pilotes avaient redoublé d'inventivité pour structurer leurs engins constitués pour la plupart de ponts de marque Axial et Tamiya.


La diversité régnait au sein des carrosseries.




Les réalisations étaient à faire pâlir les engins originaux, comme à l'accoutumée !


Les voitures des trente concurrents au départ de l'Extrême 8.


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Le Chevrolet 57 de Sylvain Cachard, élaboré à partir d'un châssis Losi Crawler. Un camion équipé d'un treuil pour remonter les pépites d'or et la dynamite disséminées aux quatre coins du parcours !!


La Jeep Rubicon de Dill, un pilote venu de Suisse pour la circonstance. Avec ses jantes RC4WD.






La forêt de Fontainebleau est un terrain de jeu taillé pour mesure pour les scales et les crawlers. Les gorges de Franchard regorgeant de sources d'inspiration inépuisables !


Peinture vieillie volontairement. Ajout d'une bâche arrière et d'une galerie sur le toit. Telle était la nouvelle physionomie du camion emmené par Olivier Mallardeau sur l'épreuve du jour.






Une montée associée à un couloir étriqué. Voici le genre de parcours dont les engins raffolent !












Le Toyota Hilux de Phoenix réalisé sur une base Axial SCX10, avec un hard top qui a pris place sur la remorque faite maison


Ce Land Rover était emmené par l'un des pilotes Suisses présents sur place.












Un châssis Axial AX10 crawler entièrement de série.


Le Toyota BJ de Nerik77. Une auto faite maison réalisée à partir de ponts de marque Axial et d'un châssis tubulaire soudé en aluminium.


La marque Vaterra était représentée avec ce Twin Hammer entièrement d'origine.




































Le Land Rover de Zikmus avec sa remorque chargée d'outils.








L'Unimog de Morphh. Un camion fait maison là encore, avec une carrosserie Tamiya et des ponts Axial SCX10.




Un Toyota Hilux.






Le Land Défender d'un pilote Suisse, équipé de jantes aluminium RC4WD.














Vinc en train de tracter un concurrent, en l'occurrence s'agissant de Dam 45300.













L'imposant camion Ural 6 roues motrices piloté par Vinc.




























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Le Land Rover Défender 90 de Groland en fâcheuse posture !




































Le VW T3 complètement embourbé.




Bartwasa, l'une des figures bien connues de ces rencontres avait concocté cette " cabane du chercheur d'or " en prévision du concours photos prévu vers la fin de la course. Avec ici un Toyota Hilux Suisse, premier postulant à poser pour les clichés.






Un Land Rove
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