
Warm Up Piste 1/8 Monteux
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Cette course d'introduction aux futurs championnats du monde qui se tiendront ici même au mois de septembre 2017 a rendu son verdict, portant au pinacle le pilote germanique Robert Pietsch et la Mugen MRX6 après les qualifs et l'Italien Alberto Picco en finale après un magnifique duel avec son compagnon d'écurie Lamberto Collari.

Le président du club LMRC de Limoges Pierre Cadéo s'était déplacé en personne pour réaliser les commentaires de course et les départs. Son professionnalisme sera reconnu et apprécié de tous, bien qu'il ne s'agisse pourtant que d'un bénévole.

Eric Nougier (à droite) en compagnie de l'ingénieur de chez Infinity, Monsieur Yoshinobu Nikaido tout droit venu du Japon pour chapeauter les pilotes du Team Infinity.

Eric Nougier pourra également compter sur l'aide précieuse de Gilbert Dognon, l'ancien président du club RACG de Grenoble venu en ami.

Javier Garcia le fédéral de l'Efra était présent pour veiller au bon déroulement de l'épreuve.

La piste de Monteux par la face gauche.

La Piste de Monteux par la face droite.

La piste de Monteux en son centre.

Les voitures des premières séries qualificatives prêtes à prendre le départ de la course.

Les pilotes sur le podium.

Le podium du circuit Amac de Monteux a été entièrement revu en prévision du world de septembre.

Les stands ont affiché une participation décevante pour un warm up. Avec seulement 38 pilotes !

Les stands au petit matin.

De nombreux bénévoles sont venus prêter mains fortes, comme ici avec Christian Claveau et Alain Quéméré qui travailleront aux contrôles techniques et à la distribution de pneus.

Les pneus Matrix étaient imposés pour tous les pilotes.

Certains ont passé des budgets pneus conséquents sur ce warm up.
Découvrez le circuit de Monteux en vidéo.
Qualifications
Robert Pietsch allume la mèche d'entrée de jeu en signant un 36 tours 10.01.299 dès la 1ère manche. Le pilote germanique devance Anthony Abisset en 36 tours 10.11.340, puis le Hollandais John Ermen en 36 tours 10.15.269. Derrière ces trois hommes, nous trouvons le premier Italien représenté par Marco Vanni en 36 tours 10.15.576, puis le Thaïlandais Pahpon Benz en 35 tours 10.02.770, et tout un cortège de Français logés en tir groupé dont Thomas Eytard en 35 tours 10.09.943, Frédéric Vergnières en 35 tours 10.12.813, Mathias Kalaris en 34 tours 10.00.294, Fabien Giorgetti en 34 tours 10.01.663, puis Enzo Batttistini en 34 tours 10.01.867 et Didier Parisi en 34 tours 10.03.626.
En 2ème manche, Robert Pietch intouchable va à nouveau signer le scratch en améliorant au passage son temps de référence qu'il porte à 37 tours 10.16.000 devant Lamberto Collari en 36 tours 10.07.961, puis John Ermen en 36 tours 10.08.877. Cette manche mettre en avant la remontée d'Adrien Bertin dans le classement. Adrien qui se place en 4ème position avec un 36 tours 10.10.653 juste devant Alberto Picco en 35 tours 10.08.784, puis le pilote local Benjamin Coulaud en 35 tours 10.10.972.
Dans la 3ème manche, c'est au tour de Lamberto Collari de reprendre le meilleur temps. Mais les chronos de tout à l'heure ne seront pas battus. Lamberto signe une temps en 36 tours 10.06.789 devant Alberto Picco en 36 tours 10.09.630. La surprise côté Français nous vient du réveil de Christophe Aygon qui rentre le 3ème temps de la séance avec un 36 tours 10.16.266, puis de Jérôme Papaconstantinos en 4ème position avec un 35 tours 10.09.025. Toujours côté Français, Mathias Kalaris rentre le 7ème temps de la séance en 35 tours 10.11.762, avec Nicolas Miramont à ses côtés en 35 tours 10.12.962.
La 4ème et dernière manche n'apportera pas de grands bouleversements. Si ce n'est que pour bien enfoncer le clou, Robeert Pietsch signe à nouveau le scratch en 36 tours 10.04.122. L'Allemand s'empare donc de la pole définitive devant Lamberto Collari et John Ermen, puis Alberto Picco et Adrien Bertin qui est le premier Français à rentrer dans le Top Ten.

Robert Pietsch signe la pole lors des qualifications.

La Mugen MRX6 la plus rapide de Robert Pietsch avec sa carrosserie blanc nacré qui s'éclipsera ensuite pour un modèle plus blanc/blanc standard.

La Mugen MRX6 de Robert Pietsch fut incontestablement l'auto la plus rapide du plateau.

Moteur Picco sur l'auto de Robert Pietsch.

Robert Pietsch utilisait un save servo spécial monté sur double roulements à billes

La MRX6 de la pole en action !

Robert Pietsch et son mécano Jonathan Marchett.

Robert Pietsch et son mécano J.Marchett rassemblés autour de Bernard et de Christophe Louis de chez NDS Tech.
Full détails on MRX6 Robert Pietsch
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Vidéo MRX6 Robert Pietsch
Super Pole
Conformément au règlement, ils seront 4 pilotes à s'élancer après les qualifs officielles pour savoir qui d'entre-eux sera l'heureux élu à pouvoir rejoindre le finaliste déjà qualifié d'office (autrement dit le pole man). Chaque pilote effectue alors 6 tours dont le meilleur sera pris en compte pour établir le classement. Et à ce petit jeu, ce sera l'Italien Lamberto Collari qui sera le plus rapide et qui sera donc le 2ème qualifié direct pour la finale aux côtés de Robert Pietsch.

Lamberto Collari signe la super pole qui lui permettra se se qualifier directement en finale aux côtés du pole man.

L'Infinity de Lamberto Collari était d'origine, si ce n'est l'emploi des nouveaux freins déjà vus sur l'auto d'Alberto Picco.

Lamberto Collari utilisa deux culasses ou deux types de moteurs lors de ce warm up. Dont cette version SMJ préparée par Kabuto. Un moteur réalisé sur une base d'OS 2102.

Par la suite, le moteur de Lamberto recevra cette nouvelle tête de refroidissement qui préfigure une série d'équipement pour OS que Lamberto va prochainement commercialiser.

Voici le moteur qui sera utilisé par Lamberto Collari en finale.

Le moteur OS sur base 2102 revisité par le multiple champion du monde comporte une nouvelle culasse gold abaissée et un bouchon de carter anodisé de la même couleur.

La culasse Collari réplica.

Le bouchon de carter Collari réplica.

Sans un calage en finale, Lamberto Collari aurait pu prétendre à la victoire. Il ne fait déjà pas l'ombre d'un doute qu'il faudra compter avec lui en septembre prochain !

Les mécanos du pilote 9 fois sacré du titre suprême de champion du monde avant le départ de la finale.

L'Infinity de Lamberto Collari avec ses couleurs très sobres.
Full Détails on Infinity Lamberto Collari
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Vidéo Infinity Lamberto Collari
Résultats des qualifications


Finales
Même topo que pour les qualifs, avec une finale qui se déroulera sur une durée d'une heure. D'entrée de jeu, Robert Pietsch prend la tête de la course avec lancé à sa poursuite Lamberto Collari et Alberto Picco. Suivent dans l'ordre Tim Wood, Pahon Benz Adrien Bertin, Marco Vanni, tandis que John Ermen qui a complètement loupé son départ repart en 10ème position. Paphon Benz est le premier à s'arrêter à 3 minutes de course. Celui-ci vient de caler. Peu de temps plus tard, c'est au tour de John Ermen de s'arrêter et de s'immobiliser aux stands. Pietsch repart, mais il subira ensuite pas mal d'arrêts semble-t-il dus à des problèmes d'autonomie. A 15 minutes de course, Lamberto Collari a pris la tête. Il possède environ 3 secondes d'avance sur Alberto Picco qui possède lui même 4 secondes d'avance sur Tim Wood, lui même en avance de 2 secondes sur Adrien Bertin. Tandis que Jérôme Papaconstantinos remonte en 5ème position devant Marco Vanni. Avec les abandons, Adrien Bertin va parvenir à remonter en 3ème position. Mais de toute évidence, Collari et Picco sont largement au dessus du lot. A 15 minutes de course, les deux Italiens ont déjà collé 1 tour à Adrien Bertin qui se trouve toujours en bagarre à 6 secondes avec l'Anglais Tim Wood.
A 20 minutes de course, Picco est maintenant passé en tête devant Collari, tandis qu'Adrien Bertin conforte maintenant sa 3ème place devant Tim Wood. En revanche, pour les pilotes qui ont connu des ennuis dès le départ, cela ne s'arrange pas. Ces derniers ne parviennnet pas à remonter. A la mi-course, Picco cartonne toujours en tête avec 3 secondes d'avance sur Collari. Les deux hommes ont désormais 2 tours d'avance sur Adrien Bertin puis 4 sur Tim Wood. Et nous trouvons encore Jérôme Papaconstantinos en bagarre avec Robert Pietsch pour la 5ème place. A 41 minutes de course, Adrien Bertin qui venait de se prendre un 3ème tour dans la vue doit s'arrêter sur un problème moteur. A 46 minutes de course, nouveau rebondissement dans la course avec un calage moteur pour Lamberto Collari. Ce qui permet cette fois à Alberto Picco de se détacher nettement et d'engranger 2 tours d'avance sur son rival d'écurie. L'écart entre ce duo restera dès lors inchangé jusqu'à l'arrivée. Avec une superbe remontée de Jérôme Papaconstantinos qui parvient à assurer une 3ème place de podium jusqu'à l'arrivée.

Alberto Picco a sans conteste fait partie des plus rapides dès le début de course. Il remontera très fort sur la fin de course pour terminer victorieux. N'ayant pas connu le moindre ennui en finale.

L'Infinity de chez Creation Model qui remporte ce warm up aux mains d'Alberto Picco. Une victoire propre, nette et sans bavure.

L'Infinity 1/8 d'Alberto Picco était de boîte à l'exception d'un système de freins revu et corrigé.

Alberto Picco utilisait un moteur doté d'une culasse aux coloris et aux gravures différentes de celles des autres pilotes. Mais ce n'est en rien un nouveau moteur nous a affirmé Alberto.

Ca, c'est le nouveau système de frein qui était monté à bord de l'Infinity d'Alberto Picco. Une nouveauté qui sera bientôt dispo pour les utilisateurs de l'auto.

Le vilebrequin des derniers Picco de piste avec sa triple goutte d'eau à effet turbo et ses 2 plombs d'équilibrage.

Le vilebrequin des moteurs Picco piste comme celui employé par Alberto Picco, avec son traitement, son admission rectifiée et sa pente adoucie par un congé de pâte rouge.

La chemise du moteur 7 transferts utilisé par Alberto Picco sur ce warm up. Notez la préparation poussée à son paroxysme !

L'infinity de la victoire d'Alberto Picco en action !
Full Détails on Infinity Alberto Picco
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Vidéo Infinity Alberto Picco
Vidéo HB R8 Adrien Bertin
Résultats des finales

Galerie Photos

John Ermen aura été l'un des pilotes les plus rapides de ce warm up. tant en qualifs qu'en finale ou il aura manqué de chance.

John Erment disposait de la toute dernière ARC R8.1 avec laquelle il signe le 3ème temps des qualifs.

Toujours sur l'auto d'Ermen, nous pouvions relever la présence du nouveau moteur Reds Racing Diamond. En vente libre chez notre partenaire Modelpro à Grenoble.

Le nouveau moteur Reds Racing Diamond a fait sensation sur la piste !

John Ermen

En cours de route, Ermen adoptera cette carrosserie tachetée. Pour la finale notamment.

La nouvelle ARC R8.1 de John Ermen en action aux qualifs !
Full Détails on ARC R.8.1 John Ermen
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Vidéo ARC R8.1 John Ermen

Les motoristes Français de renom comme Bernard Louis (NDS Tech) avaient fait le déplacement pour assister leurs pilotes.

Bernard Louis, alias NDS Tech en train de remonter un moteur pour l'un de ses pilotes.

En dépit des apparences, Christophe Aygon n'aura pas beaucoup dormi sur la piste ! Il sera le signataire du 10ème temps des qualifications.

La Mugen MRX6 de Christophe Aygon du Team NDS Tech.

L'entreprise Française World Champion Product s'était également déplacée pour suivre ses pilotes.

World Champion Product commercialise ces casques de liaison pour une parfaite coordination sur la piste entre pilote et mécano.

Thomas Eytard sera le meilleur représentant de l'entreprise World Champion Product.

Thomas Eytard placera son auto et son moteur OS VSR02 à la 10ème place du général aux qualifs.

La Xray de Thomas Eytard.

Le moteur OS VSR02 utilisé par Thomas Eytard sur la course.

Warm up réussi pour Jérôme Papaconstantinos qui sera le 2ème Français à rentrer en finale, et qui termine s'il vous plaît à la 3ème place sur le podium d'arrivée !!

La Capricorn de Jérôme Papaconstantinos s'offre le podium d'arrivée en compagnie des meilleurs pilotes mondiaux de la catégorie !

Bilal Sulliman (à droite) était venu depuis l'outre mer, et en particulier Saint Denis de la Réunion.

Bilal Sulliman en compagnie d'Adrien Bertin.

Nicolas Miramont et son papa et fidèle mécano.

Marco Vanni et sa Shepherd Velox.

La Shepherd Velox de Marco Vanni.

Paphon Benz, le jeune pilote Taïlandais de 28 ans qui vient de remporter sa demi finale au nez et à la barbe de pointures de renom. Il est la révélation de ce warm up !

Paphon Benz roulait ici avec une Mugen MRX6 préparée aux petits oignons.

La MRX6 de Paphon Benz.

Paphon Benz disposait de l'ultime version du moteur Maxima.

Le nouveau moteur Maxima reprend une culasse inspirée par le dernier moteur OS. Rabaissée à son maximum.

Paphon Benz à droite en compagnie de son mécano.

Enzo Battistin